Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 00:49 
8 000 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
l'oubli du mot de l'auteur sur le petit rabat de la jaquette (je sais plus comment ça s'appelle)

(la préface) ^^
Tiens, je savais pas qu'il y avait une édition où Glénat ne notait pas les préfaces (un changement de plus). Perso, j'ai commencé ma collection dès la sortie du tome 26 (donc en avril 2005 si je me souviens bien) et j'ai décidé d'attendre les rééditions pour avoir tous les tomes dans le sens japonais. Je pensais ainsi avoir une collection homogène. Et finalement, je me rends compte que mon tome 18 a des onomatopées traduites, ce qui cache pas mal le dessin en effet, ainsi que les titres d'épisodes de certaines mini-aventures qui ne sont pas imprimés. Je sais que ça peut sembler con pour certains, ce serait ma collection de Hunter X Hunter par exemple, manga que j'apprécie mais sans plus, je n'y aurai pas fait attention, mais pour One Piece, oeuvre dont je suis fan, ça m'embête pas mal de ne pas avoir une collection "normale".
Il ne me manque que le tome 15 en sens d'édition jap, et je ne connais encore personne qui l'ait dans ce sens. Est-ce que ça signifie qu'il sortira réédité avec cette nouvelle couverture ?
Tiens, parlons-en de cette couverture. On va me traiter de mauvaise langue, mais je suis pas trop fan de ce fond. Déjà la couleur, je n'aime pas trop ce gris, mais je trouve que la carte fera un peu "hors-sujet" pour d'autres couvertures.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 09:41 
125 000 000 Berrys

Ben alors là, je comprend pas.

pour une fois que M. Glénat (et on sait comment il peut être lunatique :Luffy hilare: !), nous sort une couv qui ressemble à la version jap, vous râlez tous desssus !!!

Moi je l'aime bien, de toute façon déjà en jap elle se démarquait des autres...

Et pour ceux qui cherchent les nouvelles éditions ds anciens volumes, je crois que tout est passé en sens de lecture oriental, avec les onomatopées en Katakana. J'ai vu ça à la Fnac, je vérifierai plus tard...

MUHAHAHAHAH !!!

Bientôt le Tome 1 pas tout gribouillé par M. Glénat, dans le sens jap,........

:Sanji amoureu:

MELLORINE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006 20:24 
5 000 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
Sorry mais moi je m'en fous pas des couv, je suis peut être con, mais je ne supporterai pas d'avoir une série dont les volumes sont issu de différentes éditions (d'un point de vue visuel bien sûr).

Et tu trouves ça bien que Glénats fasse des changements comme ça. Personnellement c'est le sixième changement que Glénat apporte au volume de One Piece et je trouve ça quand même beaucoup (aller, le septième et dernier sera les cartes colorisées, quoiqu'il reste le titre One Piece qui est bien mieux dans la version Originale^^).

Ils auraient pu éviter dès le début le sens de lecture japonais, l'oubli du mot de l'auteur sur le petit rabat de la jaquette (je sais plus comment ça s'appelle) ainsi que le traduc des onomatopées qui ont tendance à cacher le dessin dans certains cas (et puis bon, à par un pote un peu neuneu, je ne connais personne qui lise les onomatopées).

Bon ok cette histoire d'édition différentes, j'avoue c'est un problème...

Mais je précise un truc : au début de l'édition fr One Piece, on ne se plaignait pas vu la faible popularité du manga a la base (non connu)
Le sens de lecture n'était pas japonnais... tout simplement pour ne pas trop rebuter les lecteurs .
Les onomatopées en fr... pareil, c'était par souci de compréhension (pour info j'me suis rendu compte que je lisais beaucoup plus vite mes mangas avant ^^)

Tous ces changements d'éditions, c'est la volonté des lecteurs...Faut voir ça comme une évolution. Glénat essaie de satisfaire un maximum les fans. Et de ce coté ils font du beau boulot.

Après, si certains fans se plaignent... tout ce que pourra faire Glénat c'est de s'excuser bien bas et c'est bien tout ce qu'ils peuvent faire... ha si! ils vont continuer l'édition^^ et peut être quelques améliorations vont arriver encore

Dark Sol a écrit:
En tant que grand fan de One Piece, je voulais m'acheter une édition homogène. Il semble qu'il me faudra attendre quelques années.

PS : Je n'ai pas dit que le rendu était nul, au contraire c'est très jolie, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les gens de Glénat ont mis une carte grise et non de couleur.

