DesInconnus050 a écrit:
N'empêche qu'à l'origine, le haki est censé être invisible^^
mais oui, on pourrait dire que le haki noir est une manifestation du haki en mode carapace. Parce que je ne pense pas qu'il existe 2 type de haki de l'armement. Sinon, pourquoi pas 2 haki des rois et de l'observation? ( un visible et l'autre non)
Pas deux haki de l'armement différents mais deux utilisations différentes, l'une simple et l'autre intense. Que Luffy utiilse le terme "koka" (renforcement) je crois pas que ce soit pour le fun. Et pour le Haki de l'observation aussi il y a deux utilisations différentes, l'une qui sert à sentir les présences (entendre "la voix" ou "le coeur" comme le disent respectivement Aisa et Otohime) et l'autre qui sert à prévoir les attaques ennemies. Pareil pour le Haki des rois dont on a vu deux "niveaux": l'un qui intimide simplement (Shanks sur le monstre marin, Luffy sur motobaro ou le poisson-hamster sur l'île des HP) et l'autre qui fait perdre connaissance.
DesInconnus050 a écrit:
En bref, disons que y'a 2 haki, le haki "évident" ( un bon coup dans un Logia, bien visible ) ou un haki un peu moins evident, où on le montre pour ....montrer que le perso utilise le haki ( ou pourrait penser des fois qu'il ne l'utilise pas si on ne voit pas le haki).
Donc le haki devrait servir à montrer au lecteur quand le Haki est utilisé.
Dans ce cas comment ça se fait que les poings de Luffy se colorent aussi quand il se bat contre CC ? C'est assez évident qu'il utilise le Haki vu que c'est un Logia. Pareil pour Vergo contre Smoker
Aryton a écrit:
Hum ? Le haki noir ? C'est juste un haki de l'armement basique. En fait, Oda a voulu mettre une couleur pour montrer si un personnage l'utilise ou pas. Donc rien a voir avec un haki qui a different degres de puissance ...
Pourtant Pekoms n'a pas le poing noir quand il frappe Cariboo, et Tashigi non plus quand elle achève Monet. Luffy non plus n'a pas eu les poings colorés à chaque utilisation du Haki.
C'est encore tôt pour dire si oui ou non il y a une différence entre Haki de base et Haki noir, mais pour moi rien que le fait qu'il y ait "koka" montre qu'il y a bien une différence. De toute façon plus on avance dans le manga et plus le haki sera présent donc on sera très vite fixés

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723