Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 02:30 
500 000 Berrys

Citation:
Pour moi le prochain membre de l'équipage est

Ce sont les premiers mots de ce topic . . . N'avez-vous pas l'impression de vous perdre en conjecture de toute sorte ?
Paulee ou Franky , Franky et Paulee . . . luffy91 comment veux-tu argumenter en faveur de l'un ou l'autre ? Ce n'est normalement pas un sujet à débat , du moins pas un débat constructif puisqu'il n'en sortira rien de bon .
Au départ il me semble ( Eru me corrigera avec plaisir j'en suis sûr si je me trompe ) il sagissait d'un simple sondage d'opinion .

Depuis le début du manga , Mr Oda parvient à nous surprendre , c'est ce talent à innover qui , j'en suis persuadé , contribue au succès de la série .
Comment argumenter sur les projets d'un auteur ? On aurait beau avoir chacun nôtre avis il se pourrait que Luffy parte sans ingénieur naval . . .
Au mieux nous pouvons préférer que ce soit tel ou tel personnage qui rejoigne l'équipage mais là encore , les adeptes de Paulee pourraient convaincre ceux de Franky que c'est Paulee qui a le plus de chance de rejoindre l'équipage ce n'est pas ça qui influencera Mr Oda .
Il nous reste quelques chapître à attendre et le suspense tombera , au grand désespoir de certains , au plaisir d'autre .

Pour le Flash Back évidemment que ça ne veut rien dire , même Baggy à eu droit à son flash back , kobby aussi ( même si il tenait en une image ^^ ) .

Sérieusement c'est délicat de définir qui rejoindra Luffy , on pourrait tous être dans la même pièce et n'en sortir qu'une fois tout le monde d'accord que ça ne changerait absolument rien . . . . Restons-en à nôtre statut de fan et contentons-nous de donner nos préférences et d'attendre en se rongeant les ongles et en frôlant la crise de nerfs que Mr Oda dévoile la réponse du mystère . ^^

Ce serait bien plus agréable car , j'ai l'impression que la moitié des personnes qui défendent tel ou tel personnage pourraient sauter du haut d'un immeuble si il n'est pas "sélectionné" par Mr Oda .

Personnellement je préfererai que ça soit Franky et ses plus proches collaborateurs qui rejoignent l'équipage car ils ajouteraient une touche d'humour et j'imagine avec plaisir le trio "Franky-Pipo-Chopper" en phase de délire , surtout le duo "franky-pipo" ^^ .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 06:17 
100 000 000 Berrys

Luffy91 >> Je rajoute a ta liste le rêve de Franky car son rêve ne l'oblige pas à quitter Water 7.

mizukage a écrit:
Pour le Flash Back évidemment que ça ne veut rien dire , même Baggy à eu droit à son flash back , kobby aussi ( même si il tenait en une image ^^ ) .
Waaaahh t'es trop fort mizukage, je l'avais pas vu ce contre argument :Luffy hilare:
Bien trouvé ! ^^

mizukage a écrit:
Ce serait bien plus agréable car , j'ai l'impression que la moitié des personnes qui défendent tel ou tel personnage pourraient sauter du haut d'un immeuble si il n'est pas "sélectionné" par Mr Oda .
Personnellement je trouve que je me suis beaucoup impliqué a défendre l'entrée de Paulee dans l'équipage. Ensuite comme je n'aime pas avoir tort, je continuerais a le défendre jusqu'au bout (de toute facon pour l'instant je suis loin d'avoir tort ^^). Mais évidemment Oda est seul maitre et j'éspère qu'il va faire le bon choix (que ce soit Franky ou Paulee) et surtout que sa manière d'ammener son choix soit comme d'habitude : bien ficelée et avec pleins de sentiments qui en découlent.
Bref j'ai suffisament confiance en Oda pour ne pas me jeter du haut d'un immeuble si c'est Franky qui rejoint l'équipage :Luffy hilare:

Sinon pour relancer un peu le débat (qui a dit "jeter de l'huile sur le feu ?"), j'ai une théorie qui serait un mix entre "Avant, pendant, après Enies Lobby" et le "nouveau membre"... (J'ai été inspiré par un post de Timeless ^^)
Et si Iceberg encourageait Paulee à partir (en + des 100 raisons qui le feraient rejoindre l'équipage... ^^) et lui demandait accessoirement de garder un oeil sur Robin ? De cette manière Iceberg n'aurait plus aucune crainte au sujet de Robin vu la confiance qu'il a en Paulee... Ca lui permettrait de détruire les plans, sachant que Robin ne réveilleras pas les armes et que Paulee y veillera aussi.
PS : je sais vraiment pas où la mettre cette petite théorie, mais comme elle est un peu pro-Paulee je la mets ici ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 11:28 
15 000 000 Berrys

