Flame a écrit:
xX-Mustang a écrit:
Donc une p'tite question. Est-ce que la nature du bateau des Chapeau de paille a été précisé dans le manga ou l'anime
Nami le dit quand Iceburg enlève le voile, c'est une corvette
Xx-Mustang a écrit:
T'es sûr ? Parce qu'en tapant corvette sur GI (google image, bande d'inculte), il m'a sorti des caisses, plutot pas mal au passage. En ajoutant bateau, comment aurait fait n'importe qui pour plus de précision, il m'a sorti des bateaux genre 4 places et rapide. Après, peut-être qu'il n'est pas très connu. En tout cas, merci Flam.
J'ai fait la même recherche et même si la majorité des bateau étaient comme ça, il y avait aussi des bateau à voile 2 ou 3 mâts, style Sunny. L'un d'eux était même tiré d'un site sur les pirates, donc il n'y a pas d'anomalie au fait que des pirates possède une corvette.
The Kidd a écrit:
xX-Mustang a écrit:
Donc une p'tite question. Est-ce que la nature du bateau des Chapeau de paille a été précisé dans le manga ou l'anime[/quoteOui ! je viens de regarder l'épisode , et il est dit que c'est un Brigantin.
Déjà, c'est une brigantine, et la brigantine est une voile, c'est celle qui, mobile, se trouve juste derrière le grand-mât, un peu comme un foc mais à l'arrière du navire (le foc c'est la voile à l'avant du bateau, posé dans la longueur du bateau pour les incultes^^).