Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 13:51 
6 000 000 Berrys

Effectivement le probleme c'est que si ca continue on aura un équipage de 10 membres ! Ca a pas l'air beaucoup comme ca mais deja que je trouvais que 7 membres c'étaient amplement suffisant... si il y a effectivement un nouveau membre (ce que je souhaite pas à moins que..) on passerait à 8. Et comment dire je trouve que 8 membres c'est la limite. Tout simplement parce que les nouveaux commenceraient à prendre trop d'importance par rapport aux "anciens" et au bout d'un moment on se lassera vite des "nouveaux" (ils auront eu une célébrité rapide^^).

Pour moi il y a un perso qui apparait dans la description en tant que personnage nouveau: c'est Sogeking. Apres tout Sogeking n'est pas dans l'équipage (techniquement parlant^^) et il serait un nouveau membre au meme titre que les autres. Ensuite il faut un bateau, ben si Franky (aidé par Paulee pourquoi pas) en ont fait un et si 'ils le donnent à Luffy, ils feront en quelque sorte partie de l'équipage.

En gros on a un nouveau membre (Sogeking) et ca ferait une grosse surprise. D'ailleurs je comprend pas pourquoi les pro-frankystes pensent qu'il n'ya que Franky comme membre potentiel alors que Sogeking est au moins 10 fois au dessus de lui :Ussop tien tien: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 13:57 
Chasseur de Rêves

Momo a écrit:

Durant tout l'année 2005, Franky est le perso qui a été le plus mis en avant(détailss psychologie, evolution de la relation avec certains Strawhat, flash back, rêve, toujours son nom d'inscrit dans les résumers en début de tome Japonais contrairement à Pauly). Bon, c'est vrais aussi que la même chose étaut arrivée pour Vivi(sauf pour la presentation^^ à aucun moment y'avait de description d'elle à part son prénom^^)...

Heu je dirais que ce genre d'argument ne joue pas vraiment en faveur de Franky, à mon avis la raison pour la quelle Oda le développe autant est sûrement scénaristique vue son rôle concernant les "plans" ainsi que "le futur bateau de Mugiwara" mais ça s'arrête là... Je veux dire que si Franky n'intègre pas l'équipage, les lecteurs (et surtout ses fans) n'auront pas le sentiment d'être resté sur leur faim concernant ce personnage, justement parce qu'il a été vachement mis en avant... Il est temps de passer à autre chose !!

Franky nous a montré tout un pannel d'attaques depuis le Coup de vent jusqu'au Coup de Pet; avec les persos secondaires, Oda n'en faisait pas autant(Wiper, Bon Clay, Pauly et d'autres persos secondaires ont une liste de techniques, mais pas aussi nombreuses que celles de Franky)

Attends, si je prends les autres membres de l'équipage... Zoro par exemple avant son entrée dans l'équipage Oda ne nous a montré que le "Demon Slash"... Même chose pour les autres membres.

Pauly est un personnage "faible"(attention pas taper les pro-Pauly, laissez moi finir ma phrase^^) du point de vue de la puissance physique(force pour les combattants et intelligence pour les non combattants comme Nami). C'est un surhomme certe, mais pas autant que les nouveaux adversaires auquel sont confrontés les Mugiwara Pirates.

Revenons un peu en arrière :

-Sangy se fait étaler par Gin ---- Maintenant Sangy étale des agents secrets à la pelle dans un train et sans se prendre un coup; Evolution du personnage.
-Zoro qui a du mal avec Carnage ----- Maintenant Zoro découpe des maisons, des trains de l'acier.... Evolution du personnage.
-Usopp se fait étaler par les "sbires" de Crow ------ Maintenant Usopp mène l'attaque contre un QG de la marine; Toujours evolution du personnage.
-Nami ne participait pas "activement et en solo" dans un combat alors que maintenant elle est capable de rivaliser avec un membre du CP9 !!!! Mendel lui-même n'aurait pas soupçonné cette évolution....

Les personnages évoluent mon cher Momo et c'est ce qui fait leur charme, si on se tape directement un personnage imbattable dés le début, la tension et le suspens durant ses futurs combats ne seront qu'amoindrie.

En parlant de luffy: il appelle Franky par son prénom dans les derniers chapitres; alors que pour Pauly, c'est toujours "l'homme aux cordes"^^ Et ont sais tous qu'à part les méchant, l'équipage à Shanks, les gens de son village natal et les membres de son propre équipage, bah le reste c'est des surnoms(l'homme aux bigoudis pour Igaram, Ice-ossan pour iceburg, tête de marron pour Cricket, etc...)

Ça en fait des exceptions !! Aller rajoute celle-là : Yosaku (quand il arrive au Baratie à moitié avalé par un Requin) Je me demande comment je m’en suis rappelé… Par contre j’en oublie sûrement d’autres !!

Luffy appelle Franky, Franky car ce dernier est connu pour son organisation à savoir « La Franky Family » normal qu’il appelle leur chef par ce nom puisqu’on (la population, les subordonés...) le vocifère à chaque fois.

Tu dis qu’il appelle les autres par des surnoms mais si on réfléchie bien…. Franky est un « surnom » car son vrai nom à Franky c’est "Cutty Flam" !!

D'ailleurs Paulee n’a pas besoin qu’on l’appelle par son prénom car il a un meilleur argument à savoir « l’attention de Luffy » je vous renvoie à la scène où ils étaient cloués près de la chambre de d’Iceberg, quand le CP9 s’est dévoilé au grand jour !! Cette attention Luffy ne la donne qu’aux persos les plus important, vous savez quand il fait ce genre de tête bien particulier…
Cette attention Franky ne la pas eu...

