Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 829, 830, 831, [832], 833, 834, 835 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 22:52 
8 000 000 Berrys

Ton image m'a bien été utile et d'une grande d'aide, baggy38. Merci bien. Il existe donc plusieurs catégories de géants.
Par contre, peut-on considéré Shiraoshi comme faisant parti de la race des géants même si c'est déjà une sirène ? Et comment a-t-elle été conçu ? Quand on voit son père par rapport à la mère.. Et comment a-t-elle été enfantée ? Oui j'arrete avec mes questions un poile ambiguë (poile au cul)

Edit: @Mia: Oui mais on parle de One Piece là.

Dernière édition par Gangster Gastino le Sam 13 Avr 2013 23:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:12 
100 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Non, les utilisateurs de Logia ne volent pas de leurs propres ailes, et ne flottent pas non plus. Ils se propulsent, comme les avions.
Par exemple : Kizaru. Son Logia de la lumière lui permet de devenir de la lumière et se déplacer à la vitesse de la lumière.
Or, en étant propulsé à vitesse lumière, on pourrait croire qu'il vole, mais c'est juste une propulsion ultra puissante.
Ace pouvait certainement se propulser lui même en exerçant une force avec ses pieds et ses mains comme Iron Man...
Bon je vais un peu loin, mais c'est ça l'idée.

Et non, les logias ne se propulsent pas car pour se propulser il faut une sacrée dose d'énergie cinétique produite par un mouvement. Ce même mouvement étant lui même produit par l'accélération de la matière que produit le logia or dans le cas de Crocodile, son sable projeté a une telle vitesse aurait un effet monstrueux. Cet effet n'est d'ailleurs aucunement visible au cours du manga. Pareil pour Kizaru qui ne se déplace pas à la vitesse de la lumière, si il le faisait vraiment il se retrouverait déjà à 300 000 km de sa cible avant qu'il ne puisse juste avoir l'idée de s’arrêter. Ace non plus ne pouvait pas faire comme Iron man car comme dit plus haut pour le cas de Crocodile, il faut projeter de la matière pour se propulser or le feu n'est que le résultat d'une réaction chimique exothermique.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:49 
8 000 000 Berrys

Baggy38 a écrit:
Lafitte (meme si c est pas officiel, ces ailes ne sortent pas de nul part tout de meme ^^)

Rien ne prouve explicitement que Lafitte possède un Zoan Volant.
(Comme il peut voler et hypnotiser, on a tendance à dire qu'il a le Zoan de la Chouette ou du Hibou.)
Sauf que Monnet avait bien des ailes et pouvait voler avec, et pourtant elle avait un Logia.
Elles lui ont juste été greffées.

Donc ce n'est pas parce qu'on a des ailes qu'on est un Zoan volant.

D'ailleurs, il vous manque le Zoan du Dragon logiquement.
J'aurai bien aimé voir un Zoan du Corbeau dans le Nouveau Monde...

Edit :

Mia a écrit:
Et non, les logias ne se propulsent pas car pour se propulser il faut une sacrée dose d'énergie cinétique produite par un mouvement. Ce même mouvement étant lui même produit par l'accélération de la matière que produit le logia or dans le cas de Crocodile, son sable projeté a une telle vitesse aurait un effet monstrueux. Cet effet n'est d'ailleurs aucunement visible au cours du manga. Pareil pour Kizaru qui ne se déplace pas à la vitesse de la lumière, si il le faisait vraiment il se retrouverait déjà à 300 000 km de sa cible avant qu'il ne puisse juste avoir l'idée de s’arrêter. Ace non plus ne pouvait pas faire comme Iron man car comme dit plus haut pour le cas de Crocodile, il faut projeter de la matière pour se propulser or le feu n'est que le résultat d'une réaction chimique exothermique.

Sauf que là, on est dans One Piece, et que les utilisateurs de Logias peuvent contrôler leur pouvoir.
Du coup, Kizaru s'arrête où il veut non ?
Pour le mode "Iron Man" d'Ace, c'était une supposition étant donné que je ne sais pas quelles réactions se produisent pour sa propulsion.
Dans One Piece, tu peux oublier beaucoup de lois logiques...

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 00:42 
2 000 000 Berrys

Questions fruits du démons :

- Pourquoi 5 Zoans qui ont la capacité de voler il y a différents espèces d'oiseaux des centaines mais pourquoi 5 ?