Citation:
pipo aussi avait un équipage qu'il aimait, et vice-versa

Comme je l'ai deja dit, l'equipage de pipo n'en était pas vraiment un. Soyons réaliste, piment carotte et ognion ne sont que des enfants et non des pirates. C'était un jeux pour eux. Bien sur ils étaient trés courageux et il avait une vrai amitier entre ussop et son "equipage", mais il n'avait rien d'un equipage de pirates. Pour accomplir ses réves ussop doit grandir et devenir adulte, donc partir a l'aventure et laissez ces amis (trop jeune pour le suivre )^^ Franky a lui un vrai equipage, composé d'adulte qui ont deja combatu nombre de fois. Donc il est capitaine.

Citation:

Je suis un fervant suporter de paulee depuis la premiere image ou je l'ai vu. Soit, ce n'est pas pour autant que je me jetterai par la fenetre s'il n'entre pas dans l'equipage; Comme le dit Mat D. j'ai assez confience en Oda pour la suite de l'histoire même si elle ce passe avec Franky.
Oda a un tel talent qu'il nous fait apprécier (a des degrées différents) tout les personnages de one piece. Je ne peux nier avoir une certaine attirence pour franky que je trouve trop trippant (il rente dans le style ussop et chopper, tandis que paulee rentre plus dans le style sanji, zorro )e super balaise. Toutefois mon premier choix ce fait sur Paulee qui me plait plus et dont je trouve qu'il correspond le mieu a l'esprit mugiwara^^
Paulee c'est vraiment le plus classe :Ussop vantard:

Citation:
Sinon pour relancer un peu le débat (qui a dit "jeter de l'huile sur le feu ?"), j'ai une théorie qui serait un mix entre "Avant, pendant, après Enies Lobby" et le "nouveau membre"... (J'ai été inspiré par un post de Timeless ^^)
Et si Iceberg encourageait Paulee à partir (en + des 100 raisons qui le feraient rejoindre l'équipage... ^^) et lui demandait accessoirement de garder un oeil sur Robin ? De cette manière Iceberg n'aurait plus aucune crainte au sujet de Robin vu la confiance qu'il a en Paulee... Ca lui permettrait de détruire les plans, sachant que Robin ne réveilleras pas les armes et que Paulee y veillera aussi.
PS : je sais vraiment pas où la mettre cette petite théorie, mais comme elle est un peu pro-Paulee je la mets ici ^^

En tant que fan de paulee et de one piece je trouve cette théorie super intéressante ^^ Iceberg permettrai ainsi a Paulee d'évoluer et de se faire de nouveaux amis (en qui il aurra confience, pas comme lucci & CO). Il est légitime a tous mentor de permettre a son éleve de voler de ses propre ailles (Zeff) :teach:
Arff décidément Mat D, tu es un puit d'argument pro Paulien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 17:22 
60 000 000 Berrys

luffy a écrit:
Comme je l'ai deja dit, l'equipage de pipo n'en était pas vraiment un. Soyons réaliste, piment carotte et ognion ne sont que des enfants et non des pirates. C'était un jeux pour eux.

Luffy : 17 ans
Zorro : 17 ans
Namie : 17 ans

Ou en tout cas dans ses eaux là , c'est vrai qu'ils sont plus vieux , mais être capitaine d'un equipage à 17 c'est du jamais vu.....

bearn a écrit:
ce que je voulais dire par la c est que le langage de paulee ressemble tout a fait a celui d un personnage secondaire. de plus je le trouve dans l incapicite de combattre le cp9 ;franky a vaincu nero lui ,meme si s il n etait pas un agent important.

Franchement ,entre nous , lequel ne sait pas fait torcher par le Cp9 ?

C'est fout , y'a un contre argument pour chaque nouveaux ( la bonne blague) arguments.

Maintenant j'en ai un peu marre de m'avancer , je vois vraiment plus comment je pourrais argumentais sans que quelqu'un vienne me pourrir mon argumentation juste après.

