Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 15:25 
1 000 Berrys

J'ai pas dit que la marine étaient nul attention, mais je pense pas qu'il ne faille compter sur une coopération entre les shishibukai ils vont se la jouer solo.
Et a mon avis tout le monde se base trop sur ce qu'il sait, je m'explique:
on connait la quasi-totalité des membres de la marine qui vont participer a la bataille soit 2 amiraux, 6 corsaires et les vices-amiraux et colonels (certes tout ceci c trés fort ==> ET ALORS ????? )
On connait qui chez BB ??? ACE, Marco, Jozz et BB et aprés c tout les autres c'est des sous-fifre ???
Je veux juste dire que l'on ne connait rien de la véritable puissance de l'équipage de BB, donc pourquoi l'enterrer si vite ???
Imaginer juste que chaque commandant de ses 16 flottes soit tous aussi fort les un que les autres ?? (ce qui a mon avis et FORT probable)
ça rééquilibre le combat et puis tout le monde néglige la vraie puissance de BB en personne, qui vous dit que c'est parce qu'il est vieu qu'il peut plus rien faire, de + il a le haki et ossi un fruit du démon qui sait ???

C'est pas que je kiffe BB mais faut arréter de le croire assez bète pour aller se suicider au QG de la marine pour un de ses hommes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 15:42 
375 000 000 Berrys

matteo81 a écrit:
((...))
C'est pas que je kiffe BB mais faut arréter de le croire assez bète pour aller se suicider au QG de la marine pour un de ses hommes.

Ohhh t'en fait pas ça risque pas de s'arrêter hein ^^ (ça se commende pas toujours les sujets d'un débat sinon y aurait plus personne pour rire)
Par contre même si je veux pas enterrer B.B. aussi vite , j'ai déjà constaté qu'il a été assez bête pour pas écouter le conseil de Shanks et à mal calculer le cas de Barbe Noir. Un père se sentant responsable de la merde dans laquelle est son fils ne réfléchi pas très longtemps en général (même si c'est le plus fort de tous les + + forts)
De plus, le fait que Ace ai demandé la mort pour éviter l'acte irréfléchi de son Capitaine est un peu un indice de plus qui nous porte à penser (à tord sans doute?) qu'il cours au casse-pipe. (avec d'ailleurs un pieds dans la tombe hein)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 17:06 
20 000 000 Berrys

matteo81 a écrit:

Bah tu sais, quelqu'un de très réfléchit et tout, si jamais il a un fils (puisque Barbe Blanche considère les membres de son équipage comme ses fils) qui se fait chopper par le camp adverse, et que ce fils et l'un des plus fort, alors il aura beau être malin, il voudra le récupérer parce que c'est son fils et en plus parce que c'est un de ces meilleurs éléments, donc parfois Barbe Blanche peut ne pas réfléchir aux conséquences, car même les meilleurs peuvent se tromper ... Je ne pense pas que Barbe Blanche soit bête mais juste qu'il refuse d'écouter qui que ce soit parce qu'il est Barbe Blanche : l'homme le plus fort au monde, il le dit, il n'a peur de personne, alors il attaque, car il n'a aucune peur et parce que ses sentiments passent par dessus sa raison. Luffy fait pareil, et ça manque de lui coûter la vie régulièrement, le truc c'est que Luffy, il a pas tout le QG sur le dos, Barbe Blanche si, alors pour moi Barbe Blanche va perdre se combat, et très certainement mourir... Donc non je n'arrêterai pas de dire : "Barbe Blanche va mourir" ....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 18:18 
9 000 000 Berrys

matteo81 a écrit:
Et a mon avis tout le monde se base trop sur ce qu'il sait, je m'explique:
on connait la quasi-totalité des membres de la marine qui vont participer a la bataille soit 2 amiraux, 6 corsaires et les vices-amiraux et colonels (certes tout ceci c trés fort ==> ET ALORS ????? )

parce que toi tu trouve que connaitre le nom de deux trois bonhomme aperçus "brievement" lors de l'histoire c'est connaitre le potentiel de la marine ?

