Salut, je suis nouveau sur ce forum, bien que je suive pas mal de temps les sujets.
Donc concernant ce topic, je ne vais pas m'aventurer à répondre un chiffre précis, mais juste émettre quelques hypothèses.
Déjà, on remarque que chaque personnage qui intègre l'équipage résulte d'une aventure particulière dans laquelle il est mis en valeur, dans laquelle est dévoilé son passé (Franky, Chopper...), ou alors dont on découvre plus tard le passé (cf. Robin). Autrement dit tous ces personnages ont une histoire qui leur est propre, ont un rêve tout à fait singulier qu'ils souhaitent réaliser en intégrant l'équipage de Luffy, ce qui n'a rien d'étonnant eu égard au fait que ce dernier est un peu le symbole de la foi dans les rêves. Donc il faut de nombreux épisodes pour préparer la venue d'un nouveau membre, et personnellement, je verrais bien quelqu'un de nouveau intégrer l'équipage avant le Nouveau Monde. A partir de là, je vois mal des personnages comme Cami, comme Octo intégrer l'équipage; ce ne serait pas logique, on ne peut pas développer quelque chose d'épais sur eux, ils n'ont pas de charisme, ils n'ont pas à proprement parler d'ambitions ou de rêves à réaliser. Ce sont juste des personnages qui aident les héros dans leur quête à un moment particulier de l'histoire, comme il y en a eu beaucoup depuis le début. [De plus, quelque chose d'intéressant à noter, c'est que tous les mugiwaras sont des personnages a priori solitaires (exclus parfois) et atypiques par rapport à l'endroit dont ils proviennent.]
Maintenant pour Ace, la seule possibilité qu'il intègre l'équipage de son frère est la mort de Barbe Blanche, ce qui n'est pas forcément gagné. De plus, le rêve de Ace, c'est aussi le rêve de Barbe Blanche. Si Barbe Blanche meurt, Ace n'a plus a priori de raison de vivre. C'est pour cette raison que je vois mal mourir Ace, ou Barbe Blanche, ou alors ils meurent tous les deux (ce qui n'est en aucun cas envisageable). Maintenant, sous un autre point de vue, si on admet que Barbe Blanche meurt, et non Ace, alors soit Ace, pour poursuivre le rêve de son "père", fonde son propre équipage, soit il reporte l'admiration qu'il a pour Barbe Blanche sur un autre capitaine, forcément Luffy, et pour cela, ce dernier devra faire reconnaître sa valeur dans les affrontements qui vont avoir lieu. Bon, tout est envisageable, mais pour ma part, je ne vois pas pourquoi Ace intégrerait l'équipage de Luffy. Chaque personnalité du Sunny est unique en son genre, provient d'endroit singulier; il y aurait quelque chose de pas logique si les deux frères se retrouvent dans le même équipage, une sorte d'équilibre rompue.
Maintenant, ce que je considère comme étant le plus probable, c'est l'intégration de Boa Hancock. Il y a matière à travailler sur elle. Même les évènements avec les esclaves sur Sabaody annoncent sa venue. Elle est une esclave elle aussi, avec un passé lourd de sens, et assez épais pour donner une impulsion à l'histoire. De plus il est dit qu'elle ne peut plus se passer de Luffy sinon mourir. Maintenant ce ne sont que des hyothèses, mais je ne sais pas, je sens qu'elle va avoir une place importante dans les affrontements qui vont suivre. Elle a un charisme, c'est clair, puis c'est un personnage un peu retors, comme semble les aimer Oda.
Bref, ça n'engage que moi, mais quoi qu'il advienne, je suis à peu près sûr qu'un nveau perso. intègrera l'équipage avant le Nouveau Monde. C'est pour cette raison que les affrontements vont prendre de nombreux épisodes, pour bien espacer les différentes intégration entre elles. Et je mettrais dont une petite pièce sur Hancok. Affaire à suivre à tout le moins...
|