Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 16:57 
6 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Je pense que cela est dû au recrutement de Robin qui a complètement bouleverser les règles. Si l'on doit dresser une typologie du recrutement avant Alabasta (c'est-à-dire jusqu'à Chopper) je crois que tout le monde pourrait tomber d'accord. Or le non recrutement de Vivi, et l'arrivée de Robin changent tout.
Dans un sens tu as raison Robin a tout chamboulé mais comme je suis quelqu'un d'assez "simplet" je te répondrais que le recrutement de Robin est exceptionel mais pour qu'il soit vraiment exceptionel il faut qu'il soit UNIQUE (à mon avis), parce que les anciens recrutements suivent un schéma bien determiné comme tu le dis. Or si les prochains membres suivent le meme schéma que Robin ben là Robin ne serait plus l'exception qui confirme la règle (en passant son seul point commun avec les Mugiwaras à Alabasta c'est son reve qui necessite de prendre la mer, sinon elle est presque "l'inverse" des Mugiwaras et donc une "exception" mais pour cela elle doit etre unique). Donc à mon avis un recrutement à la Robin on risuqe de plus en voir.
Citation:
Je reprends juste les grands arguments de recrutement:
- un flashback: Vivi en a un, pas Robin au moment de son recrutement. Ce dernier n'intervient que maintenant (comptez les tomes entre!). L'argument ne peut donc ni jouer en faveur de Franky, ni en défaveur de Paulee.
- une utilité sur le bateau: Paulee et Franky en ont une, la même. On ne peut trancher. Mais cette utilité est-elle vraiment un argument? Vivi n'en avait pas, mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas été recrutée. Et robin non plus n'a pas d'utilité sur le bateau
- le rêve, mais là encore c'est aménageable et peut se révéler après coup.
-Le flashback n'est pas un argument nécessaire, il suffit qu'on entende parler du passé (meme un petit bout) d'un perso pour espérer voir arriver un flashback plus tard. Je me base surtout sur Nami et Robin qui ont leur flashback apres, pour Nami, on apprend que des pirates ont tués ceux qu'elles aimaient et on en déduit qu'elle a pas eu la vie rose (histoire triste,chose qui se vérifie dans son flashback), et pour Robin on savait que seul les Poneglyphes l'interressaient et qu'il y avait beaucoup trop d'ennemis qui l'empechaient d'accomplir son reve (chose que nous sommes en train de voir aussi), en plus elle pleure à ce moment là
- Pour l'utilité, je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu veux dire un poste sur le bateau (cuistot, navigatrice, medecin...) ou un perso qui apporterait quelque chose en plus à l'équipage. Si c'est le premier cas, Robin a son utilité vue qu'elle est l'archéologue de l'équipage (meme si c'est pas tres courant^^), si c'est le deuxieme cas, effectivement àpres Alabasta Robin n'apportait pas grand chose elle restait beaucoup trop en retrait meme à Skypiea elle s'est pas trop démarquer. Mais apres le Davy Back Fight elle devient quasiment l'élément central de l'équipage. Donc une utilité des son entrée ou sur toute l'histoire de One Piece ? (Ca revient à se demander si la rencontre de Luffy avec son équipage n'était pas une coincidence mais bien determiné dans le futur de One Piece). Parce que pour le moment niveau utilité dans One Piece il n'ya pour l'instant que Luffy et Robin :Luffy a va: , or dans l'équipage il y a tous les Mugiwaras.
- Le reve peut etre révélé plus tard effectivement, surtout que le reve est peut etre le seul élément qui peut etre "indépendant" de tout le reste.
Il y a le reve dans le flash back: Luffy,Zoro,Nami,Sanji,Chopper
Le reve pendant/apres la bagarre: Pipo
Le reve avant le flashback: Robin
Bon c'est pas génial en fait^^.
Citation:
Quand à la nécessité d'avoir un charpentier à bord, elle 'est pas évidente: le meilleur chapentier, Tom, ne faisait pas partie de l'équipage de Gol D Roger, il lui avait simplement construit son bateau depuis son chantier naval.
Je me demandais un truc (je m'en souviens plus), est-ce que Tom a construit le bateau de Gold Roger ou bien il lui a fait un bateau :Ussop tien tien: .
Je m'explique, si il a construit un bateau comme un autre, il est libre de choisir si il veut monter dedans ou pas.
Si il a fait un bateu spécialment pour Gold Roger, alors effectivement on pourrait dire que si Franky ou Paulee ou Iceberg fabrique un bateau pour les Mugiwaras ils ne seront pas obligés de monter à bord. Mais si Franky/Paulee/Iceberg a fabriqué un bateau qui n'était pas destiné aux Mugiwaras, (donc un bateau "normal", qui veux mon bateau?), alors ils ont le choix entre le donner aux Mugiwaras ou bien de monter avec.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 17:02 
100 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Je suis d'accord : Oda s'amuse a nous tourner en bourrique depuis le début de Water 7, le futur membre est plus qu'incertain et ca peut être n'importe qui... C'est pour cela que les "oh c'est trop sûr : c'est franky parce qu'il est ingénieur-frigo-musicien-cyborg, et pi paulee non faut pas rêver il a aucune chance" ca me fait encore rire ^^

