Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 19:32 
1 000 Berrys

je sais pas ce que vous penser mais ce qui disent que la prime de lui ou de lui ou de elle vos plus de 1 milliard il faut le faire comme si le gouvernement pouvait payer:

1 000 000 000(GR)+
1 000 000 000(BB)+
900 000 000(D)+
500 000 000(ACE)+
300 000 000(luffy+
...
=??? 000 000 000

EN METTANT DE SI GRANDE PRIME IL NE POURRAIT JAMAIS PAYER les personne qui capture des pirates restont logique moi je pense qu'il ne mettrais pas plus de 600 000 000 peut-être un peu plus mais je ne pense pas que des prime dépassent les 900 000 000 (ca en vraiment grande necséssité

ceci est ma signature

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 22:59 
100 000 Berrys

Des primes au dessus de 600 millions de Berrys? J'y crois pas... Même pour Barbe Blanche ou les autres empereurs, même Gol D. Roger etc...Je m'explique :

Déjà comme l'a signalé macros, débourser autant d'argent pour un pirate même si il est ultra puissant, les boules. En plus pourquoi donner des primes exorbitante pour des pirates super fort? Qui n'aimerai pas, parmi les pirates qui ne pense qu'a leur pouvoir, ramener la tête de Barbe Blanche? Pas besoin que les marines mettent une prime qui flirt avec les 1.000 millions pour que certains pirates veuillent en dégommer un, la preuve (mais c'est différent) Zoro qui veut surpasser Mihawk, peut être qu'il ne fait pas ca pour sa prime mais il a la volonté de le dépasser quand même et de vouloir le battre!

Fin bref je ne sais pas si vous comprenez mon raisonnement mais je ne pense pas que des primes puissent dépasser les 600 millions de Berrys...

Donc voila! Dites moi quoi!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 00:24 
1 000 000 Berrys

ce que je pense c'est que personne n'est assez fou pour s'attaquer aux empereurs, dans la marine tout du moins, sinon ce serait deja fait, il est evident qu'ils comptent sur un conflit intra-pirates pour s'en debarasser, et pour esperer monter un empereur contre un autre ou au moins un pirate tres puissant contre un empereur, il faut minimum un milliard.
d'ailleurs il faut arreter de prendre le gouvernement mondial pour des pecores, ils sont tres tres riches c'est obliger, pour tenir le monde sous le joug comme cela et depuis 800 ans, ils ont largement les moyens de payer, je voudrais rappeler qu'un seul representant des tenryubitos(st charlos je crois) a acheter une sirene pour 500 millions, donc un milliard pour eux ce n'est rien.
et puis on a bien vu a quel point les primes augmentent vite, au debut du manga 30 millions paraissait deja enorme, et pourtant les primes depassent le decuple aujourd'hui, je crois qu'on peut s'attendre a encore 10 fois plus pour les empereurs, 2 ou 3 milliards peut-etre.
pour cela il n'y a qu'a comparer les CVs (oui je sais c'est pas vraiment le terme :Luffy hilare: ) mais enfin je veux dire, on connait le parcours de luffy, et en gros les crimes enregistrés sont la victoire sur baggy krieg et arlong (des miettes pour la marine) , la fuite de logue town, la victoire sur le shichibukai royal crocodile, et l'attaque de enies lobby (entrainant cette fois ci la defaite du cp9) et bien que le dernier crime soit grave, on peut imaginer que n'importe quel empereur aurait pu le faire, voir pire, et comme me l'ont rappelé plusieurs personnes depuis que je suis sur le forum, on prime sur la dangerosité d'un pirate, pas sur ses actes commis, meme si evidemment les actes commis servent de reference pour savoir ce qu'ils sont capables de faire...
bref toujours est-il que pour qu'un pirate obtienne le statut d'empereur il doit au moins etre 10 fois plus dangereux que luffy.

quant a la prime de gold roger on ne peut pas en parler, a son epoque la vague de piraterie n'avait pas encore demarré (puisqu'il en est l'origine) donc on peut imaginer que de la meme maniere le systeme de prime n'etait pas aussi important qu'aujourd'hui, enfin je ne suis pas sur, mais les conditions n'etaient pas les memes en tout cas.

