Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 26%  26%  [ 6 ]
Bien 43%  43%  [ 10 ]
Correct 17%  17%  [ 4 ]
Bof 13%  13%  [ 3 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1124 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 17:23 
20 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Fin du manga en 2024... non ce sera plutôt 2030 ou 2035
J'ai pas compris cette histoire d'être "toujours en vie". Pourquoi pleurt elle dans ce cas ? Encore un mystère de plus ?
CuttyFlam a écrit:
J'ai du mal a comprendre Lilith.. Comment ça ils ne sont pas mort ? De toute evidence si.. Ou bien elle veut dire ça de manière metaphorique ? Elle possède ses souvenirs donc ils vivent en quelques sortes en elle ?

Au vu du fonctionnement du punk record : soit ils ont été synchroniser avant leur mort et tant que Lilith vie, il y a une chance de les faire revenir. -> En gros ce que disais Psykoli.

Soit ils peuvent exister en tant que fantôme dans la matrice et ce stocker les un dans les autres. Cela pourrait très bien avoir fait partie du plan de Vegapunk suite à la découverte de la trahison de York : il pourrait avoir créer une fonctionnalité permettant en cas d'urgence de faire un satellite un mini punk record en cas d'urgence. En mettant York en dehors du circuit.

Dans tous les cas, Lilith pleurs car ça reste quelque chose de marquant et qu'elle a l'attitude de jeunesse. Mais vu qu'elle reçoit un message et semble déjà au courant des événements c'est soit qu'elle est encore connecté aux punk record et c'est synchroniser. Soit que son casque sert de sauvegarde pour les autres.
Petit point, sur Lilith est son aspect evil je me demande si ça désigne pas autre chose : curiosité, la soif de savoir qui a été le moteur de Vegapunk et la cause première de toute ses décisions les meilleurs comme les pires : mad, association au gouvernement, siècle oubliée ; surclassant toujours sa morale ou son instinct de survie.

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 18:50 
375 000 000 Berrys

Les Vegapunk pourraient revenir oui. Comme des clones ou des chépakoi. D'ailleurs ça expliquerait certains aspects bizarres du récit.
Déjà au précédent chapitre c'était un peu choquant l'aspect festif. Mais en remettre une couche dans ce chapitre en montrant que la vie est fun malgré ce qu'il s'est passé, ça m'interroge.
Peut être que mon analyse et puérile, je fais comme je peux.

Dernière édition par Shiroite le Ven 23 Aoû 2024 18:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 18:51 
325 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
J'ai du mal a comprendre Lilith.. Comment ça ils ne sont pas mort ?

Fais comme Nycta : lis moi.

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 18:52 
9 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
En revanche, j'ai l'impression qu'Oda s'est trop concentré sur l'histoire d'autres personnages (Kuma et Bonney notamment) et en a oublié Franky et son rapport à Vegapunk.

J’ai le même sentiment honnêtement. Et je partage le reste du commentaire. Autant Sanji à eu un super développement (peut-être trop d’ailleurs avec le recul) mais Zoro sur Wano c’était léger même si on a eu un peu de biscuit malgré tout. Mais là, c'est vrai que Francky face à Vegapunk c'était rien ou presque. Et tout ça pour se focaliser sur un autre perso (Boney ici comme on avait eu Yamato pour Wano). Ça me laisse déçois un peu.
J’ajouterai Robin très en retrait depuis un moment (exception faite de son duel contre Black Maria) alors qu’on a eu des révélations sur les poneglyphes sur Zou et sur Ohara ici. Mais on la sent absente, dépassée, presque à côté de l’histoire...
Donc cet arc, malgré son dynamisme et ses révélations, me laisse dubitative. Et du coup jen’attends pas grand chose d’Erbaf, ce qui est quand-même un comble. J’espère que l’avenir me donnera tort...

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 19:35 
350 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
J’ajouterai Robin très en retrait depuis un moment (exception faite de son duel contre Black Maria) alors qu’on a eu des révélations sur les poneglyphes sur Zou et sur Ohara ici. Mais on la sent absente, dépassée, presque à côté de l’histoire...

Sur Zou elle n'y était pas, donc c'est plutôt logique. Sur Egghead, elle a été blessée durant l'ellipse et n'a rien entendu du discours de Vegapunk je suppose.

Den Den Mushi a écrit:
Donc cet arc, malgré son dynamisme et ses révélations, me laisse dubitative. Et du coup jen’attends pas grand chose d’Erbaf, ce qui est quand-même un comble. J’espère que l’avenir me donnera tort...

