streetcool a écrit:
Tashigi elle est nul, bête (pour étre poli) et moche.
Alors là je m'insurge. Malgré la subtilité transcendante de tes arguments, je me permets de protester vivement.
Pour moi Tashigi est un des personnages féminins les plus attachants. Elle a des convictions, des idéaux, et se battra jusqu'au bout pour les défendre. Elle est pourtant en même temps fragile, et n'hésitera pas à se remettre en question après Alabasta, ce qui la rend avant tout humaine, et non pas monstre de force et d'insensibilité, comme le sont pas mal des gros durs que beaucoups apprécient.
Quand tu dis qu'elle est nul(le), c'est au niveau de sa force ? Ah oui, effectivement, dès sa première apparition ce n'est pas une combattante surpuissante qui détruira Zoro d'un coup d'épée. Mais justement, si on nous la montre assez "faible", mais avec pourtant tellement de détermination, c'est pour qu'on puisse observer sa progression, qui je n'en doute pas (enfin je l'espère) sera probablement largement montrée dans la suite du manga.
Bref perso je crois beaucoup en cette empotée de première de la marine (c'est affectueux XD), qui malgré son physique qui n'est pas celui d'un top model, a un potentiel d'évolution important, en plus d'une personnalité attachante, ce qui fait son charme.
Voila pour le plaidoyer pro-Tashigi ^^
Au sujet des persos que je deteste le plus, difficile de ne pas flooder en disant "tout les vilains, point". Parce que comme je trouve que tout les personnages, dans leur genre, sont réussis, les gros méchants sont tous rendus de manière tellement détestable qu'on est obligé de les haïr. Donc niveau mentalité, tout les vilains boss que Luffy doit se taper, mais s'il faut trancher, je dirais Creek, car je ne supporte pas son look et encore moins sa tronche :p . Voila.
Edit : à Streetcool : J'avais remarqué, pour la phrase en spoil, justement
c'est en me basant sur cette réapparition que je confirmais ma supposition de nous la montrer avec ses progrès, son évolution. Je ne trouve pas qu'elle ai changé physiquement. Côté vestimentaire peut-être, mais sinon sa tête est tjr la même je trouve... Et jr aussi tête en l'air, par ailleurs ^^