Et puis, rien nous dit que Oda n'a pas décidé de faire de Franky et Paulee les prochaine recrut, Franky comme étant le musicien tant réclamé par Luffy, et Paulee l'ingénieur naval. Cela ferait d'une piere deux coup.

je prévient tout de suite, je suis pour Paulee, mais franchement qui peut prévoir se qui va sortir de l'imagination incroyable de Oda Sensï et du cerveau de Luffy. :Luffy hilare:

La vie s'anime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 18:19 
Seigneur des Pirates Intérim

Bon pour une fois je suis d'accord avec Mat.D sur un point, en effet il me semble évident que l'équipage va devoir recruter un Charpentier.
Pourquoi??
Immaginons 5 min que l'équipage avait disposé d'un chrpentier avec le Merry...
Il y'a fort a parier que celui ci aurait tenue plus longtemps. Comme le dit franky a pipo ce n'est pas avec son travail aproximatif que l'on s'occupe d'un bateau.
Et puis bien que Luffy soit un peu béte je ne le vois pas refaire une méme erreure en prenant le risque de partir sans ingénieur et de perde a nouveau son futur bateau.
A moins que comme le dit Mat le futur bateau n'est pas besoin d'entretien.

Bon revenons a notre petit débat entre Pauleeticiens et Frankistes...
D'abord je ne pense pas qu'Oda s'ammuse a nous lancer sur de mauvaises pistes et a nous embrouiller.
Perso je pense qu'il sait ou il va et que surement , si futur memebre il y a, que pour lui tout lui semble clair.
j'en parlais avec Dark Sol et on se disais que si Oda voyait le bordel qu'il foutait avec se futur membre il rigolerait bien...^^

Ensuite je pence que les Pauleeticien calque trop Paulle sur Robin.
En effet jusqu'a présent le new personnage était toujours développé pendant l'arc ou il apparaissait et si on suit se shéma c'est forcément Franky.
Perso je pense comme Mkg sur le fait que le cas Robin restera unique.
En effet son personnage est clairment le centre du deuxiéme plan de l'histoire de One piece (le premier étant les aventures de luffy et le 2éme la true History) et c'est pour cela qu'elle est si spéciale.
Perso si oda nous refesait la méme chose avec Paulee je pense que Robin perdrait beaucoup de "charme" dans la mesure ou elle perdrait son coté unique.

Citation:
Ah ah ah ! hé non c'est pas la même chose :
- Chopper est ignoré de la population depuis qu'il a rencontré Hiluluk... (c'est à la fin que la population se souvient d'un "monstre vu il y a longtemps")
- Chopper n'a aucu rôle à Drum : c'est Kureha qui soigne tout le monde, qui fait figure de méchante (sorcière), qui fait peur a tout le monde, qui a un coeur d'or derrière une apparence de sorcière, qui a une carractéristique physique étrange, qui a un comportement loufoque ("le secret de ma jeunesse ?"), etc...