Bon j'espère que mon poste était "Pauleetiquement" correct (pour reprendre les dires de quelqu'un ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 14:34 
10 000 Berrys

De toutes façons Franky est probablement un des derniers personnages majeurs de l'équipage, peut-être la dernière recrue d'importance: d'abord parce qu'ils (tous) cherchent un charpentier depuis longtemps et aussi parce qu'il (Luffy) veut un musicien depuis le début :-D
Mais aussi à cause de son passé et de son lien indirect avec Gol'D'Roger, ses connaissances qui font que, associé à Nico Robin, cet équipage va devenir des plus dérangeants pour le gouvernement...
Si on enlève Franky et qu'on prend Paulee, on se retrouve avec un équipage qui n'a aucun intérêt supplémentaire pour le gouvernement, qui n'est ni plus fort physiquement (que ferait Paulee face à un Kiji par exemple ?), ni plus soudé (avec Franky les liens seront d'autant plus forts qu'ils ont commencé par se détester), ni plus dangereux (la marine n'a aucune raison de courrir après Paulee, à Enies Lobby il n'est qu'un participant à la bataille comme un autre, ce n'est pas ça qui va lui valoir une prime de 100 myons). Il n'apporterait rien à l'histoire, pas plus que les autres "non recrues" (les autres persos qu'on a croisés jusqu'ici et qu'on aurait aimé voir dans l'équipage, ou qu'on nous a fait croire qu'ils pourraient entrer dans l'équipage).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 16:16 
15 000 000 Berrys

GoustiFruit a écrit:
De toutes façons Franky est probablement un des derniers personnages majeurs de l'équipage, peut-être la dernière recrue d'importance: d'abord parce qu'ils (tous) cherchent un charpentier depuis longtemps

et Paulee il est pas charpentier peut-etre ?

GoustiFruit a écrit:
et aussi parce qu'il (Luffy) veut un musicien depuis le début :-D

ben moi je pense que si luffy prend un musicien, ce sera un musicien hors norme qui ne fait que ça (limite qui ce bat avec se musique.... vous imaginez une ile de musicien !!!!)
aprés tout Franky n'est pas un musicien. C'est juste un mec qui joue de la guitar de temps en temps.....

GoustiFruit a écrit:
Mais aussi à cause de son passé et de son lien indirect avec Gol'D'Roger, ses connaissances qui font que, associé à Nico Robin, cet équipage va devenir des plus dérangeants pour le gouvernement...

lien direct avec gold roger ??? Tom en avait un. Franky non.... c'était un gosse a cette epoque là!!!!!

GoustiFruit a écrit:
Si on enlève Franky et qu'on prend Paulee, on se retrouve avec un équipage qui n'a aucun intérêt supplémentaire pour le gouvernement, qui n'est ni plus fort physiquement (que ferait Paulee face à un Kiji par exemple ?)

c'est vrai Paulee ne pourait rien faire contre kiji... mais laisse moi te dire que ton argument est bidon, parce que dis moi ce que franky ferait de plus que paulee contre kiji ????? rien je crois bien ^^

GoustiFruit a écrit:
ni plus soudé (avec Franky les liens seront d'autant plus forts qu'ils ont commencé par se détester), ni plus dangereux (la marine n'a aucune raison de courrir après Paulee, à Enies Lobby il n'est qu'un participant à la bataille comme un autre, ce n'est pas ça qui va lui valoir une prime de 100 myons). Il n'apporterait rien à l'histoire, pas plus que les autres "non recrues" (les autres persos qu'on a croisés jusqu'ici et qu'on aurait aimé voir dans l'équipage, ou qu'on nous a fait croire qu'ils pourraient entrer dans l'équipage).

Et il ne t'ai pas venu a l'idée que finalement iceberg et franky confie les plans du pluton a Paulee (qui serai cacher sur le bateaux a un endroit bien precis), car le sachant sur la mer, donc en constant mouvement.

Sinon, Bravo Red tu a admirablement répondu au (trés beaux ) post de momo (a toi la main ^^), j'ai adorée chacun de tes arguements :luffy langue:
entre toi et mat D les frankyste n'ont qu'a bien ce tenir !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 16:27 
100 000 000 Berrys

Edit : si je répète luffy, c'ests parcequ'on a posté en même temps ^^

MKG39 a écrit:
Mais non c'est possible tu sais. Pour le moment Lucci peut paraitre dégueulasse parce qu'il veut seulement du sang mais le plus dégeulasse dans l'histoire c'est Spandam mon cher.

Maaaiiiihhhheeuuuuuuu
Je suis d'accord avec toi..... J'ai peut être mal formulé mon post par rapport a ma réputation indestructible de pauleeste...

seleniel a écrit:
P.S.: Un hommage appuyé à Mat D. pour sa défense acharnée de Paulee que j'ai si longtemps suivie. Je te souhaite que Paulee ne rentre pas dans l'équipage car l'extraordinaire dimension que tu lui as donné perdrait à s'actualiser et mérite de rester mythique. Qu'il soit ou non recruté, par tes arguments, me semble-t-il, Paulee a d'hors et déjà largement gagné le droit de faire partie de l'équipage...

Hum hum... en général on souhaite des choses biens pour la nouvelle année non ? :Luffy hilare:

GoustiFruit a écrit:
Si on enlève Franky et qu'on prend Paulee, on se retrouve avec un équipage qui n'a aucun intérêt supplémentaire pour le gouvernement, qui n'est ni plus fort physiquement (que ferait Paulee face à un Kiji par exemple ?), ni plus soudé (avec Franky les liens seront d'autant plus forts qu'ils ont commencé par se détester), ni plus dangereux (la marine n'a aucune raison de courrir après Paulee, à Enies Lobby il n'est qu'un participant à la bataille comme un autre, ce n'est pas ça qui va lui valoir une prime de 100 myons). Il n'apporterait rien à l'histoire, pas plus que les autres "non recrues" (les autres persos qu'on a croisés jusqu'ici et qu'on aurait aimé voir dans l'équipage, ou qu'on nous a fait croire qu'ils pourraient entrer dans l'équipage).

1. Pourquoi l'équipage devrait avoir un interêt supplémentaire pour le gouvernement ? EL c'est pas assez pour toi ?
2. Que ferait Franky devant un kiji ? que dalle de plus que Paulee ou encore zorro ou sandy... ah si : il peut mourrir brisé en mini glacons...
3. plus soudé ? moi je rejoins seleniel : franky c'est le chamboulement complet des relations, et Paulee c'est la douceur et l'intagration calme.
4. Franky n'est pas non plus ce qu'on peut appeller un combattant dangereux... compte le nombre de victimes et après on verra... (Franky me décoit dans ses combats, a chaque fois je le trouve plus faible)
5. Paulee n'apporterais rien à l'histoire ? tu es devin ? non parceque pour apporter à l'histoire c'est Oda qui décide, et il pourrait faire tourner OP avec Kobby en nouveau membre si il voulait...