hum sinon dragon est le criminel le plus recherché du monde, je ne veux pas contredire les gens qui ont pris du temps pour expliquer pourquoi dragon ne peut pas avoir de primes tres hautes, mais le wanted le plus haut est censé etre le sien, c'est ce que oda dit tout du moins, et pour moi criminel ça comprend pirates.
de plus barbe blanche,quelque soient ses mefaits, cherche le one piece, dragon lui veut renverser le gouvernement mondial, et il semble y parvenir petit a petit, en detruisant des royaumes etc, je crois que tres peu de pirates sont une menace pour le GM, dragon lui est le meneur de l'organisation la plus dangereuse qui soit pour eux, a mon avis sa prime est forcement tres haute, je ne dis pas que c'est la plus haute, mais dans la logique des choses si j'etais menacé a ce point je mettrais une prime assez haute pour esperer retourner les empereurs ou de tres puissants pirates contre lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 01:06 
1 000 Berrys

perso j'adere a ton hypotese mais il faut aussi pas oublier que les primes ne représente pas vraiment les capacités des pirates je m'explique kuma avais une prime moindre que celle de moria mais en voyant les combats des mugys contre ce dernier et celui contre kuma il parais evident que kuma est baucoup plus fort que moria. de meme pour crocodile que je pense que sa prime valais ses capacités quand il étais promus corsaire a l'époque mais en voyant l'évolution du mangas je me rend compte que crocodil aurais value baucoup plus quand il s'étais battu avec luffy que l'orsque il a était promu corsair. la preuve on est qu'il est dans la meme celul que ace et jinbei. alor voila meme ci les primes a mon avis peuvent etre enorme pour les empreurs and co elles ne reprsentent pas spécialement la vrais force du pirate voila. j'espere m'etre fait compris avec mes théoris a ller a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 15:12 
125 000 000 Berrys

Je pense pas que les plus grosses primes dépasse le milliard de berrys mais je pense que la plus grosse prime est autour de 700 millions de berrys et grand maximun 800 millions de berrys,je pense que les deux plus grosses primes sont sur les tetes de BB et de Dragon!!

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 21:24 
2 000 000 Berrys

Je crois qu'il y'a une chose que vous avez totalement zappé avec Dragon, comment voulez vous qu'il ai une prime alors que comme l'a dit garp (tome 45), son identité n'est connue que par les hauts placés de la marine. Et en quoi ce serait utile de lui donner une prime? Pour l'honneur des pirates qui le battraient? Les pirates ont d'autres choses à faire que de rester avant Grand Line (South blue, East blue, Ouest Blue, North blue).

Sinon roronoa zoro je suis pas du tout d'accord avec ton hypothèse, mais totalement d'accord avec celle de Monkey D Teach. La prime de Luffy est phénoménale du fait qu'il ait attaqué Enies Lobbyes, souvenez-vous, Octo, de la bande d'arlong qui est vers les 20millions de berrys à réussi facilement à tuer un contre amiral (le rang de smoker actuellement) et tout son équipage de marines. Mais pourquoi Gold Roger aurait-il la prime la plus haute? La piraterie n'était pas aussi avancée que maintenant. La marine n'avait surement pas la même notion d'argent dans le passé que maintenant.

Je suis certain que Luffy finira par avoir une meilleur prime que Gold Roger. Et je pense d'ailleur qu'elle n'augmentera pas avant un moment... (Voyez déjà celle des supernovas.)

EDIT : Je repense à Doflamingo, son ancienne prime était de plus de 300 millions de berrys, mais son pouvoir est extremement utile ! Il doit être l'un des personnages les plus forts de One Piece, mais peut être que sa prime aurait encore augmentée, car comme l'a dit ange bleu, l'ancienne prime des CC ne veut pas dire grand chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 01:13 
1 000 000 Berrys

dr jamming==> il est dit que la simple evocation du nom de dragon suffit a faire fremir les gens, je doute que ce soient des hauts dirigeants de la marine dont on parle la, je vois mal ao kiji ou sengoku fremir.

deuzio mon ami si tu avais bien lu ce que j'ai ecris , a savoir

==> "quant a la prime de gold roger on ne peut pas en parler, a son epoque la vague de piraterie n'avait pas encore demarré (puisqu'il en est l'origine) donc on peut imaginer que de la meme maniere le systeme de prime n'etait pas aussi important qu'aujourd'hui" tu verrais que je dis la meme chose que toi, que les primes n'étaient certainement pas aussi importantes qu'aujourd'hui, donc je ne vois pas pourquoi tu me contredis si c'est pour me repeter :Luffy hilare:

Cependant ça,doit etre de ma faute vu que je n'ai affiché aucune prime,donc je le fais
gold roger==> ??? difficile a dire vu l'epoque
les empereurs==> environ 2 milliards
dragon==> 3 milliard