Même si je peux toujours pas blairer Francky , et que je reste persuadé que Paulee est le seul à pouvoir integrer l'équipage, je ne serais en paix que quand ce sera écrit noir sur blanc dans le manga (ou plutot dessiner)

PS: pour les pseudonymes , Luffy appelait Chopper "le mutant " avant de l'integrer dans l'équipage ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 20:09 
100 000 000 Berrys

luffy a écrit:
Iceberg permettrai ainsi a Paulee d'évoluer et de se faire de nouveaux amis (en qui il aurra confience, pas comme lucci & CO). Il est légitime a tous mentor de permettre a son éleve de voler de ses propre ailles (Zeff) :teach:
Arff décidément Mat D, tu es un puit d'argument pro Paulien ^^

héhéhé et en plus tu complètes mon argument en disant que Paulee a une mauvaise image de l'amitié a cause de la trahison du CP9. Il aura beaucoup de mal a se faire de nouveaux amis, or Luffy est un champion pour redonner confiance en l'amitié ^^

EvOr a écrit:
Luffy n'appelle par leur prénom que ses amis et ses ennemis les plus forts. Donc pour l'instant ni Franky ni Paulee n'ont eu le droit d'entendre leur petit nom dans la bouche du chapeau de paille.

A un moment Luffy dit (sur le toit, après le combat de Blueno) : "Ah Franky est là aussi" ou un truc du genre ^^. Mais c'est dans la trad de giamini (qui a déjà mis franky dans l'équipage)... j'attendrais la traduction PL pour plus de sureté ^^
Mais il faut dire aussi que Luffy n'a pas appellé Paulee depuis très longtemps : ils étaient tout le temps ensemble depuis le chap 345 il me semble (depuis la première fois qu'ils se sont parlés vraiment : la chambre où Iceberg a planqué les plans ^^). les seuls passages où ils se sont séparés sont :
- Lucci a éjecté Luffy et attaché Paulee jusqu'a ce que Paulee sauve Luffy & co de l'aqua Laguna
- Luffy est parti devant à Enies Lobby jusqu'a... maintenant ^^
De toute facon comme l'a dit Froll : luffy appelait bien Chopper "le renne" ou "le mutant"...

Pour ce qui est du flashback de Paulee, je le verrais tout a fait au moment de la construction d'un navire pour Luffy : A ce moment là son histoire serait interressante, ses débuts, sa rencontre avec Iceberg, etc... Mais ce genre de flashback n'aurait pas eu de rapport avec l'histoire jusqu'a maintenant, c'est pourquoi je ne suis pas étonné qu'il n'en ait pas encore. Oda ne fait pas des flashback pour rien, il utilise toujours une raison qui colle avec l'histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 00:27 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Il y a un argument qui revient souvent et qui n'est pas réellemnt valable: le flash-back de Franky!
Oui c'est vrai, notre cher cyborg a eu son flash-back mais Vivi aussi a eu le sien (et meme plusieurs) et a-elle rejoint dans l'équipage?

Tu comprend rien toi^^
C'est facile de démonter un argument en le premant a l'envers...Je ne dit pas que tout ceux qui on eut des flash back sont dans l'équipage je dit que tout çeux qui sont dans l'équipage on eut des flash back.

Citation:
Ce sont les premiers mots de ce topic . . . N'avez-vous pas l'impression de vous perdre en conjecture de toute sorte ?
Paulee ou Franky , Franky et Paulee . . . luffy91 comment veux-tu argumenter en faveur de l'un ou l'autre ? Ce n'est normalement pas un sujet à débat , du moins pas un débat constructif puisqu'il n'en sortira rien de bon .
Au départ il me semble ( Eru me corrigera avec plaisir j'en suis sûr si je me trompe ) il sagissait d'un simple sondage d'opinion .

Non non je voulais un débat^^ Et si je te suis il faut plus faire de théorie sur One piece puisque au final on ne peut pas avoir ce que va faire oda. Moralité autant ne pas créer de forum sur one piece....

Citation:
Luffy n'appelle par leur prénom que ses amis et ses ennemis les plus forts. Donc pour l'instant ni Franky ni Paulee n'ont eu le droit d'entendre leur petit nom dans la bouche du chapeau de paille.

et pourtant je te laisse relire le chapitre 390 ou tu vera luffy appelé franky "franky"

Citation:
je suis frankiste et pourtant je vais démonté l'argument d'un des notre ... luffy appelllais vivi vivi ... pourtant vivi n'est plus dans l'equipage ...

oui mais elle en a fait partit . et puis tu le prend a l'envers je ne dit pas que tout ceux que luffy appelle par leur prénoms font partie de l'équipage mais que tout ceux qui sont dans leur équipage luffy les appele par leur prénoms....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 10:58 
15 000 000 Berrys

Mat D. a écrit:
mizukage a écrit:
Si tu le dit , je t'invite juste à revenir 10 pages en arrière et à comparer les arguments avec ceux exposés depuis la sortie du dernier chapître .

