Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 781, 782, 783, [784], 785, 786, 787 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:28 
225 000 000 Berrys

Yonko + son équipage = Marine + Corsaire

L'épisode de BB se faisant poignarder par Squardo n'est pas anodin dans l'affaiblissement de l'empereur, c'est même grâce à ce fait que la Marine a pris le dessus.

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:56 
15 000 000 Berrys

dans mon précédents message j'ai bien inclue l' équipage et les alliés
mais regarde,barbe blanche c' est pris énormément de coup d' épée,celui de squardo ne l' as pas affaibli plus que les autres,et tu dis que barbe blanche est le plus fort au monde,donc si il se fait transpercer il devrait baisser de niveau et être de la même puissance que les autres empereurs environ,or que la il a aussi été spécifier qu'il possède le plus puissant équipage du monde,donc aucun empereur n' aurait put faire mieux,on a bien vu pourtant qu'il a échouer ,non seulement a battre la marine mais aussi a sauver ace,alors que les forces étaient censé être égal,barbe blanche était fort mais plus assez pour espérer égalise la marine,je pense qu'il était comme dit dans le mangas, CONSIDÉRER comme le plus fort, mais comme a pus le montrer l' étonnement de marco, sa puissance a grandement diminué,et dans les faits il n' était plus assez fort.
Et ce que je veux dire aussi,yonkou+allié+ équipage =marine+corsaire alors pourquoi barbe blanche l'homme le plus fort du monde possédant l' équipage le plus puissant du monde n' arrive même pas a sauver un de ses hommes,alors qu' il est censé faire jeux égale avec ses adversaires?pour il est clair que barbe blanche n' ÉTAIT plus l' homme le plus fort malgré qu' il soit considérer comme tel.
Il est peut être plus fort de peut qu' un autre empereur,or on a aussi vu que les amiraux n' était pas si loin du niveau de barbe blanche vu comment akainu a amoché le vieux, ça voudrait dire que un amiral serait approximativement du niveau d' un empereur en un contre un,alors pour quoi les marines s' entêterait a avoir peur d' un empereur alors qu' ils ont avec eux trois hommes capables d' affrontés un empereur + les fameux corsaires?

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:03 
The old man

Le problème majeur ce n'est pas l'Empereur lui-même, ce sont toutes les forces qui l'entourent et qu'il draine avec lui. L'équilibre des 3 Pouvoirs n'est pas une simple question individuelle de qui est plus fort que qui, mais une chose qui a une dimension politique et un aspect force armée avant tout.
Si le souci c'était juste qu'un type qui est super fort, il suffirait de lui envoyer comme tu dis 2 ou 3 assassins parmi les meilleurs du GM.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 02:37 
30 000 000 Berrys

En sachant que la bataille avait lieu sur le territoire de la marine(enlevez le mur d'encerclement et les canons de l'ile, je ne crois pas que le résultat aurait été le même, ça leur donnait un avantage considérable, ce qui peut expliquer leur ascendance sur BB et son équipage(sans compter qu'il était déjà affaibli avant même les combats de par ses blessures et son age).
D'ailleurs la marine a pris l'avantage lors du coup de sabre de Squardo, car c'est ce qui a permis de blesser Marco(ainsi que Joz) puis de lui mettre les menottes.

Par contre je suis persuadé qu'en un contre un, aucun des 3 amiraux n'aurait eu la moindre chance contre Barbe Blanche(même dans son état au début de la bataille), il aurait fallu les 3 en même temps au moins.