Bon j'ai lu quelque part "ce sera Franky parceque c'est le meilleur ingénieur naval et qu'il faut le meilleur pour l'équipage"...
hé ben c'est faux !
Il n'a jamais fallu le meilleur au monde pour rentrer dans l'équipage ^^
En effet il faut VOULOIR devenir le meilleur au monde dans sa spécialité, sinon on aurait déjà mihawk, kureha, yassop et zeff dans l'équipage (je sais ca le ferait mais bon...)
Pour moi Franky est un "produit fini", il a déjà évolué, il est à 2 doigts de son rêve, ses talents de charpentiers n'évolueront plus, etc...
De plus, j'aime beaucoup l'exemple Chopper/Kureha car il est purement pro-pauleeste... je m'explique, il y a 2 possibilités :
- Si Kureha a vraiment tout transmis à Chopper, il est donc aussi bon qu'elle....
- Si kureha n'a pas tout transmis à Chopper, chopper n'est pas le meilleur médecin mais aspire à le devenir, pour ca il doit quitter son île.
++ Maintenant on remplace Kureha par Iceberg et Chopper par Paulee, et on a gagné un magnifique apprenti qui surpassera bientôt son maitre ^^

Sinon le rêve de Paulee, que Iceberg pousserait à réaliser... que ceux qui disent impossible aillent se pendre : rien n'est impossible dans One Piece ^^ (même l'intégration de Franky dans l'équipage)
Pour exemple je donnerais simplement : la recherche du KLABAUTERMANN !!! Iceberg le connait, Paulee aussi donc... Et sa découverte ne peux pas se faire sur terre mais sur un navire... Ce serait pour moi une vraie raison pour un ingénieur de monter sur un navire.
Evidemment j'entends déjà les voix cassées a force de me crier "méééééèèè Fraaannnnkyyyyy", hé ben non désolé mais lui il ne peut plus car il a déjà un rêve... et ce rêve ne s'accompliras qu'a la fin de One Piece quand Luffy aura fait le tour du monde avec son navire, il ne peut donc pas prendre un rêve momentané de recherche de Klabautermann. Et son rêve ne nécessitant pas le départ : Non la recherche du Klabautermann doit prendre toute une vie d'aventures, il faut un jeune talentueux : Paulee ^^
Edit : moi je vois bien quand Luffy aura fait le tour du monde une fin a la skypiea avec Franky disant "ca y est tu l'as fait gamin ? mon navire t'as permis de faire le tour du monde ?", il le saurait en lisant un journal ou autre chose... De toute facon a la fin de OP je pense qu'on reverra tout le monde ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 20:47 
6 000 000 Berrys

Bah de toute facon tout est dit: Paulee, excusez moi, mais si c'était vraiment un membre potentiel alors pourquoi il a pas sa description :luffy langue: . Meme Vivi qui était importante et qui s'entendait bien avec Luffy et co et ben elle avait pas sa description elle aussi et résultats des courses: elle est pas devenue un Mugiwara :Luffy hilare: .

En fait je trouve meme que Paulee est comme Vivi: ils ont une technique originale, une personnalité au combien banal niveau "membre potentiel" (pas d'aspect extreme et "pointu") et pourtant ils se detachent du commun des mortels. Luffy a fait une promesse à Paulee et c'est lui qui demande en plus :Ussop big gloup: . En générale c'est plutot Luffy qui décide d'aider son "futur membre" et non l'inverse: Paulee qui demande si il est assez fort pour vaincre Lucci ca me fait rire>> il est meme pas capable de le faire lui meme ET EN PLUS il demande à Luffy ! D'habitude c'est Luffy qui prend l'initiative (au détriment parfois) de son futur Nakama>> Luffy voulait se meler des affaires de Zoro chez Morgan, ensuite il aide Usopp alors que celui ci n'a demandé aucune aide, pareil pour Nami, Sandy, Chopper et Robin. Meme que pour Nami et Robin elles étaient réticentes et idem pour Zoro et Sanji. Ensuite Chopper est surpris que Luffy vienne l'aider MAIS EN AUCUNS CAS il lui a demandé quoi que se soit. Au passage un bon point pour Franky (c'est rare que je le défende mais bon ): Luffy est venu a Eneas Lobby pour récupérer Robin mais il doit aussi sauver Franky alors que celui ci ne lui a jamais rien demandé. Paulee lui demande clairement à nos pirtaes de buter le CP9 (sinon il aurait pas dit à Zoro: "Dites leur ceci: Vous etez virés" :Luffy erente: ).

Donc vous voyez les Pauleestes il faut arretter de rever, en schématisant il est clair que Paulee=Aisa,Vivi,Mr2....

On les aime tous, ils n'avaient pas leur description, leurs personnalité se détache du commun certes mais niveau Mugiwara y'a encore du boulot !

GoustiFruit>> Désolé mais je pense que Franky n'apporterait rien à l'équipage (ou alors sur une courte durée).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 23:19 
15 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
En fait je trouve meme que Paulee est comme Vivi: ils ont une technique originale, une personnalité au combien banal niveau "membre potentiel" (pas d'aspect extreme et "pointu") et pourtant ils se detachent du commun des mortels. Luffy a fait une promesse à Paulee et c'est lui qui demande en plus :Ussop big gloup: . En générale c'est plutot Luffy qui décide d'aider son "futur membre" et non l'inverse: Paulee qui demande si il est assez fort pour vaincre Lucci ca me fait rire>> il est meme pas capable de le faire lui meme ET EN PLUS il demande à Luffy ! D'habitude c'est Luffy qui prend l'initiative (au détriment parfois) de son futur Nakama>> Luffy voulait se meler des affaires de Zoro chez Morgan, ensuite il aide Usopp alors que celui ci n'a demandé aucune aide, pareil pour Nami, Sandy, Chopper et Robin. Meme que pour Nami et Robin elles étaient réticentes et idem pour Zoro et Sanji. Ensuite Chopper est surpris que Luffy vienne l'aider MAIS EN AUCUNS CAS il lui a demandé quoi que se soit. Au passage un bon point pour Franky (c'est rare que je le défende mais bon ): Luffy est venu a Eneas Lobby pour récupérer Robin mais il doit aussi sauver Franky alors que celui ci ne lui a jamais rien demandé. Paulee lui demande clairement à nos pirtaes de buter le CP9 (sinon il aurait pas dit à Zoro: "Dites leur ceci: Vous etez virés" :Luffy erente: ).