Aussi j'aimerais preciser quelque chose sur dragon; parce que beaucoup disent que vu qu'il est un "criminel" il ne peut pas avoir de prime,mais le mec qui a kidnappé luffy et cassé une bouteille sur la tete de shanks au debut du manga n'etait pas pirate, mais bel et bien un brigand des montagnes,donc un criminel et sa prime est de 8 MILLIONS! donc les "criminels" ont des primes et dragon est le plus recherché d'entre eux, il est aussi reconnu comme étant le chef du mouvement revolutionnaire, et a detruit de nombreux royaumes, il faut etre logique, si le gouvernement mondial veut esperer l'attraper il doit retourner la totalité du monde contre lui, y compris les royaumes, voire meme esperer une alliance de plusieurs royaumes qui s'entraideraient pour ainsi obtenir la recompense. Si cette recompense est derisoire les dirigeants se diront "ho et puis zut", s'enfermeront dans l'espoir de ne pas etre toucher et resteront fragile et isolé, bref des proies faciles pour dragon.
De toute facon il est difficile de convaincre a l'heure actuelle, nous verrons bien

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 01:22 
175 000 000 Berry

Hop, j'en reviens encore à ce sujet qui me fait bien marrer... Je vais aller taper sur quelqu'un, gentiment je rassure, car ce dernier m'as donné fort gentiment à son tour, sa main en gage...

Roronoa-Zoro a écrit:
hum sinon dragon est le criminel le plus recherché du monde, je ne veux pas contredire les gens qui ont pris du temps pour expliquer pourquoi dragon ne peut pas avoir de primes tres hautes, mais le wanted le plus haut est censé etre le sien, c'est ce que oda dit tout du moins , et pour moi criminel ça comprend pirates.

Je ne reviens pas sur le débat criminels / pirates, les criminels ont des primes, ça parait logique et c'est pas pour ça que je suis contre Dragon supérieur au niveau CC. Maintenant, penchons nous sur la ligne en gras... Je me tairais sur le cas dragon lorsque vous me trouverez clairement la page où Oda dit que Dragon à la plus grosse prime... Et ne me ressortez pas celle où l'on dit que c'est l'homme le plus recherché ou je vous démonte votre argument en deux tours de cuiller à pots...

Et puis hop je rebondis car je suis un Connard...

Citation:
il faut etre logique, si le gouvernement mondial veut esperer l'attraper il doit retourner la totalité du monde contre lui, y compris les royaumes, voire meme esperer une alliance de plusieurs royaumes qui s'entraideraient pour ainsi obtenir la recompense. Si cette recompense est derisoire les dirigeants se diront "ho et puis zut", s'enfermeront dans l'espoir de ne pas etre toucher et resteront fragile et isolé, bref des proies faciles pour dragon.

Oh dis donc, genre un type qui traine dans la nature et qui dit qu'il va foutre en l'air tous les royaumes, il a besoin d'une prime gargantuesque pour être reconnu... A PARTIR DE 100 MILLIONS DE BERRYS, JE RAPPELLE QU'ON VOUS CONSIDÈRE COMME UN DANGER MONDIAL. Pas besoin d'aller chercher dans les X milliards...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 02:12 
1 000 000 Berrys

oh je m'en doutais que j'allais t'enerver sneV :Chapeau de paille goute:
c'est pour ça que j'avais peur de parler de dragon :Luffy hilare:
je sais qu'a partir de cent millions on considere comme un danger mondial la n'est pas la question, mais je prends par l'exemple wapol qui est un roi ultra egoiste, et cobra un roi ultra prtecteur, aucun des deux ne mettrait sa patrie (ou sa peau) en danger pour 100 millions de berrys, alors que si la prime est assez allechante, le gouvernement mondial peut esperer reunir la totalité des royaumes contre dragon, ainsi plutot qu'une centaine (ou plus que sais-je) de royaumes "faibles" et isolés, dragon se retrouverait contre un bloc puissant et donc imprenable, je me place du point de vue du gouvernement en fait, comment a mon avis ils agiraient pour esperer capturer dragon, apparemment le commun des mortels ne peut pas s'en debarasser, et meme les hautes spheres de la marine semblent depassées, le seul moyen d'apres moi serait d'unifier les royaumes pour les renforcer, c'est une strategie que j'emploirais c'est tout, je ne dis pas que c'est ça

