Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 879, 880, 881, [882], 883, 884, 885 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 20:49 
The old man

C'est un vieux fake qui date d'il y a un moment. Plutôt bien fait, n'est-ce pas ?^^
J'imagine qu'au vu du dernier chapitre certains l'ont ressorti pour le fun ^_^

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 20:59 
1 000 Berrys

C'est clair qu'il est très bien réalisé ^^ merci d'avoir éclairé ma lanterne :)

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 23:15 
8 000 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
cold a écrit:
Petite parenthèse qui me fera toujours sourire, c'est le rapport de force qu'affirment souvent les gens sans avoir la moindre once d'argumentation ou de preuve. Exemple ici : Doflamingo n'est pas à la hauteur d'Aokiji...

Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais rien dans le manga ne nous a permis de dire cela. Ne le prends pas mal, ça tombe sur toi mais on voit ce genre de commentaire tous les jours (un tel plus fort qu'un tel alors que ça se base sur du vent etc...).

Effectivement, trop de rapports de force sont soutenus par des hypothèses mais tu te méprends. Ici, il dit bien "Doflamingo n'a pas l'air à la hauteur d'Aokiji". Il exprime donc une hypothèse et non une affirmation !

Malgré tout, je ne soutiens pas cette théorie.
Ce que l'on sait concrètement sur les 2, c'est que Doflamingo refuse le combat pour ne pas perdre de temps et non pour prendre la fuite.
Cela signifie d'emblée que les 2 ont un niveau assez élevé pour faire durer le combat, dans le sens où l'un ne massacrera pas l'autre en 1 seconde, on a bien vu que Mingo pouvait s'extraire de sa couche de glace.
On ne peut même pas faire de comparaison puisqu'un combat exige toujours des paramètres (environnement, interaction inter-FDD, Haki, ingéniosité...) que l'on ne connait pas puisqu'il n'y a pas de combat.

Merci, encore un qui s'emporte sans raisons moi aussi ca m'énerve ce genre de comportement. Et c'est encore pire quand ils reformulent ce que tu dis en en modifiant complètement le sens, il créé de toutes pièces une fausse déclaration pour appuyer SON point de vue, c'est nul.

Donne plutôt un exemple qui "prouve" quelquechose, moi perso j'en ai pas pour dire qu'aokiji EST plus fort que dofle, alors je le dis pas, tu comprends mieux la nuance?

Parce que pour l'instant on a vu aokiji le geler, le rapport de forces théorique Amiral/Schichibukai joue en la faveur d'aokiji. Donc oui, j'insiste, dofla n'a aucunement "l'air" supérieur à aokiji, de plus ce dernier le fait fuir, renoncer à un objectif (tuer smoker et le G5) donc pour moi dofla ne s'est encore jamais montré plus puissant qu'un amiral. Celui qui a coupé le bras de zephyr, oui.

Cependant je suis d'accord avec toi raven, si ce combat avait eu lieu, ce n'aurait certainement pas été "facile" pour aokiji, surtout que dofla possède le haki des rois, et qu'aokiji a certainement été un peu affaibli par akainu (il doit utiliser son pouvoir pour refaire certaines parties de son corps, déjà ca aide pas)

Bref la question n'est pas de savoir si l'un est plus fort que l'autre, dofla n'a en tout cas pas l'air aussi serein que face à d'autre, mais bien de pointer du doigt ce nouveau schichibukai qui a quand même tenu tête ( et plus) à un amiral.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 23:23 
2 000 000 Berrys

Le pouvoir de Kuma lui permet-il de se déplacer n'importe où lui même comme il le fait avec ses ennemis ( comme à Sabaody ) ?

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 10:52 
8 000 000 Berrys

Je pense que oui puisqu'à Thriller Bark, on ne l'a pas vu venir avec une embarcation.
Et comme il peut se téléporter d'un endroit à un autre (on l'a vu le faire sur de courtes distances), je serai d'avis de dire qu'il le peut sur de longues distances.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 19:43 
10 000 Berrys

Yop!
pour continuer sur Kuma, il doit avoir une endurance de combat impressionnante s'il peut se soigner, retier ses blessures et sa fatigue non?

autre question: si un yonkou perd un combat (1vs1) est-ce qu'il perd son titre?
je ne pense pas mais son titre serai remit en cause...?

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 20:35 
8 000 000 Berrys

haki no justu a écrit:
Yop!
pour continuer sur Kuma, il doit avoir une endurance de combat impressionnante s'il peut se soigner, retier ses blessures et sa fatigue non?

