Jonathan Obama a écrit:
kanpai a écrit:
Sinon, je viens de penser à un truc. On a vu BN dans le chapitre 524 avec 4 autres CC en train de manger à Marie-Joah. Mais qu'est donc devenu son équipage? Est-ce qu'ils l'ont déposé puis sont rentrés chez eux? Est-ce qu'ils l'attendent quelque part? Est-ce qu'ils vont participer à la grande bataille? Est-ce qu'ils poursuivent leurs aventures sans leur capitaine?
Et l'équipage de Moria?
Et les hommes de Doflamingo?
Ce sont pas des chiens qui suivent leur Maître partout, ils doivent l'attendre dans une salle d'attente ou dehors.
C'est une réunion de Capitaine Corsaire, ils vont pas ramener tous leurs hommes avec eux. ^^'
Je veux bien admettre que, vu la façon dont j'ai posé la question, la réponse était toute trouvée. Mais avoue que tout ce qui concerne l'équipage des CC reste quand même flou. Le premier CC qu'on nous présente, c'est Mihawk qui se ballade sur une barque... tout seul.
Ensuite, c'est Crocodile qui n'avait pas vraiment d'équipage. Tu me diras qu'il y avait Baroque Work mais cette organisation n'est pas présentée comme étant les "nakama" de Crocodile, ils ne connaissaient même pas le véritable objectif de leur chef.
Ensuite vient Don Flamingo... Lui, on suppose qu'il a un équipage puisqu'on connait Bellamy et Sarquiss mais vu le sang-froid avec lequel il les exécute, on se dit qu'il n'y est pas très attaché.
Moria lui, avait l'air d'être proche de son équipage mais celui-ci s'est fait décimé par Kaidou. Tous les zombies se sont fait exploser par Luffy et Perona s'est faite envoyer à l'autre bout du monde. Il reste donc Hogback, Hildon et Absalom (on ne sait pas où ils sont non plus).
Kuma, on l'a toujours vu seul et rien ne laisse à penser qu'il ait un équipage. Hancock, on a vu qu'elle était le chef d'une île, son équipage est donc également son peuple (qu'elle a d'ailleurs laissé sur l'île). Il reste Jinbei dont on ne sait rien... Là aussi d'ailleurs, on est en droit de se demander si son équipage viendra le sauver à ID...
Bref, tout ça pour dire que BN est le seul qu'Oda a introduit en même temps que son équipage. D'où ma question, quelle est la place de l'équipage de BN dans l'univers de One Piece? Où est-il en ce moment? Interviendra-t-il dans la grande bataille contre BB?
EDIT pour Ashura: oui Hildon est un zombie, Absalom aussi d'ailleurs. En fait, ce n'est même pas Luffy qui les a tués mais Moria en reprenant leurs ombres... Mais bon, c'est qd même dû à l'intervention de Luffy