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 04:27 
1 000 000 Berrys

Roronoa-Zoro a écrit:

je sais qu'a partir de cent millions on considère comme un danger mondial la n'est pas la question, mais je prends par l'exemple wapol qui est un roi ultra égoïste, et cobra un roi ultra protecteur, aucun des deux ne mettrait sa patrie (ou sa peau) en danger pour 100 millions de berrys, alors que si la prime est assez alléchante, le gouvernement mondial peut espérer réunir la totalité des royaumes contre dragon, ainsi plutôt qu'une centaine (ou plus que sais-je) de royaumes "faibles" et isolés, dragon se retrouverait contre un bloc puissant et donc imprenable, je me place du point de vue du gouvernement en fait, comment a mon avis ils agiraient pour espérer capturer dragon, apparemment le commun des mortels ne peut pas s'en débarrasser, et même les hautes sphères de la marine semblent dépassées, le seul moyen d'après moi serait d'unifier les royaumes pour les renforcer, c'est une stratégie que j'emploierais c'est tout, je ne dis pas que c'est ça

Concernant l'unification de royaumes sous contrôle de la Marine les rois se réunissent déjà en un Conseil ce qui leur permettent de se mettre d'accord sur des problèmes communs.

Exp: mouvement révolutionnaire visant à retourner leurs royaumes

Après s'ils n'arrivent pas à faire corps contre ça c'est que certains sont un peu cons et empêchent une union solide; la Marine n'est surement pas étrangère à ça. Elle n'a pas trop intérêt à ce que les royaumes soient trop unis.
Il y aurait un fort risque de retournement et de prise d'indépendance. C'est ce que souhaite Dragon même si c'est sans lui. C'est pas dit dans le manga mais tous révolutionnaires passeraient leurs désirs de liberté avant leur propre vie et n'hésiteraient pas à la donner si ça y contribue.

Pour la prime de Dragon je la vois pas trop forte même si on quotte en fonction de la dangerosité du sujet. Dragon est un révolutionnaire si on le prime trop haut ça serait lui donner trop d'importance et d'attirer l'attention sur le sujet qu'il défend par contre c'est obligé qu'il soit quotté pour faire circuler des informations négatives et dégrader sa tache. "Ce n'est pas un libérateur mais un dangereux criminel qui anéantie des royaumes" comme ça les populations ont peur de lui et ne coopèrent pas et les rois n'y penseront pas trop peur de s'attirer les foudres de la Marine.

Par contre les rois ne sont pas des chasseurs de prime donc attraper Dragon par ce qu'il vaut XXX berrys (même si c'est beaucoup de X) doit pas trop être leurs priorité. Ils ont normalement plus de valeur que ça (gérer leur royaume, éviter d'être en guerre, martyriser leurs sujets etc.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 09:56 
The old man

Ayame a écrit:
Concernant l'unification de royaumes sous contrôle de la Marine les rois se réunissent déjà en un Conseil ce qui leur permettent de se mettre d'accord sur des problèmes communs.

Ca s'appelle même le Gouvernement Mondial.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 10:08 
175 000 000 Berry

Bon je réponds quand même car c'est moi qui demandais réponse, toutefois, je suis toutà fait d'accord avec Ayame, sauf sur ça :

Citation:
des informations négatives et dégrader sa tache. "Ce n'est pas un libérateur mais un dangereux criminel qui anéantie des royaumes"

C'est pas forcément quelque chose de négatif d'être un criminel anti-monarchiste, tout dépend du bord sur lequel on se place. Comme je le disais, pour chaque régime, vous avez nécessairement des opposants, c'est indiscutable... Après je ne rentre pas en profondeur sur un débat concernant les mouvements révolutionnaires et insurrectionnels bien que ça me démange, je garde quand même à l'esprit qu'on est dans un manga, pas dans un fonctionnement réaliste ou aussi complexe que la Vraie Vie.

Citation:
un bloc puissant et donc imprenable

Tu sais Roronoa-Zoro, être un bloc ne veut pas dire puissant et imprenable, loin de là. Je te donne deux exemples concret : l'Autriche au XIX était un immense empire qui comprenait une bonne dizaine d'ancien Royaume. Pourtant il y avait tellement d'ethnies différentes, qu'à peu près chaque pays était miné par des mouvements insurectionnels visant à séparer son propre pays de l'Autriche. Au départ, on a vaguement cohésion, puis ensuite, ça à éclaté. Autre exemple plus parlant : Comment crois-tu que les pays d'Europe se sont réunis ? autour de l'UE, un bète accord économique à la base. On peut dire que l'UE est plus ou moins uni car aucun des pays ne s'occupe réellement des autres, on garde une certaine souveraineté dans chaque pays, ce sont des décisions d'ensemble qui sont prises. Si l'UE voulait devenir un unique pays, il y aurait des levers de boucliers de partout.

