Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 32%  32%  [ 6 ]
4/5 : Bien 26%  26%  [ 5 ]
3/5 : Correct 32%  32%  [ 6 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1118 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Juin 2024 17:57 
350 000 000 Berrys

Yannou D. Yannou a écrit:
Je vous rejoins, la question est de savoir si le fruit de Bonney copie le style de Luffy-Nika, car elle croit en ce futur, OU si Luffy-Nika influence son environnement au point de pouvoir développer d'autre FDD-Nika autour de lui.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cette seconde question n'est ne serait-ce qu'imaginé par des lecteurs ? Oda appuie depuis belle lurette sur le distorsion future de Bonney et après sa première tentative ratée (puisqu'elle ne l'avait jamais vu) voilà qu'elle parvient à le devenir avec sa capacité. Je crois vraiment qu'il faut s'en tenir à ça ^^
Avec Oda on est d'ailleurs souvent dans le symbolique : ce qui vient de se produire est sacrément magnifique lorsqu'on repense au flash-back de Kuma.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 08:05 
375 000 000 Berrys

Oui le manichéisme est un style comme un autre. On aime bien voir de gros méchants dangereux dans de nombreuses œuvres narratives et un gentil qui se dépasse pour vaincre le méchant alors qu'ils sont tous deux d'un niveau presque égal. On pourrait se dire que le manichéisme en politique, dans les relations sociales est dommage. Dans un manga par contre ça fonctionne bien. Que chacun pense ce qu'il veut de l'oeuvre.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 10:42 
225 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Je vous rejoins, la question est de savoir si le fruit de Bonney copie le style de Luffy-Nika, car elle croit en ce futur, OU si Luffy-Nika influence son environnement au point de pouvoir développer d'autre FDD-Nika autour de lui.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cette seconde question n'est ne serait-ce qu'imaginé par des lecteurs ? Oda appuie depuis belle lurette sur le distorsion future de Bonney et après sa première tentative ratée (puisqu'elle ne l'avait jamais vu) voilà qu'elle parvient à le devenir avec sa capacité. Je crois vraiment qu'il faut s'en tenir à ça ^^
Avec Oda on est d'ailleurs souvent dans le symbolique : ce qui vient de se produire est sacrément magnifique lorsqu'on repense au flash-back de Kuma.

Ce qui me fait imaginé cette question c'est une suite de présomption : L'origine des fruits selon Végapunk fait écho au pouvoir de Bonney et au fait, qu'étrangement, chaque détenteur de fruit dispose d'un pouvoir proche de sa personnalité de base. Est-ce que le pouvoir de chaque fruit n'est pas conditionné à ce que "veut" le mangeur ? Si il connaît le fruit (car classifié dans l'encyclopédie) il ne s'attendra et ne "voudra" que le pouvoir qu'il pense pouvoir obtenir, mais sinon ?! La phrase de Végapunk pourrait être une forme de "retcon" du fonctionnement des fruits tel qu'on le connaît... Ainsi la nature "nikaesque" pourrait se retrouver potentiellement dans tous les fruits... Oui le fruit de Bonney offre dès le début la possibilité de devenir nika ce qui rend son pouvoir un peu cheaté et lui donnerait un gros rôle dans l'histoire comme Enitu l'a prédit mais ça pourrait aussi être "le fruit originel" le pouvoir "pur" résident en chaque fruit fonctionnnant tel la définition que leur donne Végapunk...

C'est un gros paris, c'est sans doute pas le cas même, mais cette pensée répondrait à une autre interrogation ; les doyens ont peur de voir la photo de Luffy G5 dans le journal. Par contre face à Luffy lui même ils ont l'air d'à peine en avoir quelque chose a faire ^^'... Ils n'ont donc pas peur de Nika, par contre ils semblent effrayer de ce qu'il pourrait faire si le monde apprenait son existence !

On se dit que c'est sans doute simplement la puissance du symbole qui les effraie, mais si c'était la possibilité d'inspirer et changer le reste du monde de manière à ce que chaque détenteurs de fruit, ou chaque D, ou une poignée d'autres "élus" puissent prendre la forme Nika et ainsi devenir une menace conséquente pour Im et les doyens ? Savent-ils seulement le fonctionnement du pouvoir de Luffy ? Ils sont persuadés que personne ne s'est éveillé en 800 ans mais le robot a bien dut être activé par quelqu'un il y a 200 ans... Ils ne savent pas tout et nourissent peut-être justement des craintes sur ces zones d'ombres ce qui permettrait de les voir aussi surpris que nous dans les prochains développement ...

Aussi le "mauvais pressentiment" du doyen je l'ai compris comme étant le réveil du Robot mais peut être sent-il la présence de 2 Nika ? Ne le voit-il pas en direct ? Est-il surpris ? C'est intéressant pour ce que ça implique au final ; je vois aussi un parallèle avec DBZ quand la "légende du super sayan" est réduite à rien au moment ou ça devient la norme pour tout le monde.

Tout ça du coup c'est des théories en l'air mais tant qu'on ignore encore tout de la figure de nika et de la menace qu'il est sensé représenté pour les doyens je place mon pion sur le "vrai" pouvoir de Luffy depuis le début ; changer le monde autour de lui ...

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 12:10 
Chasseur de Rêves

J’ai l’impression qu’avec les derniers chapitres, Oda est en quelque sorte en train de désacraliser certaines idées dans One Piece, comme les D. où lors de la réunion de Cobra avec les 5 Doyens j’avais pressenti à l’aune de la présentation du personnage de Lily et de sa lettre, que les D. n’était en réalité pas un groupe prédéfini par quelque chose de concret ou de physique mais plutôt un groupe qui a décidé de prendre cette initiale pour se revendiquer de quelque chose. Il n’y a pas de caste de D., celui qui veut épouser leurs idéaux alors c’est aussi un D. en puissance et il n’a qu’à ajouter l’initiale à son patronyme et rejoindre le groupe.

Là, après nous avoir présenté voir déifié au sens propre la figure de Nika voilà que l’on se retrouve avec deux Dieux à la fin du chapitre… et l’idéal derrière ce Nika est donc la liberté absolue (c’est la clé ayant permis la transformation). Reste à savoir quel est l’idéal des D. ? Est-ce également la liberté ? Et si c’est le cas, est-ce qu’on peut se retrouver avec tous les D. en mode Nika par exemple ?

Luffy semble par ses battements de cœur interagir avec son environnement, peut-être qu’avec ses « ondes » qu’il dégage, peut-il transformer les D. (ou ceux qui chérissent une liberté absolue) en des pseudo-Nika, une armée de Nika ? (Luffy arrive à faire sortir les yeux de ceux qui l’entoure de leurs orbites, alors pourquoi pas tooniser en Nika ceux qui l’entoure ?). A noter que Vegapunk avait dit que l’ancien royaume était arrivé à une technologie si avancée qu’elle permettait de rendre n’importe quel rêve réalité (ce qui peut être confirmé par les fruits du diable les plus farfelus).

Personnellement je considère que Luffy restera LE Nika de cette génération, et que Bonney n’est qu’un Nika temporaire ou un Nika Lieutenant. On va probablement avoir un truc du genre elle ne peut pas rester longtemps ou accéder comme elle veut à ce pouvoir. On pourrait avoir un truc du genre Luffy qui redevient normal et Bonney qui revient de suite à sa forme initiale.

Je pense qu’avec Elbaf on va vraiment entériner Luffy en tant que Leader, Chosen One qui ne veut pas l’être mais qui le sera malgré lui comme le fut (furent) le (ou les) Joy Boy avant lui…. etc.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 13:23 
350 000 000 Berrys

RED a écrit:
On va probablement avoir un truc du genre elle ne peut pas rester longtemps ou accéder comme elle veut à ce pouvoir. On pourrait avoir un truc du genre Luffy qui redevient normal et Bonney qui revient de suite à sa forme initiale.

Il a déjà été dit dans un chapitre que Bonney ne pouvait pas utiliser longtemps son distorsion future.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 15:14 
Chasseur de Rêves

Xehanort a écrit:
RED a écrit:
On va probablement avoir un truc du genre elle ne peut pas rester longtemps ou accéder comme elle veut à ce pouvoir. On pourrait avoir un truc du genre Luffy qui redevient normal et Bonney qui revient de suite à sa forme initiale.

Il a déjà été dit dans un chapitre que Bonney ne pouvait pas utiliser longtemps son distorsion future.

Oui c’est clair que toutes ses transformations sont temporaires, mais celle de Nika tiendrait relativement moins longtemps (ou serait conditionnée). Par exemple en comparaison avec sa forme adulte qui est sa forme la plus présente dans le manga. On la voit quasiment tout le temps sous cette apparence, c’est dire que pour certaines formes Bonney a de la bouteille (le futur envisagé est plus plausible également donc plus facile à maintenir j'imagine). Par contre pour la forme Nika, il me semblerait logique qu’elle ne puisse y avoir accès qu’avec le trigger Luffy/Nika, ou un lien quelconque (pour qu'elle puisse se l'imaginer et le projeter). Ça montrerait le côté généreux de Luffy mais conserverait en même temps son côté unique, l’exclusivité du pouvoir et de la tâche qui incombe, même si je le redis, tâche dont il ne voudra pas forcément s’acquitter, en mode « je veux juste vivre mon aventure ».

On dirait que plus on s’approche du royaume perdu ou plutôt de Laugh Tale (le Royaume oublié ça peut être la Marie Joie contemporaine qui sait), et plus on avance dans l’histoire et Grand Line et plus le fantastique est présent (bien que l’on ait eu pas mal de bizarrerie avant) car avec cette transformation de Bonney, on a comme qui dirait une manifestation concrète de l’accomplissement du rêve de la « fille à sauver » de l’arc. Avec Vivi, Rebecca, Shiraoshi…etc. Luffy a toujours été pour quelque chose dans l’accomplissement de leurs objectifs de départ, mais là le rêve se matérialise en quelque sorte.

