Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 20:17 
300 000 000 Berrys

Je prends le risque que Deu$ me tombe violemment dessus en affichant mon manque de culture évident sur le monde de One Piece, mais bon, j'ai une question. Comme le titre du topic peut le laisser entendre je suppose.

Je suis en train de lire le dernier tome de One Piece et un truc me chiffonne dans la présentation des personnages. Hina nous est cette fois-ci présentée comme capitaine. Or, si mes souvenirs ne me trompent pas, l'arc d'Alabasta nous la présente au même grade que Smoker, c'est à dire Colonel. Vérification sur le site, où Dark Sol et ange bleu nous la présente aussi comme colonel. Vu que je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu évoluer, ma question est - roulements de tambour - quel est le grade véritable de Hina ?

En espérant trouver réponse à une question si fondamentale.

EDIT : oui, la réponse la plus vraissemblable relevant d'une erreur de traduction. Mais sait-on jamais. On trouvera d'ailleurs dans cette page de présentation un Joz ortographié de deux manières différentes (pour deux traducteurs différents ?).

Dernière édition par cielo le Mer 26 Oct 2011 23:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 23:21 
275 000 000 Berrys

Il me semble qu'elle est bien colonel, et ceci pour plusieurs raisons.
La première est que le grade de colonel est supérieur à celui de capitaine. Or ça ne fait aucun doute que durant l'arc d'Alabasta elle est au même grade que Smoker.
A partir de là, je ne vois pas comment et pourquoi elle aurait perdu du grade.
La deuxième raison est plutôt un conseil. En effet, il s'agit de faire très attention aux traductions glénât en matière de grade militaire, on se retrouve très vite avec des amiraux dans tout les sens et des grades qui changent toute les cinq pages. Il faut plutôt se fier à la volonté du D dans ce cas là ^_^

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 06:18 
The old man

Le grade d'Hina est Taisa :

http://www.volonte-d.com/monde/marine.php

Ce grade a été traduit au début du manga en Fr par Colonel, donc soit c'est une erreur, soit il s'agit d'une nouvelle traduction.

En tout cas son grade en lui-même n'a pas bougé.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 14:08 
.

JambeDuDiable a écrit:
alors voila, c'est juste pour savoir si Strong World apprarait dans un des tomes de One Piece.... je parle bien des tomes, pas des Hors-Series ou bien du livre " One Piece Strong World" qui est en edtion limitee.....Je ne lis pas les scans, alors s'il vous plait, ne m'indiquez pas le numero du tome, si oui

svp, ne supprimez pas mon post, au moins pendant une duree, j'ai vraiment envie de savoir, merci.....

Déjà, y'a pas de hors-série dans les mangas, ça concerne uniquement les animes.
Maître Oda voulait intégrer l'histoire de Strong World dans le manga à l'origine, mais pour x raisons, il ne l'a pas fait et ça a été développé en film.
Il y a une allusion à Shiki lors du passage à Impel Down et il est au centre du Chapitre 0.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 21:14 
1 Berry

Bonjour je me posai une question a propose de rayleigh j'aimerais que l'on me rappelle dans l'anime dans quel épisode rayleigh fait sa PREMIERE apparition svp? merci d'avance

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 23:05 
9 000 000 Berrys

Episode 8. :luffy langue:
Sinon c'est le 394.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 13:03 
100 000 Berrys

Salut, oh peuple de la volonté du D.
J'ignore si le sujet a déjà été abordé, si oui je m'en excuse, mais j'aimerais savoir un truc au sujet des fruits du démon permettant de voler.
Dans l'arc alabasta, pell précise qu'il n'existe que 5 fruits du démon permettant de voler. Je sais que les fruits suivants permettent de voler:
Le fruit de l'éclosion
Le fruit du faucon
Le fruit du phénix

MAIS! car il y a un détail qui m'amène à me poser des questions:
le fruit de la lévitation( de shiki) fait-il partit de ces fruits?(question un peu bête, mais je veux m'en assurer) et lafit(mal écrit peut-être) possède-t-il un fruit du démon? Car dans le volume 56, quand barbe noir entre à impel down, on voit lafit avec des ailes, ou alors c'est une mutation propre à l'univers d'oda?(comme les cornes).

éclairez-moi , ô grands sages détenant la conaissance, car j'ai pas envie faire une grosse erreur en mettant un fruit permettant de voler dans une de mes futurs fanfics. :Ussop gloups: !

____━━____━┗|:::+:::::|­­。◕‿‿◕。|
____━━____━━╰‿-‿--‿-‿ ╯

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 13:08 
125 000 000 Berrys

Celui de Shiki ne permet pas de voler mais il permet de faire léviter des objets et c'est ce qu'il fait d'ailleurs avec ses deux épées donc il lévite plus qu'autre chose

Sinon pour celui de Laffite je ne sais pas du tout s'il peut voler (en ayant mangé un FDD) ou si plutôt c'est un rapport a l'hypnose (car il la maitrise)

Et celui de Robin ne permet de voler de base donc je pense qu'il ne faut pas le compter dans ses 5FDD.