Donc vous voyez les Pauleestes il faut arretter de rever, en schématisant il est clair que Paulee=Aisa,Vivi,Mr2....

On les aime tous, ils n'avaient pas leur description, leurs personnalité se détache du commun certes mais niveau Mugiwara y'a encore du boulot !

GoustiFruit>> Désolé mais je pense que Franky n'apporterait rien à l'équipage (ou alors sur une courte durée).

Bon alors tout d'abord c'est nami qui demande a luffy de l'aide (même si il la pousse a lui demande, elle le fait d'elle même).
Quand a la question de paulee elle et plus la pour jauger la puissance de luffy qu'autre chose.

Sinon a propos des descriptions : J'ai regardé. Il n'y a que les mugiwaras et shanks qui ont leur description. Si franky l'a, il est le futur mugiwara... donc ta théorie selon laquel franky ne rentre pas dans l'equipage tu la demonte tout seul. (attention, je me suis placer du point de vu de MKG39. donc pas avec mon point de vu de pauliste. En aucun cas je ne cautionne cette histoire de description. Moi je crois en la vérité des images -et sur cette vérité, pour moi, c'est Paulee-)
De nouveau selon ta théorie toujours, puisque shanks a sa description depuis la début de l'histoire( pas la peine de dire que c'est parce qu'il a une grande importance pour luffy, car Ace en a autant...) il est aussi un futur mugiwara (selon je doute peu...) qui rentrera plus tard dans l'histoire :Ussop big gloup:

Citation:
Paulee lui demande clairement à nos pirtaes de buter le CP9 (sinon il aurait pas dit à Zoro: "Dites leur ceci: Vous etez virés"

Hum hum, si Paulee agit de la sorte c'est parce que luffy ne lui a pas encore révéle tout son potentiel. Au contact de luffy il deviendra beaucoup plus fort (comme tous les mugiwaras).... et prendra plus confience en lui ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 00:20 
100 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
Bah de toute facon tout est dit: Paulee, excusez moi, mais si c'était vraiment un membre potentiel alors pourquoi il a pas sa description :luffy langue: . Meme Vivi qui était importante et qui s'entendait bien avec Luffy et co et ben elle avait pas sa description elle aussi et résultats des courses: elle est pas devenue un Mugiwara :Luffy hilare: .

Bon l'humour c'est bien, mais abuser d'une blague en la répétant sans cesse ca casse toute envie de rire. C'est comme entendre l'histoire de paf le chien tous les jours...

MKG39 a écrit:
En fait je trouve meme que Paulee est comme Vivi: ils ont une technique originale, une personnalité au combien banal niveau "membre potentiel" (pas d'aspect extreme et "pointu") et pourtant ils se detachent du commun des mortels.

Hum hum hum.... moi je trouvais la technique de combat de vivi :
- totalement faible (allez... avec sa technique elle atteint 2 dourikis 1/2, avec de l'élan)
- elle s'en sert ? ah ouais au moins 3 fois... max 5. (elle était là pendant combien de tomes déjà ?)
- visuellement très moyenne... (on se demande pas pourquoi Oda ne l'exploitait pas au moins....)
- ridicule (pour la danse)
Bref rien a voir avec les techniques de Paulee

MKG39 a écrit:
Luffy a fait une promesse à Paulee et c'est lui qui demande en plus :Ussop big gloup: . En générale c'est plutot Luffy qui décide d'aider son "futur membre" et non l'inverse: Paulee qui demande si il est assez fort pour vaincre Lucci ca me fait rire>> il est meme pas capable de le faire lui meme ET EN PLUS il demande à Luffy ! D'habitude c'est Luffy qui prend l'initiative (au détriment parfois) de son futur Nakama>> Luffy voulait se meler des affaires de Zoro chez Morgan, ensuite il aide Usopp alors que celui ci n'a demandé aucune aide, pareil pour Nami, Sandy, Chopper et Robin. Meme que pour Nami et Robin elles étaient réticentes et idem pour Zoro et Sanji. Ensuite Chopper est surpris que Luffy vienne l'aider MAIS EN AUCUNS CAS il lui a demandé quoi que se soit. Au passage un bon point pour Franky (c'est rare que je le défende mais bon ): Luffy est venu a Eneas Lobby pour récupérer Robin mais il doit aussi sauver Franky alors que celui ci ne lui a jamais rien demandé. Paulee lui demande clairement à nos pirtaes de buter le CP9 (sinon il aurait pas dit à Zoro: "Dites leur ceci: Vous etez virés" :Luffy erente: ).

Paulee propose une alliance dès le début : il a vu ce que pouvais donner le CP9 en les combattant, lui ce n'est pas un abruti : il sait quand il a besoin d'aide ^^
Paulee n'a jamais demandé : allez steuplé venge moi ils sont méchants pas beau... NON ! il propose une alliance, au début il veut se battre aux cotés de Luffy, puis finalement il se rend compte de la puissance des CP9 (on revient à l'intelligence) et voit qu'il serait bien plus utile en aidant le chapeau de paille à atteindre le CP9 plutôt qu'a faire son fier en essayant de se battre a ses cotés inutilement.
Et puis comme l'a dit luffy : Nami a demandé de l'aide ^^
Pour zorro il s'est imposé, ok (mais il l'a fait pour avoir un épéiste, pas pour la beauté de sauver un condamné a mort)
Pour Sandy, luffy s'est fait mercenaire auprès de Zeff. (c'est purement pour lui, ensuite il s'est lié d'amitié avec Sandy)
Pour Pipo je sais plus, je crois qu'ils ont été émus par l'histoire non ?
Pour chopper : Luffy n'aide absolument pas chopper ! Il se décide a défoncer du wapol et demande de l'aide à chopper. (encore une fois c'est purement pour lui, pas pour aider chopper et kureha a libérer le royaume de Drum)
Pour Robin... on est dedans ^^