-Est-que les fruits du démons ont tous des variation-évolution ?
Logia :

élément variation évolution :

feu , fumée , magma
eau , gaz , glace-neige
terre , marais , sable
lumière , ?????? , électricité
"air" , ?????? , ??????
ténèbre , ?enfer? , ?néant?

Paramécia :

fruit des bulles et celui de Tsuru
fruit de Bonney et celui de Ain (film Z)
fruit de Capone et celui Blamenco
fruit tailladant et celui de Joz
fruit de Dragon et celui de Barbe Blanche maintenant Barbe Noir

si oui alors ça devrait s'appliquer aux Zoans :
fruit du volatile modèle ...... version .....

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 03:21 
100 000 Berrys

Sauf que là, on est dans One Piece, et que les utilisateurs de Logias peuvent contrôler leur pouvoir.
Du coup, Kizaru s'arrête où il veut non ?
Pour le mode "Iron Man" d'Ace, c'était une supposition étant donné que je ne sais pas quelles réactions se produisent pour sa propulsion.
Dans One Piece, tu peux oublier beaucoup de lois logiques...

Je te comprends bien mais si l'on pars du "on est dans one piece", on ne peux alors plus exprimer d'hypothèse impliquant des mécanismes physique ou chimique relatif au monde réel. Des plus simplistes aux plus complexes, du genre "le feu sa brûle" ou bien "E=mc2".

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 12:35 
45 000 000 Berrys

Moi il me semble que Robin dit de Pell que c'est l'un des 5 modèles de FDD de type volatille (Zoan), bien que cela correspondrait aussi (surtout plus logique quant on voit le nombre de variété d'oiseau) que cela soit l'un des 5 modèles des FDD de type rapace.
Aprés c'est peut être que tous betement, il n'y a que 5 modèles de FDD de type volatille inscrit dans l’encyclopédie des FDD (dont font allusion BN et Sanji), ce qui n’empêcherait pas qu'il y en ai d'autre qui ne soit pas référencé.
Pour moi on peut quant même compté le fruit de l'aigle royal du chien du film 11, même si c'est hors série, car du coup, on ne reverra pas ce FDD dans le manga.

Baggy38 a écrit:
Barbe Blanche n'est pas vraiment un semi-géant, c est un humain normal, et chez Oda les humains "normaux" peuvent aller jusqua 6-7 metre, comme Kuma ou Moria, ensuite on a la catégorie des geants je vous met cette image :
Image

De A, B, C = humains
D = Big pan, croisement entre géant et homme poisson ( donc plus petit qu un géant)
E, F,G = Géants ( F étant Odz et G étant San Juan Wolf , un géant chez les géants ^^)

cold a écrit:
Il me semble qu'il ait dit implicitement qu'il existe 5 Zoans permettant de voler non ?

Officiellement on ne connait que Pell...

Euh comme dit précédemment, il y a aussi Marco et Lafitte (même si c est pas officiel, ces ailes ne sortent pas de nul part tout de même ^^) donc 3/5 ( je ne compte pas le chien/aigle d un des films, vu qu il n a rien a voir avec le manga

C'est très intéressant cet image fait par un fan, il manque Wadatsumi le bonze des mers et il aurait était intéressant d'y mettre une image du Kraken Surimi de la même manière que l'on peut voir le Sunny.

Sinon BB est un humain très grand comme Shiraoshi et Neptune sont des tritons très grands.

San Juan Wolf est vraiment énorme, je me demande si se ne serait pas un homme poison, donc il pourrait promené l’équipage sur son dot d'ou son surnoms "vaiseau embulant" ou quelque chose dans le genre, et de plus il ressemble un peu à Wadatsumi. En tous cas même Odz doit se sentir riquiqui à coté de lui. Ce perso m'a toujours intrigué.

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 17:37 
2 000 000 Berrys

Slt , en regardant l'épisode de One Piece 591 juste après le nouvel opening ont peut voir des t-shirts .
J'en ait vu un avec la croix de Luffy , qui fait vraiment bien et un autre avec les mugiwaras en new world souhaitant me les acheter j'aimerais donc savoir ou les trouver .

" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

Dernière édition par DrakeKidHawk le Dim 14 Avr 2013 21:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 18:24 
55 000 000 Berrys

http://www.kamehashop.fr/63-tee-shirt-one-piece

Tu peux toujours regarder sur ce site. Fais une petite recherche sur google. tu finieras bien par trouver de toute facon.^^
Ou au pire, cherches à coté de chez toi un magasin de goodies de mangas !