Il ne faut pas non plus croire que tout le monde poste des arguments selon le dernier chapitre sorti. Il est évident qu'il y a de fortes redondances dans les arguments, surtout quand des "nouveaux" arrivent, ils remettent forcément quelques arguments déjà cités auparavent. Mais ce n'est pas grave car a chaque chapitre on a de nouveaux éléments pour essayer de renouveller un peu les posts ^^

Tout a faite d'accord avec toi Mat D. De tout façon lorsque l'on est nouveau on veut donner son avis sur tout. Ce qui est tout a fait légitime ^^

mizukage a écrit:
Par contre je voudrai répondre à une remarque disant que Franky rejoindrait éventuellement l'équipage avec la Franky Family . . . Je crois qu'ils sont tous trop fidèle à Franky pour entrer sous les ordres de Luffy , même si ils le respectent . . . et puis je ne pense pas que Luffy pardonnera ce qu'ils ont fait à Pipo

Atention arument pro frankyste :
Ba justement moi je pense que la FF est assez fidéle pour suivre franky partout (s'il va avec luffy et qu'il leur dit de venir, il viendront ^^).
Luffy a deja pardonner a la franky family ce qu'ils ont fait a ussop. Il les a defoncer, il a venger ussop de la FF. Maintenant qu'il les connait il doit les aprécier un tant soit peut, surtout aprés la féte qu'il va y avoir a la fin de l'Arc (ça a l'ait d'etre des fétars la FF, et luffy aime les fétars ^^).

Argument pro Pauliste :
Je ne pense pas (comme cela a deja été dit ) que la FF va rentrer dans l'equipge. Comme on le sait la particulariter de l'equipage de luffy c'est qu'il n'y a pas des personnages secondaire..... Chaque personnage est unique de par sa spécialité et son aurra.
je ne pense pas que franky quitera la FF, donc il ne poura partir avec luffy... (j'avoue c'est un peu facile comme argument :Chapeau de paille goute: ).
Et puis je comme je l'ai deja dit, je ne vois pas Franky etre sous les ordres de quelqu'un... C'est un chef, un capitaine, une personne qui ne peut etre commander ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 17:05 
100 000 Berrys

Je sais que je me répete mais je suis sur et certain qu'ils vont tous intégrer l' équipage , le critère premier des menbres de la strawhat crew est avant mème le rève l'utilité des perso. La plupart des menbres sont tous utiles à l' équipage que ce soit nami et ses capacité de navigatrice , usopp et ses dons de sniper , zorro et ses capacités guerrières , sanji et ses talents culinaires , chopper et ses connaissances en medecine et robin et ses connaissances culturelles .

Que ce soit franky ou pauli , ils ont tous une utilité , pauli est charpentier mais il a aussi des qualités de leader et on le voit agir avec les ff et les galleyla , franky a des dons pour la conception d'armes ( et on le voit dès le flashback ) et est également charpentier , les ff sont utiles dans la mesure où se sont eux qui ont permi aux strawhat d'atteindre la tour judiciaire et si ce genre de bataille se reproduit dans l'avenir ( ce qui est probable vu que c'est une véritable bataille de pirates ) face à de grands équipages comme ceux de BB ( qui a 2 flottes à lui tout seul ) ou de Shanks ( qui au passage dispose lui d'un équipage nombreux sans pour autant que cela ne pose de problèmes quelconque à la plupart des lecteurs) , je doute que 7 personnes dont seulement 3 sont réellement dangereuses pourrait y faire face tout seul .

Pourquoi l'idée que Oda puisse éventuellement intégrer plusieurs persos à l'équipage dérange tant que ça ? Personnelement je pense qu'il est temps que l'équipage prenne une nouvelle dimension , durant la traversée de l'aqua laguna j'avais enfin l'impression d'avoir affaire à un véritable équipage de pirates avec d'un coté les hommes de mains et de l'autre les leaders de l'équipage . C' était génial ! Je ne vois pas pourquoi sous prétexte de vouloir rester enfermé dans la petite cellule familiale des 7 on fermerait les portes à d'éventuels nouveaux membres d'autant que leur présence n'efface aucunement celle des membres principaux . Si il fallait voir les choses sous cet angle alors ni chopper ni robin ne serait rentrés .

