Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 874, 875, 876, [877], 878, 879, 880 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 01:46 
1 Berry

Bonsoir,
je viens de lire la section rokushiki , et en lisant de plus près , bien que cela moi sois déjà venu a l'esprit , j'ai penser que la source du rokushiki était le haki , ou plutôt que le rokushiki était tiré du haki , mais en moins puissant évidement , qu'en pensez vous ?
Cela proviens t'il d'une manière quelconque du haki ? Un sbs aurais déjà évoqué ça?
Merci de m'éclaircir !

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 07:34 
100 000 Berrys

Je ne vois pas le rapport rokushiki-haki, pour plusieurs raisons.
1)(et peut être la plus importante) lors de la présentation du rokushiki, les Cp9 disent qu'ils ont "entraîné leur corps au delà des limites"
Or, le haki est spirituel, et non physique.
2)chaques techniques a une explication "rationnelle"
-le tekkai consiste a durcir ses muscles pour pouvoir encaisser n'importe quelle attaque
-le shingan est un tekkai appliqué sur un doigt
-le soru...bas c'est juste un super déplacement, provoque par le martèlement du sol
-le géppou, c'est le même principe que le soru, mais en l'air
-le ranyakan, c'est une jambe qui va si vite quelle provoqueune lame d'air
-le kami, c'est l'air déplacé par les coups adverses qui fait plier le corps devenu souple pour esquiver.
J'espère avoir pu t'aider

Edit: merci Flame, c'est vrai que j'ai oublié de préciser cela.

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Sam 19 Oct 2013 13:36, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 15:01 
45 000 000 Berrys

J'ajouterais que Lucci est incapable de blesser Luffy sans utiliser de techniques perforantes ou tranchantes (quand il lui fait un shigan à la Galley-La par exemple, ça ne fait rien à Luffy). Le haki permet de toucher le vrai corps des utilisateurs de FdD donc si le rokushiki utilisait le haki il aurait pu le blesser.
Il y a aussi le Rokuo Gun, mais comme Luffy le précise, c'est un comme un impact dial mais en plus fort, donc qui touche les organes internes.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 19:30 
35 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
-le shingan est un tekkai appliqué sur un doigt
Euh... Non. Car lors du tekkai, l'utilisateur ne plus bouger, et on a vu tous les membre du CP9 faire des mouvements pas possible tout en efffectuant un shigan. Le Shigan, c'est juste un coup de doigt ultrarapide et ultrapuissant qui fait l'effet du balle.
DesInconnus050 a écrit:
-le géppou, c'est le même principe que le soru, mais en l'air
Ah bon ? Pourtant les CP9 ne sont pas ultrarapides quand ils flottent dans l'air... Le Geppou permet de marcher dans le vide, mais nous n'avons pas eu d'explications comme avec le Soru.
DesInconnus050 a écrit:
-le kami, c'est l'air déplacé par les coups adverses qui fait plier le corps devenu souple pour esquiver.
Là encore, c'est extrapolé : on ne parle jamais des "mouvements d'air" : le Kami, c'est juste une technique permettant qu'assouplir son corps, permettant d'éviter les attaques a la perfection.

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 19:48 
100 000 Berrys

@zedka.
Quand je disais que le shingan est un tekkai applique sur un doigt, cela signifie 2choses
1)que l'utilisateur peut bouger, puisque le tekkai n'est appliqué QUE sur le doigt. Pas sur le corps entier.
2)que le doigt est "raidifier"comme un tekkai (même si y'a pas de muscle dans le doigt) en plus de la vitesse:sinon, si on touche un os, le doigt vole en éclat avec la vitesse

Le géppou maintenant.
Il me semble avoir lu je sais plus où que le mouvement répète de la jambe en l'air comprime celui ci se trouvant sous celle la (la jambe) ce qui permet de prendre appui. Le principe est donc le même que le soru (bouger vite la jambe et marteler le support). Or, l'air n'est pas la terre, donc il est évident que l'on va moins vite puisque la grande partie de la technique consiste a marcher, pas a courir (même si le géppou permet une certaine vitesse on la vu a Water seven ou sur le puffins Tom)

Le kami
La technique même du kami consiste a rendre le corps souple. Contrairement au gomu gomu blop (ou je sais plus quoi) de luffy, l'utilisateur ne se vide pas l'esprit (il ne peut donc pas esquiver uniquement par réflexe ). De plus, la technique a été je pense conçue pour éviter les tirs (alors que le tekkai consiste a encaisser les coups physiques) donc même l homme avec les meilleurs réflexes au monde (hors haki bien sur) ne pourrait éviter une rafle uniquement par réflexe (surtout que certains font de dos). J'en déduis donc que c'est l'air porté par les attaques qui permet de courber le corps devenu souple de utilisateur, ce dernier n'ayant à faire qu un effort bénigne . Bien sur ce n'est pas précisé, mais a part le haki je ne vois que ça.

