Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 25  Suivante

le rival
Barbe Noire 59%  59%  [ 236 ]
Kid 13%  13%  [ 52 ]
Law 9%  9%  [ 36 ]
autre supernovas 1%  1%  [ 3 ]
les empereurs 3%  3%  [ 11 ]
pas encore apparu 5%  5%  [ 21 ]
autres 10%  10%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 400
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de luffy selon vous ?
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 09:23 
45 000 000 Berrys

BENOIT a écrit:
Si je suis ce qu'a dit ange bleu nous pouvons enlever de la liste kidd puisque ce dernier a casiment la même que doflamingo sur un monde sans rêve.Et donc il n'a plus de rêve.

Le mot rival ne désigne pas une personne ayant le même rêve mais une personne ayant le même but. Ce qui est le cas de Kid qui veut devenir Seigneur des pirates sans pour autant prendre cela comme un rêve.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 13:58 
1 Berry

Moi je pense plus Barbe Noire car c'est a cause de lui si Ace est mort (sniff) . Donc moi je dit que c'est lui pour venger la mort de son Oniisan

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 20:21 
1 000 Berrys

Localisation: sur le bateau pirate de zaxi le dangereux, dans un océan rempli de monstre!!
moi jai voter kidd car c'est le plus fort des supernovas avec law et il fait un peu "mechant". je voit plus kidd combattre sans pitié et avec boucoup de violoence que law ( celui si fait plus posé, plus calm). donc a cause de sa force et de sa "violence", sa "mechanceté" je voit plus kidd que quelqu un dautre.

IL reste quand meme le cas des empereur, qui pour moi sont trop "important" et trop fort pour luffy.

jai une dernière suposition comme vous tou : barbe noir!! :teach: bah oui il est fort, "mechant" et très violent.. mais je dit que c'est pas lui. pour moi il faut quelqu un qui a le meme but que luffy (je vous rapelle le but de luffy : devenir le seigneur des pirates, mais vous le savez bien évidemment^^).
A part le meme but il faut aussi le meme profil, le meme parcourt(faut pas que lun va quelque part et que lautre va a un endroit très eloigné de lautre)
el le meme age!!! je mexplique pour moi le grand rival de luffy devrat le combattre toute sa vie. ET donc barbe noir, a apeut près 20 ans de plus, donc logiquement il mourrat avant luffy, et il restera donc a celui si a peut près 20 ans sans son plus grand ennemi?? nan impossible.

je récapitule : IL faut pour luffy, quelqu un de fort, qui est du "coté gentil" mais avec sa part de "mechanceté". il faut aussi quil ai le meme but, a pau près le meme profil et le meme parcour. donc pour moi c'est kidd!!!!!

ah jai oublié tous ce qui disent que c'est quelqu un de la marine, du genre smoker, akainu, kizaru ou aokiji. la je dit un gros non ; bah oui il faut un pirate pas un marine!!!!

Hissez le drapeau noir!!!
A l'Abordage!!!!!

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 11:07 
2 000 000 Berrys

Ca à peut être déjà été abordé, mais je me disais que le principal rival des mugi n'est sans doute pas le même de leur point de vue.
En effet, pour nous BN est le rival au sens propre, je vais pas revenir là dessus.
Mais pour Luffy, comme on peut le voir à Impel Down BN n'est pas un concurrent dans la course au OP, c'est celui qui a perdus son frère, c'est un ennemi. Nul doute que si ils se croisent à nouveau, Luffy va se ruer sur Teach.

Du coup, j'ai voté Law. A l'intuition, parce que Law (comme tout le monde sait) a quelque chose de spécial par rapport aux autres supernovas. De plus, pour moi des rivaux doivent appartenir à la même catégorie, ici les supernovas. BN ne fais pas vraiment partis de la nouvelle vague qu'on nous a annoncé, vu qu'il est un très ancien de chez BB.( Il y était déjà a l'époque de Roger).
D'ailleur, à Shabaody, les supernovas ont clairement étés présentés aux mugi (et à nous) comme leurs rivaux. Alors que BN apparait toujours comme le "méchant" de service, a Drum, a la fin de Jaya et à Marineford.
Conclusion: On peut analyser le parcour et le personnage de BN pour affirmer qu'il est le pendant maléfique de Luffy, mais narrativement parlant, je ne crois pas qu'il soit désigné comme LE rival.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 11:21 
The old man

