Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 811, 812, 813, [814], 815, 816, 817 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:17 
1 000 000 Berrys

cold a écrit:
- toucher le corps véritable d'un utilisateur de Fruit du Démon.

donc avec du Haki dans son sabre, Mihawk touchera le véritable corps de Baggy et donc le tranchera "vraiment"...

Quand on parle de 'corps véritable " il est fait ici allusion aux logias , qui ont un corps élémental . Le haki permet de dépasser le corps élemental pour toucher le coprs véritable . .Je ne pense pas qu'on la preuve que le même mécanisme s'applique quand aux paramécias . Le paramécia modifie , je pense , le corps véritable de l'utilisateur. Ainsi , le Haki de l'Armement est inutile : Comme on est pas en présence d'un logia , on touche déjà, avec ou sans Haki, le corps véritable.

Mihawk ne devrait donc pas pouvoir trancher Baggy à priori .

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:22 
10 000 Berrys

alors comment tu expliques que les coups de poing "classique" n'ont pas d'effet sur Luffy alors que les utilisateurs de haki arrive à blesser luffy??

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:42 
3 000 000 Berrys

le point va à Edward. Avec le Haki, on touche le corps de tous les utilisateurs de FDD, Zoan, Para ou Logia (ex Marco vs Garp, la pichnette de Ray-san sur Luffy et CC qui se prend une rouste par Luffy). Je crois que c'est plus à prouver tout ça.

Par contre, Baggy possède un pouvoir qui lui permettrait de pas se faire avoir par un sabreur: si il entraine et développe un max son Haki pour anticiper les coups, il aura le temps de se fragmenter pour éviter toute blessure... Avec ou sans Haki, il lui faudra juste de l'anticipation =) ça m'étonnerait pas d'ailleurs vu sa "lâcheté" au combat qu'il ne développe que ce type de Haki pour lui permettre d'avoir une réputation genre l'homme intrachable =D

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:44 
1 000 000 Berrys

Le haki de l'armement rend les coups de poing beaucoup plus puissants , c'est pourquoi on peut faire mal à luffy en usant d'un de ces coups de poings. Ca ne veut pas dire que vous touchez le "corps véritable " de luffy à mon avis. La puissance du coup est telle que luffy la ressent. Rien d'autre à mon avis.

Or, un coup d'épée aura beau etre le plus puisant possible, il ne pourra pas trancher baggy , pour la simple raison que de mon point de vue , la logique corps élemental/corps véritable ne s'applique pas aux paramécias. Quelque soit la puiisance du coup d'épée , le fruit de baggy lui permet d'y rester insensible.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:54 
The old man

Le truc c'est si Luffy est insensible aux coups directs, qu'ils soient faibles ou forts ne change pas grand chose vu qu'il s'agit d'une immunité. Soit ça passe, soit ça passe pas. Théoriquement on peut lui donner le coup de poings le plus puissant au monde, ça rebondit sur son corps. Après on peut partir dans des questions de résistance de caoutchouc et toussa mais ça me semblerait tarabiscoté de devoir invoquer cela pour expliquer les effets - ce n'est pas très One Piece je pense.
Le fait que les coups au Haki portent car ils touchent son corps véritable me semble plus simple et logique. Après cette immunité de Luffy a toujours été traitée de façon très évasive par Oda car on comprend bien que si on entre dans les détails, ça fait apparaître plein de paradoxe et complication narrative^^

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 00:02 
10 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Le haki de l'armement rend les coups de poing beaucoup plus puissants , c'est pourquoi on peut faire mal à luffy en usant d'un de ces coups de poings. Ca ne veut pas dire que vous touchez le "corps véritable " de luffy à mon avis. La puissance du coup est telle que luffy la ressent. Rien d'autre à mon avis.

Or, un coup d'épée aura beau etre le plus puisant possible, il ne pourra pas trancher baggy , pour la simple raison que de mon point de vue , la logique corps élemental/corps véritable ne s'applique pas aux paramécias. Quelque soit la puiisance du coup d'épée , le fruit de baggy lui permet d'y rester insensible.

je comprend pas t'as logique tu dis que peu importe la puissance du coup d'épée tu ne peux pas trancher baggy mais dans ce cas normalement ça aurait dû être la même chose pour luffy peut importe la puissance du coup de poing tu peux pas faire mal a du caoutchouc. moi je prend l'exemple du luffy parce que je trouve que l'analogie marche plutôt bien avec baggy

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 00:11 
45 000 000 Berrys

Cidolfus a écrit:

Tu contredis le Manga, c'est clairement stipulé que le Haki permet de toucher le véritable corps des utilisateurs de FdD.
Peu importe la force avec laquelle tu frappes Luffy, il ressent rien, donc le Haki n'est pas qu'un simple renforcement.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 00:29 
1 000 000 Berrys

Grey Terminal a écrit:

Tu contredis le Manga, c'est clairement stipulé que le Haki permet de toucher le véritable corps des utilisateurs de FdD.
Peu importe la force avec laquelle tu frappes Luffy, il ressent rien, donc le Haki n'est pas qu'un simple renforcement.

Bon....

Pour etre clair et simple , le seul postulat qui fonde ma théorie, c'est que la distinction corps véritable / corps du fruit du démon ne s'applique pas au paramécias.

C'est un simple postulat , une opinion . Elle n'est ni étayée ni démentie par le manga pour le moment.

