Bon pour moi ça va être une "petite" théorie sur l'avant Eneas Lobby même carrément sur la véritable histoire, je tiens tout de même à préciser que j'avais déjà effectuer cette théorie sur l'une des pages de ce topic me semble-til mais je vais juste y réinsérer quelques éléments. Au passage toutes les dates qui seront évoqués sont celles du calendrier maritime que vous pouvez retrouver sur la volonté du D.
Et au fait bonne chance parce que pour lire tout mon message, il faut avoir autant de courage que Luffy.
En l'an 722 des pirates s'attaquent à Eneas Lobby car ils veulent instaurer la paix dans le monde en détruisant ce gouvernement qui ne respecte pas les droits du peuple et qui serait impliqué dans des affaires contraignantes. Devant cette puissance colossale et la montée en pouvoir de cet équipage, le gouvernement s'attaque à la cité de Shandora pour tenter de s'emparer de leur poneglyphe contenant l'emplacement de Poséidon qui se finit en un génocide où peu de Shandias survivent et où la flotte déployée par le gouvernement est détruite. Peu de temps après la Véritable Histoire inscrite sur un Poneglyphe est voléa à une citée toujours par le gouvernement et elle est cachée dans le Quartier Général de la Marine.
Plus tard le Gouvernement instaure la Marine afin de traquer les pirates qui a surtout en mission première de surveiller les descendants de cet équipage.
En l'an 1500, Gol D. Roger avec son équipage pénètre le Quartier Général de la Marine et s'empare du Poneglyphe, ayant désormais les amiraux à ses trousses, il n'a d'autre choix que de le cacher à son tour mais dans un endroit où seul une personne voulant devenir le seigneur des pirates oserait aller le chercher : à Rough Tell. Peu de temps après alors qu'il était retourné sur East Blue il se fait arrêter et il est exécuté sur l'échafaud de Logue Town, c'est ainsi que débute une grande vague de piraterie.
Deux années plus tard, le gouvernement afin de s'assurer que le véritable histoire ne soit dévoilée, envoie le Buster Call raser l'île des Oharas, la seule survivante est Nico Robin qui est depuis ce jour traquée.
En l'an 1522, Monkey D. Luffy prend la mer, forme son équipage de pirate, fait tomber Eneas Lobby puis le reste des capitaines corsaires, parvient à Rough Tell où ils trouvent la stèle contenant la Véritable Histoire qui celle-ci, une fois dévoilée instaure la paix sur le monde, le One Piece est en réalité ce fameux poneglyphe ou indirectement la paix, car suite à ceci Luffy met fin au Gouvernement et à son lot de mensonge, n'est-ce pas Spandam.
Au passage je pense que l'équipage qui selon ma théorie s'était opposé au gouvernement avait comme capitaine une personne possédant la volonté du D en elle et donc Gol D Roger, Barbe Noir, Luffy et Ace font parti de la même famille.
Et je pense aussi que Dragon et Smoker auront des rôles importants à jouer, je pense même que Smoker va se retourner contre le Gouvernement, voir même se sacrifier pour retenir celui-ci.
Pour les hommes-poissons j'avais dit que ce serait dans trois ou quatre îles au moment où Luffy se tapait contre Ao Kiji et en voyant Stargate l'autre jour je me suis dit que l'île des Hommes-poissons est une île sous l'eau qui est enfermée à l'intérieur d'une sorte de "bulle d'air", en fait c'est une île qui se serait enfoncée un peu comme Water Seven et vu que cela s'est produit à une époque reculée, tous les habitants n'eurent pas pu évacuer et ceux qui restèrent dûrent s'adapter à ce nouvel environnement.
Edit : Merci j'ai modifié je crois bien que je me suis un peu emmelé les pinceaux certainement le stress des exams'

.