Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 13:06 
45 000 000 Berrys

Citation:
Youstonn:
tu dit que BB n'a pas le haki?

Nan je dis que à cause de sa mauvaise santé BB n'a pas pu utiliser le Haki des Rois, j'aurais pu être plus explicite c'est vrai mais comme on avait déjà parlé de cette faiblesse sur le fofo je ne me suis pas étendu dessus.

Je m'interroge sur le niveau global des capitaines corsaires;
Du fait de leur nombre réduit et leur importance dans l'équilibre mondial on pense qu'ils sont très forts. Après ses deux ans d'entraînement Luffy est à peu près juste au-dessus du niveau d'un vice-amiral. Cependant il avait déjà battu 2 corsaires avant l'ellipse mais était impuissant face à un vice-amiral. D'une part on a des corsaires assez faibles ( Moria, Croco ) et des bourrins d'autres parts ( Mihawk et à priori Doflamingo ), et au milieu on a Hancock et Jimbei qui doivent être approximativement de la même trempe que des vices-amiraux, je n'arrive pas à situer Kuma ( parmi les moyens ou les forts ).
J'en arrive à la conclusion que la puissance moyenne des corsaires est à peu près équivalente à celle des vices-amiraux. Donc qu'est-ce que ça a de si important pour la Marine d'avoir 7 vices-amiraux en plus ou en moins sachant qu'ils doivent être une bonne trentaine au total ? Si les corsaires valaient l'ensemble des vices-amiraux ce serait normal mais là... Surtout qu'on ne les a pas vu faire grand chose à Marineford si ce n'est glandouiller ou se battre contre leur propre camp ^^. De plus, le fait d'avoir 2 anciens corsaires ainsi que les autres évadés d'ID contre elle n'a pas l'air d'avoir perturber la Marine ou tellement changé le cours de la bataille.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 14:12 
The old man

Nous en avions discuté lors de la bataille de MarineFord et nous étions arrivés à la conclusion que le rôle des Corsaires est avant tout Politique et Symbolique.
D’un point de vue militaire, ils ont un impact très limité. C’est un bonus de puissance mais ils ne sont pas déterminants : qu’ils soient là ou non ne change pas grand-chose.
De toute façon la bataille de MarineFord est exceptionnelle et unique (pour le moment) dans son genre. En temps normal, le GM et les Empereurs ne se font pas la Guerre de cette façon et les Corsaires se contentent de faire leurs petites affaires dans leur coin – on leur demande surtout d’être de jolis et impressionnants Trophées Ostentatoires et de ne pas s’en prendre aux membres du GM.
Le Corps des Corsaires est ainsi surtout à visé de Propagande : « oyé bonnes gens, voyez les terribles et puissants pirates qui désormais sont de notre côté ».

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 21:57 
3 000 000 Berrys

je ne pense pas que Boa Hanchock est le niveau d'un Vice-Amiral n'oublions pas qu'elle possède le haki des rois et un FDD a ne pas négliger.
Quand a Kuma la question ne se pose pas il peu battre un pacifista sans problème et a un grand rôle au yeux de Dragon donc il ne le sous-estime pas.
Ensuite pour luffy je ne pense vraiment pas qu-il est JUSTE au dessus des VA mais peut les battrent facilement après l'ellipse.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 15:31 
2 000 000 Berrys

Tran D Teddy a écrit:

Sauf que Luffy possede le haki de l'armement a présent, avec ou sans eau il touchera Crocodile. Quant a Moria il est faible on l'a très bien vu sans ses zombies et ses ames a volonté il n'est pas d'une grande force, je dirai meme qu'il était le plus faible des CC