A drum on peut même aller plus loin dans la "copie" : [warning ! théorie de fan inside]
- Luffy demande à Kureha de rentrer dans son équipage et prend finalement l'apprenti...
- A W7 luffy demande a Iceberg de rentrer dans son équipage et prend finalement son apprenti...
ah ah ah vive drum

Ce que je voulais dire c'est que Chopper est clairement le perssonnge le plus développé de cet Arc et qu'il aurait pu étre considéré comme trop développé au méme titre que Franky selon vous...

J'aimerais revenir sur ce point qui est passé inapercue (sniff sniff)
Citation:
Heuuuuuuu le flashback commence sur Robin qui pleure après avoir engueulé spandam... dernière image avant le flashback : robin, première image du flashback : Ohara, puis robin immédiatement après...... (histoire de pouvoir placer l'action de facon cohérente)
Il faut pas pousser non plus, au contraire Robin montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage particulier ca se voit, pas comme dans celui des tom workers... [/quote]

Citation:
Le flashback du tome 37 commence par heuuuuuu a oui Franky qui gueule contre Lucci...dernier image avant le flash back: Franky, premiere image du flash back: Water Seven puis Franky qui se bat contre un monstre marin (histoire de pouvoir placer l'action de façon cohérente)
Il faut pas pousser, au contraire Franky montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage en particulier cela se voit^^
[/quote]

Donc si on suit se développement le flash back des tom's Worker est bien celui de Franky.
En fait ce que je voudrais dire c'est que finalment je trouve un peu cet argument hors de propos le coup de c'est pas le fash back de Franky.
Sérieusement peut importe de quel façon cela nous est relaté ce flash back raconte le passé de Franky...

Dernière édition par Eru le Mer 25 Jan 2006 18:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 18:31 
35 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Ensuite je pence que les Pauleeticien calque trop Paulle sur Robin.
En effet jusqu'a présent le new personnage était toujours développé pendant l'arc ou il apparaissait et si on suit se shéma c'est forcément Franky.

AHAHAHA!!! Tu dit une grosse grosse bêtise: c'était Vivi qui était développée pendant l'arc ALABASTA!! Pas ROBIN!!
Il y a très souvent eu des "duels" pour le recrutement d'un nouveau membre et chacun fait penser que ce sera Paulee.

Patty vs Sandy : celui qui a le style de Franky serait plutôt Patty... il est toujours au Baratie lui!
Chopper vs Kureha : Bon bin la.... place à l'apprenti. Pas au véteran un peu frappé.
Vivi vs Robin : Bon bin la c'est la surprise.... y'avait pas vraiment de duel puisqu'on imaginait Vivi dans l'équipage mais Robin.... pas trop ! Mais tout de même.... Vivi est resté pour son royaume.... Franky n'est pas partit de W7 quand Iceberg lui a dit de partir pour protéger les plans: il aime trop Water Seven.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 18:42 

1) j'ai fait une edit a mon message plus haut :Bon clay bizou bizou:
2) justement je ne vois pas ou je me suis trompé ce que je dit c'est que vous calqué trop paulee sur robin dans la mesure ou vous immaginez que son flash back sera développé plus tard dans un autre cycle. Or je pense que Robin doit rester unique. Je n'est donc jamais dit que l'arc d'albalasta était centré sur Robin et justement ce n'est pas le cas...

Citation:
Patty vs Sandy : celui qui a le style de Franky serait plutôt Patty... il est toujours au Baratie lui!
Chopper vs Kureha : Bon bin la.... place à l'apprenti. Pas au véteran un peu frappé.
Vivi vs Robin : Bon bin la c'est la surprise.... y'avait pas vraiment de duel puisqu'on imaginait Vivi dans l'équipage mais Robin.... pas trop ! Mais tout de même.... Vivi est resté pour son royaume.... Franky n'est pas partit de W7 quand Iceberg lui a dit de partir pour protéger les plans: il aime trop Water Seven.

