Mais pour le 31, c'est quasiment la couv jap.
Moi, je vais juste me reprendre ceux que j'avais en édition de @#*$¤ !!!
Vraiment, vraiment, je ne pense pas que ce soit une nouvelle édition qui commence... Pour une fois qu'ils essaient de se rapprocher des couvs originales !
En plus, arrêtez de pleurer pour vos belles couvertures, la tranche ne change pas. Histoire de garder l'illusion dans vos étagères !
Pour ma part, J'en ai 5 en sens de lecture occidental, le reste OK (à part certains où y'à ces *$¤@#" d'onomatopées françaises voraces !), et une fois rangés dans mon étagère, OOOOOHH miracle : Tout est homogène !
Je veux pas vous faire peur mais si vous êtes perfectionnistes à ce point, vous avez pas fini !!!
Connaissant les merchandisers (qui eux au passage savent très bien qu'il y aura toujours des mecs tellement à fond dedans qu'ils achèteront tous pour que ce soit parfait !) ça peut durer encore longtemps.
Parce que ces crétins de chez Glénat (qui vient faire une descente à Grenoble, histoire de leur faire comprendre ?) se foutent quend même bien de nos gueules.
Ca fait déjà plusieurs années que le manga se vend bien en France et a trouvé son public (il semblerait que les ventes générales cette année aient explosé), ce public avait déjà l'habitude de lire de droite à gauche quand ils ont commencé à sortir One Piece. Ca fait vraiment : "Bon, on va lancer ça, et si quelqu'un gueule parceque ça lui va pas, on va tout lui faire racheter à ce salopiaud !"
Alors faire un caca nerveux, et prévoir de racheter toute sa collec' à cause d'une couverture (qui n'en est même pas une d'ailleurs vu que c'est une jaquette...

).
Tiens, je vais peut-être me racheter Star Wars, y'a une nouvelle édition où ils ont changé les jaquettes, et en plus, ils ont changé les voix de Chewbacca (car apparemment pour les Wookies ça voulait rien dire).
Comme ça maintenant c'est authentique !!!

Vive le Packaging ou comment gangner des sous avec le moins d'innovations possibles...
Allez, ne perdons pas courage ! Peut-être que dans 20 ans, quand One Piece aura été élu meilleur manga de tous les temps (Bon, c'est vrai, ici on n'a pas besoin d'attendre tout ce temps !), Glénat nous sortira une nouvelle édition dans laquelle le mot "pirate" aura été replacé par "personne aux divergences sociales", tous les cigares et clopes auront disparu, les mini jupes de Nami et les décolletés de Robin aussi....
Et si on parlait un peu du volume 31 au lieu de sa jaquette ?
Ben voilà, c'est encore une fois un super volume... Sauf si vous avez horreur des Flashbacks !!!