Oui, c'est vrai mais j'avais posté un autre message qui disait que si Teric (je m'excuse d'avance si j'ai mal tapé son nom) parlait d’après les 2 ans, la c’était possible.
Mais dans l’hypothèse des 2 ans, si les mugis ont fait des progrès, qui te dit que croco et moria n'ont en pas fait eux aussi?
De plus, c'est vrai que moria a perdu et qu'il comptait trop sur son fruit mais de la a dire qu'il est faible???
Son FDD permet de mettre des ombres dans les zombies mais c'est comme ça qu' il se bat et il utilise quand même assez bien son fruit je trouve. C'est comme si tu disais que sans son FDD, luffy est faible.
On raconte que avant moria était aussi fort que kaido. Peut être que toutes ces défaites et humiliations de la part du GM, de dofla et de luffy l'ont fait réfléchir pendant ces 2 ans et qu'il reviendra aussi fort qu'il l'etait autrefois (parce qu'il ne faut pas oubiler qu'il est très paresseux :Luffy hilare: ).
Perso c'est pas un de mes préférés mais j'aimerais bien qu'il revienne et qu'il écrase le gorusei. Et pourquoi pas dofla aussi?

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 13:01 
3 000 000 Berrys

Random D Kob a écrit:
De plus, c'est vrai que moria a perdu et qu'il comptait trop sur son fruit mais de la a dire qu'il est faible???
Son FDD permet de mettre des ombres dans les zombies mais c'est comme ça qu' il se bat et il utilise quand même assez bien son fruit je trouve. C'est comme si tu disais que sans son FDD, luffy est faible.
On raconte que avant moria était aussi fort que kaido. Peut être que toutes ces défaites et humiliations de la part du GM, de dofla et de luffy l'ont fait réfléchir pendant ces 2 ans et qu'il reviendra aussi fort qu'il l'etait autrefois (parce qu'il ne faut pas oubiler qu'il est très paresseux :Luffy hilare: ).
Perso c'est pas un de mes préférés mais j'aimerais bien qu'il revienne et qu'il écrase le gorusei. Et pourquoi pas dofla aussi?

Moria se prend 2 prunes de la part de Jimbe et il se retrouve a terre a Marineford. Il n'arrive pas a garder le controle des ombres qu'il ingere lorsqu'il prend des coups. Je ne vois pas d'autre moyen de dire qu'il est faible. Pour moi il n'a accedé a son rang de CC que via son fruit qui lui permet d'avoir une armée facilement et non par sa force pur.

Pour le fait qu'il soit aussi fort que Kaidou je dirai plutot qu'il devait posseder un équipage de zombies équivalent et non un réel rapport de force.

Suivant mon raisonnement tu dis que dans ce cas Luffy serai faible. Non car son fruit le rend élastique il n'augmente en rien sa force excepté en gear second et third. Luffy s'est beaucoup battu et entrainé depuis son enfance et repousser toujours ses limites, Moria lui n'a due compter que sur ses zombies sans se salir les mains.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 17:22 
30 000 000 Berrys

Tran D Teddy a écrit:
Moria se prend 2 prunes de la part de Jimbe et il se retrouve a terre a Marineford. Il n'arrive pas a garder le controle des ombres qu'il ingere lorsqu'il prend des coups. Je ne vois pas d'autre moyen de dire qu'il est faible. Pour moi il n'a accedé a son rang de CC que via son fruit qui lui permet d'avoir une armée facilement et non par sa force pur.

Pour le fait qu'il soit aussi fort que Kaidou je dirai plutot qu'il devait posseder un équipage de zombies équivalent et non un réel rapport de force.

Suivant mon raisonnement tu dis que dans ce cas Luffy serai faible. Non car son fruit le rend élastique il n'augmente en rien sa force excepté en gear second et third. Luffy s'est beaucoup battu et entrainé depuis son enfance et repousser toujours ses limites, Moria lui n'a due compter que sur ses zombies sans se salir les mains.

Moria est faible seulement parce que c'est une GROSSE FAIGNASSE!!!!!!!!
On voit bien que Moria est super fort quand il se bat avec son ombre c'est comme ça qu'il a pu rivaliser avec Kaido. Imaginer qu'il soit entrainer comme Luffy avec ce fruit: déja il pourrait modifier ca forme en bougeant son ombre, il ne se ferait jamais toucher car l'ombre échangerait tout le temps sa place avec Moria etc... En gros si Moria n'était pas fainéant il aurait surement battu Luffy.

Et Moria n'a commencé à avoir une armée de zombies qu'après avoir perdu contre Kaido...