Depuis le début du manga et avant que Barbe Blanche ne meurt, seules deux personnes ont "osé" parler du One Piece et déclaré qu'ils étaient convaincus qu'il existait : Luffy et Teach.
Ce sont les deux seuls qui ont abordé ce sujet.
On sait que d'autres le recherche, comme Kid, mais même pour ce dernier il ne l'a pas dit de lui-même et directement, mais uniquement en réponse à Luffy lorsqu'il a dit qu'il serait celui qui trouvera le One Piece.
Teach le dit explicitement et directement à Luffy à Impel Down, sans propos préparatoire : "Je suis sûr et certain que le One Piece existe".
Cette réplique et le regard qu'ils échangent marquent assez nettement le début officiel de leur rivalité pour la course au One Piece.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 12:04 
45 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Depuis le début du manga et avant que Barbe Blanche ne meurt, seules deux personnes ont "osé" parler du One Piece et déclaré qu'ils étaient convaincus qu'il existait : Luffy et Teach.
On sait que d'autres le recherche, comme Kid, mais même pour ce dernier il ne l'a pas dit de lui-même et directement, mais uniquement en réponse à Luffy lorsqu'il a dit qu'il serait celui qui trouvera le One Piece.
Teach le dit explicitement et directement à Luffy à Impel Down, sans propos préparatoire : "Je suis sûr et certain que le One Piece existe".
Cette réplique et le regard qu'ils échangent marquent assez nettement le début officiel de leur rivalité pour la course au One Piece.

C'est vrai que si Kid est à la recherche du One Piece c'est pour le titre de Seigneur des Pirates et pour la puissance/renommée ce qui est tout le contraire de Luffy ( et Barbe Noire ?) qui lui est à la recherche du One Piece car le seigneur des pirates est l'homme le plus libre du monde et aussi pour le plaisir de l'aventure.
Ceci nous offre un parallèle entre Luffy et Kid en plus de celui entre Luffy et Barbe Noire.
Edit: Je sais que ce n'est pas dit explicitement ( c'était surtout théorique), pour moi c'est sa façon de se comporter qui me fait penser cela. La façon qu'il a de se comporter comme supérieur aux autres. Mais ce n'était que théorie^^

Dernière édition par Kirin le Lun 13 Juin 2011 12:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 12:39 
The old man

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça pour Kid.
Nous n'avons aucune idée pourquoi il désire être le Seigneur des Pirates, ce n'est dit à aucun moment il me semble.
De même le parallème que j'ai vu plus haut avec Doflamingo me semble perplexe : à aucun moment non plus nous n'avons d'information sur les motivations profondes de Kid.
Nous savons qu'il pense que le One Piece existe apparemment, qu'il ne supporte pas qu'on se moque de lui, qu'il a une certaine lucidité et ironie par rapport à son statut de Pirate (dialogue à la vente aux enchères) et qu'il ne montre aucune pitié face aux pirates qu'il rencontre et affronte (début du Nouveau Monde) : c'est avant tout un compétiteur pour l'instant.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 12:40 
10 000 Berrys

Localisation: Dans la librairie Pembroke Books, sur Scollay Square
Il est en effet probable que la rivalité Barbe Noire/Luffy pour le one piece soit importante, mais je ne pense pas qu'elle prenne la plus grande place. Il ne faut pas oublier que plein de paramètres entre en jeu: tous les autres pirates, la marine et le gouvernement mondial (j'ai entendu dire qu'il existait une théorie comme quoi elle chercherait le one piece). Il n'y aurait aucun suspence si l'histoire était centrée sur cette rivalité. Et puis il ne faut pas oublier que nous avons à peine dépassé la moitié de la série; Oda a encore bien des cartes en main et l'histoire peut évoluer. Voilà pourquoi je pense que le principal rival de luffy n'est pas encore apparu.

Vous n'avez rien à faire? Moi non plus. Venez donc voir ma fic mes mignons: viewtopic.php?f=27&t=8414
"D'ailleurs, je me surnomme parfois Celui Qui Reste en Plan."

