Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 860, 861, 862, [863], 864, 865, 866 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 22:52 
15 000 000 Berrys

Law c'est logiquement démarqué lors du dit évènement. Cependant, je suis dans le regret de t'annoncer que l'on en sait pas plus que toi à l'heure actuelle. Les réponses serons surement énoncés dans le mangas à l'avenir. Mais là, cela ne dépend que de ce que Oda sensei a prévu lui-même.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 23:22 
8 000 000 Berrys

J'ai une image en tête d'un colis ouvert au bord d'un port avec plein de coeurs dedans (ceux fournis par law)

Par contre ca peut très bien être sorti de l'anime (ceci dit Oda doit bien superviser ce genre de choses), ou carrément de ma tête.

Du coup si quelqu'un peut confirmer d'où ca vient? (à mon avis c'est quand on apprend que law est schichi, au début de PH)

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 23:33 
15 000 000 Berrys

Il s'agit de l'endroit ou Law à livrer 100 coeurs de pirates à la marine. Je ne pense pas que ce soit ça ( surtout que l'on ne voit cette que dans l'animé ) , à mon avis, l'incident de port Rockey à dut être plus grave. Je voit bien une bataille ou Law aurait manigancé quelque chose (peut être justement, récupérer des coeurs).

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 00:05 
45 000 000 Berrys

Monkey.D.Louis a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne crois pas avoir vu de question similaire mais si jamais elle a déjà été posée, je m'en excuse !

Voila ma question : pourquoi n'y a-t-il pas de personnes de "couleur" dans One Piece ? Je m'explique, tous les personnages présents semblent représentés une personne blanche occidentale. Pourquoi n'y a-t-il pas des personnes noires, jaunes ou beurres (arabes) présents ?

Merci à la bonne âme qui me répondra.

Je n'invente pas, Oda l'a dit lui même (cf: SBS tome 56), il c'est inspiré de ses pays pour ces héros:
Luffy: Brésil
Robin: Russie
Ussop: Afrique (donc on en déduit de même pour Yassop)
Chopper: Canada
Franky: Amérique
Sanji: France
Zoro: Japon
Nami: Suède
Brook: Australie

Après on peut voir Apoo qui en plus d'être un long bras est clairement inspiré de la Chine (non seulement son visage et sa coupe de cheveux mais aussi son costume tous comme Jabura du CP9 d'ailleur), l'ex-amiral Aokiji est assez typé (surement Africain), tous comme Kuma, miss Monday, Marshal D Teach, Gedatsu, il y a un petit noir (très foncé) dans l'équipage de Bagguy (on dirait un enfant), l’île d'Alabasta (se prononçant Arabasta [L -> R] en Japonais) et la famille royal Néfertari très clairement inspiré de l’Égypte, les Shandias sont inspirés des Mayas et des Indiens d’Amériques, il y a une île du Sinsekai qu'est peuplé d'Indiens (anciennement protégé de BB et attaqués par Barbe Brune), l'amiral Fujitora ainsi que l'île Wano Kuni est inspiré de la période Edo du Japon (règne Tokugawa) dont ces Samouraïs Ryuma, Kinemon, Momonosuke et Kanjuro sont bel et bien inspirés du Jap, W7 est inspiré de Venise et son train des mers inspiré du Far West, Doflamingo et son île de Dressrosa est inspiré d'Espagne (l'amiral Borsalino est aussi typé spanish), Mihawk est inspiré des mousquetaires Français (Dartagnan), Heracles est le semi dieu grec (Hercule chez les Romains), . De plus il y a les hommes Poiscailles qui sont multicolore bleu, violet, rose, rouge, vert,... et certain HP comme Aladdin sont toujours d'Inde ainsi que les homme bêtes comme Pekoms (homme lion), Bepo (homme ours blanc), on a aussi des noms comme Van Augur et Vander Decken d'origine Hollandais ainsi que McGuy
Mckinley d'origine Irlandais et plus récemment on a vu Abdula au Colisée dont on dirais un terroriste.
Et j'en oubli certainement tous plein.

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 00:14 
15 000 000 Berrys

Et si, le frère adoptif de Sabo était Bartoloméo?
Spoiler: Montrer
Image
^_^'
Le seul hic? il s'appel Stelly...

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 08:47 
475 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Monkey.D.Louis a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne crois pas avoir vu de question similaire mais si jamais elle a déjà été posée, je m'en excuse !

Voila ma question : pourquoi n'y a-t-il pas de personnes de "couleur" dans One Piece ? Je m'explique, tous les personnages présents semblent représentés une personne blanche occidentale. Pourquoi n'y a-t-il pas des personnes noires, jaunes ou beurres (arabes) présents ?

Merci à la bonne âme qui me répondra.