Oui pour l'édition homogène, la c'est clair que c'est mort! :Luffy hilare:

Enfin bon, mes 1ers tomes commencent a partir en live au niveau des jointures donc je sens qu'un bô jour je vais tous me les racheter ^^
Et pour la couverture grise, soit c'est uniquement pour ce tome la (mais j'en doute sérieusement) soit c'est vraiment le nouveau style... par contre la question est de savoir si ça va rester gris ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 11:24 
125 000 000 Berrys

Mais pour le 31, c'est quasiment la couv jap.
Moi, je vais juste me reprendre ceux que j'avais en édition de @#*$¤ !!!

Vraiment, vraiment, je ne pense pas que ce soit une nouvelle édition qui commence... Pour une fois qu'ils essaient de se rapprocher des couvs originales !

En plus, arrêtez de pleurer pour vos belles couvertures, la tranche ne change pas. Histoire de garder l'illusion dans vos étagères !

Pour ma part, J'en ai 5 en sens de lecture occidental, le reste OK (à part certains où y'à ces *$¤@#" d'onomatopées françaises voraces !), et une fois rangés dans mon étagère, OOOOOHH miracle : Tout est homogène !

Je veux pas vous faire peur mais si vous êtes perfectionnistes à ce point, vous avez pas fini !!! :Luffy erente:
Connaissant les merchandisers (qui eux au passage savent très bien qu'il y aura toujours des mecs tellement à fond dedans qu'ils achèteront tous pour que ce soit parfait !) ça peut durer encore longtemps.

Parce que ces crétins de chez Glénat (qui vient faire une descente à Grenoble, histoire de leur faire comprendre ?) se foutent quend même bien de nos gueules.
Ca fait déjà plusieurs années que le manga se vend bien en France et a trouvé son public (il semblerait que les ventes générales cette année aient explosé), ce public avait déjà l'habitude de lire de droite à gauche quand ils ont commencé à sortir One Piece. Ca fait vraiment : "Bon, on va lancer ça, et si quelqu'un gueule parceque ça lui va pas, on va tout lui faire racheter à ce salopiaud !"

Alors faire un caca nerveux, et prévoir de racheter toute sa collec' à cause d'une couverture (qui n'en est même pas une d'ailleurs vu que c'est une jaquette... :Chapeau de paille goute: ).

Tiens, je vais peut-être me racheter Star Wars, y'a une nouvelle édition où ils ont changé les jaquettes, et en plus, ils ont changé les voix de Chewbacca (car apparemment pour les Wookies ça voulait rien dire).
Comme ça maintenant c'est authentique !!!

:vogue merry hallucine: Vive le Packaging ou comment gangner des sous avec le moins d'innovations possibles...
Allez, ne perdons pas courage ! Peut-être que dans 20 ans, quand One Piece aura été élu meilleur manga de tous les temps (Bon, c'est vrai, ici on n'a pas besoin d'attendre tout ce temps !), Glénat nous sortira une nouvelle édition dans laquelle le mot "pirate" aura été replacé par "personne aux divergences sociales", tous les cigares et clopes auront disparu, les mini jupes de Nami et les décolletés de Robin aussi.... :Sandji gueul:

Et si on parlait un peu du volume 31 au lieu de sa jaquette ? :robin:
Ben voilà, c'est encore une fois un super volume... Sauf si vous avez horreur des Flashbacks !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 20:05 
The old man

Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

Le problème n'est bien évidemment pas le fait que Glénat améliore l'édition de One Piece. L'ajout d'une carte en fond est du plus bel effet et nous rapproche de l'édition originale. Le problème c'est la façon dont c'est fait. Tout d'abord l'édition française de One Piece a été modifiée en tout 4 fois pour l'instant - édition originale, ajout de la préface d'Oda, ajout de la jaquette, sens de lecture jap, conservation des onomatopés - et avec l'ajout de la carte en fond on arrive à la 6eme édition^^), ce qui fait beaucoup je trouve. Surtout que la raison de ces modifications est que les éditions précédentes n'étaient pas assez "bonnes". Etre obligé de passer par 6 Editions différentes pour atteindre un résultat "cohérent" par rapport à l'édition originale c'est tout de même fort de café. De plus il n'y a aucune communication de Glénat sur ces changements d'édition : à chaque fois c'est la surprise et on l'apprend lorsque sort un volume. Et pour courroner le tout certains volumes n'ont toujours pas été ressortis en nouvelles éditions, alors pas étonnant que certains soient un peu agacés, malgré le fait que les nouvelles éditions soient mieux que les anciennes.