Il ne peut pas clairement retirer ses blessures ou se soigner du moins on l'a pas vu faire, et on le voit même à la fin de sabaody, quand franky raconte son arrivée sur le sunny, clairement amoché. Tout ce qu'on sait c'est qu'il peut retirer la douleur, donc effectivement il peut potentiellement combattre jusqu'a la mort sans éprouver de douleur si il le souhaite (et en plus en la faisant éprouver a son adversaire..).

L'idée des yonkous, comme les pirates puissants du nouveau monde (dofla en tête, dixit Law) c'est d'avoir un territoire et une influence telle que la quasi-totalité des pirates ou autres menaces seront anéantis avant même de voir le capitaine/yonkou.
De là on peut facilement en déduire que si quelqu'un arrive, tout compte fait, à atteindre un yonkou lui même, c'est que son empire est déjà mal en point. Donc oui, si un yonkou perd un combat c'est tout son empire/équipage qui perd le combat en théorie, ce qui ne fait plus de lui un yonkou.

Pour rester dans les faits, on sait surtout qu'avant de pouvoir atteindre un yonkou faut se farcir ce qu'il y a en dessous, ce n'est donc pas réellement battre le yonkou en 1vs1.
De plus si tu ne faisait que le battre lui, laissant toute son organisation intacte, si il s'est déjà imposé grace a cela comme empereur, ca recommencera. Donc la réciproque est vraie aussi, la seule manière de faire tomber un yonkou est de toute manière de démanteler son organisation (Ou le tuer, CF. Barbe Blanche, ce qui a le même effet)

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 20:43 
1 000 Berrys

haki no justu a écrit:

La domination d'un Empereur (dans One Piece ou même d'un souverain depuis l'Antiquité dans la réalité) repose essentiellement sur deux choses :

-La notoriété, assurant l’allégeance du peuple. Si la notoriété de l'Empereur se suffit à elle même, le peuple se soumet par lui-même. Lorsque la notoriété ne suffit plus à soumettre le peuple, l'Empereur dissuade alors toute révolution par
-La force. Cette puissance dissuasive est normalement utilisée en dernier recours, même si ce n'est pas toujours le cas.

Nos 4 Empereurs n'ont pas la même manière de gouverner.

Barbe Blanche de son temps, ou (j'imagine) Shanks s'illustrent par leur notoriété. L'exemple parfait est l'ile des Hommes Poissons. Ils sont reconnaissants envers Barbe Blanche, sa notoriété se suffit à elle même. Ici, j'intègre la force physique du personnage à la notoriété.
Maintenant, si Barbe Blanche venait à perdre un duel face à Akainu par exemple, évidemment, sa position vacillerai. Mais pas tellement. Les Hommes-poissons n'iraient pas se rebeller car BB a perdu. J'imagine que c'est de même avec toutes ses autres îles. Néanmoins, son aura faiblirait, et son Empire subirait plus d'attaques extérieures, évidemment.

A l'opposé, nous avons Big Mom. Reprenons l'île des HP. Big Mom domine grâce à sa force. Elle *exploite* l'île par son usine à bonbon, et n'entretiens aucuns rapports cordiaux avec celle ci. Les HP ont besoin d'elle, et en même temps peur d'elle. Elle a déja détruit un Royaume, car ils ne lui ont pas donner de bonbons.
Maintenant, si Big Mom venait à perdre un duel face à Akainu (toujours lui^^), sa position d'Impératrice vacillerai énormément. Sa Force serait moins reconnue. Concrètement, elle ferait moins peur, ça aurait plus d'effet que Barbe Blanche. Donc en plus que de subir plus d'attaques, elle subirait aussi des rébellions, les peuples pensants que sa protection n'est plus fiable.

Donc Empereur est un titre honorifique (illustré par Dofla qui en est à la limite, sans forcément le démontré par sa force), ce n'est pas le titre d'Homme le plus fort du monde par exemple. La défaite 1vs1 d'un Empereur l'affaiblirait forcément, plus ou moins selon la situation et la personne. Mais cela ne signifie pas forcément la perte de son titre. Enfin, selon moi.

Edit:

Tiens on a pas du tout aborder le sujet de la même manière Seagull. Tu as plus vu le 1vs1 comme un accomplissement, celui du rognage de l'Empire. Je l'ai plus vu comme un 1vs1 gratuit, sans raisons, sans préludes. Et je suis totalement d'accord dans ta vision de la chose, s'il perd dans les conditions que tu énonces, c'est que son Empire est déja fini.

