Paaas énormément de choses à dire sur ce chapitre. C'est la fin pour Sommers, donc? Vu qu'il s'est fait scrabouiller par Loki le dragon géant...
Faudra qu'on m'explique par contre pourquoi le coup de poing de Luffy fait disparaître les ronces (alors que Sommers va bien) mais quand Gaban l'a coupé en deux non.
psykoli a écrit:
On arrive à un lvl de puisance ou chaque attaque te reduit à l'état d'atomes (pour loki et luffy en tout cas)
On arrive surtout à un lvl de puissance qui laisse 90% du casting à l'état de PNJ impuissants tout juste bons à commenter ce qu'il se passe....
CuttyFlam a écrit:
2) Encore une fois, l'histoire que yarl nous compte est très étrange, cette histoire d'écureuil qui se réincarne dans un marteau.. Ca n'existe pas vraiment dans one piece, nous avons de toute évidence a faire a un FDD mangé par un objet, et qui est la seule personne a savoir faire ça ? Vegapunk.
Que ferait Végapunk dans un mythe vieux de 900 ans? Il a 62 ans le bonhomme, pas 1062.
CuttyFlam a écrit:
de toute évidence se diriger vers un duel Luffy VS Loki,
De toute évidence? Bah pas forcément. Je pourrais aussi dire que, de toute évidence, Loki est tout désigné pour affronter SanJuan Wolf ^^
CuttyFlam a écrit:
Il est alors possible que Imu, avant de retourner s'occuper de Marijeoise, Domi Reversi notre Loki,
Ça serait quand même un gros coup de bol que Imu fasse demi-tour alors qu'il a Nika et Niddhog devant lui, et qu'il décide quand même de se barrer. Il a rien à faire à Marijoa de plus important que ce qu'il fait actuellement, et les Doyens devraient pouvoir gérer.
Quant au Domi Reversi...c'est toujours le pire pouvoir inventé par Oda pour le moment, devant même le HdR
RED a écrit:
Ce qui est saisissant avec les derniers évènements du manga (enfin depuis 3 ou 4 ans quand même) c’est le rôle clés de certains fruits du diable comme éléments décisifs au dénouement des intrigues principales de One Piece. C’est une idée introduite depuis un moment avec BN et son fruit ensuite on a eu un hiatus jusqu’au fruit de Law, mais là on a enchainé avec deux lourds à savoir Nika puis Nidhogg qui sont vraiment impressionnants et totalement liés au cœur du scénario… Surtout quand on pense à la fresque.
Effectivement. Ce qui rentre un peu en conflit avec l'idée que c'est le Haki qui prime qu'Oda essaye de faire passer, on va pas se mentir ^^'
(Toujours pas fait mon message "pourquoi le haki c'est nul", moi, d'ailleurs)RED a écrit:
à Luffy de nager.
Luffy n'a jamais su nager, donc non :p
Tetra-Wisdom a écrit:
Dans tout ce folklore la dimension équipage manque, beaucoup. Jinbei n'a pas encore son véritable combat singulier contre un ennemi (Robin et Brook avaient eu le leur assez rapidement) et ça fait quelques années qu'il traîne dans le coin. C'est un peu symbollique quand même; intronisation et allégeance au capitaine.
Il a eu son duel avec Who's Who à Onigashima. Donc si, il a eu son combat :p
le-colombien a écrit:
Le fruit de Kaido n'est pas un dragon mais un poisson (carpe Koi). La forme dragon vient du coté "mythique" de cette carpe Koi ayant remonter la cascade pour devenir un dragon occidentale (comme Magicarpe et Leviathor).
C'est le fruit du poisson version dragon azur (Seiryu). Donc si, c'est bien un dragon :p
Den Den Mushi a écrit:
Je me demande surtout si cet aspect guerrier armé n’est pas fait pour "noircir" Nika justement. Lui donner un côté très agressif alors que sa caractéristique première est plutôt de combattre par le rire voire l’absurde. J’ai toujours un peu de mal avec ce pouvoir mais allons au bout de la logique et qu’il renverse l’ordre établi par la joie et le rire, qui ne sont ce qui transpire de Im il faut bien le dire.
Une épée et un bouclier, ça colle moins je trouve avec "JoyBoy".
Après, je ne dis pas qu’il peut gagner juste avec des blagounettes. Mais l’histoire a longtemps été écrite par les vainqueurs (et encore aujourd'hui, on voit que c’est compliqué et on découvre des choses longtemps ignorées) et on sait que JoyBoy a été défait autrefois. Même un peu à l’écart du monde établi, il est possible que ça soit arrivé jusqu'à Erbaf.
Après Oda a l'air de vouloir dépeindre une histoire un peu plus nuancée que "Nika et le royaume perdu bons, Im et le début deu GM mauvais". Donc rien ne dit que le Nika des légendes d'Erbaf ait été un type bien sous tous rapport qui n'était pas agressif. Y a tout le flou autour des armes antiques, le Harley est pas clair, même les Géants sont pas d'accord entre eux, etc.
Et on est mercredi donc ce message arrive sans doute un peu tard