Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 14:18 
Chasseur de Rêves

En ce qui concerne la Fan Fic et pour lancer les idées, pourquoi ne pas en faire une qui se déroulerait dans le monde de One Piece et qui raconterait les péripéties d’un groupe de pirates tentant d’envoyer du bon saké à Barbe Blanche pour se faire reconnaitre par lui et lui faire honneur ? Le groupe voulant envoyer un saké de grand cru après avoir su que Barbe Blanche l’avait réclamé à Shanks après avoir congédié Rockstar.

Le groupe de pirates représenterait la communauté du D. et Barbe Blanche représenterait Oda.

La fan fic ferait au maximum 2 à 3 pages pour ne pas lasser, et Oda aurait ainsi un aperçu humoristique et sous l’angle One Piecien de l’ambiance autour de la confection du colis (création du logo Jolly Roger, objets choisis, rédaction des différents messages…) et de sa transmission par les membres de la Volonté du D.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 20:44 
1 000 Berrys

• ange bleu m'a rappelé une chose plus ou moins importante concernant le colis et plus précisément le volume 43 en version française. Que voulez-vous faire? Pensez-vous qu'il est indispensable sachant que l'intérêt du 43 est principalement la page SBS comprenant la question de la volonté! Cette question sur l'utilité de ce tome dans le colis avait été posée au début du sujet mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de réponse définitive. Dites-moi ce que vous en pensez.

• Au vu de l'incroyable listing de seleniel, j'imagine qu'il sera plus simple si chacun donne ses préférences? Je me lance donc!
____Questions loufoque: 2, 7, 8 et 11
____Questions sérieuses: la 6 est de loin ma préférée!
____Page de début de chapitre: 4, 8, 9, 12, 15, 17 et 20 (j'ai cependant une préférence pour les catacombes/Zoro et le French cancan *ça radote, ça radote...*)

• En ce qui concerne la fanfic, je crains malheureusement que je ne pourrai pas bien aider... Mais s'il faut un avis, pour ce qui est de la fanfic "projet", l'idée de RED est plutôt attrayante et surtout en parfaite coordination avec ce 2nd projet! Bon bien sûr, il faut parvenir à rendre le sujet vraiment agréable à lire mais je suis certaine que si un adepte des fanfics est vraiment emballé par l'idée, l'imagination viendra toute seule! (je tente l'optimisme même si je me doute que ce n'est pas toujours si simple que ça...)

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 22:07 
55 000 000 Berrys

Citation:
Mais s'il faut un avis, pour ce qui est de la fanfic "projet", l'idée de RED est plutôt attrayante et surtout en parfaite coordination avec ce 2nd projet! Bon bien sûr, il faut parvenir à rendre le sujet vraiment agréable à lire mais je suis certaine que si un adepte des fanfics est vraiment emballé par l'idée, l'imagination viendra toute seule!

Le mieux serait de faire une fanfic à plusieurs, rassembler le plus d’écrivains possible (pas forcement des personnes du cabinet (même si les fanficteurs du cabinet sont plus expérimentées pour la plupart)) ça peut être amusant et permettre à tous le monde de participer en faisant un paragraphe. Ça permettra de ne pas avoir quelque chose de trop "personnel" fait par une seule personne. On peut compter sur moi pour l’écriture en tout cas ! :) j'imagine que l'idée de faire une histoire collective à deja été abordée mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans les messages.

Toriko29 a écrit:
Aussi j'avais propose la fanfic "L'Adversaire Ultime" de Porito. Je ne l'ai pas lus(il faut que je commence, mais 15 pages quand même) mais de ce que je vois elle est très appréciée.

Tu proposes une fanfic que tu n'as même pas survolée ? C'est comme voter pour quelqu'un lors d'une élection alors que tu ne connais pas son programme. Ce n'est pas parce que les gens aiment cette fic qu'elle est bonne ou bien qu'elle te plairas(je ne peux pas donner un avis sur la fic de Porito car moi non plus je n'ai pas survolé "l'Adversaire Ultime"). Par exemple on m'avait dit que l’épisode 12 de la saison 4 de the walking dead était super...Mais bon en réalité...Enfin bref je m’égare ! :p

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 22:28 
1 000 000 Berrys

Bah, en fait Aryton, j'ai écris le message juste avant de lire son premier chapitre et de regarder en général les avis, qui sont tous positif(à part pour les fautes d'orthographe, mais pour ça personne n'est parfait). De plus je suis fan de sa fiction et elle génial, et il a peut de fautes et même Enitu y fait des hypothèses comme si c'était un chapitre de One Piece, mais je m'égare. Et je rejoins l'avis des lecteurs de l'Adversaires Ultime et il faut se dire 48 chapitres de taille moyennement grande pour 19 pages.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 23:04 
500 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
Image

Tellement sympa que j'ai envie de me la garder pour moi!

Le son est très joli!

