Grey Terminal a écrit:
Tu contredis le Manga, c'est clairement stipulé que le Haki permet de toucher le véritable corps des utilisateurs de FdD.
Peu importe la force avec laquelle tu frappes Luffy, il ressent rien, donc le Haki n'est pas qu'un simple renforcement.
Bon....
Pour etre clair et simple , le seul postulat qui fonde ma théorie, c'est que la distinction corps véritable / corps du fruit du démon ne s'applique pas au paramécias.
C'est un simple postulat , une opinion . Elle n'est ni étayée ni démentie par le manga pour le moment.
Le seul point qui peut l'étayer , c'est le fait que Mihawk n'arrive pas à trancher baggy lors de leur courte confrontation à Marinford, alors que Mihawk connait necessairement le Haki . Mais là encore, on peut m'opposer que Mihawk n'a pas "voulu" utiliser le Haki, n'était pas à fond, etc.... ca me parait improbable mais c'est une possiblité.
Effectivement Ange Bleu , mon avis sur le sujet part de l'idée qu'au bout d'une certaine puissance , meme le caoutchouc ne peut pas résister.Ca introduit des considérations plutot technique dans One Piece,c'est vrai , mais bon ,mon sentiment est que le paramécia accorde des pouvoirs au corps véritable de l'utilisateur plutot que de lui créer un autre corps qui disposerait des capacités du fruit.
Autant cela coule de source pour les logias, autant l'autre explication me semble beaucoup plus "naturelle" pour les paramécias, je ne saurais pas trop dire pourquoi , c'est assez difficile à justifier.
Pour ce qui est de baggy , et pour répondre à Edward D newgate , on peut résumer ca comme ca :
On peut toujours (théoriquement) frapper plus fort, mais on peut pas toujours "trancher plus fort" , l'effet est le meme au bout d'une certaine puissance.
Dans tous les cas, ce sont des interrogations au sujet desquelles on a pas de réponde claires pour le moment , c'est assez aventureux de donner des réponses tranchées. Aussi bien pour moi que pour les tenants d'une explication contraire je pense.