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 13:13 
2 000 000 Berrys

Eun-yo a écrit:
Il n'y aurait aucun suspence si l'histoire était centrée sur cette rivalité. Et puis il ne faut pas oublier que nous avons à peine dépassé la moitié de la série; Oda a encore bien des cartes en main et l'histoire peut évoluer. Voilà pourquoi je pense que le principal rival de luffy n'est pas encore apparu.

Entièrement d'accord avec toi, les débuts d'intrigues autour de Law, Bonney ou Drake montrent que l'intrigue va changer dans le nouveau monde (normal^^), et sans doute aussi les rôles de certains personnages. Donc un supernova ou un inconnu peu très bien usurper la place de rival n°1 sous le nez de BN.

ange bleu a écrit:

Pour l'instant, je ne conteste pas le fait que BN apparaisse comme le principal concurrent de Luffy. Encore que le passage d'Impel down, c'est pas évident pour moi. rivalité, oui, mais principale... :Chapeau de paille goute:
J'ajoute qu'en terme de parcours, celui de BN n'est pas exactement parrallèle à celui des mugis: il part du nouveau monde, n'accomplit pas la traversée de Grand Line comme les autres prétendant au OP mais renforce son équipage.
Mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il est encore le personnage le mieux placé pour ce rôle (éssentiel dans un parcours initiatique)

En fait, j'éspère un retournement de situation dans le nouveau monde en faveur d'un Law ou autre, je trouverais ça plus interessant.Genre, BN était un trompe l'oeil et le vrai rival va apparaitre(mais Oda fait ce qu'il veut, bien sur ^^)

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 14:36 
1 Berry

Pour moi le plus grand rival de luffy et tous simplement Shanks !

Dés le début du manga Luffy dit bien à Shanks qu'il recrutera un équipage encore plus fort que le siens et qu'il lui raflera les plus grand trésors sous son nez !

Barbe noire et le grand méchant qui semble être l'opposé de luffy et donc son parfait antagoniste mais si l'on y regarde de plus prés barbe noire et plus le big boss à abattre que son plus grand rival, pour moi shanks est a luffy ce que barbe blanche etait à roger , un homme puissant qui ne cherche pas spécialement le One piece mais qui est pourtant son plus grand rival le tous avec beaucoup de respect et d’amitiés entre ces 2 surhommes !

Lorsque luffy aura tuer BN et récupérer OP la fin est pour moi claire, il faudra qu' il se batte contre son mentor et plus grand rival Shanks pour boucler la boucle du premier tome et même si ça ne sera pas un combat à mort il faudra que luffy batte Leroux pour enfin tenir la promesse qu'il se sont faite au premier tome afin de devenir le pirate qu'il lui promis d'etre !

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 16:25 
The old man

Shanks ? o_O

Il y a un petit problème alors : pour être en rivalité, il faut être en concurrence et la question qui se pose alors c'est sur quoi ils sont en concurrence ?
Luffy et Shanks ne sont évidemment en concurrence sur aucun sujet : Luffy veut être plus fort que Shanks mais Shanks justement l'a « choisi » parce qu'il espère cela. Shanks est un mentor, un modèle. Les aventures de Luffy et de Shanks ne sont en aucune façon en concurrence, c'est au contraire un relais générationnel. Shanks de son côté a déjà fini son aventure, il a atteint le plus haut niveau de piraterie qu'il puisse revendiquer car comme déjà évoqué à plusieurs reprises dans le récit, il ne désire pas changer le monde, ce n'est pas ce qu'il désire. Il ne veut a priori ni le One Piece et ni le titre de Seigneur des Pirates.
En ce sens il est comme Barbe Blanche, il a achevé sa quête personnelle et maintenant il attend la nouvelle génération pour qu'elle fasse ce qu'il n'a pas fait.
Bref Luffy et Shanks de part la nature de leur relation et l'état de leur aventure respective ne peuvent en aucune façon être des rivaux. C'est même tout le contraire : Shanks encourage Luffy dans sa voie et espère le voir réussir et suivre les traces de son ancien Capitaine, Gold Roger.
Il ne faut pas confondre mentor et rival.
Les rivaux de Luffy se sont ceux qui sont actuellement dans la course pour le titre suprême.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 18:41 
1 Berry

tous dépend de la définition que l'on donne à rival, barbe blanche était déjà un grand pirate avant l’avènement de Roger, de plus l'on a pu voir qu'il était devenu amis et même proche, cela n'a pas empêcher Roger de l'affronter plusieurs fois pour accéder au titre de seigneur des pirates malgré que BB n’était pas spécialement un rival puisqu'il semble désintéressé du OP et du titre de SDP , et pourtant Oda nous affirme bien que BB et le plus grand rival de Roger, pourquoi apeller rival quelqu'un qui n'a pas du tous le même but comme tu le dis ?

