Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 18:34 
80 000 000 Berrys

J'hésitais à répondre dans ce sujet mais je voudrais juste revenir sur certains points :

Citation:
Je trouve que le moment est un peu tard pour créer ce topic puisque qu'on s'apprête tout juste à voir les Mugi rentrer dans le nouveau monde. :/

Et alors? Je ne vois pas vraiment où est le problème. ^__^ Il vaut mieux que le topic sur le NM soit créé lorsqu'il va être exploré que avant : ce ne serait que des hypothèses farfelues, sans queue ni tête et qui seraient démenties les unes après les autres, rendant des pages et des pages inutiles (imaginez s'il avait été créé au tome 45, je vous raconte pas l'horreur). De plus, si cela n'avait pas été zorronico, quelqu'un d'autre s'en serait chargé.

Eun-yo a écrit:
c'est comme la route de tous les périls, on en faisait tout un foin avant le tome 12, Creek qui s'était fait anéantir 50 navires, le cimetière des pirates, ce qui en reviennent traumatisés, "le cimetière des pirates"... moi je m'attendais à quelque chose de terrible, j'ai été un peu déçue après le passage de reverse mountain. Finalement, c'était pas si différent de ce que l'on pouvait observer avant, mis à part la dangerosité de ceux qu'ils croisaient (et encore...) et les aventures vécues.

Comme tu le dis si bien (tu te contredis donc un peu), tout dépend de sur qui on tombe : Creek n'a pas eu de chance de rencontrer un capitaine corsaire. Il en serait peut-être allé différemment s'il était tombé sur Baroque Works, ou d'autres pirates sans importance. Mais ceux qui sont traumatisés, c'est parce que (Crocus le dit d'ailleurs) il est très difficile de se procurer un Log Pose.

zorronico a écrit:
Sinon perso j'imagine bien que les iles du NM n'ont plus de champ magnétique et que la navigation soit comme dans notre monde (à l'ancienne). Donc en regardant les étoiles et en se repérant avec les éventuelles cartes qui existent déjà...

Olive a écrit:
Après pour naviguer sur cette mer comme un log pose normal ne marche pas on peut aussi penser qu'il faut en acheter un spécial pour le nouveau monde.

Il est vrai que d'après le chapitre indiqué par azep on voit que le log est inutile. Là encore nous ne savons rien à ce sujet : certaines îles sont peut-être dotées d'un champ magnétique et d'autres non. On peut alors très bien imaginer un équipement pour le bateau (sonar?) comme on a eu avec Rayleigh pour l'île des HP.
Certains ont parlé d'îles plus loufoques les unes que les autres. Je pense que cela vient de l'évolution du style de Oda quant à ses dessins (piqure de rappel avec Big Mam et précédemment le look du CP9 et de la Galley-la à Water 7). L'auteur se fait plaisir et puis cela permet d'avoir de sacrés aventures, non? Des îles qui happent les bateaux avec des plantes (?) et toutes ces sortes de choses.
L'appellation "Nouveau Monde" est symbolique et en référence avec l'Amérique (non je ne vous prend pas pour des idiots ><). Autrement dit, chaque pirate est un "colon" : à lui de s'instaurer et de creuser son trou afin d'arrêter l'anarchie qui y règne. Je suppose qu'à l'origine ce fut une course entre pirates pour s'accaparer les terres que regorge cette nouvelle zone. Après on connaît l'histoire : les Empereurs permettent de stabiliser la situation et d'empêcher à quiconque de semer le désordre (il n'y a donc peut-être pas de civilisation comme le royaume Alabasta s'il n'y a de l'ordre qu'avec ces pointures).

Voili, voilou. Je m'arrêterai là.
Je n'ai plus rien à dire.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 21:11 
10 000 Berrys

Les log pose qui marche plus sa me parait plutôt logique car sur east blue, north blue... ils y en a pas puis sur grand line il y en a je pense que sa dépend des mers car leu caractéristique ne sont pas les même il y aura surement un autre appareil.

Puis pour les adversaire et le gens qu'il vont rencontrer on sait déjà qui y aura :
-La marine.( des haut gradé, vu que le QG de la marine sera transférer dans le nouveau monde.)
-Les 4 empereur.
-Les supernova.
-Autre pirates
-Autres personnage loufoque.

Au niveaux des îles et paysages les décors seront varier et complètement décaler des paysages jamais vu encore plus fantastique et magnifique.( comme on peu voit avec l'île des hommes poissons que je trouve superbe.)

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 21:56 
1 000 Berrys

Sa fait presque 5 ans si (je me souvien bien ) si c'est pas plus
Je pense que le log pose devra subir une amelioration pour pouvoir se diriger sur le NM

Mais J'aie Penser a quelque chose : Si le NM Est controler Par les 4 Empereurs on vera des Ils Du style Jaya vous ne pense pas ou tout se reglera par la force et j'espere bien voir les Mugi affronter des pirate , des Supernova comme Kid ou Hankins et X-Drake ou meme des pirates encore inconnu :Luffy hilare:

J'espere voire de vrai bataille Entre les pirates !!!

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 02:44 
2 000 000 Berrys

Je me demande s'il sera toujours question de la présence de chasseurs de prime..

