Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 17:29 
Cryptkeeper

Je suis un Frankiste convaincu mais là je vais devoir faire preuve d'impartialité ici Dr Fred...

Car il y a un Mugiwara pur et dur (vu que Vivi n'a été que passagère et on unréél menbre d'équipage) qui est passé dans les SBS...

C'est... :robin:

Et oui, Robin est apparue dans le SBS spécial du VOlume 26, celui où Oda parlait des publication One piece hors Japon et où il parle même des SBS version française :Luffy hilare:

Désolé de te décevoir. Cependant je ne désespère pas de voir Franky rejoindre la joyeuse troupe... :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 18:59 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le Granit Marin est de l'eau de mer qui s'est "solidifié", sans être de la Glace - selon Smoker on ne peut en trouver que dans une certaine partie de la mer - faut relire ses One Piece.

Libre à toi de ne pas croire ce qu'écrit Oda dans les SBS : c'est bien la première fois que je vois des gens remettre en cause la parole d'Oda. Surtout lorsque l'information se trouve à la fois dans les SBS et dans l'histoire principale...

Comme je le dis toujours ce n'est pas parce que ce n'est pas ce que vous croyiez qu'il faut le prendre comme ça, mais bon il y aura toujours des gens qui auront du mal à aller au-delà de l'idée qu'il s'était faite et cela même si on leur met la vérité sous les yeux, c'est dommage - sans dec si Oda dit que c'est comme ça bah c'est comme ça, que cela soit une question sérieuse ou non n'a aucune importance.

moi j'ai du mal avec ceux qui pensent qu'un mangas se fait au millimètre près et que l'auteur a déjà l'histoire à la case près 40 volumes avant...
c'est comme les erreurs scénaristiques systématiques qu'on retrouve au début des mangas, plein de gens ont du mal à comprendre qu'il ne faut pas faire attention à certaines informations qui y sont révélés (exemple hors one piece, naruto et ses 3 ans de ratage de l'exam^^ exemple dans one piece...j'avoue il y a moins d'erreur aussi flagrante...mais dans le même genre que notre petit débat, le coup de la diférence de grade entre la marine hors grand line et celle du Q.G...je n'ai évidemment pas de preuve, mais à moins qu'ODA ait un sens de l'organistion hiérarchique calamiteux (du genre je ne lui donnerai même pas à dirigé une équipe de foot de débutant) c'est une erreur scénaristique ratrapé d'assez belle manière...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 19:15 
Captain Hook, Mouton Keeper

Le truc que TOI tu ne comprends pas et c'est ce qu'ont essayé de dire Oid et Ange Bleu, c'est que l'univers One Piece appartient à Oda. Donc quoi qu'il dise c'est que c'est comme ça... Même si toi tu penses que c'est autrement...

Si Oda dit que la "malédiction" des fruits du démon marche par rapport à la surface du corps immergées dans l'eau, c'est que cette "malédiction" fonctionne comme ça... Y'a pas à chipotter.

Et puis je ne trouve pas l'explication illogique, voir tout le contraire même, donc bon... Et puis c'est pas du tout au même niveau que le coup des poireaux de Negikuma, même si une explication reste une explication...

Par contre si tu connais mieux son univers que maître Oda lui même, tu pourrais nous donner la VRAIE explcation alors ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 19:29 
8 000 000 Berrys

j'ai jamais dit que je n'y croyais pas
apprend à lire
j'ai dit que je placais cette explication dans la catégorie "explication biscornu" ce qui veut dire, "rattrapage de l'auteur après une de ses erreurs scénaristiques"
maintenant qu'il l'a dit, évidemment, il le réintroduira à d'autres momments dans la suite de l'histoire, et évidemment, c'est rentré dans la "loi" de One piecen maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 20:42 
The old man

chopp3r a écrit:
"rattrapage de l'auteur après une de ses erreurs scénaristiques"

Et par rapport à quoi ?
Par rapport à quelle erreur ?
Vu qu'il n'avait jamais établi de règle à par dire que ceux qui ont mangé un fruit ne peuvent plus nager...

Evidemment par rapport à ce que TU croyais il y a "erreur"...

Tu devrais t'arrêter car tu t'enfonces de plus en plus...
Comme dirait l'un de mes chefs au boulot il n'y a rien de pire que la justification d'une erreur : il faut savoir admettre qu'on sait trompé, c'est une qualité très importante.