Ensuite "Franky ne demande pas d'aide pour le sauver".... MORT DE RIRE !!! c'est la FF qui vient pleurer devant Luffy pour sauver son boss incapable de se tirer d'affaire tout seul !! Il n'a pas eu l'occasion de demander de l'aide à luffy c'est tout (il faut dire que le pauvre il ne voit jamais sont soit disant futur capitaine...). Je rappelle que si la FF n'avait rien demandé à Luffy, il ne l'aurait absolument pas sauvé... (je me demande même si il aurait sû que Franky était avec Robin ^^)
Non Franky par contre a abandonné : mourir ca ne le dérange pas, il ne se bat même pas contre sa mort rien... résigné. Un vrai comportement de Robin à Alabasta ça... C'est le comportement d'un mugiwara ca ? se laisser mourir sans réaliser son rêve ? hum hum

Et Paulee ne demande pas a zorro de buter les CP9... il leur rappelle juste leur alliance et a toute confiance en zorro et luffy pour donner un petit message aux CP9. Il est prêt à risquer sa vie, mais il sait que ce ne sera pas pour rien. D'ailleurs sur la fameuse page "vous êtes virés", Zorro est impressioné dans le bon sens par le mental hors norme de Paulee... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 11:14 
10 000 Berrys

luffy a écrit:
GoustiFruit a écrit:
De toutes façons Franky est probablement un des derniers personnages majeurs de l'équipage, peut-être la dernière recrue d'importance: d'abord parce qu'ils (tous) cherchent un charpentier depuis longtemps

Comme la moitié des habitants de W7 ! Il n'a rien de plus que les autres.

luffy a écrit:
GoustiFruit a écrit:

ben moi je pense que si luffy prend un musicien, ce sera un musicien hors norme qui ne fait que ça (limite qui ce bat avec se musique.... vous imaginez une ile de musicien !!!!)
aprés tout Franky n'est pas un musicien. C'est juste un mec qui joue de la guitar de temps en temps.....

Ca viendra peut-être un jour; mais en attendant il se contentera de Franky. Je suis même sûr qu'il le prendra d'abord pour ça, quand il va le voir sortir ça guitare ses yeux vont faire des étincelles à la Chopper ! :-D
C'est seulement après une dizaine de tomes qu'il va comprendre qu'il est avant tout charpentier !

luffy a écrit:

GoustiFruit a écrit:

lien direct avec gold roger ??? Tom en avait un. Franky non.... c'était un gosse a cette epoque là!!!!!

Il faut apprendre à lire, j'ai écrit "indirect" !!! Le gouvernement était déjà à la recherche de Franky avant cette histoire, enfin, ils cherchaient Cutty Flam...

luffy a écrit:

GoustiFruit a écrit:
Si on enlève Franky et qu'on prend Paulee, on se retrouve avec un équipage qui n'a aucun intérêt supplémentaire pour le gouvernement, qui n'est ni plus fort physiquement (que ferait Paulee face à un Kiji par exemple ?)

c'est vrai Paulee ne pourait rien faire contre kiji... mais laisse moi te dire que ton argument est bidon, parce que dis moi ce que franky ferait de plus que paulee contre kiji ????? rien je crois bien ^^

Je ne sais pas, peut-être qu'un cyborg peut pas résister un peu mieux au froid non ? Et puis son lance flamme intégré peut lui donner un peu de répis. Alors qu'au moindre pet de Kiji, Paulee serait gelé.

luffy a écrit:

GoustiFruit a écrit:
ni plus soudé (avec Franky les liens seront d'autant plus forts qu'ils ont commencé par se détester), ni plus dangereux (la marine n'a aucune raison de courrir après Paulee, à Enies Lobby il n'est qu'un participant à la bataille comme un autre, ce n'est pas ça qui va lui valoir une prime de 100 myons). Il n'apporterait rien à l'histoire, pas plus que les autres "non recrues" (les autres persos qu'on a croisés jusqu'ici et qu'on aurait aimé voir dans l'équipage, ou qu'on nous a fait croire qu'ils pourraient entrer dans l'équipage).

Et il ne t'ai pas venu a l'idée que finalement iceberg et franky confie les plans du pluton a Paulee (qui serai cacher sur le bateaux a un endroit bien precis), car le sachant sur la mer, donc en constant mouvement.

Non, soit Franky part avec les plans, ce qui donnera encore plus de valeur à l'équipage, soit ils le détruisent en accord avec Iceburg sachant que Franky aura sûrement mémorisé tout ça... D'ailleurs on les a déjà vu les vrais plans depuis que Franky a été capturé ? Je ne m'en souviens pas, je n'en ai pas l'impression ? Et pourquoi avoir emmené Franky si le CP9 avait les plans et Robin ?

luffy a écrit:

Sinon, Bravo Red tu a admirablement répondu au (trés beaux ) post de momo (a toi la main ^^), j'ai adorée chacun de tes arguements :luffy langue:

C'est vrai qu'il faut un sacré bagou pour faire croire que Paulee pourrait avoir sa chance ! :-D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 14:08 
25 000 000 Berrys

Samkuragi a écrit:
Y'a Encore des pauvres gens qui pensent que Francky ne pourrait pas entrer?!

Je les plains. Je sais que la moitié de mes arguments ont déjà été dit mais il faut temps en temps savoir les rabacher!

Quelle entrée en matière délicate... :robin:

GoustiFruit a écrit:

luffy a écrit:

C'est vrai qu'il faut un sacré bagou pour faire croire que Paulee pourrait avoir sa chance ! :-D

Décidément, vous me faites un peu peur parfois, on a l’impression que vous seriez près à égorger la veuve et l’orphelin pour que votre théorie soit correcte.
Enfin, ça sert à rien de vous taper dessus, le futur membre de l’équipage à déjà été choisi par Oda depuis belle lurette mais je me demande comment il réagit fasse à la vague Franckystes/Pauleeticiens en supposant qu’elle existe également au japon (ce qui est fort possible).

Personnellement, je ne suis pas fan de Francky, je le trouve plutôt ridicule et, a mon sens, le trio comique Luffy/Pipo/Chopper fonctionne déjà très bien, un quatrième larron rendrait peut être les situations comiques un peu trop lourdes. Maintenant, c’est vrai que le fait que ce soit un cyborg déconneur peut faire penser que c’est le genre de persos que Oda aime mettre en scène, il nous a déjà parlé de son rêve de faire un manga sur les robots ect … cependant, je ne pense pas que ce soit le genre de personne à faire passer son délire avant OP et c’est possible qu’il n’ait introduit Francky que pour se taper une barre.