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 03:26 
10 000 Berrys

Je sais pas si il y aura des îles comme jaya mais normalement non si les îles sont le contrôle d'un empereur.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 10:10 
100 000 000 Berrys

Doflamingo (Z) a écrit:
Je me demande s'il sera toujours question de la présence de chasseurs de prime..

En fait, je pense qu'il y aura même beaucoup plus de chasseurs de primes qu'avant. Dans la première partie de GrandLine, on a vu des chasseurs de primes seulement à Sabaody, là ou se trouvaient les plus grosses primes de la première partie avec les Supernovae, ils n'étaient pas aussi fort que les pirates mais ils semblaient tout de même avoir quelques capacités au combat.

Je pense donc qu'il y aura bien plus de chasseurs de primes dans le Nouveau Monde qu'on en a croisé jusqu'à maintenant. Ils seront donc plus fort, bien plus fort qu'avant car ils se seront préparés pour être à l’affût des grosses primes. Ça va rappeler des souvenirs à Zoro tout ça tient...

@ boa,hancock.Robin.Luffy: Les îles ne sont pas toutes sous le contrôle des empereurs, la preuve en est avec Barbe Brune, il voulait s'emparer du territoire de Barbe Blanche mais il n'était pas empereur, les autres pirates ne vont donc pas trop respectés
son territoire si ce n'est pas un grand nom. Je pense donc qu'il y aura d'autres îles dans le style de Jaya, ou les pirates essayeront d'être "maître" du territoire.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 19:32 
1 000 000 Berrys

A mon avis, avec Akainu à la tête de la marine, celle-ci va adopter une politique beaucoup plus agressive envers les pirates et plus uniquement se défendre, mais elle a aussi (ou va) renforcé ses rangs avec des nouvelles recrues motivées. La guerre entre Luffy et Akainu ne s'arrêtera pas de si tôt : il lui a pris son frère et l'a gravement brûlé.
Après les îles, ça a déjà été dit par beaucoup de monde !
Sinon j'avais juste une question : on n'a pas de nouvelles de l'ex équipage de Barbe Blanche non ? à mon avis, il a dû se dissoudre de même que l'alliance regroupant de nombreux pirates du nouveau monde sous le commandement du vieux.
Enfin je verrais mal Kidd et Luffy s'allier : ils sont toujours en compet et ont le même rêve !

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 19:41 
10 000 Berrys

Oui l'équipage de barbe blanche a du se dissoudre, mais on reverra surement des membres de l'équipage comme marco ou autre durant le voyage de luffy dans le nouveaux monde.
Mais peut être qu'il vont reformer l'équipage un peu comme l'équipage des hommes poissons qui se dissout après la mort de leur capitaine puis se reforme plus tard mais si c'est pas tellement le même cas mais cette théori est un peu foireuse
:Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 19:53 
1 000 000 Berrys

Maintenant que j'y pense, il semblait déjà y avoir des tensions entre les membres de l'alliance pendant la bataille de Marinford

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:08 
100 000 Berrys

On pourrait me dire entre qui il y avait des tensions?

Edit: je me disais bien qu'il n'y avait aucune tension particulière je trouvais ça bizzare en plus .

Dernière édition par Ishiwa le Ven 30 Déc 2011 20:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:11 
The old man

Il n'y avait aucune tension.

C'est juste que certains ont été surpris et troublés d'apprendre qu'Ace était le fils de Roger (surtout en raison de la manipulation d'Akainu/Sengoku), mais ça n'a pas duré et leur allégeance à Barbe Blanche est demeurée intacte.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:13 
1 000 000 Berrys

peut-être que tension était un peu fort ^^
c'est vrai quand j'y repense, c'était juste à cause de scar, quand il a poignardé Barbe Blanche
au temps pour moi

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:52 
1 Berry

Pour revenir sur les chasseurs de primes ce serait la classe de revoir Jonny et Yosaku dans le nouveau monde.
Sinon vous pensez qu'on reverra qui? Gin dans le nouveau monde c'est la classe :Zoro nargueur:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:23 
1 Berry

ben surtout moi ce qui me chanboule c'est les 3 pouvoirs qui sont totalement deregler

4 empereur mais avec un BN sur puissant qui gobe le FDD
2 amiraux en moins
3 corsaire en moins

cela fait 5 poste à pourvoir

sinon c'est sur que le nouveau monde va déchirer pour moi oda is the best très peu d'incohérence dans l'histoire même avec ces HS il s’incruste bien dans la trame

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:33 
10 000 Berrys

Nan au contraire je trouve sa bien qu'il y est des places libres on va pouvoir voir des nouvelles têtes et des nouveaux pouvoir et des nouveaux fruit du démon.
En tous cas pour les amiraux je trouverais sa bien qu'il y est des personnage qu'on est jamais vu car il vont pas laisser deux poste d'amiraux vide, par contre pour les grands corsaires sa va surement être des personnages déjà vu ( comme buggy pressentit pour de venir un corsaire ^^ ) . Barbe noire c'est une autre affaire avec ses nouveaux pouvoirs je vois pas qui sera en mesure de le battre.
sa promet le nouveau monde :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]