portgasdluffy a écrit:
a mon avis oui.Dans le tome(je ne c'est plus lequel)on voit Luffy bouffer le fruit du démon mais n'a pas tout mangé mais(encore)Luffy était déjà en caoutchouc donc on peut supposer:qu'on a pas besoin de manger un fruit en entier pour pourvoir posséder le pouvoir(je c'est pas la question que t'a posé)et qu'on peut le partager.Si sa se trouve Shanks a gardé le fruit du démon que Luffy a mangé pour ensuite le vendre(meme si il ne reste plus que la moitié^_^)vu que sa coute quand meme assez chèr ou encore il l'a gardé pour le manger plus tard mais sa m'étonnerais.Donc pour en revenir a ta question si Shanks avait partagé le fruit avec Luffy ils auraient tous les deux le meme pouvoir.
ange bleu a écrit:
portgasdluffy > ton exemple ne marche pas car c'est tiré dans l'animé. Dans le manga Luffy mange tout le fruit. Donc à la question posée il n'y a pas de réponse.
Sisi y'a quand même une réponse^^
SBS du tome 38, chapitre 360, page 66 :
Citation:
D: Hey! Hey, it's me! Guess what! Oda-sensei!! I got in an accident, and I need 2 million yen right now!! Can you wire me the money? Also, I have a question. Is it possible for a lot of people to share one single fruit, or not? Can you do that? If so, what happens? Thanks for answering!! P.N. Bottom Era
O: What?! Oh my god! An accident?! OK, here comes your money!! YEAH RIGHT!! You swindler! Prepare to feel the wrath of the ODA SLIDING CHOP! OK, I just gave you a chop to the shin. Now, your answer. One fruit cannot be shared by many people. I get these questions often. The Devil Fruit Abilities are transferred after one bite. After that, it's just a nastly old fruit. Nothing will happen if anyone else takes a bite. So in summation, a single fruit cannot give its powers to multiple people.
Bref, en gros ça explique que les pouvoirs d'un fruit du démon sont transférés à quelqu'un dès la première bouchée. Après la première bouchée, le fruit deviens un fruit normal au goût plutôt dégueux. Bref, si quelqu'un d'autre mange du fruit, bah il n'heritera pas de ces pouvoirs.
Et donc il ne peut y'avoir plusieurs personnes avec le même pouvoir en mangeant des morceaux du même fruit^^
EDIT pour TheEdgeWalker : Sisi t'en fait pas j't'ais vu :p j'suis du genre à toujours reverifier les posts d'avant des fois qu'un edit a été rajouté ^^ J'irais jeter un oeil à ta fanfic :p