Je n'invente pas, Oda l'a dit lui même (cf: SBS tome 56), il c'est inspiré de ses pays pour ces héros: (...) Et j'en oubli certainement tous plein.

Je crois que c'est un peu hors sujet par rapport à sa question. Il demande pourquoi les personnages rencontrés dans One Piece sont à priori tous blancs. Pourquoi n'y a t-il pas de black, de typé arabes, de jaunes, de rouges,...

à mon avis, simplement, au départ ça peut être juste pour l'économie d'encre :Luffy hilare: Si un des membre de l'équipage était noir, ça nécessiterait de le colorier entièrement avec l'encre, ce qui serait de 1 très moche (on verrait le personnage depuis l'envers de la feuille) et de 2 au fil du temps ça reviendrait beaucoup plus cher pour lui en encre Ahah (le 2e est plus une blague qu'autre chose --__-- )

cela explique à mon avis le fait qu'il n'y ai aucun noir en personnages principaux, secondaires ou tertiaires. Après, il peut surement y en avoir dans une foule, comme par exemple dans le passage de la fuite des habitants d'Alabasta où on voit plein de personnages avec des petits visages évidemment. Dans ce genre d'image, il est possible qu'il y ait des personnages noirs.

Après, pour les "jaunes", à mon avis c'est juste que c'est irreprésentable en noir et blanc !! Il faut comparer avec le dessin animé pour en être sûr.

Enfin, les seuls personnages de couleurs qu'on peut voir sont les hommes poisson :Luffy hilare: Non plus sérieusement, comme l'a montré Isling il existe au moins un, donc probablement plusieurs personnages bronzés.

kaido d dragon a écrit:
Et si, le frère adoptif de Sabo était Bartoloméo?

U_U je ne vois pas vraiment la question... Mais à part l'air hautain des 2 personnages et le rapport avec Luffy il n'y a rien qui relie Barto et Stelly --__-- Par contre, si tu cherche des idées, on peut se dire que l'incident Sabo/DC a provoqué le déclin de la famille de Sabo, et que du coup Stelly alias Barto s'est retrouvé dans une situation proche de celle du Grey terminal, ce qui l'a poussé à devenir un "monstre". Mais bon, théorie tirée par les cheveux, plus proche du style Fairy Tail que du style Oda ! Ji trouve :P

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 09:56 
100 000 Berrys

Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Merci pour toutes ces réponses !

Effectivement après réflexion il y a une tripoté de personnages inspirés de différents continents c'est vrai. Après, le fait que ce soit en noir et blanc n'exclue pas la présence de personnes asiatiques par exemple, car même sans la couleur, on pourrait les reconnaitre aisément.

Mais c'est vrai que ça fait un peu cliché Luffy le héro (blanc en l'occurence) qui doit affronter le méchant (métisse, on va dire bronzé) à savoir Teach.

Et puis je suis d'accord avec le fait que ce monde soit totalement inventé et crée de toutes pièces par Oda, par conséquent, libre a lui de faire apparaitre n'importe quelle espèce (les longues jambes, hommes poissons etc) qui n'existent pas. C'est ça qui nous fait rêver.

Tout ça pour dire que j'aurais du un peu plus réfléchir avant de poser ma question mais que voulez vous ^^

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 15:07 
3 000 000 Berrys

une p'tite questions:si croco-boy est allé dans le NW,il a du avoir eu au moins écho du haki,hors quand BN frappe luffy a ID il a l'air surpris que luffy ai mal.Je demandai pourquoi est-ce qu'il n'a pas fait le rapprochement?

Voila,ç'a n'a pas trop d'importance mais sa m'intrigue! :robin:

ps:merci d'avance a ceux qui me répondront !

Nami power!!!

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 15:15 
10 000 Berrys

On ne sait pas si BN possède le Haki et puis à ID, ce n'est pas avec le Haki que BN arrive à faire saigner Luffy mais avec son FDD (l'attaque "Tourbillon Noir" capable d'attirer tout corps vers lui (grâce au phénomène de la gravité) et par la même occasion d'annuler le pouvoir d'un utilisateur du FDD. D'où comment Luffy saigne).