Quand à l’autre membre potentiel répertorié par nos services (j’ai nommé Paulee), il m’est plus sympathique que cyborg-man mais on ne le connaît pas encore suffisamment pour se faire une idée précise de ses chances d’entrer chez les Mugiwaras.
Alors c’est vrai que l’arc EL avance progressivement vers son dénouement, mais ce ne serait pas tout à fait la première fois que Oda introduit un personnage sur le bateau sans qu’on connaisse réellement son histoire.
Au début, Vivi était « méchante » et totalement inconnue de nos services ! Vous me direz que Vivi n’est pas entré dans l’équipage, mais Oda arrive tout le temps à nous surprendre ! De plus, Gaimon ressemblait pas mal à Francky dans le style : look bizarre, histoire triste, déconneur et attaché à son milieu par une communauté (animaux/FF) mais il n’est pas entré non plus !!!

Pour finir, je dirais que personnellement, tous ceux qui me répondrons en soulignant l’écart Gaimon/Francky ou Paulee/Vivi au niveau de la puissance me font bien rire : bien sur qu’ils ne sont pas aussi forts ! Leur niveau était proportionnel à celui des Mugiwaras à cette époque ! Oda n’aurait pas pu faire intervenir un personnage comme Francky dans le rôle de Gaimon à l’époque car il aurait été plus fort que Luffy lui même !
Plus on avancera dans le monde, plus les méchants seront balèzes et plus les personnages secondaires, même minables, auront un niveau élevé. C’est dans la logique de l’évolution de l’équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 14:58 
500 000 000 Berrys

Robin K a écrit:

Décidément, vous me faites un peu peur parfois, on a l’impression que vous seriez près à égorger la veuve et l’orphelin pour que votre théorie soit correcte.
Enfin, ça sert à rien de vous taper dessus, le futur membre de l’équipage à déjà été choisi par Oda depuis belle lurette mais je me demande comment il réagit fasse à la vague Franckystes/Pauleeticiens en supposant qu’elle existe également au japon (ce qui est fort possible).

Oui, ça serait intéressant de savoir à la fois l'intensité du débat dans l'archipel, et surtout si Oda y a réagi.

Quand à savoir si Oda a déjà choisi, au moment où nous en sommes, ça me paraît probable, mais par nécessaire. La question est de savoir comment travaille Oda. A titre d'exemple, il est des créateurs qui "se laissent guider" par leur histoire sans en avoir une idée exacte préconçue. L'écrivain Aragon explique qu'en gros il se voyait écrire sans savoir où l'histoire allait dans ses romans (c'est expliqué dans Je n'ai jamais appris à écrire ou les incipits). Tout ça pour dire qu'il n'est pas sûr que, au début de Water 7, Oda ait eu une idée précise du futur membre. L'intrigue principale concerne en fait Robin. Sur cela, une succession de charpentiers intervient. Paulee est parfait au début, mais son schéma est exactement redoublé par Franky à travers le vol de l'argent. C'est là qu'une concurrence apparaît Est-il sûr qu'à ce moment Oda ait déjà choisi? Il y a une foule de possibles, et Oda a deux personnages à développer en parallèle. Je serais tenté de dire, qu'au vu des derniers événements, Oda est en train de se laisser "séduire" par Franky, que ça lui plait d'approfondir ce personnage. Le meilleur espoir pour voir arriver Paulee est peut-être qu'Oda se lasse de Franky. Plus généralement, je pense qu'Oda a une idée précise de la trame principale, mais que son écriture entraîne des "imprévus" sous forme d'intrigues secondaires qui soit constituent des excroissances, soit modifient, peut-être, l'intrigue elle-même. Jinbei est annoncé depuis le début, mais des délais multiples retardent son apparition. Il en sera certainement de même pour Barbe Noire. Concernant Paulee et Franky, les deux peuvent entrer dans l'équipage selon tous les arguments mentionnés. La question est de savoir lequel Oda a le plus envie de faire vivre et de dessiner, ce qui surpasse tous les arguments de lois "onepieciennes" ou de "densité présente" des personnages. Le cas Vivi/Robin est éloquent à ce titre: on pourrait remplacer Vivi par Franky et Robin par Paulee sans difficulté (sur le plan du développement des personnages).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 15:48 
15 000 000 Berrys

Je répond en orange

GoustiFruit a écrit:
luffy a écrit:
GoustiFruit a écrit:

Comme la moitié des habitants de W7 ! Il n'a rien de plus que les autres.

il n'a rien de plus que les autres... hum hum.... dois je te rapelé qu'il est le disciple de iceberg !!!! Si iceberg la choisi c'est parce qu'il a un potentiel hors norme. il est le plus apte a transmettre l'enseigenement de tom aprés la mort de iceberg et franky
de plus je me repette mais paulee est spécialiste des mats.... et dieu sait que le mat de nos mugiwara a besoin d'attention

luffy a écrit:
GoustiFruit a écrit:

Ca viendra peut-être un jour; mais en attendant il se contentera de Franky. Je suis même sûr qu'il le prendra d'abord pour ça, quand il va le voir sortir ça guitare ses yeux vont faire des étincelles à la Chopper ! :-D
C'est seulement après une dizaine de tomes qu'il va comprendre qu'il est avant tout charpentier !

la tu prend luffy pour plus débile qu'il ne l'ai. 10 tome tu te rend compte. Alors franky va réparer le bateau sans que luffy le voi et à chaque foi que luffy s'améne il prend sa guitare !!!!
je te rapel que chaque mugiwara a son entrée dans l'equipage dit son réve a luffy (comme une caution de leur conviction).
De plus comme je l'ai deja dit franky N'EST PAS MUSICIEN !!!!!! c'est un mec qui fait de la guitare et basta. Je fais de la guitare.... suis-je musicien pour autant?????
si luffy recrute un musicien se sera l'homme qui veut devenir le meilleur musicien du monde

luffy a écrit:

luffy a écrit:

GoustiFruit a écrit:

Je ne sais pas, peut-être qu'un cyborg peut pas résister un peu mieux au froid non ? Et puis son lance flamme intégré peut lui donner un peu de répis. Alors qu'au moindre pet de Kiji, Paulee serait gelé.

