Il est donc temps de faire un point d'avancement du projet : comme annoncé le mois d'avril sera consacré à la finalisation des sujets, et de façon générale du colis - pour la date de l'envoi il n'est pas encore acté mais il faut que le gros soit bouclé avant les examens de fin d'année.
De mon côté je vais écrire un premier jet de la lettre commune pour jeudi prochain. Elle va intégrer les sujets et les idées évoqués jusqu'à présent.
De ce fait je demande aux responsables des divers sujets de nous indiquer leur état (proche ou loin d'une finalisation).
Pour les dessins/créations/lettres personnels, je n'ai eu presque aucune confirmation, donc dois-je considérer que ça n'intéresse presque personne ? ^_^
Comme je n'ai pas eu de confirmation officielle du sujet "fanfic" : dois-je le considérer comme un sujet qui ne fera pas ?
Pour le set de logo SBS, si personne ne veut gérer ce sujet, je peux le prendre à charge et centraliser les dessins de ceux qui sont intéressés.
Citation:
Traduction en japonais :- copine japonaise de lapinninja
- Kroki ou ses relations
Idées simples à mettre en oeuvre :- un message commun (en japonais)
=> ange bleu :
- rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin,
- mentionner les 10 ans de la communauté,
- se donner rendez-vous pour le SBS final,
- utiliser la phrase « Le temps qui passe nous indiffère »,
- "Franky se transforme en fonction du carburant qu'il utilise, qu'arriverait-il s'il utilisait notre bon vin ?!?"
- demander à Oda de dessiner une première page de chapitre qui fasse un clin d'oeil à la France
- redessiner un personnage de BD (Astérix ou Tintin ou autres) à sa sauce.
- des dessins/création personnels
=> ange bleu- des lettres personnelles (stylisé en mode abîmé ?)
=> ange bleu- un logo de la Volonté du D
=> KellyYu- un livre d'or avec mots des membres (en japonais)
=> anto- une vraie bouteille de vin avec une étiquette personnalisée (logo Volonté du D) et datant du début de
One Piece (ou pas)
=> Ichigo- un ou des cadeaux culturels (BD, petite statue ?) =>
Astérix ?
Tintin ? boîte à musique ?
=> RED- le tome 43 en VF/la page des SBS du tome 43 en VF encadrée/plastifiée =>
=> LizaRobin- mettre les messages/lettres dans une (seconde) bouteille vide ou alors les relier sous forme de livre
- braquage/interview d'Oda/page de SBS
=> seleniel - un set de logos SBS
- une fan fic
Idées plus compliquées à mettre en œuvre :- une IRL (JE, Epita, autres ?) pour réaliser
=> Ichigo se charge d'organiser une IRL spéciale :
- un film avec les membres du forum
- un tableau participatif
- un photo de groupe pour demander à Oda de dessiner quelque chose à partir d'elle
- signer une BD en plus du livre d'or ?
- une mini BD/histoire commune réalisée par les membres
- le colis envoyé dans un tonneau (ou simili)/coffre au trésor => plutôt une « simple » décoration du colis ?
Ce qui est fait- achat d'une boîte à musique « Saké de Binks de Brook » (21,58 €)
- achat d'une figure de Rackham le rouge (5€)
- achat de la BD « Le Secret de la Licorne » (10,45€)
- réalisation d'un cadre de la page des SBS du tome 43