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 13:42 
100 000 Berrys

Concernant l'interrogation de Monkey.D.Louis concernant le peu de "personnes de couleur " dans le manga il faut rajouter que celui-ci à la base était destiné au japonais et que donc Oda a peut-être pris des références appréciées des japonais (donc japonais ou européens) pour ne pas repousser une partie des lecteurs potentiels . Il a donc du continuer ensuite pour rester plus ou moins cohérent . C'est seulement lorsque le succès a été assuré qu'il a pu prendre plus de liberté .
De plus, il existe une forme de racisme plus ou moins traditionnel au Japon qui imprègne la société et qui reste vivace mais qui touche plus ou moins toutes les origines (moins les types européens), il n'y a qu'à voir la place des gens originaires d'autres pays asiatiques (coréens, chinois). Ce racisme n'a pas forcément les mêmes origines que ceux que nous connaissons chez nous : déjà les japonais sont des iliens qui ont vécu longtemps dans une autarcie plus ou moins marquée en marge du continent asiatique , la société y est donc resté plus hermétique que chez nous. Le sentiment nationaliste est aussi fort mais dans le sens d'un ensemble de personnes ayant les mêmes origines et les mêmes traditions formant un corps social homogène ou les apports extérieurs sont intégrés avec parcimonie , après qu'ils aient souvent été japonisé. Ce racisme concerne plus ou moins toute personnes qui ne fait pas partie du "peuple japonais" mais sans une réelle hostilité. Il y a enfin un reste de sentiment de supériorité ( envers les autres peuples asiatiques) né de la propagande de la politque impérialiste du Japon d'avant-guerre et qui met du temps a disparaître ( le japon n' a jamais fait une autocritique de son comportement avant et durant la 2nde guerre mondiale comme cela a pu exister en Europe)!
Pour une info plus approfondie et moins amatrice tu peux regarder cette page : http://karai.fr/racisme-japon/2011/04/02

Sinon j'aurais une petite question qui me turlupine : Comment Law fait-il pour couper les chaines en granit marin lorsqu'ils sont emprisonné a PH ?
J'ai bien compris que sa chaine a lui n'était pas en granite marin mais celle de Luffy and co si donc j'ai du mal à comprendre !
PS: Heureusement pour Law que ce n'est pas Luffy qui a hérité d'une fausse chaine car là tout son plan aurait été fichu !

Edit : ok mais le granit marin est censé être ultra-résistant c'est pourquoi j'étais étonné que Law le coupe si facilement !

Dernière édition par rikobreizou le Mer 17 Juil 2013 16:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:35 
1 Berry

Pour répondre a rikobreizou , le granit marin annule le pouvoirs quand celui ci entre en contact physique avec celui ci au bout d'un laps de temps très court , pour preuve quand luffy touche les barreau de la prison en granit marin de la prison de Croco' il s'évanouis au bout de 1-2 sec (plutôt il perd ses forces) , puis le granit marin annule le pouvoir en fonction de sa densité , de plus on a pu voir que Inazuma a été capable de crocheter directement avec ses pouvoirs la serrure et les menottes de Croco' , ce qui montre que les pouvoirs de fruit du démon sont efficace sur le granit marin si la densité est adapter (on remarque que law tranche le navire du G5 alors que ils sont censés avoir une coque en granit marin , ce qui veut dire que le granit marin est vulnérable au fruit du démon .

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:48 
1 000 Berrys

Je me souviens plus Robin connait la position de Poseidon ok. Uranus aucune nouvelle. Mais pour la troisième ?

Si je me souviens bien a Alabasta elle ment à Crocodile en lui disant que sur le ponéglyphe il n'y a que l'histoire alors que le roi affirme qu'il parle de l'arme et de sa localisation ? Donc ca veut dire que Robin connait l'emplacement d'une autre arme que Poseidon ?

D'ailleurs c'est quoi déjà le nom de la 3éme ?

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:57 
20 000 000 Berrys

Fallacy a écrit:
D'ailleurs c'est quoi déjà le nom de la 3éme ?

Pour l'instant on connait : Uranus, Pluton & Poseidon.

Les localisations :

Pluton = Arabasta (enfin le ponéglyphe)
Franky a brûlé les plans de construction.

Poseidon = L'île des HP
Shirahoshi est l'arme antique capable de contrôler les Rois des Mers

Uranus = ???

Dernière édition par Echtach le Mer 17 Juil 2013 15:03, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:58 
10 000 Berrys

Il s'agit de l'arme antique nommé "Pluton", Fallacy. Il s'agit de plans afin de construire un genre de "navire de guerre". Et ces plans se transmettaient entre les charpentiers navals de Water 7 de génération en génération. Justement, la dernière personne a avoir eu ces plans était Franky, qui les a brûlés devant Spandam (qui les convoités) à Enies Lobby. Par ailleurs, on dit que ce navire a été construit à Water Seven: la question est de savoir si ce navire est encore en un morceau ou non aujourd'hui...
Concernant le Poneglyphe d'Alabasta, il indiquait où se trouvait cette arme antique.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 22:04 
500 000 Berrys

Euh... J'ai pas trop compris le pouvoir de Fujitora, il a le météorite météorite no mi ou ca se passe comment? :Ussop mdr: :Ussop mdr:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 860, 861, 862, [863], 864, 865, 866 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]