Edit trinidad: c'est pas plutot "qu'on s'est trompe"? Bon sinon je te rejoins completement...Un conseil, oubliez ce qque vous croyez savoir avant de lire Op, c'est ca en resume.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 20:53 
10 000 Berrys

je te soutiens chopp3r sur ce point la!! pour mi c'est clair que Oda fait des erreurs mais que par contre il est vraiment tres doué pour les rattraper. c'est unpeu n'importe quoi de porter oda sur unpied d'estal et de croir qu'il estparfait chercher pas il s'arrange comme il peut pour que ces erreurs ne se voit pas et je dois avouer que c'est bien fait !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 21:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je viens mettre mon petit grain de sel ^^.

Il y a erreur et erreur. Une erreur de dessin, un objet oublié, un porte cassé mystérieuse réparé, pas la peine d'en faire tout un fromage. Vous avez remarqué que l'univers de One Piece était un univers délirant ? Bien sûr qu'il fait des erreurs sur ce genre de chose, mais non il ne cherche pas à les rattraper, il joue à fond la carte de son univers. Qu'est-ce qu'il pourrait répondre d'autre à ce genre de question ? Pas grand chose à part piocher dans ce qu'il a créé et ainsi appronfondir un peu plus le monde de One Piece.

Aprés passons aux explications "biscornues". Déjà je me demande pourquoi les gens veulent-il à tout prit connaitre une explication complètement sensé. Est-ce qu'il faut se prendre la tête pour savoir comment Luffy arrive à étrendre ses membres ? Ou alors pourquoi les vêtements de Ace ne brulent pas ? Franchement, on s'en fout, et je pense que maitre Oda aussi, d'où les réponses "biscornues" qui ne le sont pas du tout quand on les incorpores dans l'univers de One Piece. De plus, il faut préciser que ce genre d'explication, c'est le lecteur qui le demande, ce n'est pas maitre Oda qui tente de ce justifie. Moi ses explications "biscornues" me satisfait à merveille car elle gonfle un peu plus de délire le monde de One Piece car justement, elles viennent de maitre Oda et de personne d'autre.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 00:52 
10 000 000 Berrys

moi j'ai une question mais je vais me faire taper dessus parce que c'est bien une question de fille. :Luffy hilare:

Pensez vous qu'il puisse y avoir un peu d'amour dans OP ? Ce n'est pas parce que c'est un shonen qu'on aurait pas le droit à quelques scenes emouvantes entre deux personnages non ?
Bon, ok, après une quarantaine de tomes sans une quelconque relation de ce genre entre quelques persos, c 'est sur que ca risquerait de faire bizarre maintenant. Après tout la seule relation "amoureuse" qu'on ait pu voir, c'est Usopp envers la jeune fille de son village, Kaya (amour à sens unique d'ailleurs...). :robin: Ou bien peut-etre Zoro et Kuina...

Mais pourtant certaines personnes, sur d'autres sites et forums, ont fait quelques reflexions que je ne trouvais pas totalement fausses, bien que capilotractés quand meme.

A commencer par Zoro et Nami qui très souvent se disputent comme un vieux couple. Ils se charrient souvent, et on peut remarquer que Nami se tourne toujours vers Zoro quand il s'agit de donner le sale boulot à quelqu'un de l'equipage. C'est connu, ce sont ceux qui se disputent le plus tout en restant amis qui s'apprecient le plus.

Ou bien l'attachement de Robin envers Luffy. Très souvent amusée par ce dernier, et faisant quelques reflexions de ci de la (qu'il a l'air très "charmant" avec sa coupe afro par exemple) sans compter ses emotions debordantes quand à plusieurs reprises luffy lui jure de venir la récuperer.

Enfin j'avoue que cela reste exagéré de penser que cela soit possible. Ce n'est pas le style de l'auteur, ou bien alors c'est souvent tourné au delire (genre Arbyda pour Luffy, ou bien les amours de Sanjy). Mais j'aimerais voir un peu vos réactions vis à vis de ce sujet. Si quelqu'un avait remarqué quelque chose ou pas.