Le vrai problème est que cette problématique de modification ne touche que Glénat, les autres éditeurs de manga ne modifient pas leurs éditions comme ça, tous les 3-4 matins. La raison pour laquelle Glénat a ce problème d'édition multiple c'est que l'équipe originale que s'occupait des manga chez eux n'avait que peu de respect pour l'oeuvre originale ce qui a donné pour les premières éditions de Dragon Ball et de Sailor Moon, par exemple, des couvertures faites "maison" n'ayant aucun rapport avec celles d'origines. Fort heureusement ces dernières années le ménage a été fait chez Glénat et désormais nous avons une vraie équipe qui est réellement intéressée par ce qu'elle fait, à savoir publier des manga en France. Malheureusement ils doivent avoir encore quelques soucis car certains titres, comme par exemple One Piece, sont trop souvent retravaillés.

Alors évidemment si avoir des collections dépareillées ne gènent pas tout le monde, pour les personnes comme moi qui adorent ce manga et qui souhaitent avoir une collection digne de ce nom, toutes ces éditions différentes énervent un peu et peuvent faire mal au porte-feuille car la véritable question c'est : quand est-ce qu'ils arrêteront de modifier les éditions de One Piece ???? Là nous avons une belle carte en fond pour le 31, c'est cool mais elle est blanche alors qu'en jap elle est marron => alors peut être que la prochaine fois ils vont améliorer ça et mettre les cartes en couleurs, tout comme en jap...

Dans ces conditions il devient hasardeux de racheter des tomes vu que nous n'avons pas l'assurance qu'il ne va pas y avoir de nouvelles modifications (problème de communication évoquée plus haut). Personnellement j'avais commencé à me racheter les One Piece car comme je les achète depuis le début de la publication en France j'ai une collection totalement dépareillée, moralité je vais arrêter et attendre un an ou deux pour voir si Glénat ne va pas nous faire d'autres surprises.

C'est clair que c'est con que des "améliorations" puissent être source de mécontentement, mais c'est comme ça : quand on fait une bonne action n'importe comment cela ne rend pas toujours les gens heureux...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006 11:39 
Panzer Künstler

ange bleu a écrit:
Personnellement j'avais commencé à me racheter les One Piece car comme je les achète depuis le début de la publication en France j'ai une collection totalement dépareillée, moralité je vais arrêter et attendre un an ou deux pour voir si Glénat ne va pas nous faire d'autres surprises.

C'est clair que c'est con que des "améliorations" puissent être source de mécontentement, mais c'est comme ça : quand on fait une bonne action n'importe comment cela ne rend pas toujours les gens heureux...

En tout et pour tout, je n'ai vu que trois modifications dans ma collection de one piece, vu que mes tomes s'arretent avant la parution du tome 30...

Par consequent je me suis decide a faire la meme chose. Me procurer les tomes de one piece relevait deja d'un incroyable bourrage de crane, quand il s'agissait de me rapporter quelque chose d'un voyage en Europe. Dernierement, j'ai eu l'incroyable chance qu'une librairie se soit offerte un relookage, accueillant desormais des mangas tels que one piece ou Naruto.

Et puis ca coute trois fois plus cher un manga ici, et etant donne que je me paie les fruits basket en parallele(tome 16 je t'adore :Sanji amoureu: ) je pense privilegier cette second serie, car les one piece representent un grand nombre de tomes, et quand j'irais en voyage pour les etudes, difficile de me trimballer tout ca, c'est en cela que je prefere recommencer une collection une fois en france pour mes etudes, et laisser cette collection depravee a mon frere^^

Voila c'est juste pour dire a ceux qui ont l'intention de ne pas etudier sur leur terre natale de prendre ce facteur en compte.
Attention, je n'enleve en rien la qualite du tome, c'est juste que j'aurais aime une uniformite, une homogenite, une symbiose entre les tomes^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006 14:05 
2 000 000 Berrys

Mince , déjà que je m'étais convaincu que les 5 tomes que j'avais en sens de lecture française n'étaient pas trop grave et que je pouvais me passer de les racheters (je suis fan mais ça ne me plait pas d'acheter quelque chose que j'ai déjà avec un changement mineur) , maintenant Glénat nous fait une nouvelle édition et elle n'est pas encore parfaite (couleur et design du titre original en moins) . Et le pire c'est que ses anciennes édition malgrè la rareté dont elles vont s'acquérir n'augmenteront pas de valeur . Donc je pense que je vais attendre l'édition parfaite ou presque (pour One piece que j'adore je suis maintenant pret à racheter tout les volumes si on a les couleurs , ect...) , ce qui peut prendre quelques années (soyons pessimiste au vu de ces changements qui se font au goute à goute) , je continuerais tout de même à acheter des One pieces mais dès que mes anciennes édition auront leur alter-ego édition "fidélité maximum" je ne me generais pas pour tous les revendres , je suis une victime et Glénat en profitera T_T . Surtout que malgrès le fait que j'aime beaucoup plus certains mangas , j'ai l'impression que je ne ferais ça que pour One piece (les couv' en couleur ça en jette quand même) , c'est bizarre .