Je pense que les 5fruits qui permettent de voler on un rapport avec des oiseaux ou un pouvoir tels que le FDD du vent ou tu peux t'envoler...

Donc celui de Robin est a oublier selon moi

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 13:09 
The old man

Le fruit de l'éclosion ne permet pas de voler, juste de planer quelques secondes via une astuce - ce qui signifie entre autres que du sol impossible de s'envoler dans le ciel.
De la même façon le fruit de Shiki permet de voler de façon indirecte, en faisant léviter un objet et il prend support sur cet objet pour voler. Sans support, Shiki ne peut pas voler.
Idem pour Baggy qui peut faire léviter n'importe quelle partie de son corps, sauf les pieds.

Le seuls Fruits connus permettant de voler au sens strict du terme sont : Le Fruit du Faucon, celui du Phénix et a priori le Fruit de Laffite (si c'est bien un Fruit ou/et des "vraies" ailes).

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 15:19 
100 000 Berrys

Et Ange Bleu, si Baggy porte ses pied, il peut léviter en les tenant ou ils doivent absolument toucher la terre ?

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 15:24 
100 000 000 Berrys

DJ Jango a écrit:
Et Ange Bleu, si Baggy porte ses pied, il peut léviter en les tenant ou ils doivent absolument toucher la terre ?

Moi je pense qu'il doive absolument toucher terre enfin au moins un je pense car il doit quand mime pouvoir donner des coups de pieds donc il y en surement un qui doit rester accrocher à sa jambes si il veut donner un coup de pied mais pour répondre à la question initiale, non, je ne pense pas qu'il peut léviter en les tenant

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 16:47 
45 000 000 Berrys

DJ Jango a écrit:

S'il pouvait léviter à Impel Down, il n'aurait pas demander à Luffy de les lui porter. Je vais reprendre l'exemple que quelqu'un avait dit lorsque j'avais posé la même question:
Même si Baggy se sépare de ses pieds, il est toujours rattaché à ceux-ci. Donc si Baggy porte ses pieds, c'est comme si tu portais tes pieds: tu te ramasses lamentablement par terre. Alors que si quelqu'un d'autre les lui porte c'est comme si ses pieds était posés sur une chaise par exemple et c'est grace à cela que Baggy à réussi à voler. Il lui fallait que quelqu'un lui porte ses pieds, pour pouvoir léviter, et que cette personne soit proche de lui parce que le pouvoir de Baggy ne fonctionne plus à une certaine distance.

J'espère que vous m'avez compris, sinon c'est normal je crois^^

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 15:27 
1 000 Berrys

Sauf que meme ils porte ses pied, il lévite et donc on peux dire que l'attraction n'a plus d'effet sur lui! Sauf que sa ne lui servirait pas a grand chose de leviter bien plus haut, sa distance corps/pied est deja raisonable! Mais toujours dans l'enventualité ou ils les tients, il ne pourrait plus attaquer avec ses mains, celles si etant prises. Or sans ses mains, Baggy n'est pas franchement puissant...

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 16:33 
The old man

Baggy ne peut pas porter ses pieds lui-même. Il l'explique à Impel Down et demande à Luffy de les porter pour lui.
C'est une impossibilité physique : il ne peut pas porter ses pieds lui-même. Après la nature de son pouvoir ne rend pas la chose très intuitive à comprendre du premier coup.
C’est une question de paradoxe. Il ne peut pas voler mais des parties de son corps peuvent se détacher et s’écarter de lui dans les airs. Néanmoins Baggy lui-même reste toujours attaché au sol. Si tu veux c’est comme s’il allongeait son corps et que les liens soient invisibles et de nature éthéré.
Il ne peut pas voler, seulement se « déployer ». La règle de son Fruit « ne pas porter soi-même ses pieds » résout en quelque sorte ce paradoxe mais s‘il est peut être contourné par l’astuce suivante : je porte quelqu’un qui porte mes pieds.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:22 
1 Berry

Bonjour ! J'ai sus que Marshall D Teach, alias Barbe Noir était le remplaçant de Crocodile en tant que Capitaine Corsaire,
mais je voudrais bien savoir, si quelqu'un sait, qui est ou sera le remplaçant de Gecko Moria ! Merci !
ange bleu a écrit:
Le fruit de l'éclosion ne permet pas de voler, juste de planer quelques secondes via une astuce - ce qui signifie entre autres que du sol impossible de s'envoler dans le ciel.

Si, je fruit du démon qu'à Robin permet de voler, oui ! Pas longtemps, certes, mais Robin peut ! La preuve est la :
Quand ils sont à Thriller Bark, pour éviter que Franky ne tombe de haut, on voit clairement Robin qui tient Franky et on voit des ailes qui sortent de de son corps ! Et quand Fanky lui dit "Tu peux voler ?", elle lui répond oui ! et pas "Non, j'ai une astuce"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]