Je n'irais pas jusqu'à dire cela non plus ! Oda reste un formidable conteur et bien que Bonney/Kuma ont eu le monopole, faut avouer que c'était super bien fait. Je me méfie juste du développement d'Usssop qu'on attend tous avec impatience pour éviter d'être trop déçu. Je pense que ça m'ira même si c'est léger comme Zoro sur Wanokuni (dans un sens c'était peut-être suffisant ? le reste étant à supposer avec les différentes déclarations d'Oda notamment au sujet de la famille shimotsuki). On a aussi avec Elbaf la rencontre entre Robin et Sauro teasé dans ce chapitre et qui est très prometteuse.

et @psykoli : tu pourras me dire ce que tu veux, le mal est fait :p honnêtement ça ne m'intéresse pas de voir une discussion sur Elbaf ou même sur le bateau avant même d'y aller. Ce que je constate c'est que durant tout l'arc la relation Franky Vegapunk a frôlé le néant là où il y avait matière et que ce dernier chapitre montre un détachement gigantesque de la part du cyborg... je vais me relire tout l'arc et je verrai bien si la pilule passe mieux à ce moment-là ^^

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2024 23:57 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Xehanort a écrit:
Den Den Mushi a écrit:

Sur Zou elle n'y était pas, donc c'est plutôt logique. Sur Egghead, elle a été blessée durant l'ellipse et n'a rien entendu du discours de Vegapunk je suppose.

Dans l'un des derniers chapitres du discours de VP, on voit Robin pleurer sur l'une des cases, à côté d'un escargophone, notamment lorsque VP évoque Ohara ou les souvenirs ou je ne sais plus quoi.

M'est avis qu'elle a dû en entendre suffisamment pour résumer à Luffy ensuite.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 00:16 
325 000 000 Berrys

Xeha < je reconnais que franky, qui a été un privilégié en bossant dans l'ancien labo de vegapunk, aurait pu avoir une sorte d'entretien.

Oda a raté sa fenêtre de tir et aurait du le faire avant l'arrivée de Lucci.

Je pense tout de meme que ce sera rattrapé quand Franky sera upgrade par Lilith, voire meme aidé par Kuma si ce dernier retrouve la raison.

Quant à Bonney vous exagérez tous.

Bonney avait deux rôles dans cet arc :
- servir de temoin à l'histoire de Kuma qui était le veritable centre de notre arc.
- fermer le livre d'une autre super nova, tout comme capone fut terminé sur les terres de big mom et apoo, hawkins et drake fut terminé sur les terres de Kaido.

Le dernier qui a une histoire à raconter est Urouge le moine qui peut être sait des choses sur le siècle oublié.

Quant à Yamato, je soupçonne qu'elle a eu traitement de faveur car elle devait entrer dans l'équipage mais pour une raison X ou Y il y a eu un changement de plan.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 02:40 
7 000 000 Berrys

Si Yamato rentrait dans l'équipage j'aurais arreté de lire One Piece depuis un moment.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 10:13 
375 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
Si Yamato rentrait dans l'équipage j'aurais arreté de lire One Piece depuis un moment.

C'est pas exagéré comme réaction mdr ? Qu'est ce qui ne va pas chez Yamato ?

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 10:25 
325 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:

Blasphème :Zoro cri du sabre:

Shiroite a écrit:

Si on met de côté son désordre de personnalité et de genre qui a fait couler beaucoup d'encre (on est dans le débat subjectif), il me semble que, objectivement, les gens lui reprochent ce qui a été dit plus haut sur ce topic, à savoir une trop grosse mise en loupe alors que le personnage venait tout juste de débarquer.

Tu rajoutes à cela la lassitude de l'arc Wano qui fut assez long et qui a agacé pas mal de gens et tu obtiens pour certains une haine du personnage qui en quelque sorte endosse la responsabilité de l'arc.
Enfin bon, cet argument me fait toujours rire puisque TOUS les arcs de one piece sont ressentis de la même manière à savoir une grosse attente en début d'arc et une lassitude en fin d'arc (ce fut encore plus fragrant lors de l'arc de Doflamingo).

La preuve, même dans cet arc de EggHead tu as des gens qui s'ennuyaient alors qu'on a vécu un des moments les plus intenses de tout one piece.

Aussi les anti "ouin ouin après Jinbei ça fait 10 membres donc stop le recrutement", ceux-là tu peux rien faire pour eux.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 10:25 
325 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:

Blasphème :Zoro cri du sabre:

Shiroite a écrit:

Si on met de côté son désordre de personnalité et de genre qui a fait couler beaucoup d'encre (on est dans le débat subjectif), il me semble que, objectivement, les gens lui reprochent ce qui a été dit plus haut sur ce topic, à savoir une trop grosse mise en loupe alors que le personnage venait tout juste de débarquer.
Ce qu'on ne peut nier puisque Yamato apparaît vers les 3/4 de l'arc et obtient par la suite beaucoup de mise en valeur : 2 flash back sur son enfance et avec Ace, un combat personnel contre Kaido qui fut bien mené et autres rôles divers.
Un vote de popularité tombe comme par hasard durant le climax et la place 9ème (si mes souvenirs sont bons), ce qui est un score excellent pour un personnage né récemment.

