Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 790, 791, 792, [793], 794, 795, 796 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 09:51 
10 000 Berrys

Même si on a l'impression qu'ils le mangent en même temps, il y aura toujours un décalage (même infime). Je suppose que si quelqu'un mange le fruit avec 0.00000000001 seconde d'avance, c'est lui qui aura le pouvoir.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 10:41 
275 000 000 Berrys

Globalement ce sujet a déjà été évoqué à maintes et maintes reprises. En théorie il est tout à fait possible à deux personnes d’effectuer la même action simultanément et tout ce qui va avec… Mais dans les faits ce n’est que pur fantasme, il y aura toujours un premier et toujours un second, c’est donc un faux problème.

Quand à l’effet du Pouvoir de Law sur Baggy, oui parce que je réponde à deux questions en même temps je suis un fou moi, il est terriblement efficace. Certes le découpage de Law se révélera totalement inutile, mais il pourra toujours s’amuser à intervertir les parties de Baggy, et sûrement encore plus aisément que pour un autre, l’avantage de la fragmentation du Clown se retournera donc contre lui.
Par contre un fruit des fils, présumé celui du flamand rose, se révélerait, lui, par contre, assez inefficace.

Ps : C’était ma BA de la journée, répondre aux questions.
Pps : J’ai profite pour faire coucou à Baggy, en espérant que tu sois devenu un Corsaire : clin d’œil appuyé :

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:10 
475 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Par contre un fruit des fils, présumé celui du flamand rose, se révélerait, lui, par contre, assez inefficace.

Je ne vois pas en quoi :Luffy a va:

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:43 
20 000 000 Berrys

Encore une fois, nous ne savons rien du pouvoir de Doflamingo (l'identité du Fruit en lui même), malgré ses apparitions ou on le voit clairement manipuler des personnes (Vices Amiraux, Joz ..) ainsi que couper la jambe droite de Little Oz Jr, nous ne savons pas avec quoi il manipule les gens (fils, style marionnettiste ou encore force psychique, par la j'entend qu'il n'y aurait aucun fil agrippant directement sa cible et donc qu'une aide extérieur pour "couper" quelque chose qui tiendrait l'homme ne servirait à rien))

De plus, même si Dofla' manipule les gens grâce à des fils, je ne vois pas en quoi son pouvoir ne servirait à rien face à Law et sa room, il lui suffirait simplement d'utiliser son FDD (si fruit il y a) pour stopper Law avant la découpe par ce dernier.

Personnellement en ce qui concerne son fruit, je pencherais pour une utilisation qui aurait lieu grâce à des fils, qui lui servirait notamment à découper (pouvant être chargé de Haki), sinon comment expliquer son attaque tranchante sur Oz Jr ?

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 10:17 
275 000 000 Berrys

Je parlais évidemment d’un Baggy vs Doflamingo, plus particulièrement de confronter leurs fruits respectifs (dont un n’est qu’un fruit présumé, je précise).
Car finalement ce que nous avons vu, et interprétons, du pouvoir de Doflamingo c’est qu’il peut manipuler les gens à l’aide de fils ou les trancher. Il est évidemment inutile de vous rappeler que trancher Baggy est particulièrement inefficace.
Pour manipuler les gens, Dofla doit, s’il utilise des fils, s’accrocher quelque part sur sa victime. S’il s’agit d’un homme fragmentable, ce dernier peut se séparer des parties qui passeront sous l’emprise du flamand et se libérer.
M’enfin je confronte uniquement deux fruits, et non deux personnages, de manière totalement hypothétique.

Ps : Dire que c’était juste une pauvre petite phrase à la fin d’un message…
Pps : J’en profite pour faire coucou à Doflmaingo, en espérant que tu ne sois plus corsaire : clin d’œil appuyé :

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 18:58 
4 000 000 Berrys

Alors :

je sais pas si Mr Oda a fait expres pour "introduire" le pouvoir de law, mais grâce aux "tomes Baggy", on comprend déjà mieux et plus vite le pouvoir de Law.

Pouvoir de baggy : Permet de séparer son corps en plusieurs parties, seuls les pieds ne peuvent pas voler
Pouvoir de Law : Permet de créer une zone délimitée dans laquelle l'utilisateur peut réaliser toutes les opérations qu'il désire, aussi bien sur les êtres vivants que sur les choses non-animées.
Pouvoir de Doflammingo : Permet (avec des fils ?) de contrôler les gens et de trancher

( dixit "La Volonté du D" )

Il me semble que tout cela fait un peu répétitif, donc je verrais plutôt un truc plus original que de contrôler des gens comme des pantins comme pouvoir. Mais bon, je suis pas contre le fait que ça pourrait être le cas.

Après pour les fameux duels : Law vs Baggy, Doflammingo vs Baggy, Law vs Baggy ... quel fan de One Piece n'y a jamais pensé ?

après ca pourrait dépasser la simple fiction en ce qui concerne Doflammingo vs Law enfin ...