(il m'a bien fait rire le T-shirt 'mon precieux'^^)

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 18:46 
2 000 000 Berrys

Je connaissait déjà Kamehashop mais je n'ai pas retrouver ce que je recherche et puis près de chez il n'y en pas mis a part à Lille ce qui fait un peu loin pour de simple T-shirts .
Mais bon j'te remercie quand même de ton aide :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 21:22 
8 000 000 Berrys

Mia a écrit:
Je te comprends bien mais si l'on pars du "on est dans one piece", on ne peux alors plus exprimer d'hypothèse impliquant des mécanismes physique ou chimique relatif au monde réel. Des plus simplistes aux plus complexes, du genre "le feu sa brûle" ou bien "E=mc2".

Oui, c'est sûr mais je crois qu'Oda dans le monde de One Piece se sert justement de l'anormalité des FDD et des pouvoirs pour rompre les lois physiques.
Regarde l'exemple suivant :

Mia a écrit:
...pour se propulser il faut une sacrée dose d'énergie cinétique produite par un mouvement... Pareil pour Kizaru qui ne se déplace pas à la vitesse de la lumière.

L'énergie cinétique dépend de la masse et de la vitesse de l'objet en question, selon la formule : Ec = 1/2mv².
Or Crocodile, Kizaru et Ace peuvent devenir littéralement un élément ultra léger (sable/feu/lumière). Donc leur poids est pratiquement, si ce n'est nul, ce qui implique que l'énergie cinétique devient nulle. Donc l'énergie cinétique n'intervient pas ou très peu pour des objets ou éléments dont la masse est proche de 0.

D'ailleurs, Oda transgresse complètement la loi de l'énergie cinétique avec les rayons de Kizaru, puisque la lumière a un poids nul (photons) donc si l'on suit à la lettre cette loi, les rayons de Kizaru ne pourraient même pas blesser un adversaire.
C'est comme si tu prenais un laser de lumière blanche, que tu le pointais sur quelqu'un et qu'il tombait à la renverse comme si le rayon le frappait... wtf ?
Après, s'il déplace son corps à la vitesse de la lumière et qu'il assène un coup de pied, là il peut blesser, mais pas à l'état de lumière pure.

En fait, c'est pareil pour Ace et son attaque "Poing Ardent" détruisant une demi douzaine de navire un un seul coup. Je pense que les attaques des Logias dépendent directement de la puissance physique et de la maîtrise de l'utilisateur, et pas juste des caractéristiques même de l'élément.
Si Nami se trouvait avoir le Mera Mera (simple hypothèse pour cet exemple), je pense que même si elle le maîtrisait parfaitement, elle ne pourrait pas détruire autant de navire en un coup, parce que physiquement (là on applique le théorème de l'Ec, donc plus tu tapes fort => plus la masse devient importante. D'ailleurs ça se remarque quand tu sautes à pieds joints sur une balance => ton poids devient énorme :Ussop gloups: ) il faut une accélération du poing - d'où la notion de puissance physique - pour projeter l'élément.

En espérant que tu m'aies suivi et que j'ai pu éclairer certains esprits ... :robin:

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 22:07 
100 000 Berrys

D'ailleurs, Oda transgresse complètement la loi de l'énergie cinétique avec les rayons de Kizaru, puisque la lumière a un poids nul (photons) donc si l'on suit à la lettre cette loi, les rayons de Kizaru ne pourraient même pas blesser un adversaire.
C'est comme si tu prenais un laser de lumière blanche, que tu le pointais sur quelqu'un et qu'il tombait à la renverse comme si le rayon le frappait... wtf ?
Après, s'il déplace son corps à la vitesse de la lumière et qu'il assène un coup de pied, là il peut blesser, mais pas à l'état de lumière pure.

Dsl si j'ai mal cité, je débute encore.
Je ne pense pas que c'est la force des rayons qui blesse, mais plus la chaleur et la vitesse. C'est pour ça que ça transperce plus que ça ne frappe. Si on te balance une balle de tennis à la vitesse de la lumière, ça te transperce. Là, c'est pareil.

Pour les logias, je pense que, en devenant sable ou fumée, le poids diminue, et donc on peut se propulse plus facilement. Après, c'est one pièce, je ne pense pas qu'Oda a engagé une bande de scientifiques pour que tout soit réaliste. On se demande comment ils font pour voler. Vous demandez vous comment les Zoans peuvent se transformer en animal plus ou moins stupide, et garder la même intelligence qu'en temps que humain?

