Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 17:57 
9 000 000 Berrys

Pour une fois je vais donner mon avis sur un tome de One Piece, parce que j'ai vraiment apprécié ce tome ci. A commencer par la couverture, peut-être un peu chargé et les couleurs (bien que très belles et admirablement mariées entre elles) cachent un peu les personnage entre eux, il n'y aurait peut-être que Luffy qui ressort (mais on ne va pas s'en plaindre, c'est le héros de l'histoire après tout)

Autre agréable surprise, contrairement au tome 46 où Glénat a du trop boire pour se préparer aux fêtes pour réussir à couper des phrases en pleins milieu, nous laissant sur notre faim; dans ce tome fraîchement sortit aucunes répliques ne subit de coupures barbares. Quand à la nouvelle police, je trouve ça plutôt bien, ça change un peu la monotonie d'une unique police, et ça fait ressortir l'épouvante de cet arc (lequel au passage il faut l'avouer, est gothique à fond)

En ce qui concerne le scénario, il est irréprochable, l'intrigue rondement menée, avec ces moments touchants, drôles, d'actions et révélateurs qui s'interchangent à merveille (mais ça, c'est comme d'hab')

En revanche il y a des choses sur lequels on s'attend un peu: notamment le passage où l'ombre de Luffy est administré au zombie 900, qui réclame de la viande et envoit balader Moria (la comparaison à une échalotte est bien trouvé par ailleurs) en clamant qu'il deviendra le seigneur des pirates, on pouvait s'y attendre, mais ça reste toujours drôle à lire.

Moment culte: celui où Nami se fait passer pour un homme et arrive à faire gober ce mensonge, même de la part de Chopper.

En bref, ce tome suit la continuité des autres, beaucoup d'imagination, d'humour et d'action, avec l'anicroche typographique du 46 en moins
Faut espérer que le tome 48 reprendra la suite avec autant de brio.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 17:59 
9 000 000 Berrys

Bon tome 47, l'histoire est bien, la couverture est un peu remplie mais bien plaisante, bonne typographie ! donc dans l'ensemble trés bon !

mais pourquoi au début c'est "moria .... ancien capitaine corsaire" et qqs chapitres plus tard "moria .... un des 7 corsaires" !!??
petite erreur de glénat ? mais avec just qqs pages d'écart bof

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 18:59 
50 000 000 Berrys

ouaip c'est une des couverture qui me plait le moin, peut-êre le fait que je la trouve visuellement surchargée, cependant cet arc non plus avec la sortie des scans je n'en était pas non plus trop fan et là avec le tome en main je me réconsilie complètement avec ce passage à thriller bark, c'est de mieux en mieux^^

et puis j'ai remarqué ceci en parallele avec la sortie des scans du moment:

ne pas lire si vous ne suivez pas les scans, risque de spoil:

Dans ce tome on retrouve les généraux zombie dont un qui est un légendaire pirate, celui qui boit comme un trou et qui a deux sabres de plantés dans le corp il est nomé "Capitaine John", j'ai pas pu m'empecher de faire un parallele avec le dernier scan ou Baggy dit qu'il a cherché un trésor toute sa vie, celui du capitaine John's... était-ce lui??? Ce serait énorme^^ il est vrai que ce n'est vraiment pas l'intrigue principale mais ça fait partit des petit détails qui me titille.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 19:17 
175 000 000 Berry

mr.28 a écrit:
Dans ce tome on retrouve les généraux zombie dont un qui est un légendaire pirate, celui qui boit comme un trou et qui a deux sabres de plantés dans le corp il est nomé "Capitaine John", j'ai pas pu m'empecher de faire un parallele avec le dernier scan ou Baggy dit qu'il a cherché un trésor toute sa vie, celui du capitaine John's... était-ce lui??? Ce serait énorme^^ il est vrai que ce n'est vraiment pas l'intrigue principale mais ça fait partit des petit détails qui me titille.

