ange bleu a écrit:
Kiji est cool mais à mon avis il pourrait faire certains trucs que jamais Garp ne ferait lui (est-ce que Garp aurait pu participer au Buster Call de Ohara ?).
La question est vaste je crois, Kiji laisse plus d'une fois passer entre les mailles du filet Nico Robin ainsi que l'équipage au complet. Il a prouvé qu'il pouvait largement les stoper sans trop d'effort. Il fait lui aussi un petit peu éléctron libre par moment. L'amiral Inu semble beaucoup plus extrême lui (plus dans l'optique la justice avant tout, nous possédons l'ordre juste, les dommages collatéraux pour accéder a notre but suprême ne comptent pas).
Ensuite, Garp doit aussi probablement subir le contrecoup que son fils et ses petits fils soient d'illustres criminels, ça ne doit pas aider d'avoir un fils qui l'ennemi numéro 1 et un autre qui a ravagé Enies Lobby et mis en echec le CP9 et un Buster Call.
Ensuite pour renouer avec le sujet;
Il ne semble pas que les Empereurs aient de primes, ni même Dragon et les Corsaires sont évalués par leur ancienne prime en général.
Vraisembablement, pour être une figure emblématique d'une mer (une Blue quelconque) il faille posséder entre 15 et 30 millions de prime, afin d'être connu sur cette mer. Puis sur Grandline le début de la reconnaissance (la vraie, celle qui commence a vous faire un nom sérieux), je l'estimerai entre 80 et 120 millions. Et au delas de 150 millions on commence a être un sérieux problème. Le chiffre de 300 millions semble être approprié pour être un pirate redoutable de classe mondiale, les Corsaires évoluent pas mal aux alentours de ces chiffres dans leur grande majorité, leur nom est connu sur les 4 mers et au moins la premiére moitié de Grandline. Ce chiffre tend a faire trembler les plus faibles et vous assure d'une renommée parmis le milieu de la piraterie.
Après il y a les limites des ladites primes, on peut constater qu'aux alentours de 300 millions, la marine pactise avec les pls redoutables pirates afin de les assagir. Les Corsaires touchent les primes de pirates plus faibles, c'est ce que fait Mihawk si je ne m'abuse. On peut donc aisément penser que dans ces chiffres il n'y a déjà plus de chasseur de primes pouvant combattre et arrêter ces pirates. Seule la marine et d'autres pirates le peuvent, les 3 grands groupes sont ainsi définis:
-La marine (la Justice)
-Les 7 capitaines corsaires (Intermédiaire entre justice et piraterie)
-Les 4 Empereurs (Piraterie)
Il n'y a pas de 4éme groupe de chasseur de prime, Oda en avait introduit un, qui était Baroque Works et qui a été démantelé.
En Bref les primes ont leur limites et vraisembablement celle ci se situe dans les 300 millions, après le chiffrage ne semble plus tellement parlant, quant on regarde les primes des plus puissants actuellement, les différences sont minimes. Pourtant les 3 grands groupes s'équilibrent, il est dur d'en définir un plus puissant qu'un autre (même si les Empereurs semblent se dégager du lot ils semblent posséder le désavantage du nombre face aux autres groupes, dont un, l'intermédiaire peut basculer d'un coté comme de l'autre en fait)
Voila voila, tout ça pour dire que le milliard me semble totalement obsoléte, dépassé un certain cap le chiffrage semble tomber dans la subjectivité la plus totale car on sait que la personne est déjà extrêmement dangeureuse et surpuissante.
Ps: j'ai bien ris pour le "Luffy qui n'est qu'un simple pirate", rien que lors de la partie de Water Seven son équipage a mis en défaut les meilleurs assassins du gouvernement, quelque chose comme 10 000 soldats d'élite ainsi qu'un buster Call... moi ça ne me paraissait pas si simple je vous avoue ^^