au contraire on en connait véritablement aucun, on ne sait pas du tout de quoi ils sont capable lorsqu'ils se donnent a fond (comme luffy et ses potes ont l'habitude de le faire :Luffy hilare: )

de plus je trouve assez déconcertant ta façon d'énumérer les forces qu'on a put voir, 2 amiraux, 6 CC, des vice-amiraux et colonels... on dirait que tu lit ta liste de course :Luffy hilare:

Moi ce que je vois, c'est que BB attaque sur le terrain ennemis, contre des forces largement supérieur en nombre, et beaucoup de gros dure (parce que quand même je pense que les amiraux valent au moins un empereur) ... ça fait trop de contre pour que BB gagne cette bataille

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 18:29 
1 000 Berrys

Petit rappel des 3 pouvoir que tout le monde semble avoir oublier:
1er pouvoir: les shishibukais
2ème pouvoir: les amiraux
3ème pouvoir: les empereurs.
Dans le manga il est dit que les 2 premier sont censé maintenir un équilibre pour compenser le 3ème pouvoir.
Mais je rapelle aussi que le conseil des 5 étoiles craint une alliance entre BB et shanks qui selont eux "plongerait le monde dans le chaos".
Ce qui sous-entend qu'à eux 2 ils seraient capable de renverser la marine.
Alors certes il n'y a pas de raison que shanks se mèle a ce combat mais rien ne prouve le contraire non plus. N'est-ce pas ? ........

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 18:57 
9 000 000 Berrys

faux, déjà le 2eme pouvoir c'est pas les amiraux, mais la marine toute entière (qui est représenté par les amiraux je te l'accorde)

de plus c'est pas les deux, qui compense le troisieme, mais les trois qui se compense entre eux... et de toute façon là on a deux pouvoir qui sont (quasiment) au complet et un seul empereur, pour qu'il y est un équilibre (vu les forces en présence) il faudrait que les 4 empereur soit présent... ou au moins deux autres, vu que ni les amiraux, ni les CC sont au complet, histoire que l'équilibre soit parfait avec un absent dans chaque camps :Luffy hilare: :Luffy hilare:

et quand a l'aide de shanks, elle n'est pas a envisagé vu la fin de leur derniere discussion ^^ et puis l'un des cinq le dit lui même, shanks n'est pas le genre d'homme a vouloir changer le monde, autrement dit, il se contente de vivre sa vie (surement palpitante) et s'adapte selon ce qui se passe dans le monde

et les deux autres empereur, bah je pense pas qu'on les verra avant d'être dans le NM

ps: puisqu'il semble impossible de te prouver la défaite de BB vu la confiance que tu place en "l'homme le plus fort du monde", je vais te le prouver par l'inverse, c'est à dire que je ne vais pas te dire pourquoi BB ne peut pas gagner, mais pourquoi la marine ne peut pas perdre (je c'est pas si c'est bien clair ^^'):
- si BB gagne comme tu semble le croire, alors la marine (vu les effectif mis a disposition) sera quasiment anéanti, ou du moins totalement décrédibilisé, et cela signifierai la fin du GM, c-a-d la fin d'une majeur parti de l'intrigue du manga (nobles, le siecle disparus...) :Luffy hilare:

- si la marine gagne (même avec de lourdes pertes) cela ne fera qu'un empereur de moins, ce qui créera un déséquilibre vite comblé par le changement de camp de BN, et la ère nouvelle que tous sentent arrivé (doflamingo, shanks, rayleigh) pourra se déchainé, bah oui, avec un empereur en moins, sa veut dire un mec en moins pour faire sa loi, ce qui laisse le champs libre au jeunes de la nouvelles ère (que se soit ceux qu'on a vu a shabondy, ou ceux qu'on a pas encore vu qui sont déjà dans le nouveau monde et qui doivent tenter de se faire un nom)

et toute l'intrigue est maintenus ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 20:10 
1 000 Berrys

Stéfane tu as raison pour le 2ème pouvoir je me suis mal exprimer c'est la marine entière. Mais tu te trompe toujours quand tu dit que les 3 pouvoir se compensent entre eux, selont toi les 7 CC = la marine = les 4 empereurs???

