Eun-yo a écrit:
Il n'y aurait aucun suspence si l'histoire était centrée sur cette rivalité. Et puis il ne faut pas oublier que nous avons à peine dépassé la moitié de la série; Oda a encore bien des cartes en main et l'histoire peut évoluer. Voilà pourquoi je pense que le principal rival de luffy n'est pas encore apparu.
Entièrement d'accord avec toi, les débuts d'intrigues autour de Law, Bonney ou Drake montrent que l'intrigue va changer dans le nouveau monde (normal^^), et sans doute aussi les rôles de certains personnages. Donc un supernova ou un inconnu peu très bien usurper la place de rival n°1 sous le nez de BN.
ange bleu a écrit:
Depuis le début du manga et avant que Barbe Blanche ne meurt, seules deux personnes ont "osé" parler du One Piece et déclaré qu'ils étaient convaincus qu'il existait : Luffy et Teach.
Ce sont les deux seuls qui ont abordé ce sujet.
On sait que d'autres le recherche, comme Kid, mais même pour ce dernier il ne l'a pas dit de lui-même et directement, mais uniquement en réponse à Luffy lorsqu'il a dit qu'il serait celui qui trouvera le One Piece.
Teach le dit explicitement et directement à Luffy à Impel Down, sans propos préparatoire : "Je suis sûr et certain que le One Piece existe".
Cette réplique et le regard qu'ils échangent marquent assez nettement le début officiel de leur rivalité pour la course au One Piece.
Pour l'instant, je ne conteste pas le fait que BN apparaisse comme le principal concurrent de Luffy. Encore que le passage d'Impel down, c'est pas évident pour moi. rivalité, oui, mais principale...
J'ajoute qu'en terme de parcours, celui de BN n'est pas exactement parrallèle à celui des mugis: il part du nouveau monde, n'accomplit pas la traversée de Grand Line comme les autres prétendant au OP mais renforce son équipage.
Mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il est encore le personnage le mieux placé pour ce rôle (éssentiel dans un parcours initiatique)
En fait, j'éspère un retournement de situation dans le nouveau monde en faveur d'un Law ou autre, je trouverais ça plus interessant.Genre, BN était un trompe l'oeil et le vrai rival va apparaitre(mais Oda fait ce qu'il veut, bien sur ^^)