Bon maintenant vous pouvez me taper :luffy youpi:
Vous pouvez meme me donner des coups de fouet supplémentaires si le sujet a deja été debattu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 12:29 
8 000 000 Berrys

c'est rare les histoires d'mour qui se concrétisent dans les shonen...
donc on peut toujours faire des hypothèses, elles ne seront sans doute jamais vérifié

par contre je vois plus robin avec zorro^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 12:32 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je pense que ça va finir comme ça Sandy avec Nami.
Bon c'est vrai Nami lui met des vents énormes mais depuis que Sandy dit qu'il respectera le fait qu'il ne frappera jamais une femme et Nami lui envoie un immense regard de compassion. Maintenat j'attend le jour où ils seront ensemble.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 12:33 
1 000 Berrys

Les couples sont plutô tbien trouvée avec de bonnes explications mais on peut fortement en douter.

Zorro et Luffy ne vivent que pour leur rêve en ce moment; mais à la fin peut être que des couples se formeront.

En tous cas l'équipage formera une grande famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 13:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Pour moi il n'y aura jamais d'histoire d'amour dans One Piece!
Pourquoi?? Bin parce qu'Oda en a rien a carrer je pense... ses deux thémes pricncipaux sont l'amitié et les reves. Perso je trouve que l'amour ne collerais pas trop a l'esprit du manga...
A part Sanji qui est un amoureux des femmmes (et non d'une femme) on aura pas plus, et puis dans ce cas là c'est plus un gros délire qu'autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 18:19 
8 000 000 Berrys

Moi je verrais bien de l'amour mais pas entre les personnages principaux, plutôt entre des personnages secondaires comme Wiper et Conis, Vivi et Kohza...
On les reverrait ensuite ensemble soit dans des mini-aventures, soit à la fin de One Piece. Je trouve que ça collerait bien à l'ambiance de mettre des histoires d'amour qu'on ne voit pas mais qu'on sent dans les pages avec ces personnages.
Enfin après de là à ce que Oda fasse ça, à mon avis ça reste peu probable.

ange bleu a écrit:
Biscornu ?
Le fait que ce soit d'être plongé dans l'eau qui retire la force ?

Alors là faut m'expliquer en quoi c'est tordu...
Le fait qu'il y ait des "ondes" dans l'eau de mer c'est plus simple peut être ???
Luffy pourrait nager dans une rivière mais pas dans la mer ? ça rendrait paradoxale le fait de dire que Luffy est une enclume vu qu'il pourrait nager dans une piscine...

Nier ce que dit Oda, parce que c'est un SBS, c'est tout de même faire preuve de mauvaise foi je trouve. Oda donne plein d'info via les SBS, ce n'est pas nouveau ça.
Ce n'est pas ce que tu pensais, mais c'est pas grave tu sais.

Tu te rappelles du SBS dans lequel Oda dit que Mr.3 flotte grâce à un planche de bois spéciale qui passait par là par hasard ? C'est pas biscornu ça peut-être.
Franchement je veux bien croire Oda mais il y a des limites... Des fois il sort des trucs totalement incohérents juste pour se rattraper à cause d'une question embarrassante. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, même à Oda.
C'est normal qu'en créant un monde au fur et à mesure il y ait des incohérences. Il a pas fait un livre pour créer son monde de part en part ou quoi que ce soit d'autre. C'est pas Tolkien que je sache !!

Alors quand j'entends ceux qui croient Oda sur parole et qui croient que Oda est trop fort et qu'ila crée un monde super bien fait, moi je dis que vous vous voilez la face !! :Sandji sur le cul:

PS : désolé pour le double post j'avais pas vu et je préfère garder en 2 messages différents c'est pas du tout le même sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 18:40 
The old man

D'où ma question :

Quelle erreur a-t-il corrigé ?

Tous ces grands discours sont dans le vent s'ils n'ont pas un fondement.

Je veux bien croire qu'il ait inventé ça pour corriger une erreur mais alors il va falloir me dire de quelle erreur il s'agit : quelle règle a-t-il trangressé pour avoir eu besoin d'inventer cette explication.

Mon problème ce n'est pas qu'il ait inventé ça "maintenant" mais plutôt que vous disiez qu'il ait inventé ça pour corriger une erreur.

D'où ma question :

Quelle erreur a-t-il corrigé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 18:47 
500 000 Berrys

Moi qui suis un garçon et surtout un fan des love story dans les shonens ou shojos ou autres (et voui ^^ !!!) j'ai des possibilitées pour des couples dans OP :

- Sanji / Nami,
- Zoro / Tashigi
- Usopp / Kaya
- Franky / Robin
- Vivi / Kohza
- Wiper / Laki

Voilàààààààààà :Luffy hilare: !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]