Enfin, enfin, voilà.

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 23:25 
10 000 Berrys

@Lightning D. Raven

la loi de l’énergie cinétique que tu cite Ec=1/2 m v² est exacte dans l'absolu mais n'est pas applicable à kizaru car quand on rentre dans le domaine d'objet voyageant à la vitesse de la lumière ou proche de la vitesse de la lumière les lois de la mécanique newtonienne ne sont plus applicable et il faut donc passer à la mécanique quantique par contre c'est la que mes connaissances s’arrête. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut tout simplement accepter et je doute que Oda ait vraiment approfondi la question c'est la même chose pour ses coups de pied c'est en réalité impossible car pour qu'un objet voyage à la vitesse de la lumière il faut qu'il ait une masse nulle, donc si son pied va à la vitesse de la lumière sa veut dire que son pied est de la lumière a ce moment et comme tu le dis on ne frappe pas avec de la lumière. Je pense que c'est plus une façon de parler pour dire que son coup de pied est très rapide car si son pied était vraiment aussi rapide il couperait tout en deux, le seul moyen pour que ça ait du sens se serait que le pied de kizaru se matérialise juste avant l'impact et donc ralentisse

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 10:02 
100 000 Berrys

De plus la lumière est une onde qui transporte de l'énergie, il suffit que la longueur d'onde de l'onde de kizaru soit bien adaptée pour qu'un personnage puisse l'absorber et donc l'énergie aussi, ce qui au final lui fait mal.

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 12:24 
8 000 000 Berrys

Edward D Newgate a écrit:
@Lightning D. Raven

la loi de l’énergie cinétique que tu cite Ec=1/2 m v² est exacte dans l'absolu mais n'est pas applicable à kizaru car quand on rentre dans le domaine d'objet voyageant à la vitesse de la lumière ou proche de la vitesse de la lumière les lois de la mécanique newtonienne ne sont plus applicable et il faut donc passer à la mécanique quantique par contre c'est la que mes connaissances s’arrête. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut tout simplement accepter et je doute que Oda ait vraiment approfondi la question c'est la même chose pour ses coups de pied c'est en réalité impossible car pour qu'un objet voyage à la vitesse de la lumière il faut qu'il ait une masse nulle, donc si son pied va à la vitesse de la lumière sa veut dire que son pied est de la lumière a ce moment et comme tu le dis on ne frappe pas avec de la lumière. Je pense que c'est plus une façon de parler pour dire que son coup de pied est très rapide car si son pied était vraiment aussi rapide il couperait tout en deux, le seul moyen pour que ça ait du sens se serait que le pied de kizaru se matérialise juste avant l'impact et donc ralentisse

nabucodonosor a écrit:
De plus la lumière est une onde qui transporte de l'énergie, il suffit que la longueur d'onde de l'onde de kizaru soit bien adaptée pour qu'un personnage puisse l'absorber et donc l'énergie aussi, ce qui au final lui fait mal.

Je pense que le fait d'être un Logia peut permettre à l'utilisateur d'être humain et élément à la fois (comme Smoker et Crocodile quand ils se déplacent).
Donc si la partie arrière de son pied va à la vitesse de la lumière, la partie avant qui est humain est "propulsé" à la vitesse de la lumière.
En effet les lois Newtoniennes ne s'appliquent pas pour un objet se déplaçant à vitesse lumière, mais le fait est qu'une onde lumineuse ne frappe pas car leur longueur d'onde est trop faible comparée à l'échelle macroscopique (humaine).

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 14:34 
10 000 Berrys

Une question! C'est à propos de Monkey.D.Garp, on sait qu'il c'est retiré du GM pis il c'est consacrer à la formation des nouvelles recrues (Koby et Hermepp? ) si mes souvenirs sont bon.. Ne pensez vous pas qu'il à encore des choses à accomplr dans le monde de OP ? Etant de l'époque de Roger il sait beaucoup de choses sur le OP, le D.. pis c'est un personnage important vis à vis de notre heros.. Je pense et j'espere qu'il fera une apparition durant le nouveau monde, je dirais plus vers la fin du manga et pourquoi pas aider Luffy à un moment donné même si c'est un ancien du GM.. quel est votre avis? Si une question similaire à était demandé je m'en excuse d'avance!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 829, 830, 831, [832], 833, 834, 835 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]