Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 847, 848, 849, [850], 851, 852, 853 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 21:01 
225 000 000 Berrys

Tu voulais dire Corsaire je suppose.
Un Corsaire est un pirate "blanchi" par le GM mais qui doit en contre partie "bosser" pour cette organisation. En aucun cas ce pirate doit être forcément capitaine donc Mihawk (ou Kuma) peut très bien l'être.
Si ce Corsaire est aussi capitaine, je pense que tout se joue autour d'une négociation avec le GM. On sait que le titre de Corsaire de Hancock protège les sujets de son empire de représailles de la marine et donc du GM (idem pour Dofla). Donc pour moi les membres de l'équipage de Law par exemple sont également blanchis...

edit : le vrai terme est Shichibukai qui signifie les "7 Dieux des mers", "Capitaines Corsaires" n'étant pas une traduction littérale, je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur le terme "capitaine"
En anglais c'est "Royal Shichibukai" il me semble, dans l'anime c'est "Grands Corsaires" etc...

Dernière édition par cold le Lun 20 Mai 2013 22:17, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 21:13 
1 Berry

Pour revenir sur Sanji, je n'avais pas pensé au fait que le photographe de la Marine n'est pas réussi a prendre des cliché de Sanji. Alors nan je ne pense pas que ce sera un troll, mais par contre je ne vois aucune explication possible. Oda nous en dira plus bien plus tard. Laissons à Oda le temps de bien laisser libre court à son imagination !! :)

Image

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 21:33 
8 000 000 Berrys

Je sais tout ça cold. Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont membres du corps des 7 Capitaines Corsaires. J'en déduit donc qu'il faut être le boss d'autre pirate pour prétendre au titre.

Edit: *o* C'est qu'on en apprend tout les jours ici. En tout cas merci à tous.

Dernière édition par Gangster Gastino le Lun 20 Mai 2013 22:35, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 21:47 
3 000 000 Berrys

On pourrait aussi dire que leur titre de "capitaine" correspond à un grade de la marine... On peut au moins les placer sur une "échelle" de commandement, du style "tant vous (shichibukai) ne vous en prenez pas à des marines de grades supérieurs à capitaine on laisse couler vos actions". Bien sur ça n'a strictement aucun fondement =D

Sinon on ne sait rien du passé de Mihawk, tout indique qu'il est seul, mais rien n'indique qu'il a toujours été seul, on aura son histoire de toute façon àmendonné. Pareil pour Kuma à la limite.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 22:13 
The old man

Capitaine Corsaire est la traduction glénat qui ne correspond pas du tout à la VO. En japonais c'est Shichibukai qui signifie littéralement les "7 Dieux des mers". Donc la question de Capitaine ne se pose pas en fait ^_^

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 22:14 
500 000 000 Berrys

Dans ce cas précis, "capitaine" est un choix de traduction pour que ça "rende" en français". Ca n'a pas la même portée avec l'expression japonaise "Shichibukai" (七武海), en gros les "sept puissants des mers".

Pour le reste, comme cold: ce sont des personnalités qui sont recrutées par le gouvernement. Il y a une dimension politique là-dedans, et en retour, on a vu plusieurs fois que le recrutement prenait la forme d'une tractation envers une communauté, un pays: Jinbe et l'équipage du Soleil, Hancock et les Amazones, Dofla, sa contrée et son commerce, de manière encore énigmatique Kuma et les expérimentations le concernant, Barbe Noire et son "entrée" dans le corps, etc. On a un effet de "tolérance" de la part du gouvernement à l'égard du Corsaire qui s'applique à son environnement, équipage ou autre.

EDIT: et donc en même temps!

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 23:06 
475 000 000 Berrys

Monkey.D. a écrit:
Pour revenir sur Sanji, je n'avais pas pensé au fait que le photographe de la Marine n'est pas réussi a prendre des cliché de Sanji. Alors nan je ne pense pas que ce sera un troll, mais par contre je ne vois aucune explication possible. Oda nous en dira plus bien plus tard. Laissons à Oda le temps de bien laisser libre court à son imagination !! :)

D'après le manga, c'est juste que le photographe a oublié de retirer le cache de l'appareil photo

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 18:02 
10 000 Berrys

Salut salut :Luffy hilare:

Je me pose une question sur le pouvoir de Robin, pour ceux qui ont vu One piece Z

Spoiler: Montrer
La fille qui à le pouvoir de rajeunir en touchant, Ain ?

Si je ne me trompes pas, elle touche les bras crées par Robin pour la rajeunir. Donc je le demandais, si on faisait une entaille à un bras crée par Robin, il y aurait une entaille sur le vrai bras de Robin ?

EDIT : merci pour ta réponse Ben

Dernière édition par La belle pomme le Mar 21 Mai 2013 21:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:33 
10 000 Berrys

Boudu sa fait longtemps que j'ai pas commente :Luffy hilare:

La belle pomme a écrit:
Samut salut

Je me pose une question sur le pouvoir de Robin, pour ceux qui ont vu One piece Z

Spoiler: Montrer
La fille qui à le pouvoir de rajeunir en touchant, Ain ?