Donc, en résumé, j'affirme que Barbe blanche était effectivement l'homme le plus fort du monde(après Gol D. Roger), mais que l'ennemi avait l'avantage du terrain, que la stratégie et la fourberie de la Marine étaient particulièrement efficaces et enfin que Barbe Blanche partait du départ avec un handicap. Tout ceci cumulé a provoqué sa défaite.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 11:34 
15 000 000 Berrys

Déjà ce qui a retenu l' attention de marco et joz,ce n' était pas le coup de sabre,la ou barbe blanche met sa main, sa ressemble plus a un problème au coeur. Puis barbe n' était pas le plus fort après roger,ils étaient égaux niveau puissance. Ensuite, je dirais qu' a l' époque de roger,il aurait put se faire 3 amiraux, or la comme on l' as vu,vieux et malade,il a quand même eu du mal fasse a akainu,ensuite le cou de squardo lui a certes fais mal, mais regarde,il y a un moment ou il se fait transpercer par plusieurs marines en même temps, ça doit bien lui faire 4-5 trous, ça lui fait mal,mais il est de suite d' attaque pour dégommer d' autre marine,le coup de squardo a dut l' affaiblir, certes mais pas si énormément que ça. C' est ensuite que plusieurs personnes remarque que barbe blanche a vraiment faibli,d' abord marco et crocodile,car barbe blanche n' as pas su éviter le coup,marco ne pensais surement pas voir le vieux au top de sa forme comme a l' époque de roger vu sa vieillesse, mais je pense qu'il s' étonne quand même que son capitaine est faibli au point de ne pas voir le coup se faire.Puis cette attaque au coeur, marco et joz son distrait par l' état de santé du vieux. L'étonnement de marco et crocodile,montre qu'il le pensais en meilleur forme,plus fort que ce qu'il n' était,je me dis alors que même si marco,le bras droit, qui suit son capitaine depuis toujours,ne pensais pas que le vieux aurais baissé de niveau au point de se prendre un coup lâche, certes,mais on nous dis bien qu'on pensais qu'il aurait put l' éviter,alors qu'en fait non,et d' avoir une crise,et bien je pense personne n' aurait penser a ce que barbe blanche.
je fais un petit résumé:ce que barbe blanche subit:(malade,vieux, problème de coeur si trop d' effort)=baisse de puissance net
ce que pense son équipage ainsi que le monde:(il a faibli mais est toujours d' attaque,pas de quoi en faire un plat)=il reste le meilleur
sauf que si il s' engage vraiment dans un gros combat,contre la marine,j' imagine qu'il n' avait pas eu de tel combat depuis un moment,et bien on se rend contre qu'il n' est pas si fort car son coeur lui pose problème et il n' arrive plus a esquiver
Je pense que ceci prouve qu'il n' est peut plus le plus puissant.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 11:58 
The old man

Je ne comprends pas le sens de ton argumentation : en quoi démonter qu’il est affaibli montre qu’il n’est plus le plus fort ? Pour montrer qu’il n’est plus le plus fort, il faut démontrer qu’il y a une personne qui est plus forte que lui, de façon directe ou indirecte.
Or tout le sens de la bataille et de sa mort est une illustration que personne n’était à sa mesure. Il a certes dégusté mais être le plus fort ne signifie pas non plus être intouchable ou invulnérable. Des blessures reçues ne prouvent pas en soi qu’un tel est plus fort qu’un autre : il faut voir le résultat et le contexte du résultat pour déterminer cela.
Or à la fin de la bataille Barbe Blanche est certes mort, mais ils ont du s’y mettre à plusieurs (dont certains sont parmi les plus forts du monde). Personne n’a vaincu personnellement Barbe Blanche, personne n’a pu démontrer une supériorité face à lui : même lorsqu’Akainu le blesse sévèrement au visage, Barbe Blanche ne bronche pas et lui répond en le mettant KO un certain temps. Aokiji était peut être proche mais on n’est saura jamais rien. Etc.
Barbe Blanche était considéré le plus fort, il est mort sans que personne ne prouve qu’il était plus fort que lui, donc il est mort en conservant ce titre. Je veux dire, personne n’est dupe de la réalité de la bataille, personne ne s’est vanté (du moins jusqu’à présent) d‘avoir été meilleur que Barbe Blanche. Même Barbe Noire et ses hommes qui lui ont pourtant donné le coup de grâce fuient devant Akainu plus tard, illustrant bien le fait que les rapports de force ne sont pas clairement définis et que Barbe Noire n’a pas envie de vérifier là tout de suite qui est le plus fort.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 13:47 
15 000 000 Berrys

