Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 21:47 
175 000 000 Berry

D'un point de vue technique, quand dans le manga on décrit ce qui se passe quand quelqu'un mange deux fruits du démon, il est écrit ceci (à peu près) :

"Le corps explose car personne ne peut supporter le poids de deux malédictions."

Donc le problème n'est pas le fait d'avoir une bombe dans le corps qui explose, mais plutôt le corps lui-même qui devient une bombe et qui explose.
Donc même si Luffy était en caoutchouc ultra-résistant (suffisamment pour résister à une bombe), il ne pourrait pas manger deux fruits du démon : son corps se désagrégerait quand même.

EDIT pour Momo : (même si ça m'étonnerait qu'il le remarque) Sauf dans "Seekers" ^^ (autopub !!!)

EDIT 2 : Merci Momo !^^ (Ah ben en fait ça marche la pub ! Comme quoi...)

Dernière édition par TheEdgeWalker le Dim 3 Déc 2006 16:31, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 18:11 
100 000 Berrys

J'ai une question (je ne sais pas si elle a deja été formulé avant donc...) :
Imaginons un fruit du démon du caoutchou, et imaginons Luffy et Shanks dans la taverne...D'un coup Luffy a faim et Shanks, qui est saoul de rhum, prend ce fruit du démon et le partage en deux, pour ensuite le manger avec Luffy...
Serait-ce possible ?????
:Ussop tien tien:
Dans ce cas les deux personnages auraient logiquement le pouvoir de ce fruit nan ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 18:48 
100 000 000 Berrys

a mon avis oui.Dans le tome(je ne c'est plus lequel)on voit Luffy bouffer le fruit du démon mais n'a pas tout mangé mais(encore)Luffy était déjà en caoutchouc donc on peut supposer:qu'on a pas besoin de manger un fruit en entier pour pourvoir posséder le pouvoir(je c'est pas la question que t'a posé)et qu'on peut le partager.Si sa se trouve Shanks a gardé le fruit du démon que Luffy a mangé pour ensuite le vendre(meme si il ne reste plus que la moitié^_^)vu que sa coute quand meme assez chèr ou encore il l'a gardé pour le manger plus tard mais sa m'étonnerais.Donc pour en revenir a ta question si Shanks avait partagé le fruit avec Luffy ils auraient tous les deux le meme pouvoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 19:18 
1 000 Berrys

Question :

Esque "Le pas de Velours" de Crow est égale au Soru des membres du CP9 ? Sa serait donc la traduction ou bien c'est une technoique totalement différente et qui n'a aucun rapport ? Je dit ca car j'ai relu les One Piece hier 'enfin j'ai commencer à relire) et que sa me trotait dans la tête depuis ce moment.

J'en avait une autre mais elle m'est sortit de la tête, je ré-editerais surement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 19:30 
15 000 000 Berrys

Le pas de velours n'est pas la traduction du Soru mais c'est une technique équivalente. Je crois que c'est la meme vitesse un truc comme ca. Enfin c'est ce qui a été dit sur le forum parce que Oda l'avait souligné dans les SBS enfin c'est ce que je me rapelle en tout cas donc si j'me suis trompé ne m'en vouler pas^^ :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 19:32 
1 000 Berrys

Naruro a écrit:
Question :

Esque "Le pas de Velours" de Crow est égale au Soru des membres du CP9 ? Sa serait donc la traduction ou bien c'est une technoique totalement différente et qui n'a aucun rapport ? Je dit ca car j'ai relu les One Piece hier 'enfin j'ai commencer à relire) et que sa me trotait dans la tête depuis ce moment.

J'en avait une autre mais elle m'est sortit de la tête, je ré-editerais surement.

Je croi que ça n'a strictement aucun rapport. Regarde l'explication: le soru consiste a frapper le sol très rapidement de manière a sauter si vite qu'on donne l'impression a l'autre de disparaitre. Alors que le pas de velours est juste un deplacement très rapide (mais moins que le soru).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 19:46 
55 000 000 Berrys

musashi miyamoto a écrit:
Je croi que ça n'a strictement aucun rapport. Regarde l'explication: le soru consiste a frapper le sol très rapidement de manière a sauter si vite qu'on donne l'impression a l'autre de disparaitre. Alors que le pas de velours est juste un deplacement très rapide (mais moins que le soru).

tu as posté juste après cutty flam donc tu n'a pas pu voir son message, et comme il ne s'est pas montré sûr de lui je vais te le dire.
Oda a dit dans un SBS que le Soru et le Pas de Velours avaient la même vitesse.
en plus tu dis que la technique est différente, et ça on n'en sait rien.
si ça se trouve Crow frappe plusieurs fois par terre très rapidement, et en outre lui aussi donne l'impression de disparaître.
Luffy n'arrive à l'attraper que parce que Crow le touche, sinon il ne le voyait pas.

EDIT: alala zut j'ai fait l'amalgame entre la mort subite et le pas de velours. je suis confus... :Luffy erente:

Dernière édition par oid le Mer 29 Nov 2006 21:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 20:06 
The old man

Bon Oda a expliqué dans un SBS que la MORT SUBITE était équivalente en vitesse au Soru mais qu'il y avait une différence néanmoins : lors de la MORT SUBITE l'utilisateur ne contrôle pas ses mouvements contrairement au soru.