Dernière édition par seleniel le Lun 17 Mar 2014 23:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 23:13 
1 000 Berrys

@Aryton: Tu as raison, une fanfic à plusieurs est sûrement plus sympa! Mais j'imagine que la mise en place doit être assez dure, surtout qu'il faut bien que tout concorde!

Superbe, seleniel!! Alors, le son?

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 00:13 
Chasseur de Rêves

Excellent seleniel, on avance encore d'un pas dans la confection du colis :baggyvictory:

Reste plus qu'à décorer la boite maintenant à l’effigie de la Volonté !

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:24 
35 000 000 Berrys

Torikoduswagg a écrit:
Aussi j'avais propose la fanfic "L'Adversaire Ultime" de Porito. Je ne l'ai pas lus(il faut que je commence, mais 15 pages quand même) mais de ce que je vois elle est très appréciée.
Mouais, si on veut à tout prix inclure une fanfic dans ce colis sbs, la méthode de RED semble plus simple. Envoyer cette fanfic en français n'a pas vraiment d'intérêt et même si l'on a de bons traducteurs et que ça passe très bien pour une lettre, il me semble quand même trèèès difficile même pour un bilingue accompli de traduire en gardant le style, les tournures, les expressions, et les ambiances que l'ont reproduit dans une fanfic.

Pour les questions à poser :
Moi a écrit:
J'aime beaucoup les questions 2 et 4, ainsi que les 7, 8 et 9. La question 5 en revanche est superflue, Oda y a déjà répondu et à deux reprise en plus, la première dans le où il avait choisi le Bara Bara et la deuxième dans le Great Answer du Blue Deep où il avait finalement opté pour le Hana Hana. Pour les questions sérieuse, je suis persuadé qu'il a déjà répondu à la 2 aussi, mais je ne me souviens plus où, je crois qu'il avait dit préférer Luffy et Baggy. J'aime bien la 1 et la 3 par contre.
Pour les ouvertures de chapitres, je vote la n°8 et la n°11, "Zoro dans les égouts de Paris avec des rats essayant désespérément de lui montrer le chemin" et "Franky taillant un mehnir".

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 16:06 
1 000 000 Berrys

Et aussi, dans le colis, on devrait dire que le d.(un de nos membre) fait un tour du monde à pieds façon One Piece. Cela serait bien de dire ça à Oda. On pourait lui envoyer la carte de ses voyages et peut-être Oda lui rendra hommage. Et désolé du flood, je ne sais pas quoi dire d'autre et à plus.

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 09:01 
Ô-Totoro

Concernant la bouteille de vin dans le colis, quelqu'un s'est assuré que ça passerait la douane japonaise ? j'ai déjà vu des colis bloqués pour ce genre de contenu au niveau de la douane américaine, ça serait dommage de paralyser l'ensemble du colis à cause de ça :/

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 12:35 
100 000 000 Berrys

Salut les bichons!
Puisqu'Ichigo s'occupe du vin, je vais dessiner une bannière SBS. Est-ce qu'on a déjà décidé d'un thème à ce sujet, ou pouvons-nous laisser libre cours à notre imagination?
Je scannerai un test un de ces quatre!

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 12:52 
225 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Concernant la bouteille de vin dans le colis, quelqu'un s'est assuré que ça passerait la douane japonaise ? j'ai déjà vu des colis bloqués pour ce genre de contenu au niveau de la douane américaine, ça serait dommage de paralyser l'ensemble du colis à cause de ça :/

J'ai regardé vite fait, a priori, c'est ok. Selon les sources, la limite est située entre 2 litres de vin et 3 bouteilles... Faudrait sans doute regarder sur le site de la douane japonaise.
Faut faire gaffe aussi parce que dans certains pays, le destinataire doit payer une taxe pour pouvoir récupérer ce genre de colis (Australie par exemple). Encore a priori, ça ne semble pas être le cas pour le Japon.

Mais l'un dans l'autre, il me semble en effet judicieux de s'intéresser à ce genre de contraintes avant d'entreprendre quoi que ce soit. J'ai des amis aux US dont les parents leur avaient envoyé du vin et/ou de la bouffe, et à l'arrivée, il restait plus grand-chose dans le colis lol

Ce serait dommage quand même.

MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 19:27 
The old man

Il est donc temps de faire un point d'avancement du projet : comme annoncé le mois d'avril sera consacré à la finalisation des sujets, et de façon générale du colis - pour la date de l'envoi il n'est pas encore acté mais il faut que le gros soit bouclé avant les examens de fin d'année.
De mon côté je vais écrire un premier jet de la lettre commune pour jeudi prochain. Elle va intégrer les sujets et les idées évoqués jusqu'à présent.
De ce fait je demande aux responsables des divers sujets de nous indiquer leur état (proche ou loin d'une finalisation).
Pour les dessins/créations/lettres personnels, je n'ai eu presque aucune confirmation, donc dois-je considérer que ça n'intéresse presque personne ? ^_^
Comme je n'ai pas eu de confirmation officielle du sujet "fanfic" : dois-je le considérer comme un sujet qui ne fera pas ?
Pour le set de logo SBS, si personne ne veut gérer ce sujet, je peux le prendre à charge et centraliser les dessins de ceux qui sont intéressés.