Pour finir, j'ajouterait que cela est une interprétation de ma part, qu'il peut y avoir différents avis et que j'ai peut être faux (ou vrai). Je dirai aussi que cela était la uniquement pour dire que le haki n'avait rien a voir avec le rokusiki . Pour finir, je vous demande de m'excuser pour l'orthographe particulièrement déplorable de ce post, je n'ai que peu de temps et il est fait a la vas vite.

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Jeu 24 Oct 2013 10:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 20:57 
1 000 Berrys

Bonjour jeunes et moins jeunes gens!

Je me posais une question sur la parution actuelle des scans. (Si ce n'est pas la bonne partie du forum je m'en excuse^^)
Avant les vacances d'été les chapitres sortaient essentiellement le Mercredi. Ors depuis la rentré on a souvent la chance de profiter d'un scan le Mardi. Tellement souvent que j'ai pensé que c'était le nouveau jour de parution. Mais désormais de temps en temps les chapitres sortent le Mercredi. D'où ma question :
Le Mardi est le jour normal de parution (et les parutions le Mercredi sont des anomalies), ou c'est le Mercredi (et on a u le droit à de nombreuses exceptions depuis la rentré) ??

Edit : Désolé je n'avais pas vu ta première réponse. Merci en tout cas ange bleu, j'en sais un peu plus maintenant.^^

Dernière édition par Bon-D-huel le Mar 22 Oct 2013 22:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 21:16 
The old man

Je t'ai déjà répondu l'autre fois : ce n'est pas une entreprise et il n'y a donc pas de notion de jour de sortie "normale" - cela n'a pas de sens de considérer les choses ainsi.
viewtopic.php?f=9&t=10294&p=329189#p329189

Edit : pas de souci ^_^

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 10:38 
30 000 000 Berrys

La sortie "normale" c'est le lundi suivant avec la parution du Jump. Tout le système de scantrad dont ange t'a parlé nous permet d'avoir les chapitres en avance mais il est complètement artisanal et clandestin.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 16:11 
30 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
le doigt est "raidifier"comme un tekkai (même si y'a pas de muscle dans le doigt) en plus de la vitesse:sinon, si on touche un os, le doigt vole en éclat avec la vitesse

Pas de muscles dans les doigts ? Tu es sûr ? On a au moins 2 muscles par doigt sauf le pouce qui doit en avoir un de moins. Ils sont plus petits mais ils nous servent a plier les doigts et les orteils. Donc il doit aussi être possible de les "raidifier"...
DesInconnus050 a écrit:
Le géppou maintenant.
Il me semble avoir lu je sais plus où que le mouvement répète de la jambe en l'air comprime celui ci se trouvant sous celle la (la jambe) ce qui permet de prendre appui. Le principe est donc le même que le soru (bouger vite la jambe et marteler le support). Or, l'air n'est pas la terre, donc il est évident que l'on va moins vite puisque la grande partie de la technique consiste a marcher, pas a courir (même si le géppou permet une certaine vitesse on la vu a Water seven ou sur le puffins Tom)

D'après les commentaires de Sanji quand il utilise le geppou ou le blue walk avec le corps de nami, la technique semble requérir pas mal de puissance et de resistance dans les jambes.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 17:03 
100 000 Berrys

Un doigt n'a aucun muscle, je suis formel. Il est contrôlé par les muscles de la main reliés à des tendons. Plie l'index, tu Veras que sous la peau (du dessus) de ta main quelque chose bouge. Un tendon (ou un truc du genre). Donc, que des os, (Et des filaments) et on en revient au problème de base. Demande a ton médecin (ou à Wikipedia, doctossimo,...), en tout cas c'est eux qui m'ont appris cela.
Je précise que ma phrase "le shingan, c'est un tekkai applique sur un doigt" étant mal appropriée (puisque un tekkai vient des muscles, d'après ce que j'ai compris), je la corrige donc par" un shingan, c'est un doigt raidi comme un tekkai ( je sais pas comment mine de rien, c'est peut être un tekkai applique sur la main )lancé à pleine vitesse"