Si je ne me trompes pas, elle touche les bras crées par Robin pour la rajeunir. Donc je le demandais, si on faisait une entaille à un bras crée par Robin, il y aurait une entaille sur le vrai bras de Robin ?

Nan je ne pense car ses membres sont juste lié par son fruit du démon, comme ce sont des membres quelle fait poussé, peut être juste elle ressentira le coup. C'est mon avis après on a jamais eu plus de détails.

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 21:23 
45 000 000 Berrys

xX-Mustang a écrit:
Pitite question qui ne sera pas qu'utile à ma personne je pense. Lorsque un capitaine pirate devient un capitaine, on sait que sa prime est gelée mais quand est-il pour ses hommes ? Je pense qu'elle est aussi gelée mais il est possible que non.

Oui l’équipage est aussi blanchi, c'est en grande partie pour ça que Jimbey est devenu shichibukai, pour que les anciens esclaves de son équipages qui le désiraient puissent retrouver leur famille et vivre sur l'île des HP sans avoir de prime et être rechercher par le GM et les Tenryuubitos.
Et comme quelqu'un l'a déjà précisé Mamie Nyon demande à Hancock de rester à tout prit CC pour protéger AmazonLyly du GM et de la Marine (avant la marine n'avait pas la technologie pour traverser la Calmbelt, comme depuis peu Vegapunk a mit au point le granit marin sur les bateaux permettant de passer inaperçu aux yeux des rois des mers de cette zone, les Amazon sont donc désormais vulnérable à la marine sans titre de CC pour l'impératrice pirate). Donc Boa a obtenu l'immunité de tous son pays en étant shichibukai et on peu voir que c'est aussi un peu le même principe pour Doflamingo et Dressrosa.

Donc en conclusion, lorsque un capitaine pirate devient grand corsaire, sa propre prime et celle de ces hommes/equipages/peuples sont toutes gelées.

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 08:51 
10 000 Berrys

Bonjour tout le monde! Une question m'est venu à l'esprit:
Le Thousand Sunny à était construit à base du bois d'adam on est d'accord, Franky nous dit que ce bois est très dur à trouver et surtout tres cher (rappelons qu'il à acheté le bois avec les 200 Millions que Luffy avait ramener de l'île celeste), donc si il se font attaqué, que des morceaux sont détruits est-ce que Franky le répare avec du bois ordinaire ou a t-il en stock encore du bois d'adam? Bonne journée la famille!

edit: Je pensait que c'était l'ensemble du bateau qui était fait par le bois d'adam.. tu m'apprend quelque chose, merci!

Dernière édition par Ø Mugiwara Ø le Mer 22 Mai 2013 11:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 10:46 
500 000 000 Berrys

Il me semble que c'est la quille qui est faite de Bois Adam. C'est ça qui est irréparable sur les navires; c'est donc ça d'abord qui justifie le choix et la recherche de cette essence d'arbre extraordinaire.

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 11:43 
100 000 000 Berrys

Je suis pratiquement certain que le bateau en son entier est constitué de bois d'Adam (il n'y a qu'à voir le chargement de bois arriver à W7, il y en a masse), et je suis presque sûr également que Franky en dispose encore à bord du Sunny, mais là-dessus, j'ai un petit doute.

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 13:28 
10 000 Berrys

C'est ce qui me parait le plus juste, comme tu dit la cargaison du bois d'adam était en masse! mais pour la petite provision de ce bois j'en doute et d'ou ma question.. S'il en a tant mieux mais sinon, le Sunny perdrait de sa valeur s'il devait être réparer avec du "simple" bois.. J'ai fait cette remarque du au film Z quand on voit l'armée de Z attaqué le Sunny.. peut être que sa n'a pas d'importance!

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 14:44 
35 000 000 Berrys

Flame a écrit:
xX-Mustang a écrit:
Donc une p'tite question. Est-ce que la nature du bateau des Chapeau de paille a été précisé dans le manga ou l'anime
Nami le dit quand Iceburg enlève le voile, c'est une corvette

Xx-Mustang a écrit:
T'es sûr ? Parce qu'en tapant corvette sur GI (google image, bande d'inculte), il m'a sorti des caisses, plutot pas mal au passage. En ajoutant bateau, comment aurait fait n'importe qui pour plus de précision, il m'a sorti des bateaux genre 4 places et rapide. Après, peut-être qu'il n'est pas très connu. En tout cas, merci Flam.
J'ai fait la même recherche et même si la majorité des bateau étaient comme ça, il y avait aussi des bateau à voile 2 ou 3 mâts, style Sunny. L'un d'eux était même tiré d'un site sur les pirates, donc il n'y a pas d'anomalie au fait que des pirates possède une corvette.

The Kidd a écrit:
xX-Mustang a écrit:
Donc une p'tite question. Est-ce que la nature du bateau des Chapeau de paille a été précisé dans le manga ou l'anime[/quoteOui ! je viens de regarder l'épisode , et il est dit que c'est un Brigantin.
Déjà, c'est une brigantine, et la brigantine est une voile, c'est celle qui, mobile, se trouve juste derrière le grand-mât, un peu comme un foc mais à l'arrière du navire (le foc c'est la voile à l'avant du bateau, posé dans la longueur du bateau pour les incultes^^).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 847, 848, 849, [850], 851, 852, 853 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]