mr.28 a écrit:
Dans ce tome on retrouve les généraux zombie dont un qui est un légendaire pirate, celui qui boit comme un trou et qui a deux sabres de plantés dans le corp il est nomé "Capitaine John", j'ai pas pu m'empecher de faire un parallele avec le dernier scan ou Baggy dit qu'il a cherché un trésor toute sa vie, celui du capitaine John's... était-ce lui??? Ce serait énorme^^ il est vrai que ce n'est vraiment pas l'intrigue principale mais ça fait partit des petit détails qui me titille.
Oui, c'est la même chose. On a déjà parlé et reparlé de cet art qu'à Oda de ne jamais nous faire oublier les détails pour les ressortir en pleine face bien plus tard ^^
Je viens pour ma part d'acheter et terminer le tome 46. Quelques erreurs de typographie comme cela a déjà été souligné.. mais je suis surtout déçu au niveau de mon exaltation dans la lecture: c'est la première fois qu'un volume relié ne m'apporte pas de nouvelles sensations par rapport à la lecture du scan. C'est sans aucun doute dû au fait que sur le début de l'arc Thriller Bark, malgré une ambiance gothico-déjantée (le deux étant assez exacerbés) qui avait tout pour me plaire, j'ai trouvé qu'Oda a un peu raté son coup en nous y faisant entrer de manière très formelle, sans insister plus que ça sur les diverses possibilités que pouvait nous procurer la découverte: navigation, petite aventure, présentation des protagonistes, début de la grosse aventure, c'est tout.
Enfin, je chipote puisque cette introduction m'a quand même globalement plu (comprenez par là que c'était un sacré divertissement), c'est juste que j'espérais un peu plus de nouveauté dans la construction vu que l'île sort encore plus du lot que les précédentes. Restent aussi quelques moments très intéressants comme la mise à nu du Sunny ou la rencontre avec Brook, peut-être le moment que j'ai préferé de tout l'arc. Un tome plutôt sympa à lire, mais qui ne restera pas comme un de mes plus grands souvenirs de lecture One Piece, c'est certain.
Pour le tome 47, je vais essayer de rattraper ça vite, mon avis ne devrait pas trop tarder.