En ce qui concerne la FF , si tout le monde était aussi accro a One piece que maintenant et que nous en serions au Raw du tome 5 (juste avant que Pipo intégre l'équipage) , nous auroins dit que Pipo ne pouvait aucunement intégré l'équipage ! Déjà il est trop faible , et puis ya les trois petit gosse qui l'accopagnent , Luffy prendrait exemple sur Shanks et ne laisserait pas monter des gamins (terme très relatif ^^) dans son équipage !
Bon même si a l'époque tout le monde auraient su que Pipo intégrerait l'équipage a partir du moment où Luffy répond a Crow lorsqu'il lui demande pourquoi sauve-t-il ce village ("car il y a ici , un homme dont j'ai besoin" ou un truc dans le genre) , le but de ma démonstration n'est pas de transposer exactement la situation actuelle pour vous montrez une solution a ce débat mais elle est de vous montrez que bien que certains personnages de One Piece soit attachés a une sorte d'équipage annexe , rien ne les empéches de la quitter ! L'amitié n'est pas une prison , loin de là ! On pourrait même croire qu'a l'avenir la FF (sans Franky) devienne partie intégrante de Water Seven (quoi que , vu qu'elle va bientôt être englouti :S) et qu'ils seront tous amis , la FF ne sera plus vu comme des désosseur complétement débile , mais comme des citoyen un peu à part ^^ . En y réfléchissant , même si cela me parait très peu probable , la FF pourrait arrété de désosser des bateaux , maintenant que Franky a fait son achat ! Mais bon cela me parait peu probable car dans l'esprit de one Piece , quelqu'un fait plutot une activité car c'est dans sa nature , et pas par nécéssité , quoi que... Enfin bon se serait moins dans l'esprit de One Piece !
Maintenant ce qui pose plus probléme c'est le réve de Franky , il n'a rien a voir avec le fait de partir en mer . C'est vrai qu'il pourrait toujours rester sur son bateau par plaisir de le voir naviguer (pas pour faire des réparation sinon ,pour le meilleurs bateau ,ça fait tache quoi !) . Alors une seul solution s'impose ! Que Luffy veuille a tout prix que Franky face partie de l'équipage , qu'il le force carrément , de toute façon vu toute les capcacité de Franky , je ne vois pas pourquoi Luffy ne serait pas séduit , je ne vois pas pourquoi Luffy n'aimerait pas les capacité mécanique de franky alors , qu'il adorait les sept transformation de Chopper ! Après ça faut voir pourquoi Franky accepterais ? Qu'elles sont les solutions ?
Les seuls solutions que je vois sont :
- Il adorerait partir en mer (ça apparait d'un coup comme ça , c'est super !)
- Il veut échappé au gouvernement a cause des plan de Plutons (Cela m'étonnerait , bon c'est sûr il a pas la diplomatie de Iceberg , mais il serait plutôt du genre a dire "Allez venez , les agents du gouvernement ils me font pas peur , moi je leur refait les portraits à ces gars là !")
- Il ne veut pas quitter Pipo (mais il quitte la FF , bof bof hein !)
- Il se sent redevable de Luffy , ou a carrement dut procédé a un marché comme avec Zorro (mais là la situation est totalement différente de Zorro alors ça parait impossible , mais c'est la plus plosible des solutions selon moi , pas très convaincant en effet) .
En fin de compte rien de tout cela n'est crédible
Oda m'a fait tourner en bourrique et le pire c'est que je risque d'attendre encore longtemps avant de connaitre (au moins 4 mois si ce n'est plus vu le déroulement de l'action) la réponse a ce topic , MECHANT

!
J'ai même plus envie de débattre pour Paulee , ou mes autres nominés (à savoir Kaku et Yokuzuna ! )