Je ne sait plus de quel épisode il s'agit mais le principe des 3 pouvoirs n'est pas expliquer ainsi, les CC et la marine doivent s'allier pour résister à la puissance des 4 empeureurs. Et point important aussi les 4 empereurs ne sont pas solidaire entre eux c'est chacun pour soit, alors dit moi donc pourquoi la marine et les CC ne se sont pas attaquer a 1 des 4 empereurs pour l'éliminer si ils luttent vraiment contre la piraterie????????????? :Zoro nargueur:

Ce serait pas parce-que ils ne serait pas sur de leur victoire par hasard??

La marine fait elle la loi dans le nouveau monde ???

Et enfin il serait intéressant que vous jettiez un coup d'oeil au chapitre 523 ( la discussion entre sengoku et ses hommes), tu remarquera que lors du rapport de l'un des informateurs celui-ci dit:
"des rapports mentionnent une agitation parmis d'autres équipages dans le nouveau monde mais quant à comment et quand ils comptent venir à nous nous en avons aucune idée" voila je cite une partie de la conversation. Je trouve ça plutot clair non ???

Il n'y aura peut ètre pas que l'équipage de BB, sans penser aux autres empereurs.

Et enfin je termine en disant que selon moi BB ne mourra pas ça JE L'AI DIT....
La marine va perdre ça JE L'AI PAS DIT......
Car je pense pas qu'il y aura de gagnant ou de perdant dans cette battaille c tout :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 20:19 
125 000 000 Berrys

Si la Marine ne s'attaque pas directement aux Empereurs, c'est parce qu'elle ne l'est à pas sous la main (peut être faut-il envisager la possibilité que le GM ne veuille pas rompre l'équilibre) ;

Si la Marine n'était pas sure de faire le poids face à Barbe Blanche, elle ne lui aurait pas déclaré la guerre en capturant Ace ...
Si comme tu le suggères les empereurs sont supérieurs aux corsaires et à la marine, pourquoi n'ont-ils pas encore pris le pouvoir ?
Parce qu'ils sont désunis ?
L'ennemi de mon ennemi est mon ami ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 20:26 
20 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
(peut être faut-il envisager la possibilité que le GM ne veuille pas rompre l'équilibre) ;

Un peu mon n'veu .... le conseil des cinq étoiles et là en partit pour ça apparemment, ils disaient que Shanks ne voulait pas changer le monde, donc ils tentent de garder l'équilibre... Ca nous fait un argument de plus pour la marine tout ça ... :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 21:14 
9 000 000 Berrys

matteo pour le passage que tu cite, tu t'es pas dit que c'était peut être le reste de la flotte de BB, ceux qui ne viennent pas avec lui sur le moby dick, qui provoque se brusque soulèvement de pirate dans le nouveau monde?? (en tout cas moi c'est ce que je me suis tout de suite dit)

de plus, si la marine ne s'est pas attaqué a un empereur comme tu le dit, c'est surement parce que, comme tu le dit, la marine ne fait pas la loi dans le nouveau monde, et donc elle doit avoir un peu de mal a les localisé de façon constante.

et peut être aussi qu'elle n'en a pas reçus l'ordre, car avant tout, la marine reçoit ses ordres du GM (qui semble vouloir préservé l'équilibre des forces)

et puis aussi peut être qu'elle n'est pas assez bête pour risquer d'attaquer un empereur sur son territoire (comme le fait en ce moment BB)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 21:46 
1 000 Berrys

Boboul a écrit:
Si comme tu le suggères les empereurs sont supérieurs aux corsaires et à la marine, pourquoi n'ont-ils pas encore pris le pouvoir ?