La MORT SUBITE étant la forme ultime du Pas de Velour, le Pas de velour "normal" est donc inférieur au Soru.

portgasdluffy > ton exemple ne marche pas car c'est tiré dans l'animé. Dans le manga Luffy mange tout le fruit. Donc à la question posée il n'y a pas de réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 16:30 
2 000 000 Berrys

portgasdluffy a écrit:
a mon avis oui.Dans le tome(je ne c'est plus lequel)on voit Luffy bouffer le fruit du démon mais n'a pas tout mangé mais(encore)Luffy était déjà en caoutchouc donc on peut supposer:qu'on a pas besoin de manger un fruit en entier pour pourvoir posséder le pouvoir(je c'est pas la question que t'a posé)et qu'on peut le partager.Si sa se trouve Shanks a gardé le fruit du démon que Luffy a mangé pour ensuite le vendre(meme si il ne reste plus que la moitié^_^)vu que sa coute quand meme assez chèr ou encore il l'a gardé pour le manger plus tard mais sa m'étonnerais.Donc pour en revenir a ta question si Shanks avait partagé le fruit avec Luffy ils auraient tous les deux le meme pouvoir.

ange bleu a écrit:
portgasdluffy > ton exemple ne marche pas car c'est tiré dans l'animé. Dans le manga Luffy mange tout le fruit. Donc à la question posée il n'y a pas de réponse.

Sisi y'a quand même une réponse^^
SBS du tome 38, chapitre 360, page 66 :
Citation:
D: Hey! Hey, it's me! Guess what! Oda-sensei!! I got in an accident, and I need 2 million yen right now!! Can you wire me the money? Also, I have a question. Is it possible for a lot of people to share one single fruit, or not? Can you do that? If so, what happens? Thanks for answering!! P.N. Bottom Era

O: What?! Oh my god! An accident?! OK, here comes your money!! YEAH RIGHT!! You swindler! Prepare to feel the wrath of the ODA SLIDING CHOP! OK, I just gave you a chop to the shin. Now, your answer. One fruit cannot be shared by many people. I get these questions often. The Devil Fruit Abilities are transferred after one bite. After that, it's just a nastly old fruit. Nothing will happen if anyone else takes a bite. So in summation, a single fruit cannot give its powers to multiple people.

Bref, en gros ça explique que les pouvoirs d'un fruit du démon sont transférés à quelqu'un dès la première bouchée. Après la première bouchée, le fruit deviens un fruit normal au goût plutôt dégueux. Bref, si quelqu'un d'autre mange du fruit, bah il n'heritera pas de ces pouvoirs.
Et donc il ne peut y'avoir plusieurs personnes avec le même pouvoir en mangeant des morceaux du même fruit^^

EDIT pour TheEdgeWalker : Sisi t'en fait pas j't'ais vu :p j'suis du genre à toujours reverifier les posts d'avant des fois qu'un edit a été rajouté ^^ J'irais jeter un oeil à ta fanfic :p

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:05 
500 000 Berrys

Moi j'ai une question qui me turlupine depuis un bout de temps:
Savez-vous pourquoi certain tome de One Piece sont dans le sens de lecture japonais et d'autres dans le sense Français ??

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:10 
100 000 000 Berrys

Tout les tomes ONE PIECE sorie en france sont dans le sens de lecture japonais.Je pense que t'a du lire les premiers tomes en scan je me trompe???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:13 
275 000 000 Berrys

Ca c'est parce qu'Oda est venu en France un coup et il a vu que ses mangas étaient publiés en sens de lecture française . Il a demandé que ce soit publié en sens de lecture japonaise et une nouvelle édition a été faite . Les livres que tu as qui sont pas dans le sens japonais , ce sont surement des vieux livres qui étaient là depuis un bon bout de temps .

Je crois que c'est ça mais je suis plus sur^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:16 
350 000 000 Berrys

Citation:
Savez-vous pourquoi certain tome de One Piece sont dans le sens de lecture japonais et d'autres dans le sense Français ??

j'ai les premiers tomes en sens francais juquau 15 il me semble apres il ont change le sens Je crois que ca vient de glenat, au debut glenat edité dans le sens francais et ensuite ont decidé de faire le sens de lecture japonaise, il n'y a pas que one piece, plusieurs manga de chez glenat qui subissent la meme regle.ils ont changé leur politique en editant dans le sens de lecture mais je ne sais plus pourquoi pour plus coller a l'oeuvre originale peut etre , de toute facon selon moi c'est mieux dans le sens japonais

Citation:
portgasdluffy a dit:

Tout les tomes ONE PIECE sorie en france sont dans le sens de lecture japonais

Désolé mais moi j'ai les prmieres tomes dans le sens francais, donc ce que tu dis n'est pas vrai

Dernière édition par Sanji D Prince le Dim 3 Déc 2006 16:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:17 
Panzer Künstler

----->portgasdluffy
Non justement, il y en a dans l'ancienne edition francaise qui sont comme ca. D'ailleurs mon frere les a dans le sens de lecture occidental jusqu'au tome 11...Donc c'est seulement que Glenat a voulu respecter le sens de lecture japonais..

C'est quoi cette histoire de Oda en France? :Luffy hilare: Il ne savait meme pas que One Piece etait populaire en France, et pourquoi en France specialement? :luffy langue:

Edit: tu m'as pris de vitesse Sanji D Prince^^

Dernière édition par Natoleza le Dim 3 Déc 2006 16:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:27 
100 000 000 Berrys

OK OK!!Je ne savait pas!! :Chapeau de paille goute: Moi les premiers tomes je pensé l'avoir lu en sens japonais mais en y réfléchisant bien...Puis de toute facon moi les premiers tome il faut dire que moi je les aient vu en anime donc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]