CuttyFlam a écrit:
Si Yamato rentrait dans l'équipage j'aurais arreté de lire One Piece depuis un moment.
Blasphème
Shiroite a écrit:
C'est pas exagéré comme réaction mdr ? Qu'est ce qui ne va pas chez Yamato ?
Si on met de côté son désordre de personnalité et de genre qui a fait couler beaucoup d'encre (on est dans le débat subjectif), il me semble que, objectivement, les gens lui reprochent ce qui a été dit plus haut sur ce topic, à savoir une trop grosse mise en loupe alors que le personnage venait tout juste de débarquer.
Ce qu'on ne peut nier puisque Yamato apparaît vers les 3/4 de l'arc et obtient par la suite beaucoup de mise en valeur : 2 flash back sur son enfance et avec Ace, un combat personnel contre Kaido qui fut bien mené et autres rôles divers.
Un vote de popularité tombe comme par hasard durant le climax et la place 9ème (si mes souvenirs sont bons), ce qui est un score excellent pour un personnage né récemment.
Tu rajoutes à cela la lassitude de l'arc Wano qui fut assez long et qui a agacé pas mal de gens et tu obtiens pour certains une haine du personnage qui en quelque sorte endosse la responsabilité de l'arc.
Enfin bon, cet argument me fait toujours rire puisque TOUS les arcs de one piece sont ressentis de la même manière à savoir une grosse attente en début d'arc et une lassitude en fin d'arc (ce fut encore plus fragrant lors de l'arc de Doflamingo).
La preuve, même dans cet arc de EggHead tu as des gens qui s'ennuyaient alors qu'on a vécu un des moments les plus intenses de tout one piece.
Je mets au défi quiconque ici d'avoir prédit comment cela se terminerait une fois les 5 doyens invoqués.
Aussi les anti "ouin ouin après Jinbei ça fait 10 membres donc stop le recrutement", ceux-là tu peux rien faire pour eux.