Réponse simple Boboul: les Empereurs ont déja le pouvoir, ce sont eux qui règnent sur la partie la plus importante du plus grand océan du monde, tant que la marine traine pas dans leur patte ils s'en fouttent.

Boboul a écrit:
L'ennemi de mon ennemi est mon ami ...

Donc selon toi comme la marine est l'ennemi de tous les pirates ,eccepté les CC, tous les pirates sont amis <== C'est toi qui le dit Boboul, mais dans ce cas a tu compris l'univers de One piece et des pirates ???? :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:02 
1 000 000 Berrys

Matteo jvais te dire :

Les 4 empereurs ne sont pas des amis proches, ce sont des pirates de renoms qui ont fait beaucoup parlé d'eux. Donc on les a appelés les 4empereurs.

La marine a sous son aile 3amiraux, quelques vice-amiraux très très puissant (garp), et 7 pirates très connu et très fort. Ils peuvent grâce a ça gagner un empereur très facilement, par contre si ils le font, les autres empereurs vont savoir qu'ils seront les prochains dans la liste donc ils vont se réunir faire un accord pour détruire la Marine et repartir. Pourquoi ils ne le font pas ? Ba parce qu'ils ont un cerveau et ne veulent pas rompre un équilibre qui leur va très bien. Le GM en capturant Ace a en quelque sorte déclarer la guerre à BB, donc on peut s'attendre à tout de la part de l'homme le plus fort du monde. Après on a qu'a attendre quelques chapitres pour savoir tout ça. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:13 
100 000 Berrys

Boletus a écrit:
Matteo jvais te dire :

Les 4 empereurs ne sont pas des amis proches, ce sont des pirates de renoms qui ont fait beaucoup parlé d'eux. Donc on les a appelés les 4empereurs.

La marine a sous son aile 3amiraux, quelques vice-amiraux très très puissant (garp), et 7 pirates très connu et très fort. Ils peuvent grâce a ça gagner un empereur très facilement, par contre si ils le font, les autres empereurs vont savoir qu'ils seront les prochains dans la liste donc ils vont se réunir faire un accord pour détruire la Marine et repartir. Pourquoi ils ne le font pas ? Ba parce qu'ils ont un cerveau et ne veulent pas rompre un équilibre qui leur va très bien. Le GM en capturant Ace a en quelque sorte déclarer la guerre à BB, donc on peut s'attendre à tout de la part de l'homme le plus fort du monde. Après on a qu'a attendre quelques chapitres pour savoir tout ça. :luffy langue:

oula oula caaalmee !
je me di que la c'est vraiment autre chose de ce qu'on a parlé !!
Mais bon vu qu'on ne sait pas ce qu'il va se passé pourquoi ne pas imaginer des truks complétement ouf ^^
Non mais c vrai, je suis toute a fait d'accord avec ton premier paragraphe !!
Et aussi que la marine ( GM ) pourait gagner contre BB ( bébé ).
Mais aprés savoir si les 3 autres empereurs s'entendront ... la jsuis pas sur ...
Je pense plus que le GM va renplacer BB par un autre pirates, pourquoi pas BN ( comme "bé én", les biscuits quoi ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:22 
3 000 000 Berrys

BIIIPP ERROR
ses pas le GM qui décident la place des empereur ok pour le CC ok pour les amiraux mais pas OK pour les empereur

EDIT: non ses personne qui décide a pars le dit pirate en question mais les empereur ne suive pas les directiv de la marine car étre empepreur signifie avoir de la puissance et ses pas au GM d'en décider (j'éspére que tu a vu mon editation)

Dernière édition par champy le Lun 22 Déc 2008 23:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:24 
100 000 Berrys

champy a écrit:
BIIIPP ERROR
ses pas le GM qui décident la place des empereur ok pour le CC ok pour les amiraux mais pas OK pour les empereur

C'est qui alors ?? le conseil des Cinq Etoiles ???
Si oui sa revient du pareil au méme non ? ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]