La seule différence est (mais rien ne le prouve) qu'avant qu'il est perdu contre Kaido Moria utilisait son fruit d'une manière offensive comme je le citais précédemment et qu'après cette défaite, il décida d'utiliser son fruit pour se créer une armée et ne rien faire.

Donc Moria n'est pas faible et s'il cherchait un peu (mais comme je l'ai dit il est fainéant donc faut pas pousser) il serait pour moi quasi-invincible.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 17:34 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Monkey D. Théo a écrit:
Tran D Teddy a écrit:

Moria est faible seulement parce que c'est une GROSSE FAIGNASSE!!!!!!!!
On voit bien que Moria est super fort quand il se bat avec son ombre c'est comme ça qu'il a pu rivaliser avec Kaido. Imaginer qu'il soit entrainer comme Luffy avec ce fruit: déja il pourrait modifier ca forme en bougeant son ombre, il ne se ferait jamais toucher car l'ombre échangerait tout le temps sa place avec Moria etc... En gros si Moria n'était pas fainéant il aurait surement battu Luffy.

Et Moria n'a commencé à avoir une armée de zombies qu'après avoir perdu contre Kaido...

La seule différence est (mais rien ne le prouve) qu'avant qu'il est perdu contre Kaido Moria utilisait son fruit d'une manière offensive comme je le citais précédemment et qu'après cette défaite, il décida d'utiliser son fruit pour se créer une armée et ne rien faire.

Donc Moria n'est pas faible et s'il cherchait un peu (mais comme je l'ai dit il est fainéant donc faut pas pousser) il serait pour moi quasi-invincible.

Rien que l'exemple de la bataille de Marineford ou Moria transperce Oars avec son ombre qui a pris la forme d'un Gecko prouve qu'il mérite sa prime de 320 M de berry. Et je suppose que avant de se faire battre par Kaido, il utilisait les ombres sur son équipage vivant pour renforcer leurs capacités ( dixit Nightmare Luffy) puis son équipage fut annihiler, ce qui traumatisa Moria au point de vouloir maintenant un équipage de zombie qui ne souffrirait plus de la seule faiblesse de la fragilité de la chair et de la mort.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 17:45 
100 000 000 Berrys

C'est vrai que si Moria n'était pas si feignant , il pourrait faire bien plus de choses et serait bien plus puissant qu'il ne l'est à l'heure actuelle car c'est un pouvoir qu'il pourrait facilement dévelloper avec un nouvel état avec 5000 ombres ou plus qui ne partiraient pas au 1° coup reçu et de nouvelles attaques ... comme on l'a vu à Marineford quand il porte l'attaque baptisé : "l'ombre du lézard cornu " à Little Odz Junior ; il pourrait donc avoir beaucoup plus d'attaques offensif de ce genre là

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 20:53 
3 000 000 Berrys

Autant pour moi le mémoire sur des scans qui remontent me fait défaut... Mais je dirai transpercer un géant malhabile car très affaibli par l'attaque devastatrice de Kuma (et d'autres) ca doit pas etre dur :p

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 20:03 
1 Berry

Selon vous que va devenir l'équipage de barbe-blanche après la bataille de marinford?

L'équipage se reforme, en continuant à suivre les idéaux de BB.

L'équipage se disloque, mais on reverra surement la plupart des commandants (je vois bien Marco entrer dans l'équipage de shank)

Il y a obligatoirement d'autres possibilités auquelles je n'ai pas pensé!!!

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 21:03 
3 000 000 Berrys

Mais ou voit on que Moria est "égal" a Kaido?
Il sait pourtant fait facilement battre par Kaido, puis par luffy, Jinbei lui a facilement tenu tête et Dofla la mis en pièce...
Pour moi avec ou sans fainéantise de sa part un bon haki comme celui de Shanks ou Rayleigh et il son armure se pète;
De même pour un logia ou autre bon FDD bien maitriser, je ne trouve pas que sont fruit "kage" soit vraiment très puissant, voir l'utilisateur ne la pas pousser a son meilleur niveau...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 22:14 
1 000 Berrys

leonepiece a écrit:
Selon vous que va devenir l'équipage de barbe-blanche après la bataille de marinford?

