Mat D. a écrit:
Mengo a écrit:
l'analyse est plutôt bonne, mais il y a un problème, c'est que les points 2 et 3 rentrent en opposition.
parce que la Marine doit bien se douter que le CC aura besoin d'un équipage pour aller chasser les pirates (je parle même pas d'un truc genre pour le supporter en terme de force ou quoi que ce soit. juste qu'il faut qu'il soit accompagné par un navigateur, un médecin, un cuisinier . . . )
C'est Luffy qui est nul dans ces domaines, un CC peut être un très bon navigateur/cuisinier/médecin, il est à noter qu'ils sont quand même loin d'être manchots et ont une certaine experience... De plus ils peuvent très bien faire comme crocodile : camper sur une île et se déplacer en transport en commun (navire de croisière, navire taxi, train de mer, etc...)
Si la marine désire tuer l'équipage et garder juste le CC, j'imagine que cette offre est faite au dernier avant qu'il ne rejoigne son camp. "Tu peux nous rejoindre, mais il faudra que tu tue tout ton équipage" ou un truc du style. C'est peut-être une autre explication pour Mihawk.
Ben c'est exactement le cas : les pirates connaissent très bien les règles qui leurs seront imposées si ils décident de devenir corsaire... D'ailleurs ca conforte même ma théorie au sujet de Jinbei et Arlong : Jinbei a envoyé Arlong a Eastblue avant de postuler au poste de CC afin de ne pas l'avoir comme ennemi (afin de ne pas avoir a le tuer ^^).
[...]
- Dai Buddah n'a absolument pas l'air choqué par le fait que "le petit business" de Don Quichotte aille bien. Business qui nécessite la présence d'un équipage j'imagine. Il sait donc pertinemment qu'il a un équipage. Qui plus est constitué de pirates (vu que Bellamy et Sarquiss ont tout les deux des primes) .
Le business de Crocodile aussi marchait bien, et pourtant il n'avait pas d'équipage... Et puis on a bien vu le pouvoir de Donquihote Doflamingo : il peut controller les gens, donc...
ce que je sous-entendais pour les capitaines corsaires et leurs équipages, c'est que le fait d'avoir un équipage les avantage dans la tache que le gouvernement leur a confié. Qui plus est (et c'était même plus ou moins le sujet principal y a quelques posts) le fait "d'homologuer" tout l'équipage permet d'éviter d'avoir de possibles lieutenants qui partent en vrille (genre Sarquiss ou Bellamy qui aurait pu partir en vrille . . . sans faire de mauvais jeux de mots)
Je veux bien que les CC soient très forts, mais si on s'en rend compte, le radeau de Mihawk est plus là pour la classe qu'autre chose. Si tu as mangé un fruit du démon, tu feras bien attention à naviguer sur un truc solide qui risque de pas te lacher au premier boulet de canon. Bien se battre ne suffit pas forcémment, si t'as un bateau "à la vogue merry" , même si tu es un CC, tu as de fortes chances d'être impuissants contre une mini-flotte armés de canon suffisemment puissants.
Pour manoeuvrer un bateau de cette taille et disposant d'un armement suffisant, il vaut donc mieux disposer de quelques membres d'équipage.
Evidemment, ils peuvent camper sur une ile, mais je pense que ce cas-là est plus ou moins la propriété de Crocodile (Donflamingo a l'air de se promener d'ile en ile) . Les transports en commun ? Mouais, je veux bien que le puffing tom soit performant, mais apparemment ce genre de trucs ne courre pas les rues. Qui plus est, si le CC est à la poursuite d'un ennemi en fuite, il sera bien obligé de se servir d'un de ses bateaux qu'ils pourraient manoeuvrer tranquillement (sans être obligé de détourner un bateau d'un tiers-parti)
Maintenant, pour le noeud même du problème . . . je reste persuadé qu'il est de la volonté du CC d'avoir son équipage ou pas.
Alors, certes le cas Arlong est délicat, un "lieutenant" reconnu de Jinbei qui se frotte contre la Marine. Mais faut pas oublier que les CCs sont le troisième pouvoir, donc qu'il n'ont en fait aucun compte à rendre au gouvernement ou à la Marine. Contrairement à Crocodile, on ne pourra pas s'approcher de Jinbei en lui disant que c'est un traitre puisqu'un de ses lieutenants a foutu la merde à East Blue. Jinbei répondrait probablement "bah, je lui ai dit d'aller faire rêgner la loi à East Blue, mais si il fait pas ce que je dis, oulalala le méchant, j'irais le taper. SHAHAHAHA, crétin de la marine" .
Pour Mihawk on n'en sait en fait encore rien, donc je préfère éviter de faire de la spéculation dans le vide.
Pour donflamingo là en revanche je trouve que ta supposition est un peu . . . poussive. Donflamingo controle clairement les mouvements de sa cible (un marionettiste, en somme) mais absolument pas ses réactions (les deux types qui s'apprêtent à s'entre-tuer à cause de lui ont l'air d'être tout sauf consentants) . Sarquiss et Bellamy s'excusent d'avoir "sali" l'emblème de Flamingo. Ca veut donc dire que jusque là, ils suivaient ses ordres.
Ton affirmation est aussi réfuté par le fait que si tout les membres de la nouvelle ère étaient manipulés par flamingo, Bellamy (ou Sarquiss) ne proposeraient pas à Nami de rentrer dans l'équipe. Ce seraient flamingo qui rattacheraient des membres de gré ou de force (et si il avait à ce pouvoir, ça ferait longtemps que le symbole mondial de One Piece seraient un flamand rose) .
Et enfin, dernier exemple : Marshall D. Teach. Oui, stop, je sais, ce n'est pas un capitaine corsaire, mais soyons logique. Imagine que Lafitte ait réussi à convaincre le conseil d'élire Marshall D. Teach.
Dai Buddah : d'accord nous acceptons d'élire Barbe Noire en tant que nouveau capitaine corsaire.
Laffite : Youpi.
Dai Buddah : Maintenant, tu es toujours autant considéré comme un hors-la-loi, tu es dans la même salle que moi, qui suis l'échelon supérieur de la marine, et que deux capitaines corsaires dont la prime à eux deux valent plus de sept fois Luffy.
Laffite : Oups.
autant d'excellentes raisons qui me font penser que les membres de l'équipage d'un CC ne sont ni "épargnés", ni "homologués" , mais qu'on n'oblige nullement le CC à s'en débarasser.