Je sais que c'est parce que l'intégration multiple n'a jamais eut lieu jusque à présent mais de toutes manières tout ce qui s'est passé dans cet arc est assez inédit . Bien entendu seul Oda connait la réponse aux questions que chacun d'entre nous se pose et seule la conclusion de cet arc nous donnera les réponses . Pour ma part que ce soit pauli , franky , zambai , kaku ou LUCCI LUI MEME ( !!!) ça me derangera pas , que ce soit tous les ff et les galleyla ça me dérangera pas non plus , l'essentiel c'est que l'équipage en sorte renforcé . Par contre l'idée que rejette totalement c'est que personne ne rentre à l'issue de cet arc , Oda nous a déja fait le coup et ce genre de coup on le fait pas deux fois ^^ .

Cet arc nous a présenté 4 charpentiers puissants : pauli , franky , kaku et lucci ( si si c'est un charpentier lui aussi ^^ quoi qu'en en dise ) , le prochain menbre principal est ................................................. l'un d'entre eux^^.......mais lequel ?^^.................................. :luffy langue: probablement celui auquel chacun pense mais certainement pas le quatrième ... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 13:55 
10 000 Berrys

Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Hyronimus a écrit:
il n'y a que deux personnages qui sont aptes à intégrer l'équipage:l'esprit du Vogue Merry qui a, à coup sûr, survécu ou bien Lucci.Pour ce dernier je me base sur le fait que dans la perspective où Luffy et les autres vont affronter Barbe Noire, le combat entre lui qui adore le sang et Laffite qui est connu pour ses penchants ultra-violents risque d'être terrible.Et puis, que celui qui croyait que Robin allait intégrer l'équipage la première fois qu'elle est apparue, me jette la première pierre.

Lucci est trop cruel de nature pour pouvoir integrer l'équipage de plus il ne vit que pour tuer (c'est ce que j'ai compris par -la quand t-il disait qu'il voulais du sang) donc je ne voi pas pourquoi il integreré l'équipage. De plus il est le "gros méchants" de l'arc alors que Robin elle ne nous donnait pas cette impression de méchanceté.

Ace aux poings ardents a écrit:
C'est obligé que Franky va intégrer l'équipage vu que
-il a un passé triste comme Luffy & cie
-il a un talent : ingénieur
-il a un rêve : construire un bateau qui pourrait faire le tour du monde
Si après vous n'êtes pas convaincu rien ne le pourra

et avec un peu de chance la franky family le suivra

On ne connait pas assez bien Paulee pour savoir s'il a lui aussi un passé triste et un rêve donc on ne peu pas juger Franky avec ces argument si on ne connait pas Paulee et deplus la FF contient beaucoup trop de monde pour l'équipage de Luffy (sauf si Pipo devient Capitaine d'un second Navire mais je n'y crois pas) donc ca m'ettonerai qu'il integre l'équipage. Conclusion soit il n'y aura personne, soit ca sera Paulee.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 21:08 
100 000 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
Toshiro-sama>>>Où as-tu lu que Luffy kiffait les gadgets à Franky? Il me semble qu'il ne l'a jamais dit et que la seul fois où il a croisé Franky, il était plutôt très énervé contre le cyborg et s'est battu avec donc il a pas eu trop le temps de s'extasier dessus(et il n'y a que Sandy et Pipo dans l'équipage qui sachent que Franky a un frigo intégré)

Je rajouterais même que Luffy n'a jamais approché Franky depuis qu'ils se sont battus devant le Dock N°1. Donc dire que Luffy aime les gadgets de Franky est purement imaginaire (pour rester poli ^^). Peut être qu'il les aimera, mais pour le frigo ca ne l'interressera pas : il est trop petit ce frigo, tout juste bon a mettre un apéro pour luffy :robin: (notez la petite touche humoristique ^^). Et de toute facon le frigo est déjà monopolisé par le coca de Franky : plus de place pour la bouffe ^^. Et même si il y a de la bouffe Luffy va ouvrir Franky de force pour prendre la bouffe qu'il a dans son frigo :luffy langue:

