ce que je pense c'est que personne n'est assez fou pour s'attaquer aux empereurs, dans la marine tout du moins, sinon ce serait deja fait, il est evident qu'ils comptent sur un conflit intra-pirates pour s'en debarasser, et pour esperer monter un empereur contre un autre ou au moins un pirate tres puissant contre un empereur, il faut minimum un milliard.
d'ailleurs il faut arreter de prendre le gouvernement mondial pour des pecores, ils sont tres tres riches c'est obliger, pour tenir le monde sous le joug comme cela et depuis 800 ans, ils ont largement les moyens de payer, je voudrais rappeler qu'un seul representant des tenryubitos(st charlos je crois) a acheter une sirene pour 500 millions, donc un milliard pour eux ce n'est rien.
et puis on a bien vu a quel point les primes augmentent vite, au debut du manga 30 millions paraissait deja enorme, et pourtant les primes depassent le decuple aujourd'hui, je crois qu'on peut s'attendre a encore 10 fois plus pour les empereurs, 2 ou 3 milliards peut-etre.
pour cela il n'y a qu'a comparer les CVs (oui je sais c'est pas vraiment le terme

) mais enfin je veux dire, on connait le parcours de luffy, et en gros les crimes enregistrés sont la victoire sur baggy krieg et arlong (des miettes pour la marine) , la fuite de logue town, la victoire sur le shichibukai royal crocodile, et l'attaque de enies lobby (entrainant cette fois ci la defaite du cp9) et bien que le dernier crime soit grave, on peut imaginer que n'importe quel empereur aurait pu le faire, voir pire, et comme me l'ont rappelé plusieurs personnes depuis que je suis sur le forum, on prime sur la dangerosité d'un pirate, pas sur ses actes commis, meme si evidemment les actes commis servent de reference pour savoir ce qu'ils sont capables de faire...
bref toujours est-il que pour qu'un pirate obtienne le statut d'empereur il doit au moins etre 10 fois plus dangereux que luffy.
quant a la prime de gold roger on ne peut pas en parler, a son epoque la vague de piraterie n'avait pas encore demarré (puisqu'il en est l'origine) donc on peut imaginer que de la meme maniere le systeme de prime n'etait pas aussi important qu'aujourd'hui, enfin je ne suis pas sur, mais les conditions n'etaient pas les memes en tout cas.
hum sinon dragon est le criminel le plus recherché du monde, je ne veux pas contredire les gens qui ont pris du temps pour expliquer pourquoi dragon ne peut pas avoir de primes tres hautes, mais le wanted le plus haut est censé etre le sien, c'est ce que oda dit tout du moins, et pour moi criminel ça comprend pirates.
de plus barbe blanche,quelque soient ses mefaits, cherche le one piece, dragon lui veut renverser le gouvernement mondial, et il semble y parvenir petit a petit, en detruisant des royaumes etc, je crois que tres peu de pirates sont une menace pour le GM, dragon lui est le meneur de l'organisation la plus dangereuse qui soit pour eux, a mon avis sa prime est forcement tres haute, je ne dis pas que c'est la plus haute, mais dans la logique des choses si j'etais menacé a ce point je mettrais une prime assez haute pour esperer retourner les empereurs ou de tres puissants pirates contre lui.