Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 23  Suivante

Va-t-on découvrir les parents de Luffy ???
oui et ils seront important dans l'histoire 74%  74%  [ 347 ]
Non et ils n'aront aucun rôle dans l'histoire 17%  17%  [ 78 ]
Sans avis !!! 10%  10%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 472
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 14:46 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Maintenant avec l'apparition du chapitre 432, on sait au moins qui est le père.
Bon ba, il y a plus que le débat sur la mère.
Je pense que vu le père, la mère ne peut plus me surprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 14:58 
65 000 000 Berrys

ouaip, mais quand à la mère, je pense pas qu'on la verra, à moins d'expliquer pourquoi Luffy et Ace ont des nom de famille différent...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:35 
100 000 Berrys

Dragon le pere de luffy ??????????????
Je m'en doutais un peu mais quand c'est
Oda qui le fait voir c'est geant.

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 21:07 
125 000 000 Berrys

Vu que l'on sait que les parents de luffy sont mentionnés, le sujet est clôt ^^
:Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 17:52 
Panzer Künstler

Tu veux qu'on lock :Chapeau de paille goute: ? C'est rare qu'on demande ca... :robin: Et puis evite de jouer implicitement les modos, tu nous mp et tu nous expose ton point de vue en argumentant pour nous montrer que ce topic n'a plus de raison d'etre...

Et ici, ce n'est pas entierement vrai, etant donne qu'on ne connait pas la mere! Et oui, ca n'est desormais pas utile, me direz-vous, dans ce shonen, qui devient peu a peu machiste(tres peu mais l'est quand meme..).
Pourtant Oda decide comme un grand de ce qu'il fait.

Jusqu'a preuve du contraire, on ne peut affirmer avec conviction que la mere ne sera pas mentionne..Qui sait, au prochain chapitre?

C'est quoi ce flood?!

Nietzsche a écrit:
Pour moi, la mère sera mentionné mais vers la fin afin de laisser dui mystère. :robin:

Bien evidemment post supprime..

Dernière édition par Natoleza le Jeu 2 Nov 2006 13:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 21:33 
10 000 Berrys

Déja on sais que la famille de Luffy a de l'importance !
Maintenan moi je pense que la mére de Luffy est l'une des 7 capitaines corsaires , aprés tout son pére est révolutionnaire , son grand pére vice amiral , son mentor (si on peut dire sa de Shanks ) l'un des empereures et son frére un pirate. En gros toute les catégories son représentées
manque plus que l'un des 7.
Et aprés tout le seigneur des pirates peut bien avoir une mére capitaine corsaire.
Ensuite pour ce qui est de Ace perso je pense que sa mére et la méme que Luffy mais que c'est le pére qui est différent , aprés tout le nom vient en général du pére et Ace n'est pas un MONKEY ! Pour éteillé sela vien le fait que jamais Garp ne dit de Dragon qu'il est le pére de Ace.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 22:05 
10 000 Berrys

Moi je dis qu'on ne les verra jamais, ou peut etre en souvenir à la fin( pages noires) parce que imaginer que luffy a des parents casserait un peu le mythe du héros, sinon si ils apparaissent on le sent un peu plus, euh...normal.
Puis bon...comme ca je m'attend à rien moa... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Déc 2006 11:27 
6 000 000 Berrys

Ce que l on constate dans cette histoire de filiation, c est le coté machiste de One piece!!! On apprend qui est le pere, qui est le grand pere mais rien au sujet des mamans! J ai peu d espoir qu on en apprenne un peu plus dans le futur! Pourquoi?

Les femmes sont représentés de manière caricaturale (je prend pour exemple Robin, Nami, Albyda, Hina) : Vénales, Vicieuses, Intéressées, superficielles, froides, autoritaires mais tellement sexy!!!! Seule vivi échappe à la règle (pour les personnages approfondis!).

Oda néglige la gente féminine bien que l équipage à Luffy soit l un des rares à compter autant de membres féminins! Les puissants de ce monde sont des hommes, il suffit de voir les membres des corsaires connus, des amiraux et des empereurs! Dailleurs pour les membres du beau sexe, c est l image de la mère qui est représentée (Belmer, Olvia) et elle n ont pas des aptitudes de malades à l inverse des peres d Ussop et de Luffy!

Ceci dit ne vous méprenez pas sur ce que je pense de One Piece, je constate ces faits mais ils ne me genent aucunement!!!

Je pars en thèse sur cette parenthèse où les parents taisent à leurs enfants leurs filiations (ca veut rien dire mais ca sonne bien! :Zoro nargueur:)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Déc 2006 16:07 
Panzer Künstler

Meme si c'est hors-sujet, je tenais a repondre a cela. On est dans le cadre de la quete d'un jeune homme, il semble normal qu'il s'entoure plus de gens qui pensent comme lui, et qui n'entraveront pas son bon-vouloir.
Ainsi on trouve peu de femmes, c'est normal. Pourquoi? Voyez-vous beaucoup de femmes qui auraient le courage de faire des trucs dejantes ou elles risquent leur peau, comme prendre un courant pour aller dans le ciel :luffy langue: ^^Donc en ce qui concerne l'equipage, ceci explique le fait qu'on ait pas la parite...