Sinon Lucci pour le prochain membre... C'est difficilement imaginable, donc très probable :Luffy hilare:. (hey c'est one piece ou c'est pas one piece ?)
Pour l'instant Lucci aime le sang, mais il n'a tué que Nero (membre de la marine ^^). En effet il n'a combattu que l'équipage sans le tuer, la seule personne qu'il a failli tuer c'est Paulee, et il s'expliquait et s'excusait presque en disant que c'était son job. De toute facon ne dites pas qu'un tueur (sanguinaire) n'a pas sa place dans un équipage de pirates : La spécialité de Robin était bien le meurtre selon elle :Luffy hilare:
Lucci aime peut être le sang mais il a parfaitement montré qu'il pouvait se controller : Espionnage à W7 pendant 3 ans, il retient ses coups contre l'équipage a cause de la promesse faite a Robin...
Pour l'instant je vois presque Kaku plus impitoyable que Lucci : épisode du VM, coups bas, cloutage express de la tête de Franky dans un mur ^^, etc...
En plus Lucci est viré de la gallere co, le cp9 sera peut être démantelé (voir annihilé)...
mouahahaha :trois tete de mort:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 18:53 
2 000 000 Berrys

En ce qui concerne la FF , si tout le monde était aussi accro a One piece que maintenant et que nous en serions au Raw du tome 5 (juste avant que Pipo intégre l'équipage) , nous auroins dit que Pipo ne pouvait aucunement intégré l'équipage ! Déjà il est trop faible , et puis ya les trois petit gosse qui l'accopagnent , Luffy prendrait exemple sur Shanks et ne laisserait pas monter des gamins (terme très relatif ^^) dans son équipage !

Bon même si a l'époque tout le monde auraient su que Pipo intégrerait l'équipage a partir du moment où Luffy répond a Crow lorsqu'il lui demande pourquoi sauve-t-il ce village ("car il y a ici , un homme dont j'ai besoin" ou un truc dans le genre) , le but de ma démonstration n'est pas de transposer exactement la situation actuelle pour vous montrez une solution a ce débat mais elle est de vous montrez que bien que certains personnages de One Piece soit attachés a une sorte d'équipage annexe , rien ne les empéches de la quitter ! L'amitié n'est pas une prison , loin de là ! On pourrait même croire qu'a l'avenir la FF (sans Franky) devienne partie intégrante de Water Seven (quoi que , vu qu'elle va bientôt être englouti :S) et qu'ils seront tous amis , la FF ne sera plus vu comme des désosseur complétement débile , mais comme des citoyen un peu à part ^^ . En y réfléchissant , même si cela me parait très peu probable , la FF pourrait arrété de désosser des bateaux , maintenant que Franky a fait son achat ! Mais bon cela me parait peu probable car dans l'esprit de one Piece , quelqu'un fait plutot une activité car c'est dans sa nature , et pas par nécéssité , quoi que... Enfin bon se serait moins dans l'esprit de One Piece !

Maintenant ce qui pose plus probléme c'est le réve de Franky , il n'a rien a voir avec le fait de partir en mer . C'est vrai qu'il pourrait toujours rester sur son bateau par plaisir de le voir naviguer (pas pour faire des réparation sinon ,pour le meilleurs bateau ,ça fait tache quoi !) . Alors une seul solution s'impose ! Que Luffy veuille a tout prix que Franky face partie de l'équipage , qu'il le force carrément , de toute façon vu toute les capcacité de Franky , je ne vois pas pourquoi Luffy ne serait pas séduit , je ne vois pas pourquoi Luffy n'aimerait pas les capacité mécanique de franky alors , qu'il adorait les sept transformation de Chopper ! Après ça faut voir pourquoi Franky accepterais ? Qu'elles sont les solutions ?

Les seuls solutions que je vois sont :

- Il adorerait partir en mer (ça apparait d'un coup comme ça , c'est super !)

- Il veut échappé au gouvernement a cause des plan de Plutons (Cela m'étonnerait , bon c'est sûr il a pas la diplomatie de Iceberg , mais il serait plutôt du genre a dire "Allez venez , les agents du gouvernement ils me font pas peur , moi je leur refait les portraits à ces gars là !")

- Il ne veut pas quitter Pipo (mais il quitte la FF , bof bof hein !)

- Il se sent redevable de Luffy , ou a carrement dut procédé a un marché comme avec Zorro (mais là la situation est totalement différente de Zorro alors ça parait impossible , mais c'est la plus plosible des solutions selon moi , pas très convaincant en effet) .

En fin de compte rien de tout cela n'est crédible :Chapeau de paille goute:

Oda m'a fait tourner en bourrique et le pire c'est que je risque d'attendre encore longtemps avant de connaitre (au moins 4 mois si ce n'est plus vu le déroulement de l'action) la réponse a ce topic , MECHANT :Zoro cri du sabre: !