Personnellement je n'envisage pas une seconde que l'affrontement final de OP soit autre chose que Shanks vs Luffy en duel, connaissant le caractère de luffy, il ne se considérera jamais comme seigneur des pirates sans affronter shanks une fois en duel n'oublions qu'il prend la mer pour lui prouver que shanks fait un erreur de ne pas le prendre dans son équipage et qu'il sera capable de devenir un plus grand pirate que lui sans son aide et dans l’engouement de ses propos, voir tous simplement grâce à la volonté du D il décide même qu'il serait le seigneur des pirates !

Oda nous a bien fait comprendre que shanks et luffy se retrouverons dans les bras l'un de l'autre lorsqu'il sera plus ou moins son egal mais après ça sera retour au tome1, luffy voudra tester shanks !
C' est bête a dire mais luffy il est un peu comme sangoku il aime se battre et ne résistera pas a la tentation d'affronter cet homme surpuissant qui représente tous pour lui et à qui il a fait la promesse en tous premier qu'il deviendrais le SDP et qu'il le surpasserait !

Je suis nouveau membre Ange mais cela fait 4 ans que je vous suis tous sur ce superbe forum en invité, tu est très doué en expression écrite et analyse bien plus que moi il va s'en dire mais je voulais défendre je l’espère un peu mieux mon opinion ^^

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 19:13 
The old man

L'exemple avec Barbe Blanche est un peu biaisé car Gold Roger n'a jamais voulu devenir le Seigneur des Pirates, c'est la Marine qui lui a donné ce titre une fois son grand exploit accompli et lui-même s'est moqué de ce titre. Roger voulait relever l'ultime défi avant de mourir, a réussi et le truc l'a un peu dépassé si on peut dire.
Avant cet évènement, il n'y a ni One Piece et ni Seigneur des Pirates.
La rivalité des pirates et leurs objectifs à l'époque étaient basés sur autre chose même si le challenge d'atteindre Rough Tell existait mais était considéré comme une utopie. Il s'agissait sans doute à l'époque déjà d'être le meilleur des pirates mais les modalités étaient différentes - autres époques, autres mœurs.
La situation de l'Ere actuelle est plus simple et directe (Shonen oblige^^), il faut trouver le One Piece pour obtenir le titre suprême qui fera de soi le plus grand pirate du monde (après chacun sa définition de la piraterie bien sûr) ^_^

Et sinon bienvenue (enfin) sur le forum ^__^

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 19:48 
100 000 Berrys

ange bleu a écrit:
L'exemple avec Barbe Blanche est un peu biaisé car Gold Roger n'a jamais voulu devenir le Seigneur des Pirates, c'est la Marine qui lui a donné ce titre une fois son grand exploit accompli et lui-même s'est moqué de ce titre. Roger voulait relever l'ultime défi avant de mourir, a réussi et le truc l'a un peu dépassé si on peut dire.

Si je peut me permettre, je dirais que contrairement a ce que tu dis ange bleue, Gold roger ne se moque pas du titre de seigneur des pirates: rayleigh le dit même dans le tome 52, il en est enchanté d'avoir ce titre.
Après, il dit aussi que roger aimait faire les choses en grands, c'est pourquoi il relève cet ultime défi.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 20:05 
The old man

Oui effectivement je me suis trompé pour ce point : il trouvait cool d'avoir ce titre.
Après ça ne change pas grand chose à mon propos : ce n'était pas son objectif d'avoir un tel titre et ce fait n'a rien à voir avec la nature des rivalités qui l'opposaient aux autres pirates de l'époque. Il voulait finir en beauté ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]