C'est sur, apres tout, que ca en jette plus de mentionner un mec super fort. Alors qu'une femme super forte, ca ne le fait pas. Insconsciemment, on la trouvera frele par rapport a celui qui est a cote. Comme Oda vise a instaurer une suspense incroyable chez le lecteur, faire intervenir les hommes en jettent plus.
Les femmes toutefois peuvent jouer un role important dans les Flashbacks. Par contre, faut aussi voir le contexte. Durant l'epoque des pirates, on laissait les femmes s'occuper de leur progeniture, et les hommes fetaient, si bien que les enfants finissaient par envier la vie de fete que leur pere mener. Ainsi ils sont devenus des modeles, alors que les enfants cherchaient a sortir du cocon maternel..La mere restait habituellement passive, et on a tendance a idealiser l'homme au profit de la femme a cause de ca..Cela se reflete dans one piece evidemment.

Si une simple rectification ou correction s'impose n'hesitez pas, sinon abstenez-vous, car on est hors sujet la^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 13:11 
1 Berry

Le pere de Luffy est tres important vu que c'est dragon !
si vous me croyez pas allez au volume 45 quand il sera sorti en france .
on l'apprend de la bouche du grand-pere de luffy :Garp .
je vous jure que c'est vrai .

EDIT SSof :
Encore heureux que tu postes ça dans les Quais (même si vu la tournure c'y était pas forcément destiné), mais tu voulais apprendre ça à qui au fait ? Non, parce que si tu te crois le seul possesseur de scans, tu délires...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 13:36 
350 000 000 Berrys

Wiper le berserker a écrit:
Le pere de Luffy est tres important vu que c'est dragon !
si vous me croyez pas allez au volume 45 quand il sera sorti en france .
on l'apprend de la bouche du grand-pere de luffy :Garp .
je vous jure que c'est vrai .

SUPER INTERESSANT ce que tu dis(j'espere que vous verez l'ironie xD!!)
tu aurais lu ne serait ce que cette page du topic tu aurais vu que ce sujet n'est pas locké car on ne sait toujours rien sur la mere de luffy quand a tes paroles elle n'apportent rien du tout au debat.

ENfin bref
Faut que je parle de lamere maintenant pour pas mettre dans le meme sac qu'au dessus xD!!!

BOn alors je ne pense pas qu'on verra la mere de luffy ou en apprendra tres peu sur elle, je trouve que ce n'est pas tres important quand on regarde les autres mangas (d'accord onepiece est un peu apart) on voit rarement les parents du heros prendre une importance capitale apart le pere

prenons par exemple hunter xhunter pour ceux qui connaisent Gon ne veut rien savoir sur sa mere et cela car ca n'apporte rien a l'histoire

On nous presente le pere de luffy car c'est dragon, perso qui va jouer un role important dans l'histoire amon avis sinon il ne serait pas presenter de cette maniere, pour moi la mere de luffy ne presente que peu d'interet de la presenter a moins qu'elle ne soit quelqu'un d'important.

Maintenat oda nous presente les femmes de maniere differentes les femmes je trouve ."ELLE se font un peu desirer je trouve".
A regarder l'integration de nami et robin dans l'equipage
nami: il a fallu la chercher a kokoyashi et la delivrer des griffes d'arlong: au depart elle dit oui je fais parti de l'equipage et petit coup de traitrise :vole le vogue merry meme si au fiond d'elle elle aurait voulu rester avec luffy et autre
on peut faire le meme parallele avec robin: fait partie de l'equipage et trahit les mugiwaras afin de les sauve et luffy and co doit el aller la chercher a enies lobby

Je trouve tout une mise en scene de oda autour des femmes et donc pour la mere de luffy qui il me semble n'a pas encore ete evoqués dans le manga jusqu'a present et qui ne represente donc peu d'interet a la serie je pense

donc pour repondre au sondage pour moi , on restera a ce niveau en ce qui concerne la famille de luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 18:34 
10 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Meme si c'est hors-sujet, je tenais a repondre a cela. On est dans le cadre de la quete d'un jeune homme, il semble normal qu'il s'entoure plus de gens qui pensent comme lui, et qui n'entraveront pas son bon-vouloir.
Ainsi on trouve peu de femmes, c'est normal. Pourquoi? Voyez-vous beaucoup de femmes qui auraient le courage de faire des trucs dejantes ou elles risquent leur peau, comme prendre un courant pour aller dans le ciel :luffy langue: ^^Donc en ce qui concerne l'equipage, ceci explique le fait qu'on ait pas la parite...