et un cyborg peut résisté au froid.... si Kiji utilise le zéro absolu, le corp de franky va gelé comme les autres (féraille ou pas) et se brisé.
au moindre pet de kiji que ce soit franky, paulee ou même zorro ou sanji, il sont tout gelé et vaincu.
et pis qui sait Paulee peut crée une bariére avec ses cordes (mais là je suis de mauvaise fois...)

luffy a écrit:

GoustiFruit a écrit:

Non, soit Franky part avec les plans, ce qui donnera encore plus de valeur à l'équipage, soit ils le détruisent en accord avec Iceburg sachant que Franky aura sûrement mémorisé tout ça... D'ailleurs on les a déjà vu les vrais plans depuis que Franky a été capturé ? Je ne m'en souviens pas, je n'en ai pas l'impression ? Et pourquoi avoir emmené Franky si le CP9 avait les plans et Robin ?

j'ai dit quelque part que le cp9 avait les plan ?
pourquoi avoir emené franky ?? tu l'a dis plus haut, parce qu'il est rechercher par la marine outre la faite qu'il est les plans.
Pourquoitu veux donner plus de valeur a l'equipage ???? ils ont deja assez avec l'attaque de eneas lobby. et pis luffy ne cherche pas a etre reconnu par la marine mais par les pirates ^^
Iceberg avait failli confié les plans a paulee (c'est son homme de confience non??)alors pourquoi pas aprés ??

luffy a écrit:

Moi c'est la vérité des images (tout comme red et mat D.° qui ma fait croire en paulee et non le post d'untel ou d'un autre ....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 18:01 
30 000 000 Berrys

Le coin de la physique

Pour revenir sur votre histoire de Zero absolu et la fait que Franky soit fragilisé par la glace comme tout le monde.

Dans la réalité (et je pense qu'Oda a fait des recherches) la théorie la plus probable quant à l'atteinte du zero absolu quelque part dans l'univers ou il est atteint c'est que ce dernier arrêtrai de fonctionner. En effet plus on descend dans les tempêratures plus l'agitation moléculaire est faible, et cela se transmettra de proche en proche dans le cas du zéro absolu c'est pour cela que l'on ne peut pas l'atteindre et que l'on ne peut que s'en approcher énormément.

Dans tous les cas, un metal ou un corps solide quel qu'il soit se fragilise énormément sous l'effet d'un froid intense et rapide.

Retour à OP :

Donc que ce soit Luffy ou Franky ils seront vulnérables à Kiji, il doivent trouver un moyen de l'atteindre le seul qui a mon avi soit efficace (en dehors de Ace) pourrait être le sel.

Donc le prochain membre sera Ace... :Luffy hilare: ; si l'on suit la logique de certains ici qui veulent que le prochain membre soit capable de rivaliser avec les amiraux ou les capitaines corsaires... Luffy chercherait un combattant il l'aurait dit, à mon humble avis la force de Franky et de Paulee est anecdotique, on a vu que la faiblesse d'Usopp était toute relative et son ingéniosité capable de compenser la fragilité de Nami.

Pour ce qui est des arguments de l'argument comme quoi l'intêret de l'équipage doit augmenter aux yeux du gouvernement avec l'arrivée du nouveau membre.... je crois qu'il ne vaut rien. Dois-je rappeler ce que Luffy vient de faire : attaquer Enias Lobby, et la seule chose que le gouvernement pourrait voir de pire c'est qu'il possède les plans de Pluton et pour cela il n'a pas besoin d'avoir Franky dans l'équipage il suffit que le vieux Spandam survive et le dise à Kiji quant il arrivera pour constater les dégats causés par sa propre faute puisqu'il lui a laissé la vie sauve.[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 18:35 
6 000 000 Berrys

luffy a écrit:
Sinon a propos des descriptions : J'ai regardé. Il n'y a que les mugiwaras et shanks qui ont leur description. Si franky l'a, il est le futur mugiwara... donc ta théorie selon laquel franky ne rentre pas dans l'equipage tu la demonte tout seul. (attention, je me suis placer du point de vu de MKG39. donc pas avec mon point de vu de pauliste. En aucun cas je ne cautionne cette histoire de description. Moi je crois en la vérité des images -et sur cette vérité, pour moi, c'est Paulee-)
De nouveau selon ta théorie toujours, puisque shanks a sa description depuis la début de l'histoire( pas la peine de dire que c'est parce qu'il a une grande importance pour luffy, car Ace en a autant...) il est aussi un futur mugiwara (selon je doute peu...) qui rentrera plus tard dans l'histoire :Ussop big gloup:

Ai-je dit quelque part que tous ceux qui avaient leur description seraient des Mugiwaras ? L'ai-je dit ? l'ai-je sous entendus ? NON. Je le répete plusieurs fois mais un perso ayant sa description est un membre POTENTIEL (et non obligatoirement un futur Mugiwara). Faut arreter de s'imaginer des trucs en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Tous les francais sont des eurepoéens mais tous les européens ne sont pas des Francais. On l'a vu depuis le début de One Piece: un perso ayant sa description est un membre potentiel (et encore une fois pas obligatoirement un Futur Mugiwara ). Et tous les persos n'ayant pas eu leur description ne SONT JAMAIS DEVENUS MUGIWARAS (meme Vive et MissAllsunday). Et cela marche depuis le DEBUT DE ONE PIECE. Alors pourquoi prenez vous mon argument comme un argument à mettre à la poubelle d'entrée de jeu, c'est un argument comme les autres et qui est vérifié de longue date.
Citation:
Hum hum, si Paulee agit de la sorte c'est parce que luffy ne lui a pas encore révéle tout son potentiel. Au contact de luffy il deviendra beaucoup plus fort (comme tous les mugiwaras).... et prendra plus confience en lui ^^

La belle affaire :Luffy hilare: . On a jamais vu tout le potentiel de Pipo à Syryup (et qui plus est était encore moins confiant que Paulee^^)et pourtant il n'a jamais demandé de l'aide, au contraire (meme si c'était pendant un court instant). Un futur membre est aidé par Luffy qui vient se meler de tout pour une raison ou une autre. Luffy aide son futur membre meme si celui ci ne lui as jamais rien demandé, en tout cas c'était comme ca dès le début.

Mat D Sonic a écrit:

Bon l'humour c'est bien, mais abuser d'une blague en la répétant sans cesse ca casse toute envie de rire. C'est comme entendre l'histoire de paf le chien tous les jours...