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 00:54 
100 000 Berrys

En suivant un débat dans le topic des Shishibukai, une question concernant Kuma a commencé à hanter mon esprit :

Vegapunk a crée de nombreuses machines à partir de son corps, qui sont ses clones. Mais le vrai Kuma, celui avec la bible, est je crois toujours présent malgré qu'il n'ait plus de personnalité, c'est le PX-0 normalement.
Je voulais donc savoir si le Kuma d'origine avait gardé les pouvoirs de son fruit de démon, avec les coussinets sur sa main et tout :Luffy hilare: , parce qu'on voit bien que les autres Pacifistas n'ont pas de coussinets, et qu'ils ont un tuyau pour le laser à la place (ça a un nom précis assez simple normalement, mais je le trouve pas --' si vous voyez de quoi je parle répondez moi sur ça aussi svp :p). Mais pour le vrai je sais pas si il a des coussinets ou des tuyaux à lasers sur les mains, et donc si il a encore son fruit ou pas...

Ca m'intrigue beaucoup car si il a vraiment perdu ses pouvoirs, je vois pas ce qu'une machine qui ne sait que lancer des lasers et qui en plus existe en 1000 éditions fait chez les CC !

Dans le débat en question sur le topic des 7 CC, le problème était de savoir si Kuma avait perdu en puissance après sa transformation, j'ai clairement voulu répondre "oui" en justifiant par le fait qu'il avait perdu son FDD, mais j'ai repensé au Kuma avec la bible (le corps d'origine PX-0 donc) qui avait protégé le Sunny, et je me suis dit que finalement il avait peut-être toujours ses anciens pouvoirs...
Bref donc voilà ça m'a empêché de dormir toute la journée :Luffy deus:

EDIT : Ok je vois, je croyais que le Kuma rencontré par Iwa était un pacifista, bah tout est plus logique dans ma tête du coup =). En plus Nekko c'est à toi que je voulais répondre dans le topic des 7CC que Kuma était plus faible qu'avant parce qu'il avait perdu son FDD. Mais comme personne ne t'avais répondu ainsi, j'avais trouvé ça bizarre, j'ai bien fait de poser la question avant de lâcher une connerie ! :Luffy hilare:

Image

Dernière édition par swaggy le Dim 3 Fév 2013 02:23, édité 6 fois.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 01:01 
10 000 Berrys

Il me semble qu'il a encore ses pouvoirs (je suis même quasiment sûr).

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 01:40 
20 000 000 Berrys

Pour répondre à Swaggy :
Le Kuma d'origine (Px 0) a bel et bien gardé son Nikyu Nikyu no Mi, tu peux le constater lors de la guerre de MarineFord, il ne reconnait même plus Ivankov (il est déjà transformé en machine à tuer, hélas) et il utilise son pouvoir pour stopper Little Oz Jr.

Je pense comme toi, cela n'aurait servit à rien de le laisser au sein des Shichibukai si il n'était pas supérieur aux autres (Px - ), à moins que le GM voyait quelque chose de stratégique là dessous.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 13:10 
475 000 000 Berrys

J'ai une question au sujet de Nami !!

Son rêve consiste à faire une carte du monde, n'est-il pas?

Mais pour l'instant, elle se trouve sur la route de tous les périls/NM, zone connue pour ses perturbations magnétiques qui détraquent les boussoles.

Donc techniquement, elle ne peut pas faire de carte de la RTP et du NM, si?

Et de même, la RDP n'est qu'une très petite fraction du monde, ne devrait-elle pas plutôt aller sur les mers qu'elle n'a pas visité (North/South/West Blue) ? (outre le fait évidemment qu'elle reste avec ses amis)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 16:12 
20 000 000 Berrys

En fait je pensais plutôt que son rêve était de réaliser une carte de la traversée qu'elle avait fait, et non une carte complète du monde. Parce qu'il y a différents moyens de traverser la mer de tous les périls. Donc une carte de la traversée du monde et non une carte du monde. Enfin, aucune traduction n'est parfaite, cela restera un mystère jusqu'à ce que le rêve soit atteint. Mais la carte de la traversée du monde est plus plausible, parce qu'à la fin du manga, ils ne vont pas aller traverser les quatre mers en dehors de Grand Line, le niveau serait trop bas et surtout parce que ça ne servirait à rien et ce serait ennuyant ! En clair pour répondre à ta question : ce n'est pas techniquement impossible mais scénaristiquement impossible.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 16:23 
20 000 000 Berrys

En même temps, on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici la fin du manga, si ça se trouve toutes les Mers seront chamboulés, de plus, certaines personnes pensent qu'un voyage de retour serait nécessaire pour réaliser l'intégralité des rêves de l'équipage, et ce n'est pas faux :

- Brook : revoir Laboon (Laboon se situe au cap des Jumeaux juste avant GrandLine).
- Sanji : trouver All Blue (Nous ne savons toujours pas ou se situe cette mer, hormis les suppositions comme quoi elle serait "autour" de Rough Tell)
- Franky : Que le Sunny Go navigue sur toutes les Mers (le Sunny Go n'a navigué uniquement que sur la seconde partie de GrandLine et début du NM)
- Nami : le dilemme de sa carte du monde.

