DesInconnus050 a écrit:
Pour moi, 3 solutions:
Soit comme tu la dit, il a entendu sa "voix". Fortiche donc.
Soit il a vu sa femme enceinte avant de se rendre. La marine n'allait pas faire poireauter Roger pendant 107 ans avant de l'exécuter. Et comme son enfant allait "bientot naitre", roger le savait. hypothese Peu probable, mes d'avis.
Soit il le sentait dans son âme. C'est le seigneur des pirates que diable!! Et se demander comment Roger savait qu'il allait être père revient a se demander comment la marine était elle au courant? Garp aurait vendu la mèche? Pour qu'on le laisse tranquillement s'occuper d'ace ensuite? Enfin. J'espère t'être un peu utile.
Il est dit également qu'il a vécu l'année précédent son exécution comme un père et non comme un pirate.
Peut-être a-t-il vu sa femme enceinte de quelques mois et qu'il s'est rendu ensuite finalement.
Concernant la filiation Roger-Ace, je pense qu'au départ Garp a dû le cacher à toute la Marine.
Une fois qu'Ace s'est fait connaître en tant que rapide conquérant de GrandLine, il a dû l'avouer à Sengoku et peut-être aux Amiraux.
Il y a d'ailleurs eu un flashback montrant un officier de la Marine qui dit à Sengoku qu'un "super rookie" a fait son apparition et le Bouddha demanda plus d'explication. Donc l'Amiral en Chef n'était pas au courant pour Ace jusqu'à ce qu'il se fasse connaître en tant que grand pirate.
Seulement, il s'est fait recruter par Barbe Blanche, et en tant que stratège, Sengoku ne pouvait se permettre une attaque contre les pirates de l'Empereur car trop difficile à manœuvrer. Il a fallu attendre sa capture par Teach pour avoir l'avantage du terrain (glace d'Aokiji, murs d'encerclement...).