Revenons à OP : la Marine ne peut pas proposer une unification simplement pour se protéger contre UN seul homme, qui au final ne peut suffir à fédérer tout les monde. Pour moi, la Marine joue aussi sur des taupes chez Dragon, des informations glanés ici et là. Démanteler un organisme terrorriste ne se fais pas comme ça, regarde les FARC ou l'ELN en Colombie, il a fallu plus de 35-40 ans pour les mettre à bas et il n'ont pas encore finit d'agir. Je pense que la Marine sait qu'elle s'atèle à un sujet de longue haleine avec Dragon... Ah et puis :

Citation:
oh je m'en doutais que j'allais t'enerver sneV;
c'est pour ça que j'avais peur de parler de dragon

Tu ne m'énerves pas, je te rassure... Je demande de l'argumentation, j'en ai de ta part, je suis content. Moi je prends plus ça du côté rigolade, malgré mon ton qui peut parraitre méchant. Ce qui m'énerve, c'est les gens qui postent leurs primes et repartent sans aucunes explication... Je veux dire, moi aussi je peux balancer une série de chiffre, mais c'est totalement inutile si l'on argumente pas. Pour moi, c'est juste du flood et c'est ch***. Si tu argumentes, que tu prends du temps pour développer ce que tu penses, ça me satisfait totalement, même si je suis pas d'accord avec toi au final. Débattre ne peut que se faire avec des gens qui ne sont pas d'accord avec son point de vue, c'est pour ça que je suis content d'avoir une telle réponse de ta part.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 12:21 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ayame a écrit:

Ca s'appelle même le Gouvernement Mondial.

Ange t'es un chichiteur !! :p

SneV a écrit:
Ayame a écrit:
des informations négatives et dégrader sa tache. "Ce n'est pas un libérateur mais un dangereux criminel qui anéantie des royaumes"

C'est pas forcément quelque chose de négatif d'être un criminel anti-monarchiste, tout dépend du bord sur lequel on se place. Comme je le disais, pour chaque régime, vous avez nécessairement des opposants, c'est indiscutable... Après je ne rentre pas en profondeur sur un débat concernant les mouvements révolutionnaires et insurrectionnels bien que ça me démange, je garde quand même à l'esprit qu'on est dans un manga, pas dans un fonctionnement réaliste ou aussi complexe que la Vraie Vie.

Pour la population moyenne son seul désir c'est de vivre au loin des problèmes de guerre,révolution et autre. ils n'ont pas pour vocation d'être des combattants et on leur propre ennuis quotidiennes à gérer. Sauf si leur gérant devient ingérable à supporter certains seront plus amène à se battre d'autre ne seront que victime.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 20:13 
2 000 000 Berrys

Alors zoro, je vais t'expliquer. Lorsque je saute une ligne entre plusieurs textes, c'est que géneralement y'a aucun rapport entre les paragraphes. J'ai sauté une ligne entre la phrase où je t'ai dit que je n'etais pas d'accord avec toi, ce qui etait avant et ce qui est après. Donc en fait, ce que j'ai dit après n'avait aucun rapport avec ton post, je t'ai juste dit que j'etais pas d'accord.
Si tu veux une justification, je trouve les primes que tu donnes extremement exagerées et que tu dis que Luffy n'a pas une prime énorme, mais lui, c'est le seul pirate à avoir osé s'attaquer au gouvernement mondial, si on suivait ce que tu disais, il aurait au moins vers les 700 millions de berrys...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 11:23 
7 000 000 Berrys

Pour moi ( j'ai pas lu tous les post avant ^^) La Prime la plus élevé est celle de dragon (sur a 90%° ) c'est dit souvent dans le mangas dragon eest le plus recherché au monde donc le plus rechecher = la plus grose primes

Aprés l'emprereur avec la plus petite prime je vois bien Shanks tous simplement car la prime dépend du danger que le pirates représnete pour le gouvernement et les 4 vieu du gouvernemnt dise bien que shanks na pas pour embition de changer le monde donc je voie bien 600 million ( moin sa serai dérisoir pour un empereur et pi c'est encore un jeune pirates ( enfin a part apport a BB ) donc sa prime peuencore augmenter

Aprés pour dragon je voie bien prime=900 million

je pense que Luffy a déja une assez grose prime car il a attaqué Enis loubia se qui n'est pas rien et il a brulé le drapeau donc il s'attaque directement ou gouvernement donc Luffy est un danger pour le gouvernement

Aprés pour BB=800 millions
et les 2 autre empereur =700 millions

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]