Patty vs Sandy??
Non sérieusement y'a quelqu'un sur le forum qui a pensé que ce serais Patty??
Non pour moi il était évident que c'était Sandy dans la mesure ou il avait un flash back est qu'il était au centre de l'arc (comme un certain franky...) :crocodil cigare:

Chopper vs Kureha, chopper me semblait évident pour la méme raison que sandy
Franky n'est pas partit de Water Seven parce qu'il aimait trop cette ville??
Jusqu'a présent il me semble que l'on ne sait pas pourquoi il n'est pas partit...
Vivi vs Robin, je suis d'accord est c'est pour cela que je dit que c'est unique...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 19:24 
6 000 000 Berrys

Hé ben ! La lutte entre les pro-francky et les pro-Paulee vient de reprendre de plus belle.Mais, aura t-elle seulement une fin ? Pas avant quelques mois, en tout cas.

Bon je vais essayé de faire la promotion de mon poulain, Lucci, avec un argument foireux : les membres du CP9 n'ont aucun passé selon les dire de notre homme-léopard dans la mesure où ils ont consacré leurs vies au gouvernement et ce serait vraiment interressant de voir un membre de l'équipage qui n'a aucun rêve au départ et qui tente de s'en trouver un au cours de l'histoire.Jusqu'à maitenant, on a toujours vu les personnages de One Piece avoir, si ce n'est des rêves, du moins des objectifs.Or les membres du CP9 n'ont ni rêves ni objectifs : ils se contentent d'obéir fidèlement au gouvernement mondial, ce sont de parfaits tueurs sans état d'âme.Or tout le monde s'accorde sur le fait que les rêves sont le principale moteur psychologique dans One Piece : ce sont eux qui donnent à nos héros leur volonté inébranlable.Pourquoi ODA ne nous montrerait pas un autre pouvoir du rêve ? Celui qui transforme un "simple" tueur, uniquement attiré par le sang et qui n'a aucun avenir a priori, en un homme libre dans sa réflexion et qui cherche un avenir qu'il désire réaliser par lui-même.Ainsi, on passerait d'une vulgaire machine à un être humain.Cela valoriserait énormément le pouvoir des rêves qui est un thème très cher à ODA.

Bon, je sais que ça fait pseudo-réflexion philosophique à l'eau de rose mais que voulez-vous, quand on est passioné, on y peut rien !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 19:39 
30 000 000 Berrys

Citation:
Perso je pense comme Mkg sur le fait que le cas Robin restera unique.
En effet son personnage est clairment le centre du deuxiéme plan de l'histoire de One piece (le premier étant les aventures de luffy et le 2éme la true History) et c'est pour cela qu'elle est si spéciale.
Perso si oda nous refesait la méme chose avec Paulee je pense que Robin perdrait beaucoup de "charme" dans la mesure ou elle perdrait son coté unique.

Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que Robin. Entre l'arrivée de Nami et son flashback il y a quelques tome dont 2 arcs, elle arrive pendant l'Arc Buggy (avant Sanji, et Usopp), ensuite on a le droit à l'Arc Crow avec le développement de Usopp, et l'arc Baratie avec le développement de Sanji. Enfin et seulement enfin viens l'arc Arlong avec le développement de Nami, et bien entendu son flashback.
L'arc Buggy n'est pas centré sur Nami il est encore sur Luffy et Zoro et l'amitié naissante entre ces deux-là. D'où la similitude avec Robin, de plus Nami accepte de suite de rentrer dans l'équipage puis le quitte sans crier gare et veut les protéger ainsi que son village. Robin n'est pas unique...

Hyronimus tu viens de donner un argument pro-Paulee sans t'en rendre compte. :Luffy hilare:

La LAF recrute si tu veux...

Dernière édition par EvOr le Mer 25 Jan 2006 20:01, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 19:54 
35 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
La LAF recrute si tu veux...

