Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juin 2006 15:59 
The old man

Et pourquoi donc hawaske ?

Envoyer une lettre ou un colis au Japon n'a rien de sorcier ou de compliqué. Du moment qu'on a l'adresse (et on l'a) la lettre ou le colis a 100% de chance d'arriver à destination. Envoyer des colis à l'international, ça fait très longtemps que ça marche.

Après ce colis va arriver à l'endroit où arrive les lettres et colis pour Oda. Donc c'est sûr qu'il va le recevoir - surtout que les japs aiment bien tout ce qui est français en général ^_^
De toute façon ce n'est pas le premier mangaka a recevoir des colis/lettre de l'étranger. Par exemple Naoko Takeuchi (Sailor Moon) en recevait beaucoup de l'étranger et s'excusait dans ses "SBS" ne peut pas leur répondre car elle ne parlait pas très bien anglais.

C'est à peu près certains qu'Oda va le recevoir. Ensuite la balle sera dans son camp, libre à lui d'en parler ou pas - ça seul l'avenir nous le dira.
En tout cas c'est sûr qu'il recevra ce colis et si cela lui fait plaisir alors ce sera déjà une victoire pour tout ceux qui y ont participé.

Une fois avec des potes on a envoyé un mail à une scénariste japonaise de RPG et elle nous a répondu dans les jours qui ont suivi. Ces gens ne sont pas inaccessible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juin 2006 16:30 
100 000 Berrys

Non non je pense que le colis arrivera a destination, je fais confiance a la Poste. Par contre j'emes un doute quant a la suite,
c'est a dire, est ce que Oda lit ses courriers, et lira le votre?
Est ce que celui qui lira (si ce n'est pas Oda) votre courrier sera interessé ?
Et est ce que vous aurez droit a une réponse ou mieu encore une publication dans les SBS ?
Je ne suis pas persuadé que Oda prends la peine de lire toute les lettres qui lui sont adressé c'est tout, je suis sans doute loin de la réalité mais il me semble qu'il doit recevoir beaucoup de lettres, vu le succès de One Piece non?....

Ah les Japonais aime les Français?! je ne le savais pas^^
Dernière question, le colis est plutôt gros? juste pour savoir s'il se distingue par rapport a une lettre d'un japonais "normal".

Ps: une question qui m'intrigue encore, a vrai dire j'ai jamais vraiment chercher mais, que signifie SBS? :s...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juin 2006 17:57 
55 000 000 Berrys

si tu lis les quelques pages qui précèdent celle de ton post tu verras que le colis est gros, qui'l contient beaucoup de lettres, de dessins et plein de colos.

AJT, qui envoie la lettre, a pris les photos de tous les documents qu'on envoie à Oda et ça prend beaucoup de place. de tels colis ne doivent pas arriver tous les jours chez Oda parce que c'est long à mettre en place.
je ne sais pas si beaucoup de forums ont fait comme nous, je sais juste que eastblue voulait également le faire. ça fait longtemps que j'avais lu ça donc je ne sais pas du tout où ils en sont aujourd'hui.
si Oda reçoit 2 gros paquets de forums français il sera peut-être intéressé.
en plus je ne sais pas si tu es au courant, moi je l'ai appris sur le forum, la France est le premier consommateur de, mangas au monde derrière le Japon. et dans les SBS du... 26 je crois, Oda a fait un petit tour du monde de One Piece dans lequel on voit pas mal de pages françaises, et notamment les SBS français. Oda a été surpris de voir que Glénat les traduisait également.

à la fin des tomes One Piece il y a des dessins de fans qui sont publiés, il y aura peut-être des nôtres (le mien le mien :Ussop gloups: ), ET, pourquoi pas, la photo de Dr. Fred. (3ème photo de AJT, en bas à droite de l'image, juste en-dessous de ma lettre et mes dessins :luffy langue: )

EDIT: je suis gentil, je viens de chercher pour toi. c'est à la 10ème page du topic.

EDIT 2: c'est bien Dr. Fred entre les 2 géants. dans les tomes japonais que j'ai (38 et 41) il y a des dessins à la fin, donc je pense qu'il y en a dans chaque tome japonais. je ne sais pas ce que signifie SBS, mais c'est écrit quelque part sur le forum ^^

Dernière édition par oid le Lun 5 Juin 2006 11:10, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 10:03 
100 000 Berrys

merci je viens de regarder^^

oid > la photos de DrFred c'est celle entre les deux geants?!