je voulais dire par la que même son équipage,fut étonné de son affaiblissement, il est aussi possible que ces 3 rivaux empereurs, ne sachaient pas qu'il se soit tant affaiblis,ils pensaient peut être être moins fort alors qu' en fait non,enfin on ne peut pas le prouver,mais shanks m' as parut faire jeu égal, même si c' était pas un combat sérieux je pense qu'ils essayaient de tester leurs forces,et ça parait vraiment serré,enfin voila.
sinon qu' est ce que zoro fais la bouche ouverte ?il bail?(sur la case centrale)
http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-603-10

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 14:16 
225 000 000 Berrys

Je dirais que la réplique "c'est pas le moment de parler de ça !!" est reprise en cœur par Pipo et Zoro (ils ont la même gueule qu'une personne qui crie). Pipo s'adressant à Robin et Zoro à Franky.
C'est plutôt le comportement de Robin que je ne comprends pas puisqu'elle n'a pas l'air d'avoir parler.

@azep : tout à fait raison sur ce coût là :Luffy hilare:

Dernière édition par cold le Mer 9 Jan 2013 15:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 14:27 
100 000 000 Berrys

Vous cherchez des complications là où il n'y en a pas ^^

- Zorro fait la tête qu'il fait en vue du comportement de franky qui se fait une nouvelle coupe de cheveux
- Robin parle puisse qu'elle explique que la bulle qui recouvre le sunny à les même propriétés que celle de shabahondy
- Là, pipo/ussop lui rétorque à elle, que ce n'est pas le moment de parler de sa

Si il faut expliquer les gags intra case et les réplique, sa va devenir compliqué hein ?! :Chopper mange:

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 14:29 
15 000 000 Berrys

la position de son bras et de sa main sont en sorte qu' elle essaie d' expliquer quelque chose, elle a lié sa parole avec des geste,sa donne bien l' impression qu' elle a parlé.
Quelque chose m' intrigue dans strong world, ne serait ce pas dragon qui aurait usé de son "pouvoir" a la bataille d' ed wor, ça me semble bizarre que la moitié de la flotte de shiki soient détruite et que la tempête ait permis a roger de s' échapper sans une égratignure alors qu' il allait sans doute perdre face a la flotte se shiki. Qu' est ce que vous en pensez?
edit:a la base j' avais juste pas comprir la tete de zoro et j pensais juste qu' il baillais

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 16:15 
5 000 000 Berrys

A mon avis Dragon n'y est pour rien dans Ed War. C'est juste un coup du destin. Faut pas chercher des complications là ou il n'y en a pas.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:32 
1 000 000 Berrys

Est-il possible qu'Oda nous réserve quelque chose de surprenant, une grande déclaration ou découverte ou autre chose pour le chapitre 700 qui approche à grands pas, ou bien sera-t-il un chapitre comme les autres?

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:55 
5 000 000 Berrys

Vu tous les évènements de fous qui se sont passés dans les précédents chapitres il y a en effet de fortes chances que Oda nous réserve pas mal de choses pour le chapitre 700.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:46 
100 000 000 Berrys

Au vu des autres:

chapitre 100 (annonce de Monkey D Dragon + départ sur grand line)

Spoiler: Montrer
ImageImage

chapitre 200 (moyen niveau annonce)

Image

chapitre 300 (fin arc skypiéa)

Image

chapitre 400 (début des combat contre cp9)

Image

chapitre 500 (annonce de rayleigh)

Image

chapitre 600 (symbole du renouveau - réunification de l'équipage)

Image

Plus sa va, plus on tombe dans l'epic...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:50 
3 000 000 Berrys

au risque de finir de finir sur l’échafaud je pose quand même la question, est ce qu'il y a un chapitre cette semaine ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 781, 782, 783, [784], 785, 786, 787 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]