Wait and see :)

EDIT : Ouaip pour le Sunny, mais si tu prend Franky aux mots, son navire doit naviguer partout, enfin bref cela donnerait naissance à un discours qui ne servirait à rien comme sur certains topic, donc si tu préfère : la seule chose "concrète" qui ferait faire une marche arrière au Sunny, c'est de revoir Laboon !

Dernière édition par Echtach le Dim 3 Fév 2013 16:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 16:34 
20 000 000 Berrys

Nekko a écrit:
- Sanji : trouver All Blue (Nous ne savons toujours pas ou se situe cette mer, hormis les suppositions comme quoi elle serait "autour" de Rough Tell)
- Franky : Que le Sunny Go navigue sur toutes les Mers (le Sunny Go n'a navigué uniquement que sur la seconde partie de GrandLine et début du NM)

Je suis partisan de la théorie comme quoi All Blue serait autour de l'île finale, en même temps, ça gâcherait tout que chacun atteigne son rêve un à un, il faut que tout le monde atteigne son rêve en même temps pour que la fin du manga soit épique ! On ne va pas terminer le plus grand manga de l'histoire avec un scénario devenu lent ...
Pour Franky, je trouve un peu normal, si il peut traverser le Nouveau Monde en entier et sur Grand Line, cela parait évident qu'il peut naviguer sur les quatre petites mers autour de Grand Line, il n'y a aucun prestige, même une barque peut le faire !

Au fait, Aokiji est parmi nous ! \o/ C'est une inondation en Chine :
Image

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 17:45 
8 000 000 Berrys

Question peut être déjà traitée, comment ont fait buggy et ses "prisonniers", ivankov et ses okamas, crocodile et Mr1, et peut être d'autres que j'oublie pour quitter marineford ?
La réponse logique est qu'ils ont "volé" des navires de la marine, mais est-ce explicitement dit? Et puis ca bouleverserait un peu le tout, navire de la marine = possibilité de traverser calm belt et donc d'atterir où l'on veut dans le nouveau monde.

Autre chose puisque l'on parle de kuma. Suis-je le seul à penser qu'une force de frappe supérieure pour la marine telle que lui+ PX-x puisse avoir une importance autre que se limiter à ce rôle?
Pourquoi oda aurait-ilintroduit le caractère révolutionnaire de kuma sans en tirer aucun parti? (ormis la breve rencontre avec ivankov)
Pour moi, kuma et les Px-x vont à un moment clé, se "révolter", une nouvelle manière d'amener un fait de société de la part d'ODA (dépendance aux machines, Cf terminator). Peut être parce que kuma va retrouver ses esprits, peut être parce que vegapunk (jouant double jeu) a préprogrammé les Px-x et donc kuma pour ce genre de retournement.

Dans one piece il y a clairement les "gentils pirates" (en tête les chapeaux de paille, puis ses "alliés", rencontrés, pirates et autochtones), les méchants pirates (en tête barbe noire), la marine (justice à plusieurs vitesses), et les révolutionnaires.
Et deux clivages, bons pirates vs méchants pirates (luffy échappe à la marine mais ne leur voue pas une haine, cependant il entre en furie contre les pirates irrespectueux, et il se contrefout des révolutionnaires). Et révolutionnaires vs marines (même si la marine est aussi contre toute forme de piraterie, sa plus grande peur reste les révolutionnaires, d'où l'homme le plus recherché du monde)

Du coup, comment voyez vous l'apparition des révolutionnaires? Quels sont leurs buts connus? Il semble évident que depuis la rencontre avec robin et ivankov-luffy, ils doivent garder un oeil sur eux et apparaitront à un moment critique pour les mugis (apparition de sabo pour plaire aux pro-sabo). Mais ils ne peuvent pas se limiter à un rôle "d'alliés" pour luffy, seront-ils la chimère de la marine, laissant le champ libre à luffy contre les "bad pirates" (Barbe noire, kidd, qui sais-je?)

Dernière édition par Death_Seagull le Dim 3 Fév 2013 18:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 18:02 
1 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Question peut être déjà traitée, comment ont fait buggy et ses "prisonniers", ivankov et ses okamas, crocodile et Mr1, et peut être d'autres que j'oublie pour quitter marineford ?
La réponse logique est qu'ils ont "volé" des navires de la marine, mais est-ce explicitement dit? Et puis ca bouleverserait un peu le tout, navire de la marine = possibilité de traverser calm belt et donc d'atterir où l'on veut dans le nouveau monde.

Crocodile , Mr1 et Buggy je ne sais pas mais Ivankov et ses okamas se sont caché dans le bateau de la marine qu'a utilisé Boa Hancock pour suivre le sous marin de Trafalgar Law.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 790, 791, 792, [793], 794, 795, 796 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]