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 20:40 
8 000 000 Berrys

Depuis que Sabo est de retour, je me suis posé une question qui me retourne le cerveau.

Pourrait-il lui aussi posséder le Haki des Rois comme ses 2 frères ?

(Je précise que cela n'a aucun rapport avec ma question sur Sogeking, qui traite du surnom de Roi procurant ce type de Haki en référence à Rayleigh)

En effet durant leur enfance, Ace et lui étaient de force égale.
Mais comment un gosse de bourges dégoûtants peut égaler en force le fils de Roger ?
Même Luffy, fils du chef des Révolutionnaires, qui était un peu plus jeune certes, aurait dû se défendre un minimum grâce à son Haki "génétique" (que Barbe Noire remarque à Jaya).
Pourtant il se fait battre sans aucune difficulté, exactement comme contre Ace.
A mon avis, y'a un truc sur sa famille qu'on nous cache. Si on regarde les personnages aux cheveux blonds et courts, on a que Doflamingo...
J'ai vu des hypothèses sur un lien de parenté entre lui et Sabo mais j'ai du mal à y croire.

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 13:36 
10 000 Berrys

salut,

je sais que c'est plutot comique http://www.mangapanda.com/103-2265-6/on ... r-158.html mais Luffy vient de toucher Smoker sans haki ^^

peace

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 15:14 
2 000 000 Berrys

J'avais une autre question : Vous voyez Izou de l'équipage de Barbe Blanche ( le kimono ) , c'est un homme ou une femme ?
En fait dans le Blue Deep il dise que c'est une femme mais sur plusieurs sites ( comme celui-ci ) c'est dit que c'est un homme ,
et puis dans l'animé la voix est grave du coup je me perds !

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 16:03 
The old man

En tout cas dans l'animé on voit parfaitement son torse et c'est clairement un homme.
Un moment j’ai eu un doute en manga car ses yeux ne sont pas de simples points alors que pour les hommes Oda dessine toujours les yeux via un simple point.
Cependant Isuzu m’avait fait remarquer que son style faisait penser au théâtre Kabuki dans lequel seuls les hommes jouaient – mêmes les rôles féminins.

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 21:14 
8 000 000 Berrys

haki no justu a écrit:
salut,

je sais que c'est plutot comique http://www.mangapanda.com/103-2265-6/on ... r-158.html mais Luffy vient de toucher Smoker sans haki ^^

peace

C'est plus un élément comique effectivement.
Si on devait y trouver une explication, je dirais que vu que smoker a sa jitte dans le dos, luffy ne peut pas passer au travers (kairouseki)

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 23:19 
100 000 Berrys

Pourrait-il lui aussi posséder le Haki des Rois comme ses 2 frères ?

Oui c'est fort possible. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ce serait incohérent de la part d'Oda que Sabo ne possède pas ce type de fluide.

Mais comment un gosse de bourges dégoûtants peut égaler en force le fils de Roger ?
Même Luffy, fils du chef des Révolutionnaires, qui était un peu plus jeune certes, aurait dû se défendre un minimum grâce à son Haki "génétique" (que Barbe Noire remarque à Jaya).

:namipe: Je pense que tu fais fausse route. En fait, tu as raison sur le fait que le Fluide Royale se transmet de généraion en génération (famille des Monkey, Gold D...) mais je ne pense pas que la lignée familiale a un lien quelconque avec la force de combat qui, je pense, a plutôt rapport avec les aptitudes physiques, la volonté de l'individu. Donc la force de Sabo ne provient pas de sa famille dont on ne connait rien mais surtout du personnage qui se bat pour sa liberté, et qui ''s'entraine'' depuis tout petit, tout comme Ace d'ailleurs..

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 10:28 
10 000 Berrys

Bonjour tout le monde! Et joyeux noel au passage!

Ma question est simple et pourtant ça me tracasse de pas avoir de réponse logique : comment impel down a pu emprisonner San Juan Wolf dans une cellule assez grande pour lui et surtout comment Barbe Noir a fait pour le sortir de sa cellule sachant qu'il était a l'intérieur de la prison et que le Géant a donc du le suivre de l'intérieur. Or il est beaucoup trop grand pour tenir la dedans! Je pige pas. Je me dis que c'est one pièce et que tout est possible parce que sinon je vois pas comment il aurait pu tenir dans impel down et en sortir par une voie normale!

Des idées pour m'éclairer? Merci a tous ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 879, 880, 881, [882], 883, 884, 885 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]