Moi je veux bien etre recruter xD
J'ai déjà mit le sygle anti-Franky :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 20:12 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
enfin merci hyronimus je me sens moins seule ... mais pour moi c'est davantage kaku que lucci qui est une chance d'etre le futur membres pour des raisons deja citees plus haut (le nouveau fuits,le vogue merry)
pour lucci c'est vrai qu'avoir le membre le plus fort du cp9 sans oublier son oiseau (attention a l'estomac de luffy en mer!) ca fait tres pirate d'ailleurs et puis je persiste qu'apres le recrutement des membres initiaux dans tous shonen les futurs membres sont presque exclusivement d'anciens ennemis qui se font convertir en gentils grace eu charisme du heros .
quand a l'hypothese que le futur membre soit le bateau ,ce serait un CDD comme pour le VM ,sans ingenieurs pour connaitre l'etat du bateau (ce que kaku fait tres bien soit dit en passant).
mais surtout je pense que luffy a surtout besoin d'un homme pour entretenir le bateau et pas obligatoirement le constructeur car ce n'est pas la meme chose .
quand a l'interet du personnage pour la suite du deroulement de one piece il suffit de suivre le sentier du D que suit luffy et ODA nous eclairera la part d'ombre qui ce cache derriere ce nouveau membre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 20:13 
6 000 000 Berrys

Evror>>> Paulee ne me semble pas être un homme dénué de tous sentiments contrairement à Lucci qui ne resent même pas de la mélancolie ou de la nostalgie lorqu'il quitte Water Seven.L'évolution de Paulee serait nettement moins significative que celle de Lucci et n'aurait à mon sens plus aucun intérêt.Paulee serait un membre plus interressant s'il avait un rêve déjà déterminé lors de son intégration.Mon argument n'a d'intérêt qu'avec le cas de Lucci et ne peut pas être appliquer à Paulee qui est déjà "humain" et qui posséde une foi ( en Luffy et en Iceberg ) contrairement à Lucci qui ne sert le gouvernement que pour assouvir son penchant pour le sang.Donc le rôle des rêves serait toujours le même et il n'y aurait dès lors plus aucune originalité.

Lord-kimutai>>> Bienvenu chez les pro-CP9 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 20:33 
100 000 Berrys

Et puis, il faut voir par rapport à la situation. Toute la franky Familie est impliqué dans le comflit, alors que seul 3 galériens son impliqué. Si Franki part avec l'équipage du chapeau de paille, la marine ira se jeter sur cette pauvre Familie. Alors que si Paulee part, Bhaaaa..... La Galére et co. n'aura rien à craindre, c'st eux qui construise les navire du gouvernement et de le marine, ce serait stupide de s'attaquer à eux, bien que le CP9 ait attaqué Mr. Iceberg, ils ne visaient pas directement toute la compagnie, et puis leur fallu quand meme des bouc émisaire (Luffy et co.).
Franchement, je crois que cela influencera sur le choix de Oda Senseï, mais le mystére reste entié...

La vie s'anime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 20:57 

Citation:
e ne suis pas d'accord, il n'y a pas que Robin. Entre l'arrivée de Nami et son flashback il y a quelques tome dont 2 arcs, elle arrive pendant l'Arc Buggy (avant Sanji, et Usopp), ensuite on a le droit à l'Arc Crow avec le développement de Usopp, et l'arc Baratie avec le développement de Sanji. Enfin et seulement enfin viens l'arc Arlong avec le développement de Nami, et bien entendu son flashback.
L'arc Buggy n'est pas centré sur Nami il est encore sur Luffy et Zoro et l'amitié naissante entre ces deux-là. D'où la similitude avec Robin, de plus Nami accepte de suite de rentrer dans l'équipage puis le quitte sans crier gare et veut les protéger ainsi que son village. Robin n'est pas unique...