Maiseuuuhhhhh, c'est pas une blague c'est un argument comme les autres. C'est comme si je trouvais que tous les arguments des autres n'étaient que des blagues à jeter à la poubelle. Le fait est que j'ai donné cet argument et que tout le monde s'en balance et pourtant je ne viens pas dire que tous vos arguments son completement débiles (j'exagere vous n'avez jamais dit ca bien sur).

MatD a écrit:

Hum hum hum.... moi je trouvais la technique de combat de vivi :
- totalement faible (allez... avec sa technique elle atteint 2 dourikis 1/2, avec de l'élan)
- elle s'en sert ? ah ouais au moins 3 fois... max 5. (elle était là pendant combien de tomes déjà ?)
- visuellement très moyenne... (on se demande pas pourquoi Oda ne l'exploitait pas au moins....)
- ridicule (pour la danse)
Bref rien a voir avec les techniques de Paulee

J'ai pas dit que leurs techniques étaient similaires, j'ai dit que chacun d'eux avaient une technique originale, mais c'est vrai que je l'ai mal formulé désolé :Chapeau de paille goute: .

MatD a écrit:

Paulee propose une alliance dès le début : il a vu ce que pouvais donner le CP9 en les combattant, lui ce n'est pas un abruti : il sait quand il a besoin d'aide ^^
Paulee n'a jamais demandé : allez steuplé venge moi ils sont méchants pas beau... NON ! il propose une alliance, au début il veut se battre aux cotés de Luffy, puis finalement il se rend compte de la puissance des CP9 (on revient à l'intelligence) et voit qu'il serait bien plus utile en aidant le chapeau de paille à atteindre le CP9 plutôt qu'a faire son fier en essayant de se battre a ses cotés inutilement.
Et puis comme l'a dit luffy : Nami a demandé de l'aide ^^
Pour zorro il s'est imposé, ok (mais il l'a fait pour avoir un épéiste, pas pour la beauté de sauver un condamné a mort)
Pour Sandy, luffy s'est fait mercenaire auprès de Zeff. (c'est purement pour lui, ensuite il s'est lié d'amitié avec Sandy)
Pour Pipo je sais plus, je crois qu'ils ont été émus par l'histoire non ?
Pour chopper : Luffy n'aide absolument pas chopper ! Il se décide a défoncer du wapol et demande de l'aide à chopper. (encore une fois c'est purement pour lui, pas pour aider chopper et kureha a libérer le royaume de Drum)
Pour Robin... on est dedans ^^

En fait quand je dit "aider" c'est plutot se meler des affaires alors que le futur membre n'a jamais rien demandé. Je me suis mal exprimé encore une fois désolé :Chapeau de paille goute: .
MatD a écrit:
Ensuite "Franky ne demande pas d'aide pour le sauver".... MORT DE RIRE !!! c'est la FF qui vient pleurer devant Luffy pour sauver son boss incapable de se tirer d'affaire tout seul !! Il n'a pas eu l'occasion de demander de l'aide à luffy c'est tout (il faut dire que le pauvre il ne voit jamais sont soit disant futur capitaine...). Je rappelle que si la FF n'avait rien demandé à Luffy, il ne l'aurait absolument pas sauvé... (je me demande même si il aurait sû que Franky était avec Robin ^^)
Non Franky par contre a abandonné : mourir ca ne le dérange pas, il ne se bat même pas contre sa mort rien... résigné. Un vrai comportement de Robin à Alabasta ça... C'est le comportement d'un mugiwara ca ? se laisser mourir sans réaliser son rêve ? hum hum

Le fait est que Franky n'a en aucuns cas demandé de l'aide à Luffy. Aurait-il voulu le sauver si la FF ne lui avaitpas demandé ? Je pense que non je te l'accorde mais j'ai jamais dit que Franky était le prochain membre. Deja que je pense que Franky n'a quasi aucune chance d'entrer dans l'équipage alors pour Paulee n'en parlons pas.
"Se laisser mourir sans réaliser son reve ?"
C'est bizzare mais j'ai deja entendu ca quelque part^^. Mais oui bien sur c'était pas sur un certain Baratie ? C'est pas exactement la meme chose fait mais il faut avouer que Sandy n'avait pas cet esprit là avant sa rencontre avec Luffy et meme pendant les combats.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 22:59 
15 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
luffy a écrit:

Ai-je dit quelque part que tous ceux qui avaient leur description seraient des Mugiwaras ? L'ai-je dit ? l'ai-je sous entendus ? NON. Je le répete plusieurs fois mais un perso ayant sa description est un membre POTENTIEL (et non obligatoirement un futur Mugiwara). Faut arreter de s'imaginer des trucs en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Tous les francais sont des eurepoéens mais tous les européens ne sont pas des Francais. On l'a vu depuis le début de One Piece: un perso ayant sa description est un membre potentiel (et encore une fois pas obligatoirement un Futur Mugiwara ). Et tous les persos n'ayant pas eu leur description ne SONT JAMAIS DEVENUS MUGIWARAS (meme Vive et MissAllsunday). Et cela marche depuis le DEBUT DE ONE PIECE. Alors pourquoi prenez vous mon argument comme un argument à mettre à la poubelle d'entrée de jeu, c'est un argument comme les autres et qui est vérifié de longue date.

Bon si on suit ton histoire de présentation, tout les personnes qui ont eu leur présentation (a part shanks) sont rentrée dans l'equipage. C'est vrai non ? Ba alors c'est frannky qui rentre dans l'equipage. Seulement toi tu dis que franky ne rentre pas.
Il faut etre cohérent. si tu veux utilisé un argument utilise le bien :
Soit :
Paulee n'a pas sa description donc il ne rentre pas dans l'equipage
dans ce cas, franky qui l'a lui rentre dans l'equipage.
c'est ce que ton résonnement dit.... Parce que tu en a vu toi un personnage (shanks, cas a part) qui a sa descrpition et qui rentre pas dans l'equipage.
toi tu dis que la moitié des chose, pourtant l'un ne va pas s'en l'autre.
Arggggggg je viens de donner un argument pro franky..... Heuresement que je croi pas a cette histoire de description, sinon, j'aurai du changer de chouchou :Ussop big gloup:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]