Oui, c'est la même chose. On a déjà parlé et reparlé de cet art qu'à Oda de ne jamais nous faire oublier les détails pour les ressortir en pleine face bien plus tard ^^

Je viens pour ma part d'acheter et terminer le tome 46. Quelques erreurs de typographie comme cela a déjà été souligné.. mais je suis surtout déçu au niveau de mon exaltation dans la lecture: c'est la première fois qu'un volume relié ne m'apporte pas de nouvelles sensations par rapport à la lecture du scan. C'est sans aucun doute dû au fait que sur le début de l'arc Thriller Bark, malgré une ambiance gothico-déjantée (le deux étant assez exacerbés) qui avait tout pour me plaire, j'ai trouvé qu'Oda a un peu raté son coup en nous y faisant entrer de manière très formelle, sans insister plus que ça sur les diverses possibilités que pouvait nous procurer la découverte: navigation, petite aventure, présentation des protagonistes, début de la grosse aventure, c'est tout.
Enfin, je chipote puisque cette introduction m'a quand même globalement plu (comprenez par là que c'était un sacré divertissement), c'est juste que j'espérais un peu plus de nouveauté dans la construction vu que l'île sort encore plus du lot que les précédentes. Restent aussi quelques moments très intéressants comme la mise à nu du Sunny ou la rencontre avec Brook, peut-être le moment que j'ai préferé de tout l'arc. Un tome plutôt sympa à lire, mais qui ne restera pas comme un de mes plus grands souvenirs de lecture One Piece, c'est certain.
Pour le tome 47, je vais essayer de rattraper ça vite, mon avis ne devrait pas trop tarder.

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Jeu 8 Jan 2009 19:40, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 19:18 
5 000 000 Berrys

Héhéhé, oui tu est sur la bonne voie, c'est bien le même capitaine John dont Baggy recherche le trésor. Et tu n'as pas fini d'être surpris ^^ Perso j'adore ce genre de sous intrigue!

Bon j'me suis procuré mon tome hier, et franchement niveau qualité, traduction, typographie, etc... ya pas grand choses à dire. Glénat rajoute des petits trucs en plus tous les 3/4 tomes. La c'est le tour des minis histoires de Pandaman des sous couvertures. Peut être qu'un jour on aura le logo... :D

Autrement, je trouve que l'arc Thriller Bark est beaucoup plus agréable à lire en tomes reliés. Les scans je trouvais un peu trop longuet au bout d'un moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 21:37 
The old man

nicolas chopper a écrit:
mais pourquoi au début c'est "moria .... ancien capitaine corsaire" et qqs chapitres plus tard "moria .... un des 7 corsaires" !!??

C'est une erreur qui est dans l'édition japonaise et qu'on retrouve donc dans l'édition française. Dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 21:48 
350 000 000 Berrys

Sinon, le capitaine John en question, on le mentionne aussi quand on revoit Baggy lors de l'entr'acte à Jaya, il est en train de creuser dans une grotte pour trouver le fameux trésor de Capitaine John...qui est sans doute le même que dans la fameuse histoire de Stevenson, l'île au trésor...d'ailleurs son nom est Long John Silver...ça ne vous rapelle personne^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 22:10 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
nicolas chopper a écrit:

C'est une erreur qui est dans l'édition japonaise et qu'on retrouve donc dans l'édition française. Dommage.

Franchement, ils n'ont pas branchés leur cerveau en plus ? :Luffy hilare:
Ils ne réfléchissent, ils ne font que de la simple traduction ... Ils ne se demandent pas pourquoi d'un coup, c'est marqué ancien (alors qu'on ne sait même pas pourquoi) et quelques pages plus loin, il est de nouveau CC ?!?
Même s'il y a erreur en amont, ils auraient pu corriger, plutôt que de répéter la même erreur une seconde fois ... Enfin, c'est mon avis ...
Mais bon, c'est déjà assez rare que l'édition japonaise fasse une erreur, erreur que pour une fois ce n'est pas Glénat qui est 100% en faute ... Ça a le mérite d'être mentionné, inscrit et souligné !! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 01:31 
1 000 000 Berrys

Tssssssss
Vous êtes chanceux!
Je n'ai même pas encore eu le 46!
Je n'ai même pas encore eu le temps de chiâler dessus!

Il est pas sortis au Québec...
Ah lala...c'est long.............. :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 21:22 
Segamaniac

Juste pour le plaisir, j'ai noté une coquille dans les SBS : les images et textes de Sharingle et Verygood sont inversés^^

(Non Aoi Nan je ne me plains pas de la version française, je constate, c'est tout)

Un volume qui m'a bien plus : J'adore la couverture, l'apparition des Généraux Zombies (particulièrement Ryuma). Brook est toujours aussi drôle (je dirais même plus que dans les scans) et Moria reste mon Capitaine Corsaire préféré (au côté de Crocodile).

