Bon pour une fois je suis d'accord avec Mat.D sur un point, en effet il me semble évident que l'équipage va devoir recruter un Charpentier.
Pourquoi??
Immaginons 5 min que l'équipage avait disposé d'un chrpentier avec le Merry...
Il y'a fort a parier que celui ci aurait tenue plus longtemps. Comme le dit franky a pipo ce n'est pas avec son travail aproximatif que l'on s'occupe d'un bateau.
Et puis bien que Luffy soit un peu béte je ne le vois pas refaire une méme erreure en prenant le risque de partir sans ingénieur et de perde a nouveau son futur bateau.
A moins que comme le dit Mat le futur bateau n'est pas besoin d'entretien.
Bon revenons a notre petit débat entre Pauleeticiens et Frankistes...
D'abord je ne pense pas qu'Oda s'ammuse a nous lancer sur de mauvaises pistes et a nous embrouiller.
Perso je pense qu'il sait ou il va et que surement , si futur memebre il y a, que pour lui tout lui semble clair.
j'en parlais avec Dark Sol et on se disais que si Oda voyait le bordel qu'il foutait avec se futur membre il rigolerait bien...^^
Ensuite je pence que les Pauleeticien calque trop Paulle sur Robin.
En effet jusqu'a présent le new personnage était toujours développé pendant l'arc ou il apparaissait et si on suit se shéma c'est forcément Franky.
Perso je pense comme Mkg sur le fait que le cas Robin restera unique.
En effet son personnage est clairment le centre du deuxiéme plan de l'histoire de One piece (le premier étant les aventures de luffy et le 2éme la true History) et c'est pour cela qu'elle est si spéciale.
Perso si oda nous refesait la méme chose avec Paulee je pense que Robin perdrait beaucoup de "charme" dans la mesure ou elle perdrait son coté unique.
Citation:
Ah ah ah ! hé non c'est pas la même chose :
- Chopper est ignoré de la population depuis qu'il a rencontré Hiluluk... (c'est à la fin que la population se souvient d'un "monstre vu il y a longtemps")
- Chopper n'a aucu rôle à Drum : c'est Kureha qui soigne tout le monde, qui fait figure de méchante (sorcière), qui fait peur a tout le monde, qui a un coeur d'or derrière une apparence de sorcière, qui a une carractéristique physique étrange, qui a un comportement loufoque ("le secret de ma jeunesse ?"), etc...
A drum on peut même aller plus loin dans la "copie" : [warning ! théorie de fan inside]
- Luffy demande à Kureha de rentrer dans son équipage et prend finalement l'apprenti...
- A W7 luffy demande a Iceberg de rentrer dans son équipage et prend finalement son apprenti...
ah ah ah vive drum
Ce que je voulais dire c'est que Chopper est clairement le perssonnge le plus développé de cet Arc et qu'il aurait pu étre considéré comme trop développé au méme titre que Franky selon vous...
J'aimerais revenir sur ce point qui est passé inapercue (sniff sniff)
Citation:
Heuuuuuuu le flashback commence sur Robin qui pleure après avoir engueulé spandam... dernière image avant le flashback : robin, première image du flashback : Ohara, puis robin immédiatement après...... (histoire de pouvoir placer l'action de facon cohérente)
Il faut pas pousser non plus, au contraire Robin montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage particulier ca se voit, pas comme dans celui des tom workers... [/quote]
Citation:
Le flashback du tome 37 commence par heuuuuuu a oui Franky qui gueule contre Lucci...dernier image avant le flash back: Franky, premiere image du flash back: Water Seven puis Franky qui se bat contre un monstre marin (histoire de pouvoir placer l'action de façon cohérente)
Il faut pas pousser, au contraire Franky montre que quand Oda fait un flashback sur un personnage en particulier cela se voit^^
[/quote]
Donc si on suit se développement le flash back des tom's Worker est bien celui de Franky.
En fait ce que je voudrais dire c'est que finalment je trouve un peu cet argument hors de propos le coup de c'est pas le fash back de Franky.
Sérieusement peut importe de quel façon cela nous est relaté ce flash back raconte le passé de Franky...