Ah évidemment ça risque pas de passer inaperçu!! Surtout que vos colorations sont plutôt magnifiques^^
France, Premier consommateur de mangas? je crois que je l'avais déjà lu ici aussi maintnant que tu le dis^^

*Relis pour la 23eme fois le tome 26 de One piece^^.....*(bon en fait je l'avais relu qu'une seule fois...honte à moi :luffy langue:)

Effectivement juste avant le chapitre 243 et avant le 242 y a des photos des versions française, alors on peut espérer que Oda fasse la même chose avec vos colorations et vos lettres. Par contre a la fin des tomes one piece, il n'y a pas les dessins des fans, (enfin je viens de regarder 2-3 tomes au hasard et aucun n'en avait...)

Je retire ce que j'ai dit, vous avez toute vos chances!!!!^^

Ps: je réitère;que signifient les initiales SBS?

EDIT : AJT J'adore ton tapis!! :Sanji amoureu:

EDIT 2 : Merci DrFred !! Il reste plus qu'a attendre maintenant ^_-

Dernière édition par hawaske le Lun 5 Juin 2006 15:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 11:59 
125 000 000 Berrys

SBS = Shitsumon o Boshu Suru (si je me souviens bien)
Ca veut dire le coin des questions que tout le monde se pose (en gros)...

Pour ma photo, elle était sur le blog du forum, mais en ce moment elle s'affiche plus... :Luffy erente:

C'est dingue comment ce topic continue à vivre ! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 12:23 
500 000 Berrys

Et d'un coté heureusement que ce sujet continue a vivre, cela montre l'envie des personnes de vouloir ecrire a oda et ca c'est bien,
Toujours aussi motivé pour y aller alors pour finir JE VEUX PASSER DANS LES SBS , MOTIVATION MAX!!!!!!!!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 15:50 
175 000 000 Berry

Bon voila je viens au nouvelles!

Est ce que AJT ou quelqu'un d'autres auraient des nouvelles par rapport au colis ?

En tout cas, cela m'a fait plaisir que ce projet aboutisse et a mon avis, meme si on n'obtient jamais de réponse, Oda aura pris le temps de déballer son colis et rien que sa, sa me fait plaisir !

Enfin bref, une petite preuve que ce que je dis soit vrai serait pas de refus ^^

edit: merci ange bleu ^^

Dernière édition par ShikaDh le Dim 13 Aoû 2006 11:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 23:01 
1 Berry

[Retranscription de mon post posté sur le forum EastBlue]

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai pas eu le temps de lire les 20 pages, donc je ne sais pas si vous avez déjà trouvé un traducteur.
Je post donc pour vous dire qu'en dernier recour, je pourrai peut-être transmettre la lettre à ma proffesseur de Chinois, qui parle également Japonais par la même occasion. ^^
Maintenant, il s'agit de l'écrire, cet lettre !

Voilà, faites moi signe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 23:11 
375 000 000 Berrys

C'est très gentil de ta part
Mais la lettre a déjà été envoyé et traduite ^_^

( tu aurais lu le post juste avant toi^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 23:32 
The old man

Bah aucune mention du colis dans les SBS du volume 42.
Il faudra voir dans les volumes 43 et 44.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 20:23 
1 Berry

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de lire intégralement les 12 pages du topic, et je suis sincèrement bluffé par la rapidité et l'efficacité dont les membres du forum on fait preuve. Je dis cela car je viens également de lire les 20 pages du topic similaire sur le forum EastBlue, et le projet n'a toujours pas avancé d'un iotat.
Bravo et merci à vous tous, j'aurais voulu faire partie de cet engouement général suite à l'annonce du projet, mais je m'y suis malhereusement pris trop tard pour m'inscrire sur les forum de mon manga préféré.

Kojiro Sasaki.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 00:49 
1 Berry

Moi aussi, je suis super étonné !!
Encore bravo ! ^^

Par contre, j'espere que ceux qui ont envoyé un dessin font bien attention au dernier ending de l'animé (ending 18)... Qui sait, leur oeuvre se trouve peut-etre dans le tableau que notre cher équipage admire... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 14:33 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bah aucune mention du colis dans les SBS du volume 42.
Il faudra voir dans les volumes 43 et 44.

Perso, si c'est pas dans le tome 43, je pense que j'y croirais plus. A moins qu'Oda refasse une enquete sur One Piece dans le monde est remercie au passage ses fans français pour l'enorme colis qu'ils ont envoyé. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 16:00 
125 000 000 Berrys

Perso, je pense que ça peut prendre plus de temps que ça...
Il reçoit pas 3 lettres par mois non plus le Oda ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 04:02 
Seigneur des Pirates Intérim

Comme vous avez pu le remarqué Mr Momo a posté un message des plus intérréssant sur le topic du volume43!!
Car Oui Oda a reçu le colis et il en parle dans les sbs de ce volume!!!
Je vous laisse donc en parler içi plutot que de poluer l'autre topic!!!!!

Pour Ajt HIP HIP HIP HOURRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA et a tout les autres aussi!!!

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]