Autre personnage impressionnant, le Zombie Spécial 900 Odz (purée il va encore falloir changer des noms de persos sur le site^^) qui comme on pouvait l'espérer, est parti pour faire n'importe quoi^^

Vivement le 48!!! (et le 49, 50, 51... enfin vous comprenez quoi^^)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 23:45 
475 000 000 Berrys

Je me permets de relancer un petit truc (sur ce que tu as dit par ailleurs Dark), il est vrai que j'ai remarqué cela moi aussi dans ce volume. Le nom d'oZ est vraiment "Odz".
J'ai pourtant toujours cru qu'il s'appelait Oz tout simplement ... Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?

Je posterais mon avis sur ce tome une fois que je l'aurais terminé et analysé (cela va de soi). Mais pour l'instant il me plaît bien. C'est un bon début ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 23:53 
375 000 000 Berrys

Ben moi je j'ai été étonné parce qu''avant que le tome sorte en français , la traduction que j'avais vu disait aussi qu'il s'apellait Odz .
Donc peut être que c'est un mot japonais qui se prononce bizarrement a mi chemin de " Odz " et à mi chemin " Oz " :Petit garon: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 12:20 
1 000 Berrys

Voilà, comme d'habitude, je viens pousser mon ptit coup de gueule sur le nouveau tome...
Eh non ! Pas cette fois ! :luffy langue:

Il semblerait que Glénat est prêté attention à mon mail ^^ (où à d'autres).

Quand j'ai vu le Berserker, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Gears of War :teach:

Le coup du "Je suis un homme" de Nami m'a plié de rire, et Chopper qui y croit :Luffy hilare:
Aussi lorsqu'ils se cachent à 3 dans l'ours qui ne peut rien dire !
Ah et puis, heureux d'avoir enfin un lien avec Laboon, je voulais absolument la revoir !

Bon comme rien n'est parfait, j'ai tout de même decellé une ptite erreur. Dans les SBS au début, il me semble qu'une phrase est dite par Oda, alors que c'est le lecteur qui devrait la dire. Je n'ai pas le tome sous la main désolé :Ussop gloups:

Bonne journée à tous, vivement le 48 !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:41 
2 000 000 Berrys

Je n'ais pas le tome sous la main, alors je recenserais les "made in Glénat" demain ^^ Encore qu'il n'y a pas trop eu sur ce coup-ci

Bref un tome 47 qui finit de mettre en place l'arc Thriller Bark toujours avec humour, on va pouvoir passer à l'action ^^ Les Mugiwara sont revenus au point de déparrt, mais avec la connaissance des mystères de l'île, et avec Luffy qui s'est fait piquer sa bouffe et Sanji sa Nami-swan, ça va faire vilain ^^ On notera comme dans tous les tomes quelques scènes cultes: le "Je suis un homme", l'apparition de Moria et d'Oz (ou Odz apparement ^^), la révélation sur le lien entre Laboon et Brook, l'annonce du recrutement de Brook..et tant d'autres.

Au fait, j'ai remarqué dernièrement en relisant mes scans que Glénat a supprimé une question dans les SBS du tome 45 qui aurait pu choquer les petits nenfants que nous sommes. En effet, sur la page des gugusses postulant pour le poste de Schibukaï, il reste de la place où un lecteur utilisatur du ero-ero no mi devrait demander si Robin peut utiliser son fruit pour "faire pousser sa généreuse poitrine"
Bon en soit ce n'est évidement pas grave, mais il me semble que le boulot de Glénat est de traduire et non pas de supprimer.

Voila c'est tout ^^ A demain

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 20:38 
5 000 000 Berrys

J'ai acheté le tome après une après midi d'attente dans le froid pour aller à mon Leclerc qui d'habitude les as toujours, mais rien, que le tome 46 en nouveautés sur l'étalage. Je fonce donc dans ma librairie, en luttant à travers le froid pour trouver ma merveille le tome 47 avec le bleach tome 30. J'ouvre donc ce précieux tome, puis je fut exténué par l'humour qui y était présent.

J'ai bien aimé ce chapitre avec la réaction d'oz et les zombies qui veulent qu'il donne du respect à Moria, j'étais :Luffy hilare:

j'ai bien aimé ce chapitre malgré des fautes mais personne n'est parfait (Surtout Glénat ) :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]