skalpeurman a écrit:
Monkey.D.Louis a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Je ne crois pas avoir vu de question similaire mais si jamais elle a déjà été posée, je m'en excuse !
Voila ma question : pourquoi n'y a-t-il pas de personnes de "couleur" dans One Piece ? Je m'explique, tous les personnages présents semblent représentés une personne blanche occidentale. Pourquoi n'y a-t-il pas des personnes noires, jaunes ou beurres (arabes) présents ?
Merci à la bonne âme qui me répondra.
Je n'invente pas, Oda l'a dit lui même (cf: SBS tome 56), il c'est inspiré de ses pays pour ces héros: (...) Et j'en oubli certainement tous plein.
Je crois que c'est un peu hors sujet par rapport à sa question. Il demande pourquoi les personnages rencontrés dans One Piece sont à priori tous blancs. Pourquoi n'y a t-il pas de black, de typé arabes, de jaunes, de rouges,...
à mon avis, simplement, au départ ça peut être juste pour l'économie d'encre

Si un des membre de l'équipage était noir, ça nécessiterait de le colorier entièrement avec l'encre, ce qui serait de 1 très moche (on verrait le personnage depuis l'envers de la feuille) et de 2 au fil du temps ça reviendrait beaucoup plus cher pour lui en encre Ahah (le 2e est plus une blague qu'autre chose --__-- )
cela explique à mon avis le fait qu'il n'y ai aucun noir en personnages principaux, secondaires ou tertiaires. Après, il peut surement y en avoir dans une foule, comme par exemple dans le passage de la fuite des habitants d'Alabasta où on voit plein de personnages avec des petits visages évidemment. Dans ce genre d'image, il est possible qu'il y ait des personnages noirs.
Après, pour les "jaunes", à mon avis c'est juste que c'est irreprésentable en noir et blanc !! Il faut comparer avec le dessin animé pour en être sûr.
Enfin, les seuls personnages de couleurs qu'on peut voir sont les hommes poisson

Non plus sérieusement, comme l'a montré Isling il existe au moins un, donc probablement plusieurs personnages bronzés.
kaido d dragon a écrit:
Et si, le frère adoptif de Sabo était Bartoloméo?
U_U je ne vois pas vraiment la question... Mais à part l'air hautain des 2 personnages et le rapport avec Luffy il n'y a rien qui relie Barto et Stelly --__-- Par contre, si tu cherche des idées, on peut se dire que l'incident Sabo/DC a provoqué le déclin de la famille de Sabo, et que du coup Stelly alias Barto s'est retrouvé dans une situation proche de celle du Grey terminal, ce qui l'a poussé à devenir un "monstre". Mais bon, théorie tirée par les cheveux, plus proche du style Fairy Tail que du style Oda ! Ji trouve :P