En fait tu réfléchis en théme d'arcs mois en therme de cycles!!!
Oui il y'a plusieurs arc entre l'arrivée de nami et son flash back!!
cependant moi je parle de cycle (pour info je vous laisse consulté la partie synopsis de la volonte du d).
Pour moi le cycle ou nous somme commence avec le davy back fight et va jusqu'a ou nous en somme aujourd'hui...
si on regarde bien robin rejoins l'équipage au début du 3éme cycles ou a la fin du 2éme comme vous voule.
Enfin bref je savais bien qu'on allait me balancer le coup de Nami mais je parlais vraiment en therme de cycle^^
d'ailleur je me cite:
Citation:
2) justement je ne vois pas ou je me suis trompé ce que je dit c'est que vous calqué trop paulee sur robin dans la mesure ou vous immaginez que son flash back sera développé plus tard dans un autre cycle. Or je pense que Robin doit rester unique. Je n'est donc jamais dit que l'arc d'albalasta était centré sur Robin et justement ce n'est pas le cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 21:32 
5 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que Robin. Entre l'arrivée de Nami et son flashback il y a quelques tome dont 2 arcs, elle arrive pendant l'Arc Buggy (avant Sanji, et Usopp), ensuite on a le droit à l'Arc Crow avec le développement de Usopp, et l'arc Baratie avec le développement de Sanji. Enfin et seulement enfin viens l'arc Arlong avec le développement de Nami, et bien entendu son flashback.

Je rajoute juste un petit détail Eru ^^ !

Si on pense comme toi Evor, alors dans ce cas là : où est Vivi ?
Bah oui, il y a bien eu plusieurs arc entre l'entrée de Vivi dans l'équipage et son flash back !
Elle entre dans l'arc "Wiskey Peak", ensuite il y a : "little garden", "Drum/le pays sans nom" et ensuite "Alabasata" !
Bah voui, ce sont des arcs tout ça ^^ ! Baroque works ce n'est qu'un cycle ^^ ! Et pour les cycle... regarde ce qu'à dit Eru ^^ !
Voilà ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 22:59 
30 000 000 Berrys

On dérive mais Vivi n'a jamais fait parti de l'équipage... Elle entre en tant que simple passagère, et à aucun moment Luffy ne lui dit tu fais parti de l'équipage... Ils sont amis, c'est tout...

Pour ce qui est de Robin, moi aussi je vais rajouter un truc qui va contre Franky : Franky a un passé chargé avec le gouvernement, il a subit des dommages équivalents à Robin (il perd son mentor, et son nez... il devient un renégat, il a du arrêter de construire des bateaux, modifier son corps lui même, il a du souffrir horriblement...) La grosse différence c'est qu'il n'avait pas 8ans et il pouvait survivre seul dans ce monde de brutes. Ceci dit Nami aussi a un passé dans le même genre à 8-10 ans elle commence à travailler pour Arlong.

De plus il influence grandement le devenir du groupe à la manière de Nico Robin, en effet il possède encore et a lu les plans de l'arme, il sait donc de quoi il en retourne, certes il n'a pas la capacité de lire les poneglyphs mais est lui aussi capable de rendre Robin moins unique, puisqu'il influera énormément sur la trame principale. De plus il n'a aucune zone d'ombre pour le lecteur, alors que Paulee très mystérieux pour le moment. On ne sait pas d'où vient son blocage vis à vis des femmes... ...

De plus, je l'ai déjà dit mais bon, Franky est âgé, plus vieux que Robin, son originalité dans le groupe était son côté expérimenté si Franky entre même si il se comporte comme un gamin, on sent qu'il avait des responsabilités vis à vis de la FF donc qu'il a de l'expérience, d'une de la vie avec un passé très dur, et de deux de la vie en groupe la plupart des mugiwaras sont des grand solitaires (Zoro, Sanji, Nami, Usopp (certes il a trois gamin avec lui mais bon.), Sanji qui n'a que Zeff de très proche dans le resto, et Robin). Certes mon argument va aussi contre Paulee, et finalement ne laisse la place qu'à un CP9 au niveau solitarisme.

