Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 840, 841, 842, [843], 844, 845, 846 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 15:11 
100 000 Berrys

Sosuke:
Pas toujours je dirais: la version noire est juste la version "moderne" du haki, c'est la version qu'on voit après l'ellipse, pour montre quand le haki se manifeste ( comme un colorant):
on voit le haki de l'armement plusieurs fois non noir: Marco, les amiraux, et surtout quand Raylegh nous présente le haki: on dirait plus une fumée qu'une carapace de haki (carapace noire).

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 17:00 
1 000 000 Berrys

sosuke le maitre123 a écrit:
de plus le haki est de couleur noir

DesInconnus050 a écrit:
Sosuke:
Pas toujours je dirais: la version noire est juste la version "moderne" du haki, c'est la version qu'on voit après l'ellipse, pour montre quand le haki se manifeste ( comme un colorant):
on voit le haki de l'armement plusieurs fois non noir: Marco, les amiraux, et surtout quand Raylegh nous présente le haki: on dirait plus une fumée qu'une carapace de haki (carapace noire).

Le haki noir correspond au Haki de l'armement : Durcissement ( je ne connais pas le nom japonais) et c est tout, mais le haki de l'armement "normal" qu utilise les Amiraux et pirates de BB durant la guerre par exemple n'as pas de couleur.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 17:12 
225 000 000 Berrys

Qu'appelles-tu haki de l'armement "normal" ?

Définition du Busou-shoku : la Couleur de l'Armement : Il s'agit d'une armure invisible qui recouvre le corps.

Je suis d'accord avec DesInconnus050. Avant l'explication de Rayleigh à Luffy sur les différents types de haki, on ne connaissait pas officiellement les caractéristiques de ce haki.
Pour préserver le suspens narratif, Oda n'a pas voulu identifier le haki de manière claire, donc pas de couleur noire. Maintenant que ce pouvoir a été normalisé dans OP, la manifestation du haki de l’armement est de couleur noire...

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 18:47 
100 000 Berrys

The Kidd a écrit:
J'ai deja une nouvelle question, et oui...
J'aimerai avoir votre avis sur cette question:
Est ce que Bartolomew Kuma a choisi sur quelle ile envoye tel ou tel membres de l'equipage?
Par exemple envoye Zoro sur l'ile ou reside Oeil de faucon pour qu'il l'entraine?
¢a me parait un peut gros mais bon j'aimerai avoir votre avis.

Ps: Pardonnez les fautes pour ce message, je l'ecris sur tablette (si ca peut me servir d'excuse^^)

Celui qui a envoyer l’équipage sur tel ou tel île n'est certainement pas Kuma, c'est le destin. Ce dernier est d'ailleurs omniprésent depuis le début du manga et n'est pas près de disparaître.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 19:54 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Question : est-ce que Robin peut faire eclore des objets ?

Ex : Robin tient une clé dans sa main droite et elle fait éclore une main droite un peu plus loin. Est-ce qu'il y aura le double de la clé dans la main qui viént d'éclore ?

PS : je dis éclore car Robin possède le fruit des éclosions.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 20:08 
2 000 000 Berrys

@ Shimy:
Le Site a écrit:
fruit des éclosions: Permet de faire pousser des parties de son corps partout où on le désire, même sur une autre personne

Donc par conséquence, Robin ne peut rien faire éclore d'autre que ses propres membres. Une clé n'est pas un de ses membres donc par conséquence, elle ne peut pas en faire éclore.

Mia a écrit:
Celui qui a envoyer l’équipage sur tel ou tel île n'est certainement pas Kuma, c'est le destin. Ce dernier est d'ailleurs omniprésent depuis le début du manga et n'est pas près de disparaître.

Faux.
Kuma choisi ou il envoi ses "victimes". La preuve est qu'un peu plus tôt il demande à Perona ou elle veut être envoyée, elle répond "dans un endroit lugubre" et elle atterrie chez Mihawk.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 20:17 
45 000 000 Berrys

cold a écrit:

Définition du Busou-shoku : la Couleur de l'Armement : Il s'agit d'une armure invisible qui recouvre le corps.

Je suis d'accord avec DesInconnus050. Avant l'explication de Rayleigh à Luffy sur les différents types de haki, on ne connaissait pas officiellement les caractéristiques de ce haki.
Pour préserver le suspens narratif, Oda n'a pas voulu identifier le haki de manière claire, donc pas de couleur noire. Maintenant que ce pouvoir a été normalisé dans OP, la manifestation du haki de l’armement est de couleur noire...