C'est sur, apres tout, que ca en jette plus de mentionner un mec super fort. Alors qu'une femme super forte, ca ne le fait pas. Insconsciemment, on la trouvera frele par rapport a celui qui est a cote. Comme Oda vise a instaurer une suspense incroyable chez le lecteur, faire intervenir les hommes en jettent plus.

Désolée pour le hors sujet, mais je voulais intervenir sur ce point.

Je crois qu'il faudrait un peu sortir des clichés sexistes. Selon ton message, tu dis donc qu'il n'y a pas la parité dans l'equipage de Luffy parce que les femmes sont mois sujettes à etre dans le meme delire que lui. Alors la, je ne suis pas du tout d'accord. Je ne sais pas si tu as beaucoup d'amies filles, mais moi j'en connais pas mal qui sont assez farfelues et completement dejantées (naturellement). Si elles devaient exister dans l'univers de Op, je crois qu'elle feraient autant de conneries que Luffy lui meme (voir pire peut etre).
Quand à la force, il est vrai que morphologiquement, nous sommes moins costauds que les gars. Mais je crois que ca ne veut rien rien dire. Tous les hommes ne sont pas non plus forcement forts.
Cette image de la femme faible, reservée etc c'est surtout donnée par notre culture, notre education.

Quand a la remarque de "le mec super fort, ca en jette plus que la femme super forte" bof... peut etre pour toi alors... Nico robin je la trouve très forte, c'est juste que depuis qu'elle a rejoint l'equipage, elle ne se bat pas beaucoup.

En tout cas, je suis assez deçue quand je lis ce genre de remarque.

EDIT SSof :
Dernier hors-sujet là dessus... J'effacerai tout message continuant sur ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 09:04 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Je suis plutôt du genre a penser que l'on va tout de même connaitre qui est la mere de luffy!! Je pense que cela va avoir une importance aussi fine soit elle dans l'histoire!! on a bien vue oda nous sortir un grand frère puis d'un coup un grand père et un père !! alors pourquoi l'on ne verrai pas apparaitre la mère et pourquoi pas la soeur de luffy (sa c'est bien un truc qui me ferai délirer)

on ne peut strictement rien prévoir mais avec le temps, oda nous dévoile tous les mystères les uns après les autres sans qu'a chaque fois, nous ne soyons déçu!!( Je parle surtout du coté surprise de ces mystères !!)

Je ne pense que oda soit séxiste mais plutot que la place des femmes dans la piraterie est symbole de malheur!! il a donc d'une part un caractère de situation des personnages dans son univers (en regardant bien il y a des femmes mais ce n'est qu'une minorité dans les équipages)
de plus il est vrai pour moi aussi (sans savoir si c'est l'une des raisons) que la création de personnages féminin est beaucoups plus complexe!!

J'aurais bien vue au niveau psychologie du personnage, la mère de luffy ressembler a Belmer!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 17:05 
10 000 Berrys

Moi je me lance dans un new sujet , il en faut bien : Garp = le papi
? = la mamie

Frenchement garp à pas fait dragon tout seul c'est clair je pense , donc il a sans doute une femme puisqu'il a l'air de beaucoup s'occupé de sa famille. Donc il a une dame (wouah la formule !).
Je pense que la mamie est une marine(pas de jeut de mot stupide pls)
et que c'est le vice amiral Tsuru , la vielle.
Oda et shtarbé alors pourquoi pas ^^.

La mére de Luffy.....je sais pas trop , je pense pas quel seras trés importante mais je pense conaitre son nom : Dadan , en tout cas le maire du village de luffy dit :" Dadan est au courant ?" dans le chapitre 440 mais ce personnage est-il la mére ou l'ami à qui garp avez confié luffy et ace ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 22:38 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Bon, chercher la grand-mère j'irais pas jusque là, a moins que ce soit elle qui ait élevé Luffy(avec Garp)
Parce que je pense que si on parle de Garp, c'est a cause de son poste dans la Marine, si il avait été le papy qui reste dans sa cabane de Fushia qui va a la pêche tous les matins on en parlerait certainement moins.
Enfin, on sait jamais, peut-être qu'on aura droit a l'oncle, la tante, le cousin et tous le tralala...

Pour la mère par contre, si elle est encore en vie, je pense qu'on la verra.
Surtout si il y a un Flash back spécial Luffy, qui retracerait un fait autre que la rencontre avec Shanks ce déroulant durant l'enfance du Chapeau de Paille.
En tout cas, Luffy a eu besoin d'une femme pour bien grandir (quoi que...), Makino a pu jouer le role de grande soeur mais certainement pas de mère je pense.
Personnelement je pense qu'il a du lui arriver quelque chose, qu'elle n'est donc pas a Fushia et qu'on découvrira quoi au bout d'un momment.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]