J'ai même plus envie de débattre pour Paulee , ou mes autres nominés (à savoir Kaku et Yokuzuna ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 05:29 
100 000 000 Berrys

le defaucheur a écrit:
ce sera franky le prochain membre: tout simplement pour completer les couleurs de cheveux, pour fair un bel arc en ciel :Luffy hilare:

Alors toi...... tu peux pas savoir a quel point tu tombes bien :Zoro nargueur:... juste au moment où je pensais a une théorie magnifique...
** ricanement démoniaque **

Ca concernait justement la couleur des cheveux de Franky... Je n'avais pas trouvé de bon moyen de la placer... tu tombes a pic le défaucheur !
** grand ricanement démoniaque **

En effet, Franky à les cheveux bleus (isabelle a les yeux bleus, franky a les chveux bleus, hum hum hum je m'égare là). OR Vivi aussi avait les cheveux bleus, et elle n'est (hélas) pas entrée dans l'équipage. Il est évident que les membres potentiels aux cheveux bleus sont uniquement là pour faire croire aux lecteurs qu'ils savent tout et ensuite pour les planter en beauté !
Les cheveux bleus sont donc le signe du "obligé : il/elle va rentrer dans l'équipage" mais sont/seront hélas laissés sur leurs iles respectives, le tout suivi d'une phrase de Oda du genre "oh ils sont mignons ces fans : ils y ont cru ^^".
Les cheveux bleus sont donc le signe distinctifs des personnages qui font croire qu'ils vont rentrer dans l'équipage et qui en fait refusent et restent pour s'occuper de leur ile (qui en a bien besoin)

** échos d'un ricanement démoniaque s'éloignant lentement **

Comme dirait Fernand RAYNAUD dans un de ses sketches : "Fiston, si tu veux jouer au con.... hé ben on sera deux !.... et c'est toi qui perdra !"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 01:53 
6 000 000 Berrys

skyalex a écrit:
enfin c'est comme a alabasta tout le monde pensait que vivi allait venir et puis finalement cetait un mechant qui est venu...

Erreur!!!
Tout le monde savait que Vivi devait rester dans son pays, c'est pour ca qu'ils l'ont emmené apres tout, mais Oda a tout fait pour qu'on y croit jusqu'au bout :Luffy hilare: .

C'est comme dans Antigone, on te dit des le début qu'elle va mourir mais jusqu'à la fin, le scénario est mis en place de facon a nous faire espérer mais en vain. Pour moi il n'yavait aucune ambiguité sur le fait que Vivi ne prenait pas la mer avec nos pirates. Par contre il vrai que Robin on s'y attendait pas du tout.

Là on a d'un coté Paulee et de l'autre Franky mais y'a d'autres personnes.

D'habitude c'est Luffy qui demande pour son futur-membre et ce qu'elle que soit son utilité à bord selon lui évidemment (cf Chopper, il savait meme pas qu'il était médecin).
Donc rien qu'avec ca on peut dire qu'il pourrait meme demander à Yokozuna de venir avec eux (et elle a pas la super experience de Paulee ou de Franky en tant que charpentier). Mais ca à la limite ils en ont pas besoin du charpentier pour le moment vu qu'il ya plus le Vogue Merry. Ils peuvent toujours en recruter un plus tard un peu comme le médecin, mais c'est vrai que là c'est quand meme le bon moment pour avoir un charpentier vu que la ville est faite pour ca.

Ensuite au niveau style de combat, il est clair que Paulee est avantagé. Manier des cordes c'est plus stylé que bourriner comme Luffy. Le combat cyborg n'apporterait rien aux combats à part le fait que Franky use de vils procédés :luffy langue: . Au niveau personalité c'est Franky qui est avantgé ici>> le coup du je-ne-supporte-pas-les-mini-jupes est beaucoup trop en contradiction avec Sandy ce n'est pas du tout original (sinon autant prendre un membre super économe par exemple :Luffy hilare: ).
Franky serait un peu le metteur d'ambiance du bateau bien que c'est deja assez suffisant comme ca^^, il ne serait pas le type meme qui change d'humeur comme de chemise mais plutot le gros sentimental de l'équipage (il ferait bien la pair avec Bon Clay :Bon clay bizou bizou: ).

