En suivant un débat dans le topic des Shishibukai, une question concernant Kuma a commencé à hanter mon esprit :
Vegapunk a crée de nombreuses machines à partir de son corps, qui sont ses clones. Mais le vrai Kuma, celui avec la bible, est je crois toujours présent malgré qu'il n'ait plus de personnalité, c'est le PX-0 normalement.
Je voulais donc savoir si le Kuma d'origine avait gardé les pouvoirs de son fruit de démon, avec les coussinets sur sa main et tout

, parce qu'on voit bien que les autres Pacifistas n'ont pas de coussinets, et qu'ils ont un tuyau pour le laser à la place (ça a un nom précis assez simple normalement, mais je le trouve pas --' si vous voyez de quoi je parle répondez moi sur ça aussi svp :p). Mais pour le vrai je sais pas si il a des coussinets ou des tuyaux à lasers sur les mains, et donc si il a encore son fruit ou pas...
Ca m'intrigue beaucoup car si il a vraiment perdu ses pouvoirs, je vois pas ce qu'une machine qui ne sait que lancer des lasers et qui en plus existe en 1000 éditions fait chez les CC !
Dans le débat en question sur le topic des 7 CC, le problème était de savoir si Kuma avait perdu en puissance après sa transformation, j'ai clairement voulu répondre "oui" en justifiant par le fait qu'il avait perdu son FDD, mais j'ai repensé au Kuma avec la bible (le corps d'origine PX-0 donc) qui avait protégé le Sunny, et je me suis dit que finalement il avait peut-être toujours ses anciens pouvoirs...
Bref donc voilà ça m'a empêché de dormir toute la journée
EDIT : Ok je vois, je croyais que le Kuma rencontré par Iwa était un pacifista, bah tout est plus logique dans ma tête du coup =). En plus Nekko c'est à toi que je voulais répondre dans le topic des 7CC que Kuma était plus faible qu'avant parce qu'il avait perdu son FDD. Mais comme personne ne t'avais répondu ainsi, j'avais trouvé ça bizarre, j'ai bien fait de poser la question avant de lâcher une connerie !