La force ne veut rien dire, sandji a éclaté 5 gars dans le corps de Nami a coups de pied. Je pense donc qu'il s'agit d'abord de maîtrise (je ne pense pas que Nami puisse d'elle même tenir aussi longtemps sous l'eau glacée que sandji, mais cela reste que mon avis), une fois que tu a appris comment on fait, je pense que l'effort est moindre . D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons sandji se demande si le corps de Nami tiendra le coup (respiration, poison et je pense blue walk aussi). Mais encore une fois, cela n'est que mon interprétation des choses, et que j'ai sûrement tord, ou peut être raison, allez savoir.
D'ailleurs, je comprend pas ton commentaire: dis tu que j'ai faux, dans ce cas la comment explique tu le géppou puisque je ne vois vraiment pas le rapport haki/rokusiki, et que si c'est pas cela c'est forcément physique, et on en revient au même point que avant;
ou alors apporte-tu juste une précision a mon post?

Une dernière chose, cela reste un MANGA!! Aussi réaliste que puisse être l'auteur, il y aura toujours des choses que l'on ne pourra expliquer, comme cela.

Edit: dites je vais paraître bête, mais j'ai beau scruter mes mangas, je ne vois le mot "meroline" ou je sais plus quoi (j'ai pas le mot sous les yeux dans la fonction Edit), donc j'aimerais savoir ou vous avez vu ça^^

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Jeu 24 Oct 2013 11:01, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 22:47 
1 000 Berrys

Bonsoir tout le monde! Et oui encore moi :Bon clay bizou bizou:

Voilà, en voyant la page d'accueil spéciale 10 ans du site (joyeux anniversaire au passage^^), je me suis soudains demandé d'où venait le "mellorine" qu'emplois souvent Sanji :sanjiamoureux: . D'après wikipédia c'est : "une forme de crème glacée constituée à partir d'autres matières grasses (végétales ou animales) que la crème issue du lait."
Donc l'un de vous sait-il d'où provient donc ce surnom? Car je ne pense pas que notre brave cuistot ose traiter Nami-swan et Robin-chan d'ersatz plein de graisse. :garpoh:

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 23:45 
1 000 000 Berrys

J ai regardé sur d autres forums , effectivement y en a pas mal qui se posent cette question, voici ce que j ai trouvé :

-soit effectivement ça viens de la "mellorine" qui est une sorte d'imitation de creme glacée faite avec differentes graisses

-soit ça viens de "mero-rin" , et donc on a le mero qui signifie amour ou passion ( cf le fruit de hancock "mero mero") et le rin pour .... voila x) donc relation directe avec l amour que porte sanji a nami et robin. Mais ça semble moins plausible que la 1ere solution d'apres ce que jai compris (forum en anglais ... ^^)

et donc conclusion j ai trouvé cette phrase (que jai directement traduit en français, merci google trad *-*) :

"Mellorine est un mot pour exprimer l'émotion qui détient aucune relation grammaticale à d'autres mots dans la phrase, souvent utilisés dans le spectacle d'une grande beauté qui serait doux au goût si c'était un aliment"

voila je trouve que ça marche bien avec la 1ere solution du coup , si l'on zappe que c est fait avec de la graisse , apres tout une creme glacée est censée etre bonne et douce *-* .... comme nami :sanjiamoureux: :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 08:47 
45 000 000 Berrys

Baggy38 a écrit:
"Mellorine est un mot pour exprimer l'émotion qui détient aucune relation grammaticale à d'autres mots dans la phrase, souvent utilisés dans le spectacle d'une grande beauté qui serait doux au goût si c'était un aliment"

Jérienconpri.
La phrase en anglais c'était quoi ? Parce que Google trad... m'voilà quoi :Sandji sur le cul:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 18:16 
8 000 000 Berrys