EDIT : <-- Mengo Je n'ai pas dit qu'il influencerai trop le trame principal, j'ai dit qu'il changerait trop la vision de l'équipage. En effet Franky a la particularité d'être connu de la marine depuis 8ans tout comme Robin 20, ce qui en fait des personnages proches sur ce point de vu, ils savent tout deux quelques choses que la marine veut apprendre, et en plus ils sont tous deux expérimentés dans tous les domaines de la vie. La rentrée d'un personage comme Franky dans l'équipage compliquerait l'évolution de ce dernier sans forcément renforcer l'intêrer du lecteur pour le membre en question. Ce que j'ai voulu dire c'est que sa rentrée dans l'équipage changerait trop (à mon avis) le devenir de ce dernier, rajouter à Nico Robin les plans d'une arme ancienne et la marine leur enverra le Buster Call, Kiji, Inu et tous les autres puissants...

De plus, pour arrêter avec des arguments purement subjectifs... que son style de combat est plutôt classique... En effet il n'utilise que des armes, et sa force... Certes le fait qu'elle soit contenu en lui est original, mais il reste un mélange entre popeye et l'inspecteur gadget avec un petit côté rebelle...

PS (edit) : mes posts contiennent de l'autodérision et de l'ironie alors pas la peine de me faire des reflexion sur mes touches personnelles à l'argumentation

Dernière édition par EvOr le Jeu 26 Jan 2006 00:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 23:16 
6 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
De plus il influence grandement le devenir du groupe à la manière de Nico Robin, en effet il possède encore et a lu les plans de l'arme, il sait donc de quoi il en retourne, certes il n'a pas la capacité de lire les poneglyphs mais est lui aussi capable de rendre Robin moins unique, puisqu'il influera énormément sur la trame principale. De plus il n'a aucune zone d'ombre pour le lecteur, alors que Paulee très mystérieux pour le moment. On ne sait pas d'où vient son blocage vis à vis des femmes... ...

je sais plus qui avait dit que si des gens se refusaient à penser que Franky entrerait dans l'équipage, c'est parce qu'on avait fini par être habitué à notre nakama et que le cyborg y apporterait beaucoup de changement. Bah il avait grandement raison.

Rendre Robin moins unique ? Pour moi c'est tout au plus une complémentarité. Franky n'est nullement un puit de science comme l'est Robin, et vient greffer à l'histoire un élement important qui va être forcémment un passage obligé de l'intrigue : les armes anciennes, qui ont très probablement un rapport avec l'ancienne Histoire . . . Là Paulee compte vraiment pour rien. Comme je l'ai dit, sa situation "probable" de personnage principal s'est effacé il y a de ça des mois et des mois, devenant depuis . . . bah depuis le puffing tom un personnage secondaire.

puis bon, c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre, aussi . . . dire que "ce personnage influerait trop sur la trame principale" comme argument comme quoi il devrait pas rentrer ? C'est le monde à l'envers. Une influence sur la trame principale est forcémment intéressante, sinon ce serait plat. Je pense pas que Luffy en soit au point de recruter des seconds couteaux juste pour le fun.

Ah et bon, pour les zones d'ombre, là encore, tu le dis dans le même paragraphe, il a les plans de l'arme et la connait . . . sans que nous même on en sache vraiment quoi que ce soit. De plus, on pourrait aussi dire qu'on a aucune idée de ces histoires quant à sa "réparation" . Il me semble qu'il arrive sur un bateau inconnu ou un truc du style non ? On en sait rien (ou alors que quelqu'un me repasse le chapitre, mine de rien il date ce flashback) . . .
Alors que Paulee, heu, très franchement, quelle zone d'ombre il soulève ? il n'a rien qui le rende intéressant. Sa conduite envers les femmes ? Mouarf, autant se demander pouquoi Foxy est un looser, ou pourquoi Lucci est ventriloque . . . C'est juste un trait de caractère, je pense pas que c'est la peine d'aller chercher plus loin (sinon Oda aurait surement accentué ce point) .

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]