Tu rajoutes à cela la lassitude de l'arc Wano qui fut assez long et qui a agacé pas mal de gens et tu obtiens pour certains une haine du personnage qui en quelque sorte endosse la responsabilité de l'arc.
Enfin bon, cet argument me fait toujours rire puisque TOUS les arcs de one piece sont ressentis de la même manière à savoir une grosse attente en début d'arc et une lassitude en fin d'arc (ce fut encore plus fragrant lors de l'arc de Doflamingo).

La preuve, même dans cet arc de EggHead tu as des gens qui s'ennuyaient alors qu'on a vécu un des moments les plus intenses de tout one piece.
Je mets au défi quiconque ici d'avoir prédit comment cela se terminerait une fois les 5 doyens invoqués.

Aussi les anti "ouin ouin après Jinbei ça fait 10 membres donc stop le recrutement", ceux-là tu peux rien faire pour eux.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 11:18 
375 000 000 Berrys

Je vois pas pourquoi on devait rester à dix membres. À part peut-être pour une superstition numerologique.
De toute façon la fin du manga risque de réunir tout le monde.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 11:22 
350 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Xeha < je reconnais que franky, qui a été un privilégié en bossant dans l'ancien labo de vegapunk, aurait pu avoir une sorte d'entretien.

Oda a raté sa fenêtre de tir et aurait du le faire avant l'arrivée de Lucci.

Je suis en train de relire l'arc depuis le début et j'en suis au moment où Stuffy renverse le rapport de force, c'est-à-dire juste après que tout commence à partir en vrille. Je dois bien reconnaître que Franky (et l'ensemble de l'équipage) est bien présent et les interactions/interventions de sa part sont plutôt nombreuses (mais qui contraste fortement avec son impassibilité du dernier chapitre, tout de même ce qui est dommage). La relecture est tellement agréable en tout cas et passionnante en tenant compte des révélations de fin d'arc. Des phrases dites il y a deux ans résonnent autrement. Je pense notamment à l'appel de Shaka pour Dragon qui lui dit qu'il n'en a plus pour très longtemps. D'ailleurs, en relisant toutes les explications du début d'arc sur les satellites et la façon dont tous se présentent comme Vegapunk, les mots de Lilith prennent véritablement tout leur sens.
Et concernant le plan de sauvetage du scientifique, ce dernier déclare qu'il voit l'arrivée de l'équipage du chapeau de paille comme un signe du destin, comme s'il le défiait en tentant de fuir (et si ça échouait, ce n'est pas grave parce qu'il a préparé un gros coup alias la diffusion du message).

psykoli a écrit:
Quant à Yamato, je soupçonne qu'elle a eu traitement de faveur car elle devait entrer dans l'équipage mais pour une raison X ou Y il y a eu un changement de plan.

Alors ça j'y crois pas une seule seconde. Oda nous a juste formidablement trollé et ça a fonctionné.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 11:31 
325 000 000 Berrys

Oda qui troll ? Peut être mais J'en doute.
- sa santé est faible et il manque de temps, je doute qu'il ait que ça à faire.
- les persos de one piece ont une incidence marcketing.
Et Yamato faisait vendre.
Un vendeur de fig à paris republique m'a révélé que ses commandes de figurines yamato POP se sont effondrées et annulées une fois qu'il fut révélé quelle "annulait" sa demande d'entrer dans l'équipage.
Du coup si c'est bien à troll il a fait perdre de l'argent à certains.

Enfin
- luffy a fait une promesse à Yamato comme pour Jinbei.
Elle arrivera donc le moment venu comme Jinbei.
D'ailleurs la mini histoire est là pour ça.

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 13:03 
7 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
CuttyFlam a écrit:

Je n'ai jamais compris la hype autour d'elle, a part crier qu'elle est Oden qu'est ce qu'elle a fait exactement ? Ok elle est forte m'enfin..

Je verrais plus Bonney ou Lilith intégrer l'équipage. Même si franchement j'espère qu'Oda va se concentrer sur les Mugis pour l'arc final. Ca serait chouette qu'ils marquent chaqu'un le monde a jamais à leur manière

Citation:

Ca ça me fera toujours rire. Oda étant connu pour rajouter des personnages a foisons, j'ai jamais compris pourquoi une phrase random que Luffy a dite il y'a 25 ans sur le coup aurait une telle propriété. Si Luffy apprécie quelqu'un il l'intégrera a l'équipage, qu'il ait atteint son côta ou pas :Luffy hilare:

Dernière édition par CuttyFlam le Sam 24 Aoû 2024 14:29, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]