Citation:

Traduction en japonais :
- copine japonaise de lapinninja
- Kroki ou ses relations

Idées simples à mettre en oeuvre :
- un message commun (en japonais) => ange bleu :
    - rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin,
    - mentionner les 10 ans de la communauté,
    - se donner rendez-vous pour le SBS final,
    - utiliser la phrase « Le temps qui passe nous indiffère »,
    - "Franky se transforme en fonction du carburant qu'il utilise, qu'arriverait-il s'il utilisait notre bon vin ?!?"
    - demander à Oda de dessiner une première page de chapitre qui fasse un clin d'oeil à la France
    - redessiner un personnage de BD (Astérix ou Tintin ou autres) à sa sauce.
- des dessins/création personnels => ange bleu
- des lettres personnelles (stylisé en mode abîmé ?) => ange bleu
- un logo de la Volonté du D => KellyYu
- un livre d'or avec mots des membres (en japonais) => anto
- une vraie bouteille de vin avec une étiquette personnalisée (logo Volonté du D) et datant du début de One Piece (ou pas) => Ichigo
- un ou des cadeaux culturels (BD, petite statue ?) => Astérix ? Tintin ? boîte à musique ? => RED
- le tome 43 en VF/la page des SBS du tome 43 en VF encadrée/plastifiée => => LizaRobin
- mettre les messages/lettres dans une (seconde) bouteille vide ou alors les relier sous forme de livre
- braquage/interview d'Oda/page de SBS => seleniel
- un set de logos SBS
- une fan fic

Idées plus compliquées à mettre en œuvre :
- une IRL (JE, Epita, autres ?) pour réaliser => Ichigo se charge d'organiser une IRL spéciale :
    - un film avec les membres du forum
    - un tableau participatif
    - un photo de groupe pour demander à Oda de dessiner quelque chose à partir d'elle
    - signer une BD en plus du livre d'or ?
- une mini BD/histoire commune réalisée par les membres
- le colis envoyé dans un tonneau (ou simili)/coffre au trésor => plutôt une « simple » décoration du colis ?

Ce qui est fait
- achat d'une boîte à musique « Saké de Binks de Brook » (21,58 €)
- achat d'une figure de Rackham le rouge (5€)
- achat de la BD « Le Secret de la Licorne » (10,45€)
- réalisation d'un cadre de la page des SBS du tome 43

MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 20:51 
55 000 000 Berrys

Citation:
Comme je n'ai pas eu de confirmation officielle du sujet "fanfic" : dois-je le considérer comme un sujet qui ne fera pas ?

Si tu es d'accord ange bleu, Je vais m'en occupé (puisque personne d'autre n'a l'air intéressé ou dispo pour écrire la fanfic^^) mais bon si d'autres fanficteurs veulent aider ça pourrait être cool :p

Je pense que l'idée de RED est excellente :

Citation:
En ce qui concerne la Fan Fic et pour lancer les idées, pourquoi ne pas en faire une qui se déroulerait dans le monde de One Piece et qui raconterait les péripéties d’un groupe de pirates tentant d’envoyer du bon saké à Barbe Blanche pour se faire reconnaitre par lui et lui faire honneur ? Le groupe voulant envoyer un saké de grand cru après avoir su que Barbe Blanche l’avait réclamé à Shanks après avoir congédié Rockstar.

Le groupe de pirates représenterait la communauté du D. et Barbe Blanche représenterait Oda.

La fan fic ferait au maximum 2 à 3 pages pour ne pas lasser, et Oda aurait ainsi un aperçu humoristique et sous l’angle One Piecien de l’ambiance autour de la confection du colis (création du logo Jolly Roger, objets choisis, rédaction des différents messages…) et de sa transmission par les membres de la Volonté du D.

je commencerai dans la semaine un petit essai de chapitre :p

EDIT @Toriko29 : c'est trop dur à gérer deux fics, une seule suffit si on trouve une histoire qui plait à tout le monde^^

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

Dernière édition par Aryton le Dim 30 Mar 2014 21:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 20:53 
50 000 000 Berrys

ange bleu,

Il me semblerait qu'on perde le fil sur l'organisation pour les 10 ans / 2e SBS, je te conseillerais de créer une partie dans la page d'accueil pour accéder directement et exclusivement, vers les forums concernés (logo sbs, fanfics, rencontres VD, ...)

Comme ça on ne les rate pas à chaque visite du site.

Par ailleurs, pour rappel, le délai s'arrête ce soir pour donner les avis sur le logo VD que KellyYu va commencer à finaliser.

Voilà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]