Le seul point qui peut l'étayer , c'est le fait que Mihawk n'arrive pas à trancher baggy lors de leur courte confrontation à Marinford, alors que Mihawk connait necessairement le Haki . Mais là encore, on peut m'opposer que Mihawk n'a pas "voulu" utiliser le Haki, n'était pas à fond, etc.... ca me parait improbable mais c'est une possiblité.

Effectivement Ange Bleu , mon avis sur le sujet part de l'idée qu'au bout d'une certaine puissance , meme le caoutchouc ne peut pas résister.Ca introduit des considérations plutot technique dans One Piece,c'est vrai , mais bon ,mon sentiment est que le paramécia accorde des pouvoirs au corps véritable de l'utilisateur plutot que de lui créer un autre corps qui disposerait des capacités du fruit.
Autant cela coule de source pour les logias, autant l'autre explication me semble beaucoup plus "naturelle" pour les paramécias, je ne saurais pas trop dire pourquoi , c'est assez difficile à justifier.

Pour ce qui est de baggy , et pour répondre à Edward D newgate , on peut résumer ca comme ca :
On peut toujours (théoriquement) frapper plus fort, mais on peut pas toujours "trancher plus fort" , l'effet est le meme au bout d'une certaine puissance.

Dans tous les cas, ce sont des interrogations au sujet desquelles on a pas de réponde claires pour le moment , c'est assez aventureux de donner des réponses tranchées. Aussi bien pour moi que pour les tenants d'une explication contraire je pense.

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 00:45 
1 000 Berrys

Le Haki permet de toucher le corps véritable des Logias, c'est sur (Rayleigh contre Kizaru) !
Ensuite, le problème avec Baggy, c'est que l'on ne peut pas clairement savoir s'il sépare les parties de son corps avant ou après les coups d'épée. Ensuite concernant Mihawk, il possède une des 12 lames de premier rang, et peut-être que celle-ci a des proprièté empêchant le Haki d'être utilisé avec celle-ci. Ou bien Mihawk ne veut pas utiliser le fluide car il ne veut peut-être pas tuer Baggy (?).
Voilà ! :) :karoo-anime:

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 03:11 
100 000 Berrys

Alors voilà j'ai une petite question concernant Smoker.
Depuis le début du Manga, il nous est présenté comme un officier assez balèze, pas dans les plus forts, mais avec un gros potentiel quand même. Dans le parallèle de Luffy avec Gold D Roger, il apparait même comme une sorte de nouveau Garp à la poursuite du futur Seigneur des Pirates. Seul Luffy dans l'équipage à l'air d'être vraiment supérieur à lui.
Or je viens de finir la lecture du tome 44 et un passage m'a fait tilter dans le chapitre 426 : Quand la Marine décide de prendre d'assaut le Pont des hésitations, elle envoie un groupe d'élite composés de colonels et capitaines pour combatttre les mugi. Quand Ussop entend leurs grades il est assez impressionné en faisant référence à leur égalité de grade avec Smoker. Mais on se rend compte ensuite que ce groupe , et bien , il dépote pas des masses et ne surpassent aucun des mugis ( pourtant déjà bien éprouvés par leurs combats contre le CP9 et en l'absence de Luffy).

Alors, voilà quel est le niveau réel de ce colonel Smoker ? Et notamment son niveau par rapport au reste de l'équipage ( surtout avant la séparation) ?

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 05:24 
10 000 Berrys

je sait pas trop à quel niveau tu est dans le manga dans le doute je vais pas trop spoiler mais c'est vrai que le niveau des colonels à enis lobby était assez bas tellement bas qu'on a du mal à se souvenir de leurs nom mais Smoker est un cas a part le simple fait que se soit un logia le place au dessus de tout les autres à ce moment de l'histoire et je pense qu'il est colonel parce qu'il est resté dans la ville de longue town un long moment s’occupant de "petit" pirate mais pas sur Grand line, c'est effectivement un peu comme garp qui n'est "que" vice amiral alors qu'il pourchassait Roger (je crois qu'il refuse le grade d'amiral mais je suis pas sur ) bref on peut pas ce basé sur le grade ou le comparer avec les autres colonels pour jugé du niveau de smoker à ce moment de l'histoire

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 16:43 
500 000 Berrys

Bjr,
J'aurai une petite question a vous poser (logique sinon je ne posterai pas...)
Est ce que vous vous rapele les prisonier geler sur PH?
Est ce que cette histoire a ete resolue? Soit jai zape un truc soit je ne men rapel plus...

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 16:48 
20 000 000 Berrys

Non, il me semble que rien n'a été dit sur leurs sujet, c'est d'ailleurs bizarre vu que l'Arc Punk Hazard est finit.

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 17:17 
500 000 Berrys

Niark niark ça faisait longtemps que j'étais pa venue ici!! (tellement que j'en avais oublié mon mdp)

Bref pendant toute cette période où je n'étais pas là, des questions me sont venue a l'esprit mais je m'en souviens que d'une, et la voilà :luffy langue: : Si Baggy peut fragmenter les parties de son corps et les faire voler dans une certaine zone autour de lui, et si Law peut "fragmenter" tout ce qui se trouve dans une zone prédéfini, Baggy ne pourrais pas développer son pouvoir jusqu’à obtenir des résultats similaires a ceux de Law? (encore faut il qu'il s'en donne la peine :Zoro nargueur: )

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 17:20 
8 000 000 Berrys

Pour moi, le fait que se soit possible est même plus que sûr. Après, comme tu le dis, il faudrait déjà que notre ami Baggy sans donne la peine même si à mon avis son rayon c'est agrandi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 811, 812, 813, [814], 815, 816, 817 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]