J'hésitais à répondre dans ce sujet mais je voudrais juste revenir sur certains points :
Citation:
Je trouve que le moment est un peu tard pour créer ce topic puisque qu'on s'apprête tout juste à voir les Mugi rentrer dans le nouveau monde. :/
Et alors? Je ne vois pas vraiment où est le problème. ^__^ Il vaut mieux que le topic sur le NM soit créé lorsqu'il va être exploré que avant : ce ne serait que des hypothèses farfelues, sans queue ni tête et qui seraient démenties les unes après les autres, rendant des pages et des pages inutiles (imaginez s'il avait été créé au tome 45, je vous raconte pas l'horreur). De plus, si cela n'avait pas été zorronico, quelqu'un d'autre s'en serait chargé.
Eun-yo a écrit:
c'est comme la route de tous les périls, on en faisait tout un foin avant le tome 12, Creek qui s'était fait anéantir 50 navires, le cimetière des pirates, ce qui en reviennent traumatisés, "le cimetière des pirates"... moi je m'attendais à quelque chose de terrible, j'ai été un peu déçue après le passage de reverse mountain. Finalement, c'était pas si différent de ce que l'on pouvait observer avant, mis à part la dangerosité de ceux qu'ils croisaient (et encore...) et les aventures vécues.
Comme tu le dis si bien (tu te contredis donc un peu), tout dépend de sur qui on tombe : Creek n'a pas eu de chance de rencontrer un capitaine corsaire. Il en serait peut-être allé différemment s'il était tombé sur Baroque Works, ou d'autres pirates sans importance. Mais ceux qui sont traumatisés, c'est parce que (Crocus le dit d'ailleurs) il est très difficile de se procurer un Log Pose.
zorronico a écrit:
Sinon perso j'imagine bien que les iles du NM n'ont plus de champ magnétique et que la navigation soit comme dans notre monde (à l'ancienne). Donc en regardant les étoiles et en se repérant avec les éventuelles cartes qui existent déjà...
Olive a écrit:
Après pour naviguer sur cette mer comme un log pose normal ne marche pas on peut aussi penser qu'il faut en acheter un spécial pour le nouveau monde.
Il est vrai que d'après le chapitre indiqué par azep on voit que le log est inutile. Là encore nous ne savons rien à ce sujet : certaines îles sont peut-être dotées d'un champ magnétique et d'autres non. On peut alors très bien imaginer un équipement pour le bateau (sonar?) comme on a eu avec Rayleigh pour l'île des HP.
Certains ont parlé d'îles plus loufoques les unes que les autres. Je pense que cela vient de l'évolution du style de Oda quant à ses dessins (piqure de rappel avec Big Mam et précédemment le look du CP9 et de la Galley-la à Water 7). L'auteur se fait plaisir et puis cela permet d'avoir de sacrés aventures, non? Des îles qui happent les bateaux avec des plantes (?) et toutes ces sortes de choses.
L'appellation "Nouveau Monde" est symbolique et en référence avec l'Amérique (non je ne vous prend pas pour des idiots ><). Autrement dit, chaque pirate est un "colon" : à lui de s'instaurer et de creuser son trou afin d'arrêter l'anarchie qui y règne. Je suppose qu'à l'origine ce fut une course entre pirates pour s'accaparer les terres que regorge cette nouvelle zone. Après on connaît l'histoire : les Empereurs permettent de stabiliser la situation et d'empêcher à quiconque de semer le désordre (il n'y a donc peut-être pas de civilisation comme le royaume Alabasta s'il n'y a de l'ordre qu'avec ces pointures).
Voili, voilou. Je m'arrêterai là.
Je n'ai plus rien à dire.