Au niveau "utilité" dans l'équipage>>
Franky peut servir de frigo (pour Sandy), il peut servir aussi d'épouvantail^^.
Paulee, il dépenserait juste l'argent de la pauvre Nami (arf peut etre un bon point pour Paulee).

Bon tout ca pour die que dans les deux cas, cela n'apporterait rien de nouveau à l'équipage, du moins pour l'instant reste à voir de quoi ils sont capables tous les deux (meme si je commence à penser que Yokozuna sera le prochain membre, bon j'arrette de divaguer)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 07:51 
100 000 000 Berrys

luffy >> j'aime bien ton scénario, je ne l'imagine plus autrement désormais...

Pour ce qui est de Franky qui bat blueno... hum hum hum... ne nous emballons pas.
En effet même moi j'y ai cru au début que Franky allait pouvoir tenir tête au CP9 jusqu'a ce que Luffy arrive. Mais effectivement Blueno était en train de se préparer à transpercer Franky (ce qu'a empeché Lucci). D'ailleurs par la suite on a vu Franky se faire massacrer par lucci et le fouet de kaliffa, puis enfin on a vu Franky au meilleur de sa forme se battre contre la nouvelle recrue du CP9 (futur membre ? ^^) : Nero la belette des mers !
Et là on a vu que Franky a réussi a attraper (non sans mal) Nero puis a lui asséner un coup très puissant, mais hélas pas assez car Nero s'est relevé même pas 30s plus tard avant de mourir tué par son chef.
Pour finir on a vu Blueno au meilleur de ses possibilités lors de son combat contre Luffy, et Franky n'arrive pas a la cheville de Luffy en gear 2... Or Blueno a presque réussi a résister au jet bazooka ^^
Franky n'aurait jamais pu battre Blueno selon moi ^^ (et en plus blueno aurait très bien pu faire une porte dans la tête ou le bras de franky, ca l'aurait refroidi...)

big jam a écrit:
en même temps Mat D combien as tu vu de personnages avec les cheveux bleus et ayanat refusé de rejoindre l'equipage ????

Combien ?
Mouahaha ** ricanement démoniaque : le retour **

Alors des "membres potentiels aux cheveux bleus" (MPaCB) pour l'instant ils ont statistiquement 100% de cas de refus ^^
En effet vu que Vivi est la seule jusqu'a ce que Franky vienne gonfler les stats, on a pour l'instant 100% des MPaCB qui ont refusé de rentrer dans l'équipage ^^
On pourrait aussi dire grace a des statistiques que 100% du clan Ohara se trouve dans l'équipage du chapeau de paille (jusqu'a preuve du contraire).

PS : Si il y a des limites a la connerie ? je ne pense pas mais je cherche quand même quand j'ai un temps :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 00:04 
6 000 000 Berrys

et bah, y en a qui s'accrochent. Paulee est un personnage on ne peut plus secondaire, Oda l'a probablement mis en avant les rares fois où la galley company était concerné par les évenements parce que c'était le seul avec une tronche à peu près potable pour représenter l'entreprise de W7.

autrement les contre-arguments pour ce qui concerne les flashbacks et autres me font sourire . . . certes Vivi a eu un flashback mais n'a pas rejoint l'équipage. Et d'après vous, ça devrait se passer exactement de la même manière pour Franky/Paulee ? Et bah si on vous laissait vous occuper de One Piece, ce serait passionant dis donc, on passerait notre temps enlisé dans des flashbacks de second role qu'on ne reverra plus jamais après.

De ce point de vue là, Oda a joué la carte de l'originalité deux fois de suite. Alabasta donc, et Skypiea, qui foisonne de flashback mais où personne n'a été recruté . . . il est peut-être temps de changer la formule et de remettre en place des personnages pas forcémment ultra entourées d'une aura de mystère (oui enfin Paulee . . .) qui rejoignent l'équipage avec un rêve relativement clair.

Pour les gens qui pensent que y aura pas de recrutement, ça semble assez évident qu'il faut un type qui s'y connaisse en bateau pour le voyage, vu comment il nous l'ont tambouriné tout au long de l'arc . . . donc bon bof, l'hypothèse est pas trop recevable. Mais pourquoi pas.

Enfin bon, je ressors un argument qui ira rejoindre le rang incroyable des cheveux bleus et des pages couleurs : Franky est dans Fighting For One Piece, Paulee n'y est pas ! et accessoirement, dans tout les jeux one piece où il y a vivi, il y a aussi nico robin (one piece grand battle 1 ne compte pas parce que c'est miss wednesday)

Huzzah

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]