Baggy38 a écrit:
-soit ça viens de "mero-rin" , et donc on a le mero qui signifie amour ou passion ( cf le fruit de hancock "mero mero") et le rin pour .... voila x) donc relation directe avec l amour que porte sanji a nami et robin. Mais ça semble moins plausible que la 1ere solution d'apres ce que jai compris (forum en anglais ... ^^)

Je pense que le vrai terme est bien "mero-rin" ou encore "merollin". On sait que la transcription japonaise-occidentale amène souvent la confusion entre les R et les L. De la même manière que lorsque hancock utilise l'une ses capacité elle dit "Mello-Mello" alors que le fruit s'apelle "mero-mero". Ceci vient très certainement de la prononciation où les R ressemeblent à des L et inversement (comme en gallois le son produit par un "Double L" n'est clairement en rien le notre).

Comme visiblement il n'y a pas vraiment de "règle" selon laquelle dans certains cas c'est un R et dans d'autres un L, la traduction autorise ce "choix" et "mellorine" sonne bien mieux à nos oreilles que "merolline"

Autre point :

On a vu que les pouvoirs des fdd marchent sous l'eau (arlong park, ils tirent la tête de luffy, ice age, lucioles de kizaru qui continuent d'avancer dans l'eau, Barbe blanche qui "fissure l'eau", robin qui fait pousser des gigantesco mano...etc...etc...

Ma question porte sur Bartholoméo, son fruit de la barrière permet très certainement de créer une sorte de "combinaison" autour de lui, je pense d'ailleurs qu'on s'en rendra vite compte. Du coup, en admettant qu'il le fasse sous l'eau, peut-il se protéger des effets?

J'avais déjà émis le même genre de questions, concernant law, qui pourrait à sa guise "shamble" un utilisateur de FDD et un poisson...ce qui rend un peut son fruit OP en présence de la mer...

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 23:52 
100 000 Berrys

C'est un peu compliqué les effets de la mer sur les FDD, je vais donc exposer mon avis.
On la vu a arlong Park, les effets de fruit du démon ne sont pas "annulés" si le possesseur est sous l'eau. Cependant il perd toute sa force, ce qui rend l'utilisation direct du fruit impossible.
Luffy ne pouvait pas de lui même étirer sa tête hors de l'eau, il lui fallait de l'aide.
Donc en admettant que Bartolemo utilise une barrière pour se protéger,
1)soit il créer une barrière, mais il coule et il mourra par asphyxie ou par noyade (pas gai) puisque si il "désamorce" sa barrière, il peut plus nager.
2 Il peut peut-être cependant créer une barrière "juste au corps", ce qui lui permet de nager, mais il n'y aurait pas d'air dedans et il devra retenir sa respiration, donc a éviter sur le long terme.
3)Si il créer une bulle (barrières rondes) autour de lui, alors il flottera mais ne pourra pas se déplacer sauf si il la fait carrée (pour avoir un appui stable). Mais si il y'a des hautes vagues, la tâche est plus dure (manque de stabilité, a part si la barrière arrête la force inertielle de l'eau, ce qui est fort quand même).
4)dernière option, il créer une gigantesque barrière en forme de chemin pour l'amener à la rive. Mais on ne connaît pas encore la limite de ses pouvoirs.

Pour law, je pense qu'il peut en effet utiliser son pouvoir pour ce qui est sous l'eau, mais seulement si lui même est hors de l'eau.

Cependant, un doute m'assaille: le granit marin est censé dégager la même énergie que la mer. Hors le granit annule purement et simplement les pouvoirs au contact, alors que La mer n'a pas l'air d'annuler les pouvoirs (autre exemple a skypia, ou luffy jette son bras sous l'eau pour rattraper usopp), donc... Y'a comme une incompréhension pour moi.

Voilà mon avis, mais je pense que tout n'est pas vrai dedans...
Edit et PS: les exemples avec les lucioles et Aokiji ne sont pour moi pas bons:
En effet, Aokiji est tellement "froid" qu'il gèle l'eau des le contact (pas le temps de couler) et ensuite il prend appui sur cette glace pour lance Ice Âge, donc pas de rentré dans l'eau. Pour les lucioles, ce n'est pas kizaru lui même qui va dans l'eau mais la lumière, donc pas de contact avec l'utilisateur non plus. D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas des lucioles mais des perles, après peut être qu'on ne parle pas de la même attaque...

for the people who are
Still Alive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 874, 875, 876, [877], 878, 879, 880 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]