De plus avec le prix des mangas qui augmentent de plus en plus je me demande comment ça va se passer , j'espere ne pas racheter tout mes One pieces à 9 euro sinon ça va faire bobo :Luffy erente:

Bon finissons sur une touche d'optimisme "au moins nos manga ne sont pas fait avec du papier recyclé comme au japon" (même si ce genre de papier ne gene ni ma conscience , ni ma lecture) .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006 14:57 
150 000 000 Berrys

De toute facon pour tout collectionneur qui se respecte, cette nouvelle édition est un foutage de gueule pur et simple. Franchement a defaut de refaire une nouvelle édition, commencez du début non? Comme ce fut le cas pour Dragon Ball... Commencez pas a tout changer au cours de route... Moi a la rigueur je m'en fous je ne collectionne pas One Piece, et pour ceux aussi qui veulent commencer par le tome 31, c'est une belle amélioration qu'on nous donne... Mais pour les purs collectionneurs, c'est un foutage de gueule.

Ok OP fera plus que 40 tomes, ok attendre la fin pour publier les nouvelles éditions ca risque d'etre long, certes. Mais pensez aux collectionneurs un peu et ne changez pas tout du jour au lendemain... C'est sur en tout cas, je ferais comme vous, si je devais acheter One Piece, j'attendrais la fin c'est sur et certain. Au moins Rave et Naruto ne changent pas :Sanji amoureu:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 19:31 
20 000 000 Berrys

le tome 32 est annonce pour le 3 mai selon glenat. :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 20:48 
100 000 Berrys

3 mai????? arg :Ussop big gloup: :Chopper allucine: :Chapeau de paille goute: :Luffy erente: :Sandji sur le cul: :Zoro cri du sabre: bon ba on saura être patient, heureusement que les scans seront la, d'ici la on sera au chapitre 410 environ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 12:23 
100 000 Berrys

humm hello tout le monde,je voulais dire ce manga m'a remontée mon estime car depuis l'épisode du combat avec le crocodile et l'arrivée dans les nuages,tout qui m'a fait chier c'est le combat d'Eners je trouve gnangnan mais l'arrivée du tome 31 je n'ai pas arrèté de relire plusieurs fois surtout le flash-back qui est trop bon^^j'étais en transe!MDRRRRR

p.s:je vois bien que ce site à bien changé,c'est cool mais toujours intraitable au niveau du flood(hein capt'crow et angle bleu...)si ce post est un guise de petit bonjour! :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 17:50 
100 000 Berrys

2 mai!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Zoro cri du sabre: jy croi pa sé tro long meme si il y a des scans.Ca devrai sortir tou les mois!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 18:20 
375 000 000 Berrys

Citation:
jy croi pa sé tro long meme si il y a des scans.Ca devrai sortir tou les mois!!!!

Tu l'as dit^^
Mais je crois que c'est parce que les maisons d'adition ont des contrats avec les mangas du japon, stipulant que la parution japonaise doit avoir à peu près 10 tomes d'avance sur la parutions française
==> entre parenthèse : c'est d'ailleur ce qui explique la parution assez prise de tête de hunterXhunter

Moi ce qui m'embête le plus c'est plutôt que ça signifie que le tome 33 sera certainement prévu pour début aout, ceux où faut attendre trois moi, c'est des vrais calvaire :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 19:55 
4 000 000 Berrys

ouai tu as raison mais moi je me demande si je n'aurait pas le même plaisir a attendre les tomes que j'ai lut en scan car je n'ai pas lut les tomes 22-23-24 et je les attends avec impatience!!

Tandisque que les autres tomes je les ai en scans donc je vais les acheter en relier mais je c'est pas si ce sera la même attente stressante que j'eprouve pour les tomes non luts!! voila je me pose la question!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Mar 2006 00:26 
8 000 000 Berrys

Je sens que ça va repartir pour 10 pages de "Glénat se fout de notre gueule ou pas"...

Image

Sortie le 3 mai, comme l'a précisé Luffy31.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]