Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 56%  56%  [ 10 ]
Bien 22%  22%  [ 4 ]
Correct 22%  22%  [ 4 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1175 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 3 Mar 2026 10:05 
225 000 000 Berrys

Le fruit de Kaido n'est pas un dragon mais un poisson (carpe Koi). La forme dragon vient du coté "mythique" de cette carpe Koi ayant remonter la cascade pour devenir un dragon occidentale (comme Magicarpe et Leviathor).

MessagePosté: Mar 3 Mar 2026 11:43 
475 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Je me demande quand même si ce bouclier et cette épée sont si importante dans la caractérisation du personnage de Nika, quand on sait que son attribut principal est tout de même de rendre le monde "caoutchouteux". Il est plutôt probable que sa représentation avec une épée et un bouclier soit lié au fait que c'est un géant qui raconte cette partie-là de l'histoire.
Je me souviens que Oda disait dans un sbs que Luffy sort ses accessoires de la fumée blanche derrière lui. Comme il a la capacité à attraper un éclair ou à le matérialiser à ce chapitre... c'est pas clair je trouve. Ce que je veux dire : il a la capacité de matérialiser des objets temporaires pour des attaques spécifiques au gré de son imaination. la variété des accessoires de Nika est peut-être une référence cet aspect cartoon ?

MessagePosté: Mer 4 Mar 2026 08:38 
10 000 000 Berrys

Je me demande surtout si cet aspect guerrier armé n’est pas fait pour "noircir" Nika justement. Lui donner un côté très agressif alors que sa caractéristique première est plutôt de combattre par le rire voire l’absurde. J’ai toujours un peu de mal avec ce pouvoir mais allons au bout de la logique et qu’il renverse l’ordre établi par la joie et le rire, qui ne sont ce qui transpire de Im il faut bien le dire.
Une épée et un bouclier, ça colle moins je trouve avec "JoyBoy".

Après, je ne dis pas qu’il peut gagner juste avec des blagounettes. Mais l’histoire a longtemps été écrite par les vainqueurs (et encore aujourd'hui, on voit que c’est compliqué et on découvre des choses longtemps ignorées) et on sait que JoyBoy a été défait autrefois. Même un peu à l’écart du monde établi, il est possible que ça soit arrivé jusqu'à Erbaf.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2026 20:18 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Paaas énormément de choses à dire sur ce chapitre. C'est la fin pour Sommers, donc? Vu qu'il s'est fait scrabouiller par Loki le dragon géant...
Faudra qu'on m'explique par contre pourquoi le coup de poing de Luffy fait disparaître les ronces (alors que Sommers va bien) mais quand Gaban l'a coupé en deux non.

psykoli a écrit:
On arrive à un lvl de puisance ou chaque attaque te reduit à l'état d'atomes (pour loki et luffy en tout cas)

On arrive surtout à un lvl de puissance qui laisse 90% du casting à l'état de PNJ impuissants tout juste bons à commenter ce qu'il se passe....

CuttyFlam a écrit:
2) Encore une fois, l'histoire que yarl nous compte est très étrange, cette histoire d'écureuil qui se réincarne dans un marteau.. Ca n'existe pas vraiment dans one piece, nous avons de toute évidence a faire a un FDD mangé par un objet, et qui est la seule personne a savoir faire ça ? Vegapunk.

Que ferait Végapunk dans un mythe vieux de 900 ans? Il a 62 ans le bonhomme, pas 1062.

CuttyFlam a écrit:
de toute évidence se diriger vers un duel Luffy VS Loki,

De toute évidence? Bah pas forcément. Je pourrais aussi dire que, de toute évidence, Loki est tout désigné pour affronter SanJuan Wolf ^^

CuttyFlam a écrit:
Il est alors possible que Imu, avant de retourner s'occuper de Marijeoise, Domi Reversi notre Loki,

Ça serait quand même un gros coup de bol que Imu fasse demi-tour alors qu'il a Nika et Niddhog devant lui, et qu'il décide quand même de se barrer. Il a rien à faire à Marijoa de plus important que ce qu'il fait actuellement, et les Doyens devraient pouvoir gérer.
Quant au Domi Reversi...c'est toujours le pire pouvoir inventé par Oda pour le moment, devant même le HdR

RED a écrit:
Ce qui est saisissant avec les derniers évènements du manga (enfin depuis 3 ou 4 ans quand même) c’est le rôle clés de certains fruits du diable comme éléments décisifs au dénouement des intrigues principales de One Piece. C’est une idée introduite depuis un moment avec BN et son fruit ensuite on a eu un hiatus jusqu’au fruit de Law, mais là on a enchainé avec deux lourds à savoir Nika puis Nidhogg qui sont vraiment impressionnants et totalement liés au cœur du scénario… Surtout quand on pense à la fresque.

