faux, déjà le 2eme pouvoir c'est pas les amiraux, mais la marine toute entière (qui est représenté par les amiraux je te l'accorde)
de plus c'est pas les deux, qui compense le troisieme, mais les trois qui se compense entre eux... et de toute façon là on a deux pouvoir qui sont (quasiment) au complet et un seul empereur, pour qu'il y est un équilibre (vu les forces en présence) il faudrait que les 4 empereur soit présent... ou au moins deux autres, vu que ni les amiraux, ni les CC sont au complet, histoire que l'équilibre soit parfait avec un absent dans chaque camps
et quand a l'aide de shanks, elle n'est pas a envisagé vu la fin de leur derniere discussion ^^ et puis l'un des cinq le dit lui même, shanks n'est pas le genre d'homme a vouloir changer le monde, autrement dit, il se contente de vivre sa vie (surement palpitante) et s'adapte selon ce qui se passe dans le monde
et les deux autres empereur, bah je pense pas qu'on les verra avant d'être dans le NM
ps: puisqu'il semble impossible de te prouver la défaite de BB vu la confiance que tu place en "l'homme le plus fort du monde", je vais te le prouver par l'inverse, c'est à dire que je ne vais pas te dire pourquoi BB ne peut pas gagner, mais pourquoi la marine ne peut pas perdre (je c'est pas si c'est bien clair ^^'):
- si BB gagne comme tu semble le croire, alors la marine (vu les effectif mis a disposition) sera quasiment anéanti, ou du moins totalement décrédibilisé, et cela signifierai la fin du GM, c-a-d la fin d'une majeur parti de l'intrigue du manga (nobles, le siecle disparus...)
- si la marine gagne (même avec de lourdes pertes) cela ne fera qu'un empereur de moins, ce qui créera un déséquilibre vite comblé par le changement de camp de BN, et la ère nouvelle que tous sentent arrivé (doflamingo, shanks, rayleigh) pourra se déchainé, bah oui, avec un empereur en moins, sa veut dire un mec en moins pour faire sa loi, ce qui laisse le champs libre au jeunes de la nouvelles ère (que se soit ceux qu'on a vu a shabondy, ou ceux qu'on a pas encore vu qui sont déjà dans le nouveau monde et qui doivent tenter de se faire un nom)
et toute l'intrigue est maintenus ;)