Le rêve devient de plus en plus réalité à proximité du One Piece.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 15:46 
350 000 000 Berrys

Sa version adulte c'est pas juste l'habilité de base de son fruit, à savoir vieillir/rajeunir son corps (et ceux d'autrui aussi d'ailleurs). Je crois que ça n'a rien à voir avec le distorsion future ^^

De façon plus générale, je comprends pas qu'on veuille voir là autre chose que son habilité, tout comme j'ai du mal à comprendre pourquoi ça frustre autant de gens que Bonney se transforme en Nika. Il y a quand même matière à relativiser :Ussop tien tien:

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 17:04 
375 000 000 Berrys

Oui je suis d'accord. On peut accuser one piece de faire de mauvais choix mais au moins le manga arrive a bien se renouveler malgré le fait qu'il dure depuis plusieurs décennies. Pour moi one piece est une des meilleurs œuvres du XXIe siècle.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 17:07 
Chasseur de Rêves

Xehanort a écrit:
Sa version adulte c'est pas juste l'habilité de base de son fruit, à savoir vieillir/rajeunir son corps (et ceux d'autrui aussi d'ailleurs). Je crois que ça n'a rien à voir avec le distorsion future ^^

Ah ok, donc ça conforte encore plus la distinction de Luffy comme "réel" Nika.

Xehanort a écrit:
De façon plus générale, je comprends pas qu'on veuille voir là autre chose que son habilité, tout comme j'ai du mal à comprendre pourquoi ça frustre autant de gens que Bonney se transforme en Nika. Il y a quand même matière à relativiser :Ussop tien tien:

Il ne s’agit pas de préférences mais plutôt de cohérence, même si sur ce point les derniers évènements majeurs de One Piece ne se défendent pas tant que ça (nature du Gomu Gomu ou des civilisations et vestiges enfouies sous « seulement » 200 m d’eau…) mais ce n’est pas une raison de continuer.

Comment peux-tu présenter un pouvoir qui a échappé pendant des siècles au gouvernement mondial, un pouvoir qui semble choisir son possesseur, un pouvoir qui a eu droit à son propre flashback, à sa propre mythologie, pour ensuite, comme de par hasard faire qu’il se manifeste chez quelqu’un qui n’est même pas lié à ce fruit qui connecte à cette divinité attendue de tous.

Reste à voir comment cela va évoluer, et pour moi (ou d’autres), cette évolution serait plus ou moins digeste si conditionnée par Luffy/Nika.

MessagePosté: Mar 25 Juin 2024 18:02 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je ne vais pas revenir spécialement sur l'entièreté du chapitre (car perso il m'a beaucoup plu). Je vais juste profiter du post de RED pour partager cette vidéo de Balade Mentale qui parle justement des abysses :

C'est assez intéressant ce qu'elle évoque, car jusqu'à présent j'ai plutôt l'impression qu'Oda a tenté de respecter les règles physiques de notre monde concernant les fonds marins (II n'y a qu'à voir l'explication que donne Nami sur les courants). Dans cette vidéo, on découvre qu'en fait, à 200 mètres, déjà il faut tout de même un équipement adapté pour plonger (excepté donc les sirènes et HP) et de plus... bah techniquement on n'y voit pas grand chose. Alors j'imagine que ce dernier aspect va être un peu gommé dans le manga car il faut bien que nous, lecteurs, y voyons quelque chose, mais je trouvais ça intéressant d'avoir ce nouvel éclairage sur la problématique - problématique dont je suis le seul, on dirait, à apprécier la logique.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mer 26 Juin 2024 15:43 
60 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Je ne vais pas revenir spécialement sur l'entièreté du chapitre (car perso il m'a beaucoup plu). Je vais juste profiter du post de RED pour partager cette vidéo de Balade Mentale qui parle justement des abysses :

C'est assez intéressant ce qu'elle évoque, car jusqu'à présent j'ai plutôt l'impression qu'Oda a tenté de respecter les règles physiques de notre monde concernant les fonds marins (II n'y a qu'à voir l'explication que donne Nami sur les courants). Dans cette vidéo, on découvre qu'en fait, à 200 mètres, déjà il faut tout de même un équipement adapté pour plonger (excepté donc les sirènes et HP) et de plus... bah techniquement on n'y voit pas grand chose. Alors j'imagine que ce dernier aspect va être un peu gommé dans le manga car il faut bien que nous, lecteurs, y voyons quelque chose, mais je trouvais ça intéressant d'avoir ce nouvel éclairage sur la problématique - problématique dont je suis le seul, on dirait, à apprécier la logique.

C'est parce que l'être humain est un animal terrestre. La pression de l'eau, la lumière qui n'arrive pas jusque là. Et le danger que c'est de plonger à cette profondeur de 200 mètres. La solitude. Le silence. La mort si tu te loupes.
Ce ne sont pas des choses qu'il sait appréhender vu que ce n'est pas son environnement naturel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]