Effectivement. Ce qui rentre un peu en conflit avec l'idée que c'est le Haki qui prime qu'Oda essaye de faire passer, on va pas se mentir ^^' (Toujours pas fait mon message "pourquoi le haki c'est nul", moi, d'ailleurs)

RED a écrit:
à Luffy de nager.

Luffy n'a jamais su nager, donc non :p

Tetra-Wisdom a écrit:
Dans tout ce folklore la dimension équipage manque, beaucoup. Jinbei n'a pas encore son véritable combat singulier contre un ennemi (Robin et Brook avaient eu le leur assez rapidement) et ça fait quelques années qu'il traîne dans le coin. C'est un peu symbollique quand même; intronisation et allégeance au capitaine.

Il a eu son duel avec Who's Who à Onigashima. Donc si, il a eu son combat :p

le-colombien a écrit:
Le fruit de Kaido n'est pas un dragon mais un poisson (carpe Koi). La forme dragon vient du coté "mythique" de cette carpe Koi ayant remonter la cascade pour devenir un dragon occidentale (comme Magicarpe et Leviathor).

C'est le fruit du poisson version dragon azur (Seiryu). Donc si, c'est bien un dragon :p

Den Den Mushi a écrit:
Je me demande surtout si cet aspect guerrier armé n’est pas fait pour "noircir" Nika justement. Lui donner un côté très agressif alors que sa caractéristique première est plutôt de combattre par le rire voire l’absurde. J’ai toujours un peu de mal avec ce pouvoir mais allons au bout de la logique et qu’il renverse l’ordre établi par la joie et le rire, qui ne sont ce qui transpire de Im il faut bien le dire.
Une épée et un bouclier, ça colle moins je trouve avec "JoyBoy".

Après, je ne dis pas qu’il peut gagner juste avec des blagounettes. Mais l’histoire a longtemps été écrite par les vainqueurs (et encore aujourd'hui, on voit que c’est compliqué et on découvre des choses longtemps ignorées) et on sait que JoyBoy a été défait autrefois. Même un peu à l’écart du monde établi, il est possible que ça soit arrivé jusqu'à Erbaf.

Après Oda a l'air de vouloir dépeindre une histoire un peu plus nuancée que "Nika et le royaume perdu bons, Im et le début deu GM mauvais". Donc rien ne dit que le Nika des légendes d'Erbaf ait été un type bien sous tous rapport qui n'était pas agressif. Y a tout le flou autour des armes antiques, le Harley est pas clair, même les Géants sont pas d'accord entre eux, etc.

Et on est mercredi donc ce message arrive sans doute un peu tard :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 4 Mar 2026 20:41 
8 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:

CuttyFlam a écrit:
2) Encore une fois, l'histoire que yarl nous compte est très étrange, cette histoire d'écureuil qui se réincarne dans un marteau.. Ca n'existe pas vraiment dans one piece, nous avons de toute évidence a faire a un FDD mangé par un objet, et qui est la seule personne a savoir faire ça ? Vegapunk.

Que ferait Végapunk dans un mythe vieux de 900 ans? Il a 62 ans le bonhomme, pas 1062.

Bah toute l'idée est qu'ils auraient envoyé, et les ponéglyphes, et d'autres choses dans le passé, comme Emeth.