Il y a une différence entre le Busoshoku "simple" et le Busoshoku koka (kola :Luffy hilare: ) qui est une version renforcée du Haki de l'armement. C'est pas expliqué dans le manga mais beaucoup de gens l'ont compris comme ça

Valet_de_Pic a écrit:
Kuma choisi ou il envoi ses "victimes". La preuve est qu'un peu plus tôt il demande à Perona ou elle veut être envoyée, elle répond "dans un endroit lugubre" et elle atterrie chez Mihawk.

Heureusement d'ailleurs, sinon il y aurait eu 90% de chances que l'équipage ait atterit dans l'océan :Ussop vantard:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 22:10 
1 000 000 Berrys

cold a écrit:

Bah justement comme dit plus haut il y a le Bosushoku (que je qualifie normal et qui est invisble) et le Bosushoku Koka ( Durcissement , version amélioré du normal), et c'est en aucun cas parce qu'il est normalisé qu il devient noir tout d'un coup. exemple : Sur l'ile de HP Luffy utilise le Koka pour battre Hody, et quelques temps aprés Pekoms défait Caribou avec le "normal".
Autre exemple :le combat Law vs Smoker, il y a utilisation de haki mais on ne le voit pas c'est donc le normal et quelques chapitres plus tard pour le combat Vergo vs Smoker, on voit clairement l'utilisation du Durcissement, mais c'est pour faire plus de dégat evidement. Vu que ce dernier est plus efficace on le vera plus souvent c'est sur, mais c'est pas pour autant que l autre passera a la trappe.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 22:33 
500 000 Berrys

Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
comme tu dis buggy le haki noir et bien visible est utilisé pour faire des dégats plus lourd qu'une simple utilisation du haki comme il est montré.Car on peut distinguer 2 chose dans le haki de l'armement :
premierment le "mode armure invisible" celui que l'on remarque pas pour touché les utilisateurs de FDD et faire des dégats en plus
deuxièment le "mode armure visible ou durcissement" celui qui est utilisé pour faire des dégats plus ou moins lourd ou comme dans le cas de vergo avoir une défense invinsible pour tout type de combat entre utilisateur de FDD ou pas utilisateur de FDD

j'éspère avoir eu bon dans mon raisonnement :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 22:56 
100 000 Berrys

N'empêche qu'à l'origine, le haki est censé être invisible^^
mais oui, on pourrait dire que le haki noir est une manifestation du haki en mode carapace. Parce que je ne pense pas qu'il existe 2 type de haki de l'armement. Sinon, pourquoi pas 2 haki des rois et de l'observation? ( un visible et l'autre non)
En bref, disons que y'a 2 haki, le haki "évident" ( un bon coup dans un Logia, bien visible ) ou un haki un peu moins evident, où on le montre pour ....montrer que le perso utilise le haki ( ou pourrait penser des fois qu'il ne l'utilise pas si on ne voit pas le haki).
Donc le haki devrait servir à montrer au lecteur quand le Haki est utilisé.

Edit :garpoh: la phrase super logique^^ dites, zavez vus les nouveaux smileys^^ :baggyvictory:
Heu, je voulais dire, " donc la couleur noire du haki sert à le montrer et l'identifier rapidement et empêcher un éventuel doute" :frankype:

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 23:07 
55 000 000 Berrys

sosuke le maitre123 a écrit:
comme tu dis buggy le haki noir et bien visible est utilisé pour faire des dégats plus lourd qu'une simple utilisation du haki comme il est montré:

Hum ? Le haki noir ? C'est juste un haki de l'armement basique. En fait, Oda a voulu mettre une couleur pour montrer si un personnage l'utilise ou pas. Donc rien a voir avec un haki qui a different degres de puissance ...

Ps : pas pratique d'ecrire avec un portable :/

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 00:16 
45 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
N'empêche qu'à l'origine, le haki est censé être invisible^^
mais oui, on pourrait dire que le haki noir est une manifestation du haki en mode carapace. Parce que je ne pense pas qu'il existe 2 type de haki de l'armement. Sinon, pourquoi pas 2 haki des rois et de l'observation? ( un visible et l'autre non)

Pas deux haki de l'armement différents mais deux utilisations différentes, l'une simple et l'autre intense. Que Luffy utiilse le terme "koka" (renforcement) je crois pas que ce soit pour le fun. Et pour le Haki de l'observation aussi il y a deux utilisations différentes, l'une qui sert à sentir les présences (entendre "la voix" ou "le coeur" comme le disent respectivement Aisa et Otohime) et l'autre qui sert à prévoir les attaques ennemies. Pareil pour le Haki des rois dont on a vu deux "niveaux": l'un qui intimide simplement (Shanks sur le monstre marin, Luffy sur motobaro ou le poisson-hamster sur l'île des HP) et l'autre qui fait perdre connaissance.

DesInconnus050 a écrit:
En bref, disons que y'a 2 haki, le haki "évident" ( un bon coup dans un Logia, bien visible ) ou un haki un peu moins evident, où on le montre pour ....montrer que le perso utilise le haki ( ou pourrait penser des fois qu'il ne l'utilise pas si on ne voit pas le haki).
Donc le haki devrait servir à montrer au lecteur quand le Haki est utilisé.

Dans ce cas comment ça se fait que les poings de Luffy se colorent aussi quand il se bat contre CC ? C'est assez évident qu'il utilise le Haki vu que c'est un Logia. Pareil pour Vergo contre Smoker
Aryton a écrit:
Hum ? Le haki noir ? C'est juste un haki de l'armement basique. En fait, Oda a voulu mettre une couleur pour montrer si un personnage l'utilise ou pas. Donc rien a voir avec un haki qui a different degres de puissance ...

Pourtant Pekoms n'a pas le poing noir quand il frappe Cariboo, et Tashigi non plus quand elle achève Monet. Luffy non plus n'a pas eu les poings colorés à chaque utilisation du Haki.
C'est encore tôt pour dire si oui ou non il y a une différence entre Haki de base et Haki noir, mais pour moi rien que le fait qu'il y ait "koka" montre qu'il y a bien une différence. De toute façon plus on avance dans le manga et plus le haki sera présent donc on sera très vite fixés :sunnyc:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

Dernière édition par Flame le Dim 5 Mai 2013 00:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 00:42 
8 000 000 Berrys

Pour toute discussion concernant le Haki, c'est dans ce sujet : viewtopic.php?f=28&t=5832

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 01:03 
100 000 Berrys

Je sais que le sujet est quasiment clos et que la réponse est quelque part sur l'autre topic, mais il est tard et j'aimerais exposer mes dernières idées sur le haki, si vous le voulez bien.

Déjà, le haki de l'observation permet à l'origine de ressentir la présence de toutes choses, et ce y compris les attaques ( même si, je le reconnais, c'est 2 utilisation différents, mais c'est le même haki, et y a pas de "amélioration").

Le haki des rois, c'est plus dur à dire. On voit que le système de faire peur à quelque chose fonctionne principalement sur les esprits "très faibles" ( les animaux) alors que faire perdre connaissance fonctionne certes partout, mais principalement sur les humains. ( a moins qu'en fait la peur est telle que ça en fait perdre connaissance....) en bref, c'est juste règle le volume de haki envoyer vers l'ennemis ( plus on en envois, plus l'ennemis perdra connaissance, en gros et selon moi) donc pas d'amélioration. Juste une question de réglage.

Pour le haki de l'armement, je rappel que c'est une armure invisible. Après , ils l'ont coloré pour des raisons que me dépassent, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "vraie" amélioration de haki, juste une meilleure maitrise de celui ci.
J'ai relu le tome 61, et je constate que luffy n'utilise pas le colorant pour le pacifista. Alors, certes, le noir ameliore sans doute l'armure ( durcissement , comme vous dites) mais je refuse de voir ça comme une amélioration du haki de l'armement, juste d'une meilleure maîtrise.

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 03:59 
100 000 Berrys

Valet_de_Pic a écrit:
Mia a écrit:

Faux.

Haha.
Il faut apprendre à voir plus loins que ce qu'il y a sur le papiers. Certes il est évident que Kuma à choisit l'endroit où il enverrait les différents membre de l'équipage, mais là il y a une question qui vas alors venir à l'esprit de toute personne censé: POURQUOI ? Comment se fait-il ? Comment se peut-il que ce pauvre Kuma sache à l'avance que Luffy allait sympathiser avec les Kuja, que Mihawk prendrait Zoro pour élève, qu'Ussop allait s'allier avec un truc qui ressemble plus à un scarabée qu'à un humain ??

Eh oui... C'est pas facile de repondre hein ? Et pourtant il s'agit de la même "personne" qui à déclencher le knock up stream au moment où BN passait à l'action, c'est aussi la même "personne" qui a mis face à Luffy un super-mega-over-cheated-logia qui ne pouvait rien faire contre un bonhomme en caoutchouc, elle a aussi fait en sorte que Ace se face atomiser par BN à la place de Luffy et elle mettra d'ailleurs ce même Ace entre le poing d'Akainu et le petit corps tout fragile de son petit frère.
Bref, tous sa pour dire que le destin dirige tous dans OP et que Kuma n'est qu'un pion sur l’échiquier de la destiné comme le dirais si bien ce cher Van Augur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 840, 841, 842, [843], 844, 845, 846 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]