L'équipage se disloque, mais on reverra surement la plupart des commandants (je vois bien Marco entrer dans l'équipage de shank)

On va les revoir, déjà ça c'est évident (vivement^^ :luffy langue: )
mais après ça dépend dans quelles conditions...

Je pense que l'équipage va se disloquer pour faire le parallèle avec Roger. La mort de leur capitaine qu'ils considéraient comme leur pêre et d'Ace un compagnon est quelque chose d'horrible et ça m'étonnerai qu'il continuent l'aventure après ça.

C'étaient les pirates les plus forts et les plus craints du monde, ils ont fait leur temps.
Place aux rookies^^

Ou alors une hypothèse moins tragique : Marco devient leur capitaine et ils continuent tous de naviguer dans le Nouveau Monde mais ça m'étonnerais...

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 18:54 
100 000 000 Berrys

Noob Hunter a écrit:
leonepiece a écrit:

On va les revoir, déjà ça c'est évident (vivement^^ :luffy langue: )
mais après ça dépend dans quelles conditions...

Je pense que l'équipage va se disloquer pour faire le parallèle avec Roger. La mort de leur capitaine qu'ils considéraient comme leur pêre et d'Ace un compagnon est quelque chose d'horrible et ça m'étonnerai qu'il continuent l'aventure après ça.

C'étaient les pirates les plus forts et les plus craints du monde, ils ont fait leur temps.
Place aux rookies^^

Ou alors une hypothèse moins tragique : Marco devient leur capitaine et ils continuent tous de naviguer dans le Nouveau Monde mais ça m'étonnerais...

C'est clair que j'espère qu'on va les revoir et je pense que c'est évident mais dans quelles conditions? C'est là que se situe le noeud du problème je pense qu'ils navigueront toujours ensemble pour perpétuer le dernier souhait de Barbe Blanche qui
souhaitaient qu'ils repartent pour le NM sans lui et qu'ils continuent à naviguer et qu'ils le feront en portant toujours le nom des pirates de Barbe Blanche . Je crois aussi que les Mugis vont croiser leur route et qu'il y aura un arc avec eux

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 13:38 
80 000 000 Berrys

sans prendre partis j'aimerais réagir a tous ceux disons que les pirates de BB ont fait leurs temps
je dit non
que BB ai fait son temps ok
mais si on regarde les commandants par exemple, a part vista qui doit avoir gros max 45ans (pas énorme énorme), les autres ont l'air assez jeunes
sachant que grosso merdo un pirate doit perdre en force vers les 60 ans (+/- c'est subjectif, enfin a 70ans BB était toujours le plus fort), les commandants ont bien 20ans minimum devant eux voir beaucoup +
marco je lui donne pas + que la trentaine
si a 30ans il a fais son temps ...
sachant que BB a tenu jusqua 70ans ...

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 13:51 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
vista a écrit:
sans prendre partis j'aimerais réagir a tous ceux disons que les pirates de BB ont fait leurs temps
je dit non
que BB ai fait son temps ok
mais si on regarde les commandants par exemple, a part vista qui doit avoir gros max 45ans (pas énorme énorme), les autres ont l'air assez jeunes
sachant que grosso merdo un pirate doit perdre en force vers les 60 ans (+/- c'est subjectif, enfin a 70ans BB était toujours le plus fort), les commandants ont bien 20ans minimum devant eux voir beaucoup +
marco je lui donne pas + que la trentaine
si a 30ans il a fais son temps ...
sachant que BB a tenu jusqua 70ans ...

Dans le chapitre 0 entre la rencontre de shiki et BB il y a 20 ans, Joz et Marco était déjà la donc ils sont quand même assez vieux je vise plutôt la fourchette des 45-50 ans ( ne jamais se fier a l'apparence physique des personnes pour calculer leurs âges : ex : Shakky qui dit avoir été pirate il y a 40 ans et Luffy qui répond "Mais tu as quel âge ?" s'étonnant qu'elle fait facile 30 ans physiquement alors qu'elle a peut-être 60-70 ans).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]