Schrödinger a écrit:
CuttyFlam a écrit:
de toute évidence se diriger vers un duel Luffy VS Loki,

De toute évidence? Bah pas forcément. Je pourrais aussi dire que, de toute évidence, Loki est tout désigné pour affronter SanJuan Wolf ^^

Mais je pars de l'hypothèse de ma théorie, il est dit que le dieu de la guerre et nika se sont affronté, selon moi cela arrivera dans la futur et non le passé. Donc luffy Vs Loki

Et SanJuan Wolf ? Quelqu'un y croit ? Il a clairement pas le niveau

Schrödinger a écrit:
CuttyFlam a écrit:
Il est alors possible que Imu, avant de retourner s'occuper de Marijeoise, Domi Reversi notre Loki,

Ça serait quand même un gros coup de bol que Imu fasse demi-tour alors qu'il a Nika et Niddhog devant lui, et qu'il décide quand même de se barrer. Il a rien à faire à Marijoa de plus important que ce qu'il fait actuellement, et les Doyens devraient pouvoir gérer.
Quant au Domi Reversi...c'est toujours le pire pouvoir inventé par Oda pour le moment, devant même le HdR

Imu n'est pas sur place, uniquement un fragment de lui même, surement moins puissant que le vrai. De plus, on sait qu'une haute dose de HDR peut annuler les téléportations, on est pas a l'abris qu'il ne puisse pas rester très longtemps face a un loki et luffy combiné.

Et si la prophétie est vrai, qu'il faut nika + Loki pour renverser le monde, bah domi reversi loki semble être plutot malin, soit il gagne et tue nika => prophétie annulé, soit nika le tue => prophétie annulé également

Pile je gagne, face tu perds

MessagePosté: Mer 4 Mar 2026 21:00 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
CuttyFlam a écrit:
Et SanJuan Wolf ? Quelqu'un y croit ? Il a clairement pas le niveau

J'y crois 500x plus qu'une théorie fumeuse de voyage dans le temps un peu bizarre et très casse-goule, soit dit sans vouloir te vexer ^^
En plus, si le combat se fait en off-screen, Wolf a ses chances vu les expériences passées avec l'équipage de BN

CuttyFlam a écrit:
Et si la prophétie est vrai, qu'il faut nika + Loki pour renverser le monde, bah domi reversi loki semble être plutot malin, soit il gagne et tue nika => prophétie annulé, soit nika le tue => prophétie annulé également

Pile je gagne, face tu perds

Normalement avec un Domi Reversi, tu peux pas perdre de toute façon, en fait. À partir du moment où tu peux Domi Reversi Rocks, tu peux Domi Reversi tout le monde, à part peut-être Nika parce que raisons du scénario.
Quelqu'un m'attaque? Soit il est trop nul pour moi et je le défonce, soit il est trop balèze et je le Domi Reversi.

Pile je gagne, face tu perds, effectivement

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2026 11:32 
225 000 000 Berrys

Pour l'instant le domi reversi ne fonctionne que sur un personnage qui est sur sa terre natale, mais même si c'est pas ça il y a certainement un nerf à cette cap ...

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2026 18:51 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
le-colombien a écrit:
Pour l'instant le domi reversi ne fonctionne que sur un personnage qui est sur sa terre natale, mais même si c'est pas ça il y a certainement un nerf à cette cap ...

ça c'est une supposition qui n'est basé sur rien d'autre que l'observation. On ignore beaucoup de choses sur le Domi Reversi, sur ses conditions d'activation et ses limites. Mais le fait qu'il ne soit limité qu'aux personnes sur leurs terres natales, c'est déjà une sacrée limite, mine de rien. Ca implique que Scopper Gaban et l'équipage de Luffy y sont immunisés, par exemple.

Et encore, je trouve que c'est une limite un peu pétée si je peux me permettre. De ce que nous en savons et avons vu, rien ne justifie que ce pouvoir soit limité à quelque chose comme la terre natale. Ca sortirait un peu de nulle part. Et puis quoi, si la personne quitte sa terre natale, elle retrouve la raison ? Un peu étrange comme pouvoir.
Ceci dit, thématiquement ça serait intéressant. Ca ancrerait Im dans une caractérisation liée à la terre, qui est par nature immobile et inflexible ; un peu ce qu'est le GM finalement. Par ailleurs si c'est vraiment ça la limite, alors on peut comprendre pourquoi le GM veut éradiquer la piraterie : car les pirates étant par nature des êtres du voyage, ils sont immunisés au pouvoir de Im, ce qui serait inacceptable.
Si la limite c'est ça, et si l'explication donnée ressemble à celle-là, alors je serai davantage enclin à l'accepter. Parce que sinon c'est bullshit.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure