Xehanort a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Je vous rejoins, la question est de savoir si le fruit de Bonney copie le style de Luffy-Nika, car elle croit en ce futur, OU si Luffy-Nika influence son environnement au point de pouvoir développer d'autre FDD-Nika autour de lui.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cette seconde question n'est ne serait-ce qu'imaginé par des lecteurs ? Oda appuie depuis belle lurette sur le distorsion future de Bonney et après sa première tentative ratée (puisqu'elle ne l'avait jamais vu) voilà qu'elle parvient à le devenir avec sa capacité. Je crois vraiment qu'il faut s'en tenir à ça ^^
Avec Oda on est d'ailleurs souvent dans le symbolique : ce qui vient de se produire est sacrément magnifique lorsqu'on repense au flash-back de Kuma.
Ce qui me fait imaginé cette question c'est une suite de présomption : L'origine des fruits selon Végapunk fait écho au pouvoir de Bonney et au fait, qu'étrangement, chaque détenteur de fruit dispose d'un pouvoir proche de sa personnalité de base. Est-ce que le pouvoir de chaque fruit n'est pas conditionné à ce que "veut" le mangeur ? Si il connaît le fruit (car classifié dans l'encyclopédie) il ne s'attendra et ne "voudra" que le pouvoir qu'il pense pouvoir obtenir, mais sinon ?! La phrase de Végapunk pourrait être une forme de "retcon" du fonctionnement des fruits tel qu'on le connaît... Ainsi la nature "nikaesque" pourrait se retrouver potentiellement dans tous les fruits... Oui le fruit de Bonney offre dès le début la possibilité de devenir nika ce qui rend son pouvoir un peu cheaté et lui donnerait un gros rôle dans l'histoire comme Enitu l'a prédit mais ça pourrait aussi être "le fruit originel" le pouvoir "pur" résident en chaque fruit fonctionnnant tel la définition que leur donne Végapunk...
C'est un gros paris, c'est sans doute pas le cas même, mais cette pensée répondrait à une autre interrogation ; les doyens ont peur de voir la photo de Luffy G5 dans le journal. Par contre face à Luffy lui même ils ont l'air d'à peine en avoir quelque chose a faire ^^'... Ils n'ont donc pas peur de Nika, par contre ils semblent effrayer de ce qu'il pourrait faire si le monde apprenait son existence !
On se dit que c'est sans doute simplement la puissance du symbole qui les effraie, mais si c'était la possibilité d'inspirer et changer le reste du monde de manière à ce que chaque détenteurs de fruit, ou chaque D, ou une poignée d'autres "élus" puissent prendre la forme Nika et ainsi devenir une menace conséquente pour Im et les doyens ? Savent-ils seulement le fonctionnement du pouvoir de Luffy ? Ils sont persuadés que personne ne s'est éveillé en 800 ans mais le robot a bien dut être activé par quelqu'un il y a 200 ans... Ils ne savent pas tout et nourissent peut-être justement des craintes sur ces zones d'ombres ce qui permettrait de les voir aussi surpris que nous dans les prochains développement ...
Aussi le "mauvais pressentiment" du doyen je l'ai compris comme étant le réveil du Robot mais peut être sent-il la présence de 2 Nika ? Ne le voit-il pas en direct ? Est-il surpris ? C'est intéressant pour ce que ça implique au final ; je vois aussi un parallèle avec DBZ quand la "légende du super sayan" est réduite à rien au moment ou ça devient la norme pour tout le monde.
Tout ça du coup c'est des théories en l'air mais tant qu'on ignore encore tout de la figure de nika et de la menace qu'il est sensé représenté pour les doyens je place mon pion